Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 20:18
Les secrets de l'écriture au lac
Samedi 3 avril 2049
Avec @Cheryl Styles


Enfin le week-end est arrivé ! Et sa tonne de devoirs avec. Pff. Pourquoi est-ce qu'on en a autant que ça ? Autant s'y mettre le plus rapidement possible pour pouvoir en être débarrassés. En résumé, il me reste encore :

- un devoir de métamorphose
- un devoir de défense contre les forces du mal
- un devoir de sortilège
- un devoir d'histoire de la magie
- un devoir d'astronomie


Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être dû essayer de m'avancer au cours de la semaine comme me l'avait conseillé Ambre. Tant pis. De toute manière, je ne peux pas revenir en arrière alors... Commençons par le moins pire : le devoir de défense contre les forces du mal.

Au bout de 3h de travail, j'ai enfin réussi à tout faire sauf celui d'astronomie. Le plus long a clairement été celui d'histoire de la magie (un peu comme toujours finalement). Maintenant, je vais pouvoir profiter de mon week-end et pour cela rien de mieux qu'une après-midi près du lac à écrire. Cela peut paraître bizarre comme passion mais j'ai toujours adoré écrire. Je pris mon sac de cours et fourra dedans ma plume, mon encrier, un crayon, mon devoir d'astronomie (si je trouve le courage de le faire), un bon livre, mon journal et un bout de parchemin pour dessiner.

Aujourd'hui, je portais un pull en laine mauve assez court au niveau du ventre, un jean bleu clair et une paire de baskets blanches. Je choisis de laisser mes cheveux détachés puis attrapa mon sac et sortis direction le lac ! Je croisa pleins d'élèves qui se promenaient dans le parc ou près du lac. Je décida de m'installer sur un banc avec vue sur le lac puis déposa mes affaires à côté. Je n'avais pas le courage pour l'instant de commencer directement par mon devoir d'astronomie alors j'opta pour écrire dans mon journal.

J'adorais le lac. C'était un de mes endroits préférés à Poudlard. Sentir le vent contre mon visage, le paysage autour de moi... Après une grosse demi-heure à écrire, je décida de tenter de faire mon devoir d'astronomie. C'était vraiment la matière que je déteste le plus. Je rangea avec regret mon journal dans mon sac, sortit mon encrier, ma plume et mon devoir puis commença à réfléchir aux questions.

Les premières étaient relativement facile mais pour le reste j'ai eu un blocage. Pourquoi est-ce que cette matière existait ? Je m'étais déjà posée cette question tellement de fois ! J'essayais d'écouter le cours. Vraiment. Mais je décrochais au bout d'un quart d'heure. Heureusement qu'il y a toujours une partie pratique !

443 mots. @Cheryl Styles désolé pour le retard :sweatingbullets:
@Ambre McBride pour la mention.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

02 mai 2024, 22:06
Les secrets de l'écriture au lac
Un week-end d'avril était le moment rêvé pour profiter du beau temps — si c'était le cas — en extérieur. C'est pourquoi Cheryl s'était vêtue d'une jolie robe rouge qui s'arrêtait au niveau des genoux accompagnée d'une petite veste en jean pour sortir prendre l'air. Ses cheveux étaient ornés d'un beau serre-tête rouge. Son petit chat n'était visiblement pas d'humeur à sortir et avait préféré rester roupiller sur le lit de la sorcière, bien que cette dernière avait essayé tant bien que mal de la convaincre de sortir. Quelle ingrate, je sortais bien avec elle quand elle voulait sortir dans le froid glacial !

Pour changer un peu du parc — et éviter toute l'humanité qui se trouvait à cet endroit — la rouquine opta pour le lac. Un lieu où elle avait passé beaucoup de temps en première année. Mais au fur et à mesure, elle y allait de moins en moins. En y retournant ce jour-là, elle se remémora de ses premiers jours à Poudlard. Tout compte fait, la troisième année devait peut-être passer davantage de temps à cet endroit. Le calme et l'eau étaient si agréables.

Ses pieds foulaient le sol lorsque soudain, son regard se posa sur une fillette aux cheveux châtains, assise sur un banc. La petite était penchée sur sa feuille de parchemin, sûrement prête à rédiger quelque chose. Tout à coup, un sentiment de déjà-vu pris la jeune Styles par surprise. Elle avait déjà vu cette fille. A l'anniversaire de Crystal. De nature curieuse, c'était tout naturellement que Cheryl s'en approcha et s'assit à côté d'elle.

Salut ! T'étais à l'anniv de Crystal, non ?
@Esther Eastwood

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

14 mai 2024, 16:33
Les secrets de l'écriture au lac
Cela faisait maintenant plusieurs minutes que j'étais en train de faire tourner ma plume autour de mon index en "essayant" de trouver la réponse à une question. Je soupira puis relue la question pour la cinquantième fois. Heureusement pour moi, pile à ce moment là, une fille aux longs et magnifiques cheveux roux s'approcha de moi. Elle portait une très jolie tenue composée d'une robe, une veste en jean et un serre-tête assortie à la robe. Cette fille devait avoir de très bons goûts en termes de vêtements. Après seulement une fraction de secondes, je me rendis compte que c'était Cheryl Styles, une Serpentard en troisième année que j'avais croiser plusieurs fois lors de différents évènements. Le dernier datait d'il y a environ deux semaines. C'était le 12 mars, le jour de l'anniversaire de Crystal. Je savais que Crystal et Cheryl était assez proche et que la venue de cette dernière à son anniversaire avait particulièrement touchée Crystal.

Je n'avais jamais vraiment parlé avec Cheryl. Elle ne m'intimidait pas mais elle m'impressionnait dans le bon sens du terme. Je l'admirais pour sa franchise, le fait qu'elle n'est jamais peur de dire ce qu'elle pense mais également son rôle en tant que Capitaine des Cheers. Alors lorsqu'elle est venue me parler d'elle-même, je fûs plutôt surprise Je sursauta puis me reprit rapidement. Je ne voulais pas que Cheryl me voit comme une personne timide ou peureuse alors je dis d'une voix assurée :

- Oh salut ! Oui c'est ça. Je lui avais apporter un collier aux couleurs de Serpentard avec un pendentif en forme de cœur. Tu t'appelles Cheryl c'est bien ça ?

J'avais réussi à dire une phrase sans bafouiller ou balbutier quelque chose d'incompréhensible. C'était déjà un bon début. Quelle chance qu'elle soit venue à ce moment-là ! Pile au moment il fallait que je trouve une excuse pour éviter à tout prix de continuer ce devoir d'astronomie. Je rangea mon devoir dans mon sac mais laissa tout de même mon carnet à côté de moi ainsi que ma plume. Je replaça une mèche de cheveux rebelles derrière mon oreille puis attendit la réponse de la verte et argent.

361 mots. @Cheryl Styles

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6