14 oct. 2023, 19:38
 Terminé   PNJ  Que reste-t-il du passé ?
Vendredi 29 août 2048,
Vers 12h30
Tenue de Merine : t-shirt noir large à l'effigie d'un groupe de rock sorcier, jean noir large et troué, rangers
Accessoires : habituelle bague en argent à son majeur droit, et habituels anneaux et chaînes aux oreilles
Merinda avait demander, quémander, voire même supplier pour aller faire ses achats sur le Chemin de Traverse toute seule, mais ses parents étaient impassibles : ils iraient tous ensemble. L'argument "mais j'ai bientôt treize aaaaans" n'avait servit à rien, puisqu'il s'était fait réfuté par une réponse simple et nette : "les achats au Chemin de Traverse sont une tradition familiale". Après avoir répliqué que "quand j'aurais dix-huit ans on ira toujours tous les six faire les achats ?!" et vu ses parents acquiescer de la tête, Merinda claqua les portes et alla s'enfermer dans sa chambre en attendant qu'ils se raisonnent.
Mais Talya et Jack n'était pas limités par la règle interdisant aux élèves mineurs de Poudlard d'utiliser la magie, et, malgré le bureau que la Serpentard avait déplacé devant la porte fermée à clef, un Alohomora et un Wingardium Leviosa (qui fit tomber quelques livres posés sur le bureau) permirent aux parents d'entrer dans la chambre forte de leur fille.
Refusant toujours d'aller faire ses achats avec sa famille, Merinda entreprit de lire calmement, ignorant simplement ses parents et ce qu'ils lui disaient. Ce n'était pas avec une tradition familiale qui consistait à l'accompagner partout où elle allait que ses parents allaient reconstruire l'ambiance passée de leur famille et lui faire oublier leur lâcheté vis-à-vis de la guerre.
Après quelques minutes de cette ignorance totale, Jack et Talya entreprirent de soulever Merinda jusqu'à la cheminée et de l'emporter de force avec eux et les trois autres enfants dans la poudre de cheminette. C'est ainsi que la famille Swart se retrouva dans la rue principale du Chemin de Traverse, Talya et Jack souriant pour cacher ce qu'il venait de se passer, Octavius, Tom et Carrie suivant les parents, et Merinda traînant derrière, les dents et les poings serrés, tentant de s'éloigner le plus possible de ses parents pour avoir l'air d'être venue seule faire ses achats. Alors qu'ils se dirigeaient vers Fleury & Bott, Talya désigna du menton une femme dans la rue en chuchotant à l'oreille de son mari. Ce dernier opina de la tête et se tourna vers Merinda, qui était plusieurs mètres derrière :
"Merinda ! Viens par là. C'est ton ancienne baby-sitter."
Pas plus intéressée que ça par la nouvelle - elle n'avait aucun souvenir d'une femme qui l'aurait gardée lorsqu'elle était petite -, la métisse ne se rapprocha pas de ses parents, et Jack leva les yeux au ciel. Talya appela quant à elle la femme qu'elle avait designé dans la foule.
"Morgan !"
Merinda sourit. Cette rencontre allait peut-être capter assez l'attention de ses parents pour qu'elle s'échappe en douce. Elle avait quelques gallions en poche, elle pourrait aller faire ses courses toute seule comme une grande.
@Morgan Rosenwald
Dernière modification par Merinda Swart le 11 mai 2024, 15:53, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 oct. 2023, 21:05
Morgan était définitivement en retard pour le travail, ce que son patron n’apprécierait surement pas. Elle avait passé la matinée à faire des achats dans le Londres moldu, et à visiter quelques boutiques d’occultes moldus. Cela pouvait être une chose ironique pour une véritable sorcière, mais il lui arrivait de trouver des choses dignes d’intérêt, dans ce genre d’endroit, bien que les vendeurs y étaient souvent… très particuliers. Elle n’avait pas vu le temps passé, et c’était rendue au Chemin de Traverse du côté moldu, en passant par le Chaudron Baveur. Ce n’était donc que lorsqu’elle regarda sa montre en passant la porte, qu’elle se rendu compte de son retard. Et mince. Aucune chance que je me sois trompée et qu’on soit samedi ?

Elle accéléra le pas en réajustant sa veste noire, et essayant d’énumérer des mensonges crédibles pour excuser sa bonne heure d’absence. Ou peut-être que Monsieur Galbraith n’avait pas remarqué son absence ? Ce serait étonnant. Mais pas impossible, lui soufflait une petite voix pleine d’espoir. Alors qu’elle s’avançait, elle fut percuté par un passant dans une violente bousculade.

« Oh faut faire attention un peu m’sieur ! Vous allez bien ? »

Pas de réponse, juste un grognement qui s’échappa de la bouche de l’étranger avant qu’il continue son chemin. Super. Morgan se posa un instant devant une boutique, une main sur son flanc gauche. Elle n’avait qui de cassé, mais le coude de l’homme ne l’avait pas manqué. Dans sa pause, elle ne s’attendait pas à être soudainement interpellée.

A l’entente de son nom, elle tourna la tête, et vit une femme. Elle fronça les sourcils, en la voyant la regarder. Ce n’était visiblement pas une erreur, et elle lui semblait plutôt familière. D’où la connaissait-elle ? La galloise s’approcha.

« Excusez-moi ? Je vous connais ? Oh attendez, Ty…hm Talya ? Et Jack ? »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

20 oct. 2023, 21:56
Talya fut peinée que la jeune femme ne la reconnaisse pas, mais un grand sourire vint chasser ce doute lorsque Morgan les appela par leurs prénoms.
"C'est ça, sourit-elle en réponse. Alors, comment vas-tu, depuis tout ce temps ? Tu repasses à Cardiff quelquefois ?
- Maman, c'est qui ? Demanda Tom.
- Une ancienne voisine qui a été plusieurs fois la baby-sitter de Merine, répondit Jack. Tiens, mais tu n'as jamais vu la famille au complet, Morgan ! Je ne sais plus si quand tu es partie Ocatvius était né... peut-être était-il encore dans le ventre de Talya. Depuis, nous avons eu deux autres petits monstres, rit le père de famille, avant d'inviter Carrie qui tenait la main d'Octavius à s'approcher.
"Voici notre dernière, la petite Carrie ! Quatre ans et demis, déjà !"
Après avoir ébouriffé les cheveux roux de sa fille, il fit avancer Tom et le présenta à son tour :
"Tom, 7 ans ! Quant à Octavius, il rentre à Poudlard l'année prochaine ! Et Merine..."
Les parents se retournèrent pour chercher leur aînée derrière eux, et retinrent un soupir en la voyant se fondre parmi la foule, plusieurs mètres plus loin. D'un coup de baguette, Talya visa les chaussures de sa fille.
La Serpentard, sûre d'avoir réussi son évasion, se retrouva soudain incapable de décoller les pieds du sol. Relevant les yeux vers là où s'était arrêtée sa famille, la métisse croisa le regard de sa mère. Un regard qui disait "reviens par ici toi". Merinda grimaça, et dès qu'elle sentit que ses chaussures ne subissaient plus le sortilège, elle fit demi-tour pour revenir vers sa famille et cette ancienne baby-sitter inconnue au bataillon.
"Donc on disait, reprit Talya avec un sourire vers Morgan, que Merine va faire se rentrée en deuxième année à Poudlard, dans la maison de Salazar Serpentard."
La métisse avait croisé les bras sur son tors et détaillait l'inconnue. Longs cheveux d'ébène, yeux bleus, peau pâle. Son allure plaît à Merinda, qui tente de percer le regard de cette femme, ses yeux verts plongés dans les siens.
"Merinda aime désobéir", sourit Jack avec un soupir, comme pour combler le silence qui s'était installé puisque Merinda n'avait pas ouvert la bouche pour saluer Morgan.
Toujours aucun mot de la part de la pré-adolescente. Que pourrait-elle dire ? Bonjour ? J'ai aucun souvenir de vous ? Est-ce que vous pouvez retenir mes parents le temps que j'aille faire mes achats ? Est-ce que quand vous avez connu mes parents ils étaient déjà aussi chiants ?
"Merinda..."
La voix exaspérée de sa mère la fait sourire intérieurement. Elle n'avait qu'à la laisser venir seule.
"Salut", lâcha-t-elle finalement, les bras toujours croisés sur sa poitrine, le regard toujours planté dans celui de celle qui l'avait apparemment gardée.

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

23 oct. 2023, 21:54
« Oh je…hum… Oui ça va bien, et vous ? »

Morgan était un peu déboussolée de tomber sur ses très anciens voisins, et était également surprise de les avoir reconnu. Elle se rappelait vaguement des moments passés chez les Swart, mais suffisamment pour faire resurgir quelques souvenirs. C’était une des nombreuses choses qu’elle avait fait pour se trouver le plus loin possible de sa maison, durant son adolescence, surtout après sa rupture avec Jasper. Et les babysitting lui avaient rapporté de l’argent qui n’avait aucun lien avec sa famille, au moins.

Ne sachant quoi dire, elle fut soulagée quand Jack prit la parole pour lui présenter toute leur tribu. La sorcière repéra du coin de l’œil la plus grande - surement Merinda si elle se rappelait correctement du prénom - s’éclipser, mais n’en dit rien. Les histoires d’adolescent ne la concernaient pas, et il ne fallut pas longtemps à ses parents pour s’en rendre compte et la forcer à revenir vers eux.

Raté, ma p’tite, va plus vite la prochaine fois.

Le silence régna un instant avant que Jack ne fasse une remarque sur l’obéissance, ou plutôt le manque d’obéissance de sa fille. Elle arqua légèrement un sourcil pendant à peine une seconde avant de mimer un sourire qui se voulait compatissant au père.

Ce n’est que lorsque la Serpentard lui adressa un ‘salut’, que Morgan la regarda dans les yeux. A dire vrai, elle se rappelait à peine de l’apparence du jeune enfant qu’elle avait gardé à l’époque, elle ne saurait donc reconnaitre les ressemblances. Il était indéniable cependant qu'elle était dans une phase de rébellion, et la galloise était très mal placée pour dire quoi que ce soit à ce sujet.

« Salut, répondit-elle en copiant son intonation, tout en laissant paraitre un peu son amusement. Joli t-shirt. »

Que dire de plus ? Morgan se tourna de nouveau vers Talya.

« Et pour répondre à ta première question Talya, je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller à Cardiff depuis mon retour, j’attends le bon moment pour rendre visite à ma… famille. »

Moment qui ne viendrait de préférence jamais, qu'on essaie de lui imposer ou non ce choix.

1 nov. 2023, 11:48
Merinda ne manqua pas de remarquer le petit sourire compatissant que fit Morgan à son père, et ce geste fit chuter son ancienne baby-sitter dans son estime. Encore une qui prend le parti des parents... Personne ne cherchait jamais à savoir ce qui se passait chez elle, c'était toujours les parents qui avaient raison et les enfants qui avaient tort. Personne ne cherchait jamais à savoir pourquoi elle agissait ainsi avec ses parents, elle était donc toujours fautive de tout.
La jeune femme face à elle la salua à son tour, reproduisant le même ton que la Serpentard avait utilisé, mais laissant transparaître son amusement. Et voilà qu'elle se moquait d'elle désormais.
Si Merinda avait d'abord apprécié l'allure et l'aura dégagées par Morgan, elle avait de plus en plus l'impression que c'était en fait une adulte comme toute les autres. Une vraie adulte, pas comme Llo ou comme Lilith, une adulte purement normale, avec son lot de normalités, dont les sourires en coin pour les parents aux enfants "désobéissants".
Le compliment que Morgan fit sur son t-shirt la laissa de marbre, mais elle se permit un hochement de tête en guise de remerciement. Ecoutant la réponse de l'ancienne baby-sitter, Merinda se dit qu'elle n'était vraiment pas obligée de revenir à Cardiff un jour, ou en tout cas qu'elle n'avait aucun besoin de passer par chez eux. La Serpentard releva cependant l'hésitation avant le mot "famille". Morgan avait-elle un problème avec sa famille ? Tout de suite, elle devenait plus intéressante.
"Ah oui, c'est vrai...- Talya semblait se rappeler de quelque chose - , je te comprends. Et puis, tu dois être occupée j'imagine ! Tu as quel âge maintenant... ? Tu es dans les études ou tu as un boulot désormais ?"
RPGWRIMO : 293 mots

2 déc. 2023, 17:24
Je te comprends. Elle se retenu de faire le moindre commentaire sur les quelques mots de la sorcière, bien qu’elle sentit de l’amertume croitre dans le fond de sa gorge. Comme si. Mais elle ne laissa rien transparaitre. Talya n’avait jamais eu un mauvais fond, mais Morgan n’était plus la même qu’il y a dix ans.

« Vingt-neuf ans maintenant. »

Bien loin était l’adolescente qui cherchait à se faire de l’argent de poche dans le dos de son père et sa belle-mère.

« Oui et je vais devoir y aller d’ailleurs, avant d’être en retard. Elle ne se voyait pas parler de son emploi actuel avec le couple et leurs enfants, et les circonstances l’arrangeaient bien pour simplement omettre l’information. Je suis vraiment désolée Talya et Jack, mais c’était un plaisir de vous revoir ! Vos enfants ont bien grandi en dix ans de temps. »

Il fallait qu’elle s’en aille rapidement, pour s’engouffrer dans la foule qu’elle détestait tant, mais qui empêcherait la famille de sorcier de voir sa destination – l’entrée de l’Allée des Embrumes. La galloise lui fit un sourire d’excuse, avant de se détourner rapidement. Mais elle se ravisa immédiatement, et revint dans sa position initiale. Elle s’adressa de nouveau à Talya et Jack avec hésitation.

« Et hmm… est-ce que vous pourriez éviter de… »

De parler de ma présence ici ?

3 févr. 2024, 16:25
"Vingt-neuf ? Eh bien, ça ne nous rajeunit pas, pouffa Talya en donnant un coup de coude amical à son mari.
- C'est vrai que 36 ans c'est hyper vieux, lâcha Merinda d'une voix si neutre qu'on ne pouvait savoir s'il s'agissait d'ironie ou pas.
Elle-même ne le savait pas à vrai dire. Si vieillir c'était devenir lâche, abandonner ses rêves et arrêter de croire qu'on peut changer le monde, ses parents étaient vieux depuis la guerre. Mais si vieillir c'était dépasser la cinquantaine ou n'importe quel autre nombre d'années, ses parents ne l'étaient pas encore.
Jack et Talya firent comme s'ils n'avaient pas entendu ce qu'elle venait de dire, et la mère de Merinda afficha un air triste lorsque Morgan annonça qu'elle devait y aller :
"Oh dommage, c'est passé si vite... Enfin, ça fait toujours plaisir de te voir !"
Puis, comme si Talya réalisait quelque chose, elle reprit :
"Oh, mais tu travailles sur le Chemin de Traverse du coup ? Dans quelle boutique ? On va peut-être pouvoir te revoir en allant acheter les fournitures de Merinda !
- Chérie, Morgan a l'air pressée, ne rallonge pas la conversation, sourit Jack à sa femme, avant de se tourner vers l'ancienne baby-sitter : Au plaisir de te revoir dans ta boutique, peut-être !"
Morgan commença à s'enfoncer dans la foule, et Merinda fit demi-tour en traînant des pieds, toujours aussi peu encline à faire les courses avec sa famille entière. Mais dès qu'elle eu tourné le dos à ses parents, la voix de Morgan retentit de nouveau derrière elle, mais hésitante cette fois-ci :
"Et hmm… est-ce que vous pourriez éviter de…"
Merinda se retourna, intriguée par cette phrase inachevée.
"Eviter de ?" demanda la Serpentard.

4 mars 2024, 14:26
Cette Merinda devait être une vraie plaie pour ses parents, au vu de ce que la galloise pouvait voir de son comportement. Mais elle serait hypocrite de la juger pour cela, en sachant comme elle était à cette âge. Néanmoins, leur situation était bien différente. Cela faisait peut-être plus de dix ans que la noiraude n’avait pas vu le couple Swart, mais Talya comme Jack aimaient leurs enfants.

Bien que l’interrogation venait de l’adolescente au mauvais caractère, la sorcière s’adressa aux deux parents directement, toujours aussi incertaine de ses propres mots.

« Je ne voudrais pas qu’ils soient au courant avant que… »

Avant que rien du tout. Un jour viendrait peut-être, où elle aurait le stupide courage de se rendre à Cardiff, mais elle savait que le moindre bruit à son propos dans le voisinage de son ancien chez elle réveillerait des démons qu’elle n’était pas prête à affronter.

« Enfin, peu importe. Laissez tomber. Bonne journée ! »

Et cette fois-ci, elle ne s’arrêta pas sur son trajet, et passa la porte de la boutique presque essoufflée. Bien sur, M. Galbraith était là, derrière le comptoir. Je m’excuse pour mon retard patron, j’ai été retardé sur le Chemin. Ça n’arrivera plus, je vous le promets. C’était une promesse qu’elle ne savait même pas si elle réussirait à la tenir sur le long terme, mais elle évita d’en rajouter, et se mit au travail. Même pas six mois que tu es là Morgan et tu te fais épingler… Heureusement que tu fais du bon boulot.

Fin pour moi, merci !

27 avr. 2024, 17:01
Lorsque Morgan se tourna vers ses parents au lieu de regarder Merinda, alors que c'était elle qui avait posé la question, la colère de la Serpentard n'en fut que décuplée. Décidemment, cette ancienne baby-sitter était irascible, à toujours lécher les bottes de ses parents !
"Je ne voudrais pas qu’ils soient au courant avant que…"
Et en plus elle ne savait même pas finir une phrase ! Merinda croisa les bras sur sa poitrine en soupirant, pressée que Morgan disparaisse.
"Enfin, peu importe. Laissez tomber. Bonne journée !"
Et enfin, l'adulte s'éloigna dans la foule, au plus grand plaisir de la jeune métisse. Lorsqu'elle eut disparu, Talya se lança avec un grand sourire dans des explications pour Octavius, Tom et Carrie : Morgan habitait avant à Cardiff, elle avait une situation familiale compliquée, elle s'occupait parfois de Merinda, etc. Morgan par çi, Morgan par là.
Alors que la famille se mettait en route pour de bon vers Fleury & Bott, Talya continuant à dresser le portrait de Morgan à ses trois plus jeunes enfants, Jack attrapa Merinda par le coude :
"Ton attitude était totalement irrespectueuse Merinda ! s'exclama-t-il d'un ton dur. Ce n'est pas parce que tu est fâchée contre nous que tu dois étaler toute ta colère de pré-adolescente en rogne face à tout le Chemin de Traverse !
- Eh c'est bon ! se récria la Serpentard en secouant son bras pour forcer son père à la lâcher - en vain, Jack avait une poigne de fer. C'était juste une inconnue aussi épuisante qu'Harold, pas tout le Chemin de Traverse !
- Ne parle pas comme ça de Morgan ! Ni de personne, d'ailleurs !"
Bonne ambiance pour faire les courses, pensa Merinda en grognant tandis que son père la foudroyait du regard en entrant chez Fleury & Bott. Si seulement ils m'avaient laissée venir faire les courses toute seule avec Narcisse...
@Morgan Rosenwald, et voilà, fin pour nous ^^ ! Merci pour ce RP <3 !