Inscription
Connexion

19 nov. 2023, 18:55
Quand je serais plus grande  E.O'B 
2 juillet 2048, dans la matinée

Le début de la journée avait été bien occupé pour la jeune femme. Expliquer brièvement le métier à une jeune élève, c'était tout sauf simple. La rousse ne voulait pas compliquer les choses pour la jeune fille, mais il y avait beaucoup d'aspect du métier à prendre en compte. Et puis, la jeune fille restait moins d'une semaine, des demi-journées en plus, c'était très peu de temps pour lui montrer beaucoup de chose. À force, elle allait certainement prendre un peu d'expérience et elle saurait mieux vers quoi enligner les prochains stages, mais en ce moment, elle était autant en apprentissage que l'autre. Au moins, la journée s'était bien passé et il n'y avait pas eu trop de monde. L'anglaise avait donc pu passer les deux dernières heures avec l'étudiante avant de l'inciter à aller observer l'autre employé de la boutique qui était présentement en train de répondre aux clients et de tenir la caisse. Elle restait disponible pour répondre à ses questions, mais pour le moment, elle avait autre chose à faire.

Il y avait plusieurs livres à ranger et quelques commandes à préparer pour le lendemain. Et si la rouquine n'avait pas envie de terminer plus tard, elle devait s'y mettre d'ici quelques minutes au maximum. La libraire se rendit donc dans son bureau pour récupérer les documents nécessaires à la préparation des demandes des clients et s'installa sur une table dans le fond de la boutique. Elle était ainsi, toujours disponible pour aider les clients sans être trop dérangé par leur allés et venus qui ne la concernait pas.
Et voilà @Eileen O'Brien, désolé pour le retard et j'espère que c'est bon pour toi ^^
262 mots

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

19 nov. 2023, 21:32
Quand je serais plus grande  E.O'B 
A chaque fois qu'elle venait à Londres depuis qu'elle était sorcière, Eileen adorait venir se balader dans le Chemin de traverse et en particulier chez Fleury & Bott. L'atmosphère de la boutique lui donnait l'impression de rentrer dans une bibliothèque qui lui ouvrait tous les champs des possibles... même si la bibliothèque se révélait payante !

L'odeur des livres éveillait en elle un sentiment de joie, à l'idée de lire, de découvrir, d'apprendre, de s'évader, de s'enrichir et d'aller toujours plus loin dans l'émerveillement. C'était quelque part un peu comme son havre de paix. Là où il y avait des livres, elle était bien, en paix, un peu comme chez elle. Il fallait dire qu'il était rare qu'elle se balade sans livre sous la main.

L'année précédente, elle avait pris l'habitude d'emporter des livres de la bibliothèque moldue paternelle à Poudlard, et elle s'était promis d'en emmener au moins un qui serait sorcier cette année. Plusieurs amis le lui avaient vanté, et parmi eux, un ami qui était particulièrement cher à son cœur.

Près de l'étagère où se trouvait les manuels scolaires, elle découvrit rapidement son saint Graal : "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. Elle avait de la chance, il en restait plusieurs exemplaires ! Elle se saisit de l'un d'eux et se mit avec empressement à le feuilleter. Soudain, elle se rendit compte que quelque chose était coincé entre les pages. Elle découvrit une petite carte en forme de lézard, un dragon d’eau chinois, avec sous l'animal annoté à la main "Techno"(*). Elle fut sous le choc et comprit la référence. Comment avait-il pu ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. Prise d'un doute, elle consulta les deux autres exemplaires du même livre... dans tous, elle trouva le même marque page personnalisé... Le sourire mangeait tout son visage.

Elle récupéra les trois cartes et les glissa dans l'exemplaire qu'elle allait acheter, serrant le livre sur son cœur, comme une promesse.

Puis, elle continua son tour de la librairie, flânant sans rien rechercher de particulier. Elle remarqua une femme qui devait être la gérante et une jeune fille probablement un plus âgée qu'elle-même. Celle-ci semblait écouter les conseils de l'adulte sur la façon de travailler dans ces lieux.

Eileen attendit que les deux femmes se séparent et se rapprocha de l'adulte :
- "Bonjour madame. Je peux vous déranger ?"

Elle se doutait qu'elle devait être constamment dérangée par des clients et c'était après tout son travail, mais Eileen préférait demander...
- "Est-ce que cette demoiselle avec qui vous discutiez travaille ici ?"

426 mots
(*)Suite à ce RP : @Ernest Stevens et @Bailey Brewster

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 janv. 2024, 17:44
Quand je serais plus grande  E.O'B 
L'été n'était pas de tout repos pour les employés de la librairie et encore moins pour la gérante. En plus des tâches quotidienne qu'elle avait à faire, elle avait entreprit le projet de former différents stagiaires au courant des vacances scolaires afin de faire découvrir son métier au plus jeune. Et dès le début du mois de Juillet, les premiers candidats avaient fait leur entrée dans la boutique. Chaque jour, ou presque, la rousse se retrouvait donc à expliquer et en quelques sortes enseigner ce qu'elle faisait à d'autres. Et elle aimait réellement ça, mais elle sentait que l'été n'allait pas être totalement reposant. Alors une fois avoir répondu aux questions du jeune étudiant présent aujourd'hui, la jeune femme s'était installé derrière le comptoir de la librairie pour être présente en cas de problèmes. Mais jusqu'à maintenant, tout semblait bien se passer. Plus ou moins alerte à ce qui se passait autour d'elle, la jeune femme ne remarqua la fillette devant elle que lorsque celle-ci ouvrit la bouche pour lui poser une question.

-Oui aucun soucis, répondit-elle avec un sourire bienveillant. Elle écouta la question de la jeune fille et tourna instinctivement la tête vers l'élève qui devait passer encore quelques jours dans la boutique. Pas exactement, commença-t-elle par répondre. C'est une stagiaire. Pour cette été, la boutique offrait différentes offres de stages pour faire découvrir le métier au plus jeune, expliqua-t-elle. Ça t’intéresserait ? Elle avait l'air assez jeune, trop peut-être même, mais l'année prochaine, elle pensait à faire la même chose, alors la jeune fille aurait surement l'occasion d'y participer si elle le souhaitait.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

10 janv. 2024, 20:14
Quand je serais plus grande  E.O'B 
Un stage ? Dans la librairie de ses rêves ? Et comment que ca l'intéressait !

Elle n'avait pas vu d'affiche l'informant d'un tel stage, mais en même temps, elle ne regardait jamais les publicités sur les commerces... Ce qui l'intéressait, ce n'était pas ce qui était épinglé sur les vitrines, mais ce qui se trouvait dans les vitrines !

Ainsi, à chaque fois qu'elle venait chez Fleury & Bott, l'irlandaise jetait un œil sur les nouveautés littéraires mais elle ne regardait pas les affiches faisant la promotion de certains ouvrages et préférait se faire son propre avis ou demander directement à un vendeur. Parler livre était bien plus passionnant que lire une critique sur un papier. Elle aimait voir s'enflammer un être humain lorsqu'il parlait d'un ouvrage qui lui avait plu... Cela lui donnait d'ailleurs tout de suite plus envie de l'acheter.

Passée rapidement devant la devanture, elle passait alors avec vivacité la porte en bois verte pour y retrouver un "désordre rangé" comme elle l'appelait. Les clients ne s'y retrouvaient pas forcément, mais elle était certaine que ceux qui travaillaient là, eux s'y retrouvaient... Et justement, être stagiaire ici pourrait peut-être lui découvrir ce secret protégé comme un trésor !

Elle demanda alors :
- "Stagiaire ? Super ! Ca consiste en quoi exactement ?" et téméraire, elle ajouta, espérant sincèrement qu'une partie du voile allait se lever : "Vous expliquez votre système de classement ?"
Elle était tellement passionnée par l'idée qu'elle demanda directement ce que cachait ce travail !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

16 mars 2024, 17:22
Quand je serais plus grande  E.O'B 
L’intérêt de la jeune fille était presque palpable et la rousse ne put retenir un sourire. Pas moqueur, loin de la même, elle était simplement heureuse de voir que son projet en intéressait quelques uns. Et puis si ça lui permettait de réitérer l'expérience l'été suivant, ça lui plaisait d'autant plus. Car même si ça lui rajoutait certaines tâches, l'anglaise était très heureuse de pouvoir partager l'une de ses passions avec la jeunesse. Et lorsque les stagiaires étaient assez à l'aise pour travailler par eux-mêmes, ça lui retirait finalement quelques tâches.

Son attention quitta finalement ce qu'elle était en train de faire pour se concentrer totalement sur la jeune étudiante. Rapidement, elle réfléchit aux différentes responsabilités qu'elle donnait aux stagiaires et en arriva à cette réponse.

-Ça dépend de ce que chaque personne souhaite apprendre. Pour certains, c'est davantage des connaissances dans le milieu littéraire pour d'autre, c'est principalement des notions liés à la tenu d'une boutique. Avant le début du stage, j'aime organiser une petite rencontre afin de savoir ce que chacun attend de cet apprentissage et les activités qu'une personne souhaite faire. Ainsi, ça correspond aux attentes de chacun, répondit-elle avec un sourire. Bien sur, elle avait une idée général de ce qu'elle souhaitait montrer, mais il fallait aussi savoir être à l'écoute des demandes des étudiants. Oui, c'est l'une des choses que j'aime bien montrer, c'est plus pratique d'aider les clients lorsqu'on sait comment se repérer dans la boutique. C'était quelque chose qu'elle avait longtemps penser à réarranger, mais au final, ça donnait son charme à la boutique.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

17 mars 2024, 02:17
Quand je serais plus grande  E.O'B 
Eileen sentait que son interlocutrice était ouverte et attentive aux besoins de ses stagiaires comme de ses clients. Il n'en fallut pas plus pour qu'une pluie de questions s'abatte sur la commerçante. C'était souvent comme cela avec l'irlandaise. Quand quelque chose l'intéressait, elle posait des questions... Parfois sans vraiment laisser le temps aux gens de les noter pour y répondre ensuite, mais elle faisait des efforts pour s'améliorer car, pour elle, chaque interrogation était importante et méritait une réponse. Aussi, riche de cette expérience, prit-elle le temps de demander.

Serrant son futur achat sur son cœur, elle débuta avec les prérequis à connaitre pour devenir elle-même stagiaire :
- "A partir de quel âge est-il possible de faire un stage ?" et se doutant, au regard de l'élève qu'elle avait vu plus tôt qu'il fallait être plus âgée qu'elle-même actuellement, elle poursuivit : "Il dure combien de temps ? Vous en proposez à quelle échéance ?"

Lorsque les questions d'ordre pratique eurent été évoquées, elle passa au plat de résistance :
- "Est-ce qu'il serait possible dès à présent que vous me montriez votre système de classement ?"
Elle qui adorait venir fureter dans la librairie, elle se doutait que cette clé lui ouvrirait des portes... au sens figuré, et lui permettrait de comprendre les rayonnages ! Et puis, qui ne demandait rien n'avait rien !

Puis vint le dessert :
- "C'est gentil à vous de vous adapter à chacun. Quelle est la trame générale de votre stage ?"
Toute information qu'elle pouvait récolter en sus était bonne à prendre. Mais elle savait déjà quelque soit la réponse qu'elle s'inscrirait dès qu'elle le pourrait !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 avr. 2024, 23:39
Quand je serais plus grande  E.O'B 
La petite était curieuse, ça se voyait rapidement. Elle avait plusieurs questions et la libraire était heureuse de pouvoir répondre à plusieurs d'entre elles. Après tout, elle était la mieux placer pour le faire. Après avoir donné plusieurs informations, la rouquine en demanda davantage, au grand plaisir de l'adulte qui se aimait particulièrement pouvoir partager sa passion avec les plus jeunes. Un jour, peut-être aurait-elle même l'occasion de travailler avec l'un d'entre eux, un peu comme c'était le cas avec Dawn cet été. Avec attention, elle écouta les questionnements de la jeune fille et attendit quelques secondes pour être certaine qu'elle ait terminé avant de répondre.

-Il faut être en deuxième année pour pouvoir prétendre à un poste de stagiaire, si mes souvenirs sont bons, il faut donc avoir au minimum 12/13 ans. Et ce sera uniquement un stage de 3 jours davantage pour initier que réellement travailler, répondit-elle avec bienveillance. Elle comprenait que les jeunes soient curieux du domaine du travail, mais ça ne devait pas prendre tout leur été, il y avait un temps pour tout et les responsabilités d'un réel travail viendraient bien assez vites. Mais il y a également des stages de plus longues durées pour les plus âgés et j'aimerais en organiser à tous les étés. Si ça devient populaire, peut-être même lors des vacances scolaires comme le temps des fêtes ou Pâques. Elle aimait bien la passion de la fillette, si elle était toujours intéressé plus tard, peut-être ferait-elle partie de ses stagiaires l'an prochain.

-J'aurais bien voulu, mais je suis assez occupé aujourd'hui malheureusement, peut-être une autre fois, il y avait pas mal de client et la stagiaire du jour était toujours présente, elle ne voulait pas se rendre indisponible pour le moment. En général, je commence par expliquer le fonctionnement de la boutique et le système de classement. Il y a beaucoup d'observation et d'explication. Puis souvent vient l'apprentissage de la caisse. C'est généralement simple, mais assez important pour le bon maintient de la boutique. Ensuite ça dépend de chacun et de la vitesse d'apprentissage, je veux que ce soit plaisant et non noyer les stagiaires sous l'information, dit-elle en riant. Ce dernier point était surtout valide sur les stages assez courts, en trois demi-journées, elle ne voulait pas décourager la personne avec trop de théorie d'un coup.

Sa concentration retourna vers la jeune fille. Elle espérait avoir répondu à toutes ses questions comme il faut et lui avoir donné assez d'information. Peut-être même l'avait-elle convaincu de postuler l'année prochaine si ça fonctionnait bien cette année. Est-ce que j'ai bien répondu à tes questions ? Et n'hésite surtout pas si tu en as d'autres, je suis là pour ça ! Un sourire bienveillant sur les lèvre, elle attendait la réponse de l'enfant avant d'ajouter quoi que ce soit.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

29 avr. 2024, 20:41
Quand je serais plus grande  E.O'B 
Eileen écouta de toutes ses oreilles les réponses qu'elle reçut. Elle regretta de ne pas pouvoir voir d'ores et déjà le système de classement mais se doutait que l'explication devait prendre du temps.

Elle fut contre mauvaise fortune bon cœur.
- "Merci pour toutes ces informations... et bien, oui, si je ne vous dérange pas trop j'aurai encore quelques questions..."

Elle ne se refaisait pas ! Et puis, elle avait en plus la permission de les poser. Hors de question donc de se retenir !
- "Le stage de 3 jours pour les deuxième année est à quelle période de l'été ? Toujours la même ? Il faut remplir un formulaire ? Réaliser une lettre de motivation..."

Sa mère l'avait initié à l'art difficile de se vendre (elle abhorrait l'exercice, n'aimant pas parler de ses compétences). Ca avait été un de ces exercices de reprise en confiance en soi qu'elle avait réalisé malgré tout.

- "Vous pensez que pendant les prochaines vacances de Pâques un stage pourrait être proposé ?"
C'est qu'elle rentrait en deuxième année et qu'elle se doutait que pour les vacances d'hiver, il n'y avait aucune chance que ses parents l'autorisent à réaliser un stage... Par contre, c'était une toute autre histoire pour les vacances de printemps...

L'expérience d'enfants plus âgés dans son entourage l'amenait aussi à poser des questions plus pratiques en lien avec la réalisation du stage. Ella avait deux ans de plus qu'elle et déjà réalisé un stage dans la confection de bijoux.
- "Est-ce que le stage fonctionne en collaboration avec Poudlard ? On doit remettre un rapport de stage ?"

268

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !