2 mai 2024, 10:38
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Parfois, je trouve compliqué de faire la différence entre ce que la joueuse sait (les aventures et les TP) et ce dont le personnage est au courant.

J'essaye de suivre les aventures, parce qu'elle concerne le contexte, mais je suis moins les TP que je jugeais justement "personnelle".
Sauf que là, on est à la croisée des deux, une TP qui passe dans le domaine du contexte.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 mai 2024, 10:41
Je suis d'accord avec toi, mais crois-moi, c'est super compliqué de pouvoir lister qui sait quoi inRP, parce que ça peut vraiment être au cas par cas. Donc je pense que c'est pas déconnant que de faire confiance aux joueurs pour être raisonnable, et les petites notes de précision comme celles de Sarah peuvent clairement beaucoup aider !

Perso j'aime à me dire que, à moins qu'on n'en dise autrement, mon perso ne connaît pas grand chose, à moins que ce soit lié à quelqu'un qu'il connaisse personnellement. Genre là, Narc connait Ali, mais je ne pense pas qu'elle le considère comme assez proche pour lui en avoir parlé, c'est vraiment au cas par cas du coup.

2 mai 2024, 10:43
De même, quand les aventures/TP sont privées (ce qui est quasiment toujours le cas ?), je pars du principe que mon personnage n'a aucune raison d'être au courant, sauf en cas d'amitié avec les concerné.es et/ou validation avec les dit.es concerné.es

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

2 mai 2024, 10:45
C'est ça ! après, je crois que les RP sont destinées à ne plus être des TP, mais des trames multi personnelles, comme la dernière d'Ali qui s'est faite avec Ennis. C'est là où le travail hors rp d'info doit se faire héhé

2 mai 2024, 11:01
Charlotte Dwight a écrit : 2 mai 2024, 10:10 Poudlard est sensé être un collège un peu strict, c'est pas la foire :sweatingbullets:
J'adore ce raisonnement ! C'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier. Je me faisais la réflexion d'un baromètre sur le sérieux et la discipline des écoles de magie, et où situer Poudlard. (Même si en théorie, toutes les écoles ont leur cadre et leur règle, mais certaines plus poussées que d'autres).

Dans HP, on a beaucoup le stéréotype de Durmstrang par exemple, qui est une école très exigeante qui forme des sorciers très puissants.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

2 mai 2024, 11:02
L'idée c'est bien que tous les élèves inrp sont au courant des attentes et des conséquences même si ça n'a pas été écrit. Ils ont été briefés par la direction, rebriefés par leur DDM et évoluent dans un établissement strict au quotidien, ils ont l'habitude et connaissent les règles. Clairement, les élèves problématiques sont soit exclus dansles pires des cas, soit surveillés et n'auront pas le temps d'ouvrir la bouche ou de sortir un catalyseur ou tout autre objet. Par conséquent, un comportement complètement fou est impossible d'où cette information hrp.

Si quelqu'un tient particulièrement à glisser des limaces à cornes dans le cou de son voisin de devant, il peux. Mais, si le voisin explose de rage, il va imposer à tout monde des conséquences et forcer certains personnages à devoir écrire quelques chose dont il n'avait pas forcément envie. La limite des libertés dans ce genre de gros rp est complexe donc, on demande de rester mesuré. Personne n'est obligé de participer mais, si on participe c'est en respectant ces règles. Toutes interventions rp contraire aux règles sera considérée comme tuée dans l'œuf (vigilance constante) et les autres joueurs du rp n'auront pas à les prendre en compte puisque rien ne se passera, nous ne les prendrons pas en compte non plus dans nos résolutions.

En gros, cette information hrp traduit des informations rp essentielles pour la cohérence globale de cet événement.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

2 mai 2024, 11:08
Ah, si les éléments perturbateurs sont étroitement surveillés au point qu'ils n'auraient pas le temps de faire quelque chose, ça c'est un argument que je préfère !

Et aussi, il me vient une idée : impossible d'inviter les écoles supérieures à cet événement ? On a invité des écoles étrangères, ça me paraitrait logique, non ? Je sais que ça plairait beaucoup à certaines plumes ! Possible, pas possible ?

2 mai 2024, 11:22
Je pense que s'il y avait d'autres invités ça aurait été écrit dans le premier post du sujet. C'est assez cohérent avec ce qui se connaît IRL d'ailleurs. Le personnel + les élèves + des dignitaires plus ou moins impliqués dans la raison de la cérémonie. Ici, représentant des écoles qui ont aider au remaniement des défenses du château (+ ceux présent pour parler du sort de la pomme) si je comprends bien

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

2 mai 2024, 11:25
Mais je sais qu'ils ne sont pas là, ce n'était pas ma question. Je demandais s'il était possible qu'ils puissent se joindre au RP, pas s'ils sont déjà là. Je trouverais ça cohérent, en plus d'être une attention sympa pour leur donner une occasion de venir écrire à Poudlard ! Genre des dignitaires étrangers à l'école seraient plus légitimes à y assister que les anciens élèves ?

Ca peut se défendre un peu inRP, et encore, mais c'est surtout pour l'attention horsRP que je demandais !

2 mai 2024, 11:31
Narcisse Brando a écrit : 2 mai 2024, 11:25 Genre des dignitaires étrangers à l'école seraient plus légitimes à y assister que les anciens élèves ?
C'est vrai que inviter l'ensemble de la population sorcière de Grande Bretagne pour l'occasion ça aurait été rigolo d'un point de vue organisation.

RP garantis 0% IA et 100% humain