Inscription
Connexion

01 mars 2024, 17:48
Une rivalité dans les couloirs
Avec @William Chester
Novembre 2048

On était Jeudi et Emma sortait de son cours de Défense Contre les Forces du Mal, énervé par ce qui venait de ce passer : leur professeur venait de leur rendre un devoir et elle avait obtenu un Piètre.
C'était avec un pas furieux qu'elle descendit les quelques escaliers qui la séparait elle et son repas qui l'attendait dans la Grande Salle.
Elle tenait dans sa main droite son devoir de Défense Contre les Forces du Mal rendu et le relisait. Dans son autre main, la rouge et or tirait par la lanière son sac de cours.

La faim lui tiraillait l'estomac et la gryffonne avait hâte d'être devant son apetissant déjeuner qui l'attendait patiemment sur une table de la Grande Salle. Elle se dépêcha de marcher pour rejoindre celle-ci au plus vite.

La jeune fille jetait des regards noirs à tout ceux qu'elle croisait, tellement elle était énervé de ce qui venait de se passé.
Une fois dans le Hall d'Entrée, la petite accéléra le pas en essayant d'éviter tous les élèves qui rejoignait également leurs déjeuners respectifs.

Emma était presque dans la Grande Salle quand elle se sentit percuter quelqu'un : ils s'étaient rentrés dedans.

-Euh... Tu pourrais pas faire attention ? Ou dire pardon au moins ? fit la jeune fille sur un ton de défis.

J'espère que ça te convient !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

31 mars 2024, 09:02
Une rivalité dans les couloirs
Son cours de botanique terminé, William rentra dans le château et se dirigea vers la Grande Salle. Tout en écoutant son ventre qui criait famine, il repensa à ce qu’il venait de faire. Le professeur de botanique, Mister Charleston, leur avait expliqué les différences entre la botanique moldue et la botanique sorcière. Rien de bien intéressant dit comme ça, mais le garçon avec adore le cours!Et pour combler le tout, il avait eu un Optimal à son devoir de la dernière fois. Cette pensée le fit sourire, et il accéléra le pas, son ventre gargouillant encore plus fort.
Quand il vit son lacet défait, il se baissa pour le faire, mais quelques secondes plus tard il sentit une sorte de coup dans le dos. Quelqu’un venait de le bousculer. Il relevât la tête pour voir ce qui s’était réellement passé, mais il ne vit qu’une Gryffondor, en colère.

- Euh... Tu pourrais pas faire attention ? Ou dire pardon au moins ?

William la regarda stupéfait. Comment aurait il pu la bousculer si il était en train de faire ses lacets? Cette fille est stupide… Il ne dit rien pour être poli et essaya de lui répondre le plus gentiment possible.

- J’étais en train de faire mes lacets, je n’aurais pas pu te bousculer…

Oh et plus zut, qu’elle aille se faire voir cette fille, pourquoi William devrait il s’excuser pour une chose si stupide? Qu’il n’avait même pas fait? Il fronça les sourcils et se relava, ses lacets refaits.

- Peut-être que si TOI tu regardais devant toi, on n’en serait pas arriver là. C’est pas ma faute si tu es nu… si tu as eu une mauvaise note, ajouta t il en pointant du doigt le parchemin de la jeune fille, avec écrit en gros Piètre. Alors maintenant, au lieu d’accuser les gens à tord et à travers, regarde devant toi et révise tes cours!
318 mots.
Excuse-moi pour ce retard immense! J’espère que ce que j’ai écrit te va :)
@Emma James

#7561fd Membre de la Brigade anti NM

08 avr. 2024, 19:11
Une rivalité dans les couloirs
La gryffonne, toujours furieuse, savait que le garçon à qui elle était rentré dedans n'y était pour rien, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rejeter la faute sur lui.

-Ah bah aussi faut pas être très malin pour faire son lacet en plein milieu d'un couloir ou tous les élèves passent pour aller déjeuner ! Et steuplait, pas de leçon de morale.

Emma ne pouvait pas s'empêcher de riposter. Qui faisait ses lacets en plein milieu d'un couloir aussi ?

-Je te le demandes comme ça, mais, tu pourrais éviter de sous-entendre que je suis nulle s'il te plait ? Nan en fait, même pas s'il te plait. Arrête c'est tout, fit la jeune fille d'un ton tranchant. T'es pas ma mère.

Qui était-il pour critiquer ses notes ? Il n'en avait aucun droit. De toute façon, même sa mère se fichait de ses notes, donc peut lui importait. Elle n'y avait jamais prêter grande attention. Elle voulait simplement que sa fille ne lui fasse pas honte. Enfin c'est ce qu'Emma comprenait.

-J'aimerais bien voir tes notes à toi ! Et j'suis désolée un P c'est pas si mal que ça, dit la rouge et or,se retenant de s'énerver.

Elle essayait avant tout de se convaincre elle même, mais ça, elle évitait de le dire, pour ne pas paraître "nulle".

@William Chester

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

08 avr. 2024, 20:32
Une rivalité dans les couloirs
William secoua la tête, l’air de dire “elle est folle celle-là”. Pourquoi réagir à ce genre d’agression, ce n’en valait pas la peine. Cependant, il ne pouvait pas laisser cette fille le battre comme ça, il fallait qu’il lui montre qu’ici, ce n’est pas elle qui fait la loi.

- S’cuse moi mais si tu regardais devant toi tu m’aurais vu. Regarde les autres, ils ont bien réussi à me voir et à m’éviter… dit il en montrant des personnes qui les contournaient. - Mais p’tete que t’as besoin de lunettes hein. C’est pas une honte d’en avoir t’en fais pas ajouta t il, sarcastique

Cette fille l’énervait à s’en prendre à lui comme ça, et il est hors de question de la laisser faire. Le Poufsouffle espérait juste qu’il n’y aura pas trop de dégâts et conséquences…

- Tu déformes mes mots, je n’est pas dis que tu étais nulle, seulement qu’il faudra que tu apprennes tes cours au lieu de t’en prendre à des personnes qui n’ont rien fait. Et puis bon, si P n’est pas si terrible comme note, pourquoi t’es rouge de rage alors? Perso vu que j’ai des bonnes notes ça m’dérange pas de te les montrer, sauf si bien sûr tu te sentiras faible face à ça…

William reconnaissait qu’il y était aller un peu fort cette fois-ci, mais cette fille n’avait qu’à pas le chercher!
232 mots.
@Emma James

#7561fd Membre de la Brigade anti NM

10 avr. 2024, 14:59
Une rivalité dans les couloirs
- Pourtant j'suis sûre que tu les as tous bien embêter ! C'est pas bien compliqué de se mettre sur le côté ! Et au pire t'aurais pu attendre d'être assis pour le faire ! fit la rouge et or toujours furieuse : ce garçon retardait son déjeuner tant attendu. Et qui te dis que je regardais pas devant moi ?

Le Poufsouffle commençait sérieusement à la mettre en rogne et elle aurait bien voulu se passer de ce moment. Sans lui, elle serait déjà tranquillement assise dans la Grande Salle à savourer un délicieux repas.

- Pfff... Fais pas genre que t'allais pas le dire steuplait... retorqua la jeune fille. P'têtre que d'après toi je suis nulle en cours, mais je suis pas dupe non plus, donc te fiche pas d'moi.

Qu'est-ce qu'il avait contre elle celui la pour être aussi méchant ? C'est pas bien dure d'assumer que t'as juste tort, pas besoin d'en rajouter une couche.

- Faible ? Avec des notes ? Ça risque pas nan. J'l'assume mon P, tu sais. Et t'as beau dire que t'as des bonnes notes, j'ai aucune preuve, répondit la fillette toujours sur un ton de défis.

Elle reprit, se demandant soudain le nom de ce Poufsouffle :

- Tu t'appelles comment au juste ? Si ça te gêne pas de me le dire, bien sûr.

@William Chester

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

10 avr. 2024, 16:21
Une rivalité dans les couloirs
- Sérieux? Tu fais de la légilimancie maintenant? Ah bah j’retire ce que j’ai dis tout à l’heure alors, t’es pas du tout nulle t’es super douée en fait! répliqua William, un sourire ironique et moqueur aux coins des lèvres.

Cette fille croyait vraiment que tout était de sa faute, simplement parce qu’il avait fait ses lacets sur le passage pour aller dans la Grande Salle? Et elle prétendait savoir c’que les autres avaient pensé quand il avait fait ses lacets? Bah bien sûr on y croit hein. S’cuse nous p’tite princesse si on est pas à ton niveau!

- C’qui me dis que tu regardais pas devant toi c’est que t’es la seule qui n’a pas réussi à m’éviter. Mais bon comme j’te l’ai dis, t’as p’tete besoin de lunettes hein. Et puis j’aurais encore plus déranger les autres si j’étais tombé en ne faisant pas mes lacets, et j’aurais retardé ton précieux repas. J’pense que tu devrais plutôt me remercier du coup, vu que je t’es pas retardé. C’est toi qui me crie dessus pour rien, tu t’fais perdre ton temps à toi toute seule.

La Gryffondor se mit à parler de ses notes, et patati et patata, moi je suis forte en fait même si j’ai des Piètres, et repatati, bref l’ennui total. William fit un geste pur bailler, lui montrant qu’il s’ennuyer ferme. Lui il avait des bonnes notes un peu partout dans les matières, elle non, fin d’la discussion!

- Bon Micheline, s’tu veux recopier mes devoirs pour avoir des meilleures notes dis le maintenant parce que moi j’crève la dalle là. Alors grouille.

Il ne répondit même pas à la question qu’elle lui posa. Lui dire son prénom alors qu’il y a même pas 2 s’condes elle lui criait dessus, et puis quoi encore?!
300 mots.
@Emma James

#7561fd Membre de la Brigade anti NM

30 avr. 2024, 10:52
Une rivalité dans les couloirs
C'était à mourir d'ennuie. Il arrêtait pas de parler et de parler.

- Merci c'est gentil, fit la jeune fille en lui rendant un sourire encore plus dédaigneux.

Elle qui avait entendu dire que du bien des Poufsouffles, elle avait la preuve devant elle qu'ils n'étaient
pas tous aussi gentils qu'on le prétendait.

- J'suis juste la première qui t'a foncé dedans mais j'pense que les autres auraient pas tardé à le faire. T'aurais pu t'mettre sur le côté au moins, répliqua Emma. Mes yeux vont très bien, pas b'soin d'insister. S'cuse moi mais t'es carrément en train de retarder mon repas là... continua-t-elle.

La faim lui tiraillait toujours le ventre et elle savait que si le Poufsouffle n'en avait pas fini vite avec sa morale, elle finira par mourir de faim.

- Bah pourquoi pas écoute... Mais le p'tit problème c'est que t'as sûrement une moyenne entre D et T et j'voudrai pas prendre le risque, tu comprends ? Ou ça aussi c'est trop compliqué, fit la jeune fille. Et pour ta gouverne, j'm'appelle pas Micheline.

Elle en avait marre de discuter avec lui et elle n'avait pas envie de se presser pour manger. La Gryffonne pris son sac et rejoint la Grande Salle, le dos tourné au Poufsouffle en lui lançant d'une voix tout sauf gentille :

- Passe une bonne journée !

@William Chester Fin du RP pour moi, merci !! :happy:

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever