Inscription
Connexion

22 févr. 2024, 17:15
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Jeudi 28 janvier 2049, 19h
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Sarah Priddy


Un cours passionnant sur les cartes magiques venait de prendre fin et Dakota aurait voulu qu'il dure encore des heures, elle aurait même déjà voulu apprendre à créer une carte elle-même, mais ce n'était pas prévu pour cette année. Ce petit jeu de piste dans les souterrains lui avait beaucoup plu, elle avait dû utiliser quelques sortilèges qu'elle maîtrisait bien. C'était ce genre de cours pratiques qu'elle préférait.

Mais tout en rangeant ses affaires, elle avait une autre idée en tête. Cela faisait un moment qu'elle y pensait, elle aurait presque pu dire depuis toujours. Sa passion pour les sortilèges ne s'arrêtait pas à ceux vus en cours. Depuis toute petite, son grand rêve était de pouvoir un jour inventer elle-même un nouveau sortilège. Elle savait bien que c'était un processus très complexe et qu'elle n'arriverait sans doute à rien avant d'être adulte, mais elle voulait avoir toutes les clés en main lorsque ses connaissance et sa pratique de la magie arriveraient à un niveau suffisant.

Cet été, elle avait pu acheter un livre chez Fleury et Bott sur le sujet. Elle l'avait lu et relu pendant toutes les vacances, mais il n'y avait décidément pas de recette magique comme en Potions, peut-être pour le mieux, vu son niveau dans cette matière. Elle s'était dit que ses meilleures chances d'en apprendre plus seraient de demander conseil à une experte et elle pensa immédiatement à Miss Priddy qui était sans aucun doute une grande sorcière. Peut-être avait-elle déjà réussi à inventer elle-même un nouveau sortilège d'ailleurs.

Malgré tout, elle avait longuement hésité à venir lui parler, sachant que ce genre de sujets n'étaient pas de son niveau. Elle avait peur que celle-ci ne lui dise tout simplement d'attendre ses études supérieures pour en apprendre plus. Mais qui ne tente rien n'a rien, et Dakota avait finit par rassembler son courage pour venir l'interroger. Peut-être que Miss Priddy lui donnerait quelques pistes de réflexion supplémentaires. Une fois que tous les élèves furent sortis, elle s'approcha de son enseignante et se lança. « Miss Priddy, excusez-moi, est-ce que vous auriez un peu de temps ? J'aurais voulu vous demander votre éclairage sur un sujet qui m'intéresse beaucoup. »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

22 avr. 2024, 22:53
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Une séance des plus agréables venait de se terminer. Sarah n'avait pas eu à faire grand chose durant la dernière heure, juste à attendre ses élèves qu'elle surveillait via un exemplaire ensorcelé de la partie émergée des souterrains, le simple premier niveau.

Voir les adolescents évoluer sur le parchemin était en vérité très divertissant. Sarah n'avait pas le talent de certains pour ensorceler les cartes mais, grace à l'aide de sa sœur, elle avait obtenu une carte complète et ainsi pu savoir ce que faisait les gamins en temps réel. Elle avait donc su que certains grands téméraires, toujours prompts à se vanter avaient sagement "attendu" que quelqu'un passe devant ou encore qu'un petit malin dont elle tairait le nom s'était légèrement écarté tout à fait volontairement à la première intersection pour se soulager à l'abri des regards. Oui... des regards mais, pas à l'abri de la carte magique qui, heureusement pour certains, commençait déjà à perdre ses capacités d'informatrice.

Après un rapide bilan dans la salle de classe, les élèves avaient vite pris le chemin de la sortie et probablement de la grande salle pour le repas du soir. Alors que l'adulte pensait en faire autant, rangeant soigneusement les cartes souterraines dupliquées dans son armoire, une voix monta dans son dos.

L'enseignante se retourna pour analyser la situation et surtout définir qui s'adressait à elle.

" Bien sûr Miss Wyatt, de quoi s'agit il ? C'est en lien avec nos artefacts du jour ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 avr. 2024, 11:02
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Miss Priddy lui demanda si sa question était en lien avec le cours qu'elle venait de donner. Ça aurait certainement été plus simple, mais malheureusement sa demande concernait un tout autre sujet. Elle avait passé de longues soirées à réfléchir à comment aborder cette question avec son enseignante. Ce n'était pas dans ses habitudes de préparer ce qu'elle avait à dire, loin s'en faut. Mais après les nombreux refus venant d'adultes qu'elle avait essuyés, elle savait désormais qu'elle ne pouvait pas exprimer ses intentions de but en blanc. Le cours de Sortilèges était son préféré et elle ne voulait surtout pas que cela impacte négativement l'image que Miss Priddy avait d'elle.

« Non, il s'agit d'autre chose. Je m'intéresse beaucoup à la création de Sortilèges. Je sais que ce n'est pas un sujet que nous aborderons à Poudlard et qu'il faudrait que j'attende mes Études Supérieures pour en apprendre davantage. Mais, c'est une question qui me passionne. Cet été, j'ai acheté un livre sur le sujet à Fleury et Bott. Par contre, le chapitre sur la création de Sortilèges est assez court et généraliste. »

Dakota sortit La Science des Sortilèges de son sac et le posa sur le bureau de l'enseignante pour illustrer son propos. « J'aimerais trouver des informations plus techniques sur la manière dont sont créés les nouveaux Sortilèges. Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas m'en servir, je sais que je n'ai pas le niveau pour ça. C'est seulement de la curiosité intellectuelle pour le moment. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? »

Elle allait déjà au devant des réserves que la professeure pourrait émettre. Ce n'était pas un mensonge, car elle ne mentait jamais. C'était bien une passion, pour le moment parfaitement théorique. Et elle n'avait clairement pas assez d'éléments en sa possession pour tenter quoi ce soit. Mais en serait-il de même si elle savait exactement comment faire ? La Gryffonne était sans aucun doute impulsive et n'avait pas peur de tenter de lancer des Sortilèges d'un niveau supérieur au sien. Cependant, la création d'un nouveau sortilège était tellement important pour elle, qu'elle savait qu'elle ne tenterait rien avant d'être certaine d'avoir les capacités pour obtenir un résultat. Et elle n'ignorait pas que ce ne serait pas le cas avant un bon nombre d'années.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

17 mai 2024, 19:10
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
La réponse ou plutôt la question de la Gryffondor surprit l'enseignante qui réflechit un instant avant de répondre.

" C'est en effet un domaine complexe et surtout dangereux, particulièrement pour des jeunes sorciers. Quand à votre ouvrage, s'il avait donné une formule magique pour créer des sorts, vous auriez pu demander un remboursement. S'il est flou sur la méthode, c'est bien parce qu'il n'y en a pas ou du moins pas une en particulier. "

L'adulte fit une pause et, agitant sa baguette, fit voleter jusqu'à la corbeille un bout de parchemin grossièrement plié en oiseau. Si encore ils étaient doués en origami.

" Je ne peux que comprendre votre curiosité mais, je me dois de m'assurer que vous mettrez personne en danger en jouant les apprentis sorcières, ni vos camarades, ni vous ne devez prendre de risques à cause d'expériences douteuses. Avant d'aller plus loin, je souhaiterais donc vous poser une question. Pourquoi selon vous, l'invention de sortilèges peut s'avérer être une pratique dangereuse ? "

Des petits sorts, inventions particulières, il y en avait des tas et, consciemment ou non, tous les gamins devaient en connaître. Cependant, il y avait une grande différence entre des adultes, sorciers aguerris, dont le flux magique était stable et conséquent et des élèves de douze ans maîtrisant à peine le sortilège d'allumage de baguette. La sorcière se tourna vers la demoiselle, attendant sa réponse pour continuer ou non la discussion.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

hier, 17:54
Miss, comment on invente les sortilèges ?  Pv Sarah P. 
Miss Priddy lui expliqua qu'il n'y avait pas de recette miracle pour créer un nouveau sortilège et que c'était bien normal que le chapitre de son ouvrage sur le sujet soit assez vague. Malgré tout, sa dernière remarque retint son attention. Il n'y avait pas de méthode en particulier, c'était donc qu'il devait y avoir plusieurs manières de procéder. Dakota savait parfaitement qu'elle n'avait pas tous les éléments en main. Et elle n'avait pas besoin de tout savoir pour le moment. Mais si seulement son enseignante consentait à lui donner quelques pistes pour ses recherches, elle ressortirait de cette salle comblée.

Après avoir fait voler un oiseau en papier jusqu'à la corbeille, Miss Priddy voulu s'assurer que la Gryffonne ne mettrai personne en danger en utilisant les informations qu'elle pourrait lui donner à mauvais escient. Elle la questionna donc sur les dangers de l'invention de sortilèges. Dakota sentit que c'était un test et que la réponse qu'elle donnerait serait cruciale. Si elle répondait à côté, son enseignante risquait bien de la renvoyer à ses piètres découvertes en solitaire. Son cerveau se mit en ébullition et elle essaya de se rappeler de tout ce qu'elle avait pu lire sur le sujet, concernant l'invention de sortilèges mais aussi la pratique de la magie plus généralement.

« Et bien, toute magie expérimentale me semble dangereuse. Même si l'on modifie un tant soit peu une variable lors d'un lancer de sortilège, l'effet produit peut être complètement différent et inattendu. Ça peut être par exemple en modifiant l'émotion ressentie, surtout si on y met de la colère. J'ai lu quelque part que si on associait de la haine au sortilège Orchideus, il produisait des fleurs empoisonnées plutôt que de jolis bouquet. »

Elle fit une petite pause, cherchant à mettre son raisonnement en ordre avant de continuer. « Pour ce qui est de l'invention de sortilèges, il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Je pense qu'il faut très bien connaître tous les sortilèges existants et les avoir pratiqués avec leurs variations possibles, pour savoir et sentir quel serait l'effet d'un nouveau sortilège sur lequel on aurait travaillé. Le moindre loupé pourrait rendre le sort incontrôlable et occasionner des dégâts matériels, mais aussi sur les autres, ou sur le sorcier lui-même si son sortilège se retourne contre lui. Les éléments constituant le sortilège doivent être parfaitement pensés et équilibrés pour que cela donne le résultat attendu. Et je pense que ça demande énormément de travail et de tests. Un autre danger est aussi de s'épuiser lors des différents essais car cela demande de puiser dans sa magie. De plus, je sais que la magie des jeunes sorciers est plus instable que celle des adultes, ce qui rendrait l'exercice encore plus compliqué et dangereux. »

Dakota avait conscience d'avoir trop parlé, mais lorsqu'on la lançait sur le sujet, elle était inarrêtable. Son enthousiasme débordant était palpable, mais aussi son sérieux. Non, elle ne voulait pas apprendre à inventer un sortilège pour s'amuser comme une enfant. Ce pan de la magie la fascinait et elle lui vouait un grand respect. Malgré son caractère impulsif et son envie d'en savoir toujours plus, elle connaissait ses capacités et savait s'arrêter lorsqu'elle sentait que ce serait inutile voir dangereux. Voilà pourquoi elle n'avait jamais rien tenté dans ce sens, si ce n'est des recherches. Elle regarda Miss Priddy avec appréhension, espérant que sa réponse serait assez satisfaisante pour que la discussion continue encore un peu.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier