Une rencontre magique …

J’étais sur le chemin de traverse pour la première fois de ma vie. Je venais d’apprendre que j’étais une sorcière il y a peu, et c’est ainsi que, la veille, en compagnie de mes parents moldus, j’avais pris le premier train en provenance de Thurso, la grande ville la plus proche de chez moi. Nous étions la veille de la rentrée à Poudlard, et bien que j’avais hâte d’entrer dans cette prestigieuse école de magie, j’étais un peu désorientée, car tout cela était très nouveau pour moi, et le fait de quitter ma famille me rendait triste et mélancolique. Mes parents venaient de partir pour rentrer chez nous, et j’étais désormais seule, sous une pluie qui tombait à gros bouillons, en train de lire les instructions que l’on m’avait laissé sur un parchemin. Je me dirigeais vers la première boutique, lorsque je remarquai une jeune fille, qui devait avoir à peu près mon âge, et qui se dirigeait vers ma direction. Elle avait de longs cheveux blonds et ondulés, qui tombait en cascade d’or sur ses épaules. Ses yeux verts, grands et expressifs, auréolés d’une rangée de long cils épais, dans lesquels s’accrochaient quelques gouttes de pluie sans doute un peu trop espiègles, étaient vifs et joyeux, et cette apparition me procura un sentiment de bien-être et de douceur. J’eus alors l’insatiable envie de devenir son amie.
Dernière modification par Rosalia Devere le 29 avr. 2024, 14:19, modifié 3 fois.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Une rencontre magique …
19 août 2048

Marilya trottinait joyeusement aux côtés de sa mère, son père n'ayant pas pu se libérer aujourd'hui à cause de son travail. La jeune sorcière était déjà venue plusieurs fois sur le Chemin de Traverse et il s'agissait toujours d'une grande source de joie, elle qui aimait tant voir de nouveaux visages. Elle aimait particulièrement se rendre à Gringotts et emprunter le wagon qui ressemblait étrangement à des montages Russes moldus que ses grands-parents lui avait fait découvrir.

Aujourd'hui, cependant, cette visite possédait un petit quelque chose en plus. Quelque chose de résolument magique et merveilleux : elle effectuait ses achats pour entrer dans la célèbre école de sorcellerie, Poudlard ! La rue grouillait d'ailleurs d'enfants de son âge et Marilya ne pouvait s'empêcher de leur lancer à tous de grands sourires.

Mère et fille se dirigèrent vers la boutique de prêt-à-porter pour mages et sorciers. La petite princesse avait déjà en sa procession ses livres et sa baguette magique, qu'elle s'était empressée d'aller acheter en premier, mais qu'elle n'avait malheureusement pas eu le droit de garder... Trop enthousiasme à l'idée d'avoir enfin la sienne, une vrai, Marilya avait oublié que les élèves ne pouvaient pas les garder en dehors de Poudlard. Elle avait oublié qu'elle ne l'aurait véritablement qu'en arrivant à Prés-au-lard le jour de la rentrée... Mais elle avait une baguette ! Une baguette rien qu'à elle !

" Salut ! On va acheter ma cape, tu veux venir avec nous ?"

Euphorique et distraite donc, mais profondément gentille : Marilya venait, sans crier gare, de se tourner vers une enfant de son âge, avec de beau yeux saphir.

"Tu as l'air perdu. Tu es toute seule ma puce ?", ajouta sa mère avec un sourire réconfortant, mais Marilya savait que derrière son air chaleureux se cachait une vraie inquiétude.

Je ne pense pas qu'il y ait de neige fin Aout/début septembre par contre.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Une rencontre magique …
À peine venais-je de me tourner vers elles, que la fille aux longs cheveux blonds me demanda si je voulais les suivre, pour aller acheter nos capes. Je me sentais vraiment perdue dans ce nouvel univers, et totalement déstabilisée. J'acceptais donc avec plaisir l'offre de la femme d'âge mûre aux cheveux de jais et au sourire éclatant, qui devait sûrement être sa mère. De toute façon, je n'aurai jamais su où aller sans l'aide d'un sorcier, et cette jeune fille et sa mère semblaient adorables, et tout ce qu'il y a de plus aimable.

Avec plaisir, tout ici est très nouveau pour moi, et je suis un peu perdue ..., répondis-je, d'une voix gênée, signe que mes joues étaient sûrement en train de s'empourprer.
Je leur emboitèrent donc le pas, en admirant tout ce qui m'entourait. Je devais sûrement être drôle à voir, peut-être car j'observais chaque boutique magique avec la plus grande fascination qui soit, ou alors car j'étais vêtue avec un jean, et un simple T-shirt, tandis que certains sorciers, tous vêtus de robes me jaugeaient avec dédain en se retournant sur mon passage.
Mais je m'enfichais. Je n'avais jamais prêté la moindre attention aux regards des gens, et ce ne serait surement pas aujourd'hui que je commencerais à le faire, surtout venant de la par de personnes qui ne me connaissent pas le moins du monde, et que je ne croiserais sans doute plus jamais de ma vie.

À présent, j'étais aussi heureuse que possible : la boule qui me serrait le ventre quelques minutes auparavant avait disparu, car je n'étais plus perdue, et j'avais la sensation merveilleuse d'être arrivée dans un monde aussi fascinant qu'intriguant, et d'avoir déjà fait une rencontre que, j'espérai ne jamais oublier.

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Une rencontre magique …
Inconsciente du véritable malheur à laquelle la brune venait d'échapper, Marilya attrapa le bras de sa nouvelle amie et partie en tête du groupe en direction de Madame Guipure, sa mère les suivant de près. Celle-ci, en revanche, n'avait de cesse de regarder autour d'elle dans l'espoir de reconnaître les parents de la jeune inconnue, ou un tuteur. Les nés-moldus devaient être accompagné d'un professeur, c'était la loi. Où était celui de la jeune fille ?

"Comment tu t'appelles ?" demanda la princesse. "Moi c'est Marilya, mais tu peux m'appeler Lya si tu veux. T'as déjà acheté ta baguette ?"

Véritable moulin à paroles, Marilya n'avait de cesse de poser des questions enthousiastes à propos de tout et de rien à sa nouvelle amie. Venait-elle souvent ici ? D'où venait-elle ? Est-ce qu'elle possédait des animaux ? Ou des frères et sœurs ?

Pendant ce temps, Arianna, la mère donc, continuait de chercher le représentant de la jeune fille. Elle ne pouvait tout de même pas être venue seule sur le Chemin de Traverse ! Impossible ! Il aurait fallu qu'elle trouve l'hôtel, déjà bien caché, qu'elle pense à activer la clochette, trouve la bonne chambre, pense à s'asseoir sur le fauteuil... Non, plus Arianna y pensait, plus cela paraissait impossible. Par ailleurs, elle essayait de ne pas penser à ce qui aurait pu se passer si la fillette était tombée sur des sorciers moins bienveillants qu'elle et sa fille. Certains fanatiques du conseil des sorciers, comme ses beaux-parents ne faisaient pas preuve de plus de compréhension face à une enfant...

Finalement, ils entrèrent dans le magasin de vêtements. Coquette de l'extérieur, Marilya poussa les portes avec un grand intérêt, regrettant déjà de ne pas pouvoir commander une robe d'écolière rose. Sans hésiter, elle se dirigea vers la gauche, dans le rayon destiné aux élèves. Elle huma l'air, appréciant l'odeur du tissu, avant de se précipiter vers un portant, tenant toujours le bras de la brune, pour passer chacune des capes en revue.

Edit du 15 Aout 2024 :
La journée passa à une vitesse folle ! Chacune des deux futures sorcières achetèrent leurs furnitures scolaire et rentrèrent chez elle attendre la fin de leur enfance. Maintenant que Marilya pouvait compter sur l'amitié de Rosalia, elle avait avait encore plus hâte de commencer sa scolarité.

FIN du RP pour moi, merci <3
@Rosalia Dereve

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef