9 avr. 2024, 12:28
Défilé de mode
14 août 2048
@Nore Winter

Aujourd'hui était un jour bien particulier, pour la première fois, j'allais aller au Chemin de Traverse pour faire mes fournitures scolaires ! Les années auparavant, je n'avais jamais eu le droit d'accompagner mon frère et mes parents. J'avais vraiment hâte de voir à quoi les magasins ressemblaient, comment allait-être ma baguette, quelle tenue allons-nous devoir porter à Poudlard...

Lorsque tout le monde fût prêt à partir, je m'approcha de la cheminée et prononça à voix haute : "Chemin de Traverse !". J'arriva dans la rue principale et je vis tout pleins de boutiques autour de moi. Je resta plusieurs instants à regarder la merveilleuse allée qui s'étalait sous mes yeux. J'avais envie de voir chaque magasin. C'était tellement nouveau pour moi !

Je choisis de commencer par un magasin appelé "Madame Guipure". Je n'en n'avais jamais entendu parlé mis à part le fait que j'y trouverais les vêtements présents sur ma liste. J'avança en sautillant jusqu'à la boutique et ouvrit la porte qui eu pour effet d'émettre un bruit de cloche. Il y avait pleins de capes, de gants, de robes, de chapeaux... et tellement d'autres choses en corps !

Je fûs tout de suite tenté par aller voir les robes. Malheureusement, j'avais parcouru la liste trois fois et il n'y avait pas écrit qu'il fallait une robe. Tant pis. Cela ne m'empêchait pas de pouvoir les admirer. Une d'entre elle attira mon regard. C'est une robe bustier toute verte. Je la trouvais absolument magnifique !

Je regarda autour de moi et vis qu'il n'y avait pas grand monde dans la boutique. Après quelques instants, je réalisa que je n'avais même pas vue de vendeuse à l'accueil. Je décida de ne pas y prêter attention lorsque la cloche situé au-dessus de la porte sonna.

300 mots. @Nore Winter désolé pour le retard :sweatingbullets:

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

22 avr. 2024, 17:47
Défilé de mode

Les grandes vacances maintenant bientôt terminées, il fallait préparer la nouvelle année. J'avais plutôt hâte de retourner à Poudlard. Pas tant pour revoir les autres, je ne me suis pas vraiment fait d'amis. Mais surtout pour reprendre des cours et faire progresser ma Magie. Je veux devenir le plus grand sorcier de tous les temps, rappelons-le !

Je vadrouille en compagnie de Maman dans le Chemin de Traverse. Nous sommes déjà passés par mes boutiques préférées et nous nous sommes même arrêtés pour manger une glace chez Florian Fortarôme.
Elle fait la rencontre de l'une de ses anciennes camarades de classe et engage une conversation qui va sans aucun doute durer en longueur. Je patiente quelques minutes avant que mon impatience d'enfant ne prenne le dessus. Je lui tire la manche pour attirer son attention en lui montrant la boutique d'en face : Madame Guipure. J'aurais préféré Fleury et Bott, mais il n'est pas à côté et je n'ai pas forcément envie de trop m'éloigner.

Je vais rester un peu ici discuter, tu peux aller vadrouiller dans la boutique ? Je te rejoins dans quelques minutes.

Je lui souris, ainsi qu'à la dame qui l'accompagne et pénètre timidement chez Madame Guipure. La boutique est vide, pas de client. Ce qui est assez étrange pour un mois d'août ! Vu l'heure, tout le monde doit être rentré manger.
Je zigzague entre les rayons avant de tomber sur une jeune fille qui ne devait pas être loin de mon âge. Je ne l'avais jamais vue à Poudlard par le passé, peut-être était-ce sa première année ? Elle ne me vois pas tout de suite, son attention étant happée par une belle robe de soirée de couleur verte. Très jolie.

S-salut ! Elle est tr-très belle. T-tu vas l'acheter ? Demandé-je, plus par besoin d'entammer une conversation que par pur intérêt.

Attendant sa réponse, mon regard se pose sur le côté masculin de la rangée, plus précisément sur un costume vert particulièrement classe.

T-trop classe ! Murmuré-je pour moi-même.

Esther Eastwood

(339 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 27 juil. 2024, 12:07, modifié 4 fois.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

1 mai 2024, 11:29
Défilé de mode
Je me retournis et vis un garçon entrer dans la boutique. Il faisait environ ma taille. Il avait des cheveux blonds cendrés bouclés et de grands yeux bleus-verts. Je le trouvais particulièrement beau. Je détourna le regard, un peu gêné. *Pense que tu es là pour les fournitures, pense à la magnifique robe que tu as entre les mains, pense à autre chose !* Quelques secondes après son entrée, il me salua et je lui répondis :

- Salut !

Je vis qu'il regardait dans ma direction et plus particulièrement ce que je tenais dans mes mains. La magnifique robe verte que je rêvais d'avoir.

Reducio
Image

Il me demanda si j'allais l'acheter. Je mourrais d'envie de lui répondre positivement mais je ne savais même pas combien elle coutait, si elle était à ma taille, si mes parents voudraient bien me l'acheter... Je soupira intérieurement en essayant de ne rien laisser paraître puis lui répondit en souriant :

- Je suis bien d'accord : cette robe est juste magnifique. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, j'hésite. Sinon tu t'appelles comment ?

Je le vis regarder les costumes et les noeuds papillons situés juste en face des robes. Je l'entendis dire à voix basse : "Trop classe !". C'est vrai que les robes et les costumes faisaient toujours beaucoup d'effet. Il y en avait des basiques en noirs mais il y avait aussi des costumes et des noeuds papillons bien plus coloré avec du rouge, du jaune, du bleu qui rendaient tout aussi classe. J'hésitais à aller essayer la robe dans la cabine d'essayage car sinon je le laisserais comme ça en plan ce qui ne serait pas poli du tout. Soudain, une idée me traversa la tête. Je lui lancis, le sourire aux lèvres :

- J'ai une idée ! On a qu'à choisir chacun de notre côté une tenue qu'on aime bien puis aller les essayer pour voir comment elles nous vont puis pour terminer, faire une sorte de défilé pour voir comment est-ce que cela donnerait. Qu'est-ce que tu en penses ?

La simple idée d'essayer cette magnifique robe me fît sourire de plus belle. J'espère vraiment qu'il va aimer l'idée et se laisser prendre au jeu car si il me regardait et trouvait mon idée absolument ridicule j'allais me taper la honte. Je sens que si il accepte, on va se taper de bon fou rire.

Depuis toujours, j'adore essayer des nouveaux vêtements, chercher plusieurs vêtements qui iraient bien ensemble... Je pouvais passer pas mal de temps à confectionner des tenues puis les agrémenter avec des bijoux, des serre-têtes, différents chaussures... Bref, j'adorais la mode en général. Ma sœur adorait faire office de "mannequin" en essayant les tenues que je lui proposaient puis défiler. Cela nous faisaient tellement rire ! Je croisa les doigts pour que le garçon accepte.

474 mots. @Nore Winter

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

10 mai 2024, 20:25
Défilé de mode

Nore, dis-je en souriant. Et t-toi ?

Le nez devant le beau costume vert bouteille surmonté d’un joli noeud papillon vert anis, je m’imagine dedans. Quelle classe ! Je n’ai pas vraiment l’occasion de revêtir de si belles pièces, surtout à mon âge. Mes parents me disent qu’ils ne préfèrent pas dépenser trop d’argent en vêtements tant que je grandis encore. Je ne porte pas non plus des vieux habits déchirés, mais rien de classe, rien d’unique. Juste des pantalons unis avec des t-shirts et des pulls unis. Quand je serai grand, je sais que je me ferai plaisir.
Je ne pensais pas avoir beaucoup d’attrait pour la mode, mais voir toutes ces belles tenues et ces beaux tissus me surprend vraiment. J’aimerais beaucoup avoir une grande armoire avec plein de costumes de couleurs différentes.

Je tourne la tête vers la jeune fille qui semble avoir les mêmes pensées que moi devant une robe de couleur très jolie de couleur verte. Toute souriante, elle me propose une idée assez saugrenue. Je ne pensais pas un jour dire oui à ce genre de proposition, mais il est vrai qu’elle me plait beaucoup !

C-carrément ! Ça va ê-être très d-drôle, dis-je en sautillant sur place. Je… p-prends ça !

Le costume vert autour du bras, je me dirige vers les petites cabines d’essayages assez étroites pour qu’une seule personne puisse passer. C’est étrange comme ma timidité peut parfois se volatiliser. Il suffit d’être avec une personne sympathique qui ne juge pas, et le tour est joué. Je sais que je n’hésiterai pas à mimer un défilé de mode. Chose que je ne ferai jamais si seulement une personne de plus était là.

Dans la cabine, j’ôte mes vêtements pour ne garder que mes sous-vêtements et mon t-shirt et enfile le pantalon de costume, la chemise et la veste. Les yeux pleins d’étoiles, je m’observe dans le petit miroir de la cabine et me trouve absolument irrésistible. Par contre, je ne le porterai pas tous les jours, tous les regards se poseraient sur moi à n’en pas douter et c’est une chose que je ne souhaite pas du tout. J’attrape le noeud papillon pour la touche finale mais ne parviens pas à le positionner convenablement. Je sors de la cabine en attendant que ma camarade sorte de la sienne. Lorsqu’elle sort enfin, je lâche un « Waaaaaaa ». Elle est vraiment très belle dans cette robe verte. Elle lui sied à merveille.

T-t’es trop belle, annoncé-je sans aucune gène. T-tu peux m’aider à le… le mettre ?

Je lui tends le noeud papillon et me mets dos à elle pour qu’elle me l’accroche.
Face au miroir, tous les deux ainsi assortis, nous respirons la classe.

On dirait qu-qu’on va à…. une soirée c-classe, t-t’as vu !

@Esther Eastwood

(468 mots)

#83917F

19 mai 2024, 19:57
Défilé de mode
C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui s'appelait Nore. C'était un prénom assez original et il me semble pas très rependu mais je le trouvais assez stylé.

- Esther. Tu vas faire ta rentrée à Poudlard en septembre ou bien ce sera ta deuxième année ?

Je n'arrivais à déterminer son âge mais je suppose qu'il ne devait pas avoir plus de 12 ou 13 ans. Je vis Nore en train de zieuter un magnifique costume vert. Ne ressentant aucune gêne en lui parlant, je lui dis :

- Il est magnifique ce costume et il fait vraiment très classe. Je suis sûr qu'il t'irait très bien.

Je ne savais pas trop ce qu'il allait dire vis à vis de mon idée assez particulière il fallait dire. Je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête. Pourquoi est-ce que j'avais pensé à faire un défilé avec un garçon que je connaissais à peine depuis quelques minutes et avec qui j'avais seulement échangé trois mots ? C'était sûrement à cause de tout ces magnifiques vêtements autour de nous qui me donnaient envie de faire semblant d'être une star défilant sur le tapis rouge.

Après quelques secondes seulement, je vis les yeux de Nore s'illuminer en me disant que l'idée lui plaisait et que cela allait être drôle. Je lui souris. Quelle chance d'être tombé sur lui et pas sur une personne grincheuse ou blasée de la vie ! Nore prit le costume vert qui lui faisait tant envie et rentra dans une des cabines. Je regarda la magnifique robe verte et argentée, les yeux pleins d'étoiles. C'était l'occasion ou jamais ! La robe sous le bras, je partit en direction de la cabine située juste à côté de celle où Nore venait de disparaître.

Je referma le rideau derrière moi et vit qu'il y avait une glace dans la cabine également. Tout était parfait. Je retira mon pull et mon jean pour les poser sur le banc juste à côté de moi puis enfila la robe. Elle était juste sublime ! Je regarda mon reflet dans le miroir. C'était moi ça ? Comment est-ce possible qu'une robe change autant le physique de quelqu'un ? Je me trouvais absolument magnifique dans cette robe. Je m'accorda quelques minutes pour me regarder dans la glace. Je n'avais pas souvent l'occasion d'essayer de belles tenues comme ça mais j'adorais. Mes parents ne dépensaient jamais beaucoup en vêtements car ils estimaient que les tenues que je voulais était toujours "trop cher" mais si à mon sens, ce n'était jamais démesuré.

Etant un poil maniaque, je plia bien proprement mon pull ainsi que mon jean puis les superposa pour qu'il prenne moins de place sur le banc. Lorsque je sortis enfin de la cabine, Nore était déjà en train de m'attendre en dehors de la sienne. Je ne savais pas du tout depuis combien de temps il avait attendu que je sorte. Pas trop longtemps j'espère. Ce costume lui allait juste divinement bien. Il était juste magnifique avec. Je lui adressa un grand sourire et lui dit :

- Ce costume te va incroyablement bien ! C'est comme si il avait été créer pour toi.

Je remarqua qu'il n'avait pas réussi à accrocher le nœud papillon vert anis autour de son cou. A peine m'avait-il vu qu'il lâcha un "Waaaaaaa" d'émerveillement puis me dit "T'es trop belle". Mes joues prirent une teinte rosée sous le coup du compliment. Nore me demanda si je pouvais l'aider à accrocher le nœud papillon puis se mit de dos. Je lui répondis :

- Tu es très beau aussi ! Pas de souci attend.

Je pris les deux attaches et les clipsèrent ensemble. Je vis notre reflet dans le miroir. On aurait dit des stars de cinéma. Je n'avais même pas remarqué cela avant mais nous avions tout les deux choisi de mettre en premier une tenue verte. Nore fit remarquer que l'on donnait l'impression d'aller à une soirée.

- Maintenant que tu le dis... Je trouve qu'on ressemble un peu à des stars et qu'on se rend à une soirée avec des personnes célèbres qui s'habillent avec des jolies tenues et costumes.

696 mots. @Nore Winter

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

27 juil. 2024, 12:24
Défilé de mode

Les joues un peu rougies face à la réaction d'Esther, je la regarde avec un petit sourire timide collé aux lèvres. Je ne sais pas bien comment réagir, ce n'était pas comme si me montrer ainsi était quelque chose que je faisais souvent !

Elle m'aide à nouer mon petit noeud papillon au niveau de mon cou. Je me retourne en entendant le clip et, face au miroir, un grand sourire sur les lèvres, je nous trouve très beaux. Esther semble d'accord avec moi et sa remarque est absolument véridique. Je ris légèrement en nous imaginant être de véritables stars sortant sur un tapis rouge. Pourquoi un tapis rouge, d'ailleurs ? Je demanderai à Maman.

Attention aux... p-p-

Oh non, pourquoi je me suis embarqué dans ce mot-là, c'est vraiment la pire idée du siècle pour se ridiculiser !

P-pa-p-pa

Je fronce les sourcils en soupirant mais lève l'index entre Esther et moi, avant qu'elle ne dise le mot à ma place.

A-attends, j'vais y a-arriver. Attention aux p-papa-pa, PA-PA-RA-ZZI.

Puis un grand sourire victorieux sur la face, je sautille sur place en riant. C'est que je me sentirai presque plus fort et plus confiant dans ce costume. J'aimerais bien l'avoir, maintenant.

J'entre en deu-deuxième année à P-poudlard en septembre. Toi, c'est ta p-première ? Tu verras, c'est trop b-bien. T'as déjà ta b-baguette ?

Soudainement j'ai plein de questions à lui poser, plein de choses à lui raconter alors que je ne la connais pas. Vêtu ainsi, c'est comme si j'étais déguisé, plus moi-même. Ça fait du bien, parfois, de se cacher derrière un costume.

@Esther Eastwood
(270 mots)

Mes excuses pour l'absence

#83917F

12 sept. 2024, 08:24
Défilé de mode
Nore paraissait heureux et avoir de l'assurance dans ce costume. Il avait l'air fier de le porter. Je continua a observé notre reflet dans le miroir puis releva mes cheveux pour voir si cela ferait mieux les cheveux attachés. Je zieuta rapidement la boutique jusqu'à enfin trouver ce que je cherchais. Je pris un élastique d'un vert un peu plus foncé que la robe que je portais puis retourna devant le miroir pour attacher mes cheveux ondulés en une queue de cheval basse puis replaça derrière mes oreilles les quelques cheveux qui dépassait. Satisfaite du résultat, je me tourna vers Nore qui avait des difficultés à finir sa phrase. Je remarqua qu'il bégayait sur quelques mots mais je ne dis rien de peur de le blesser. Je l'encouragea d'un regard et essaya de deviner ce qu'il voulait dire. Lorsque je m'apprêtais à l'aider, il leva l'index pour me faire signe de le laisser terminer.

- Oui ça va être ma première année. J'ai vraiment hâte de découvrir Poudlard et d'assister aux premiers cours de potions et de sortilèges ! Je l'ai pas encore mais je crois que j'irai chez Ollivander après.

Je repartis parmi les vêtements quand quelque chose attira mon attention. C'était une robe blanche près du corps avec de fines bretelles. Elle était plus simple que la précédente mais tout aussi jolie. Je la pris puis regarda les accessoires. Je pris un serre-tête assorti et un bracelet argenté puis disparut dans la cabine.
@Nore Winter désolé pour le retard
245 mots

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6