En chair et en OS
Samedi 14 décembre 2047
Eileen avait été ensevelie sous un tas de neige malencontreusement et malgré le sauvetage de deux camarades et une bonne douche chaude, elle s'inquiétait quand même des potentiels dommages qu'elle avait pu subir.
Elle avait abandonné Ginny et Daphné dans la cour de la tour de l'horloge et monté péniblement les escaliers jusqu'à la salle commune. Heureusement, quelqu'un était là pour rentrer avec elle. Elle avait un mal de crâne qui ne lui permettait pas de réfléchir correctement à une énigme.
Une bonne douche chaude plus tard, elle sentait la chaleur sur son corps mais ne parvenait pour autant pas à se réchauffer à l'intérieur. Elle prit la décision qui lui semblait la plus raisonnable : aller à l'infirmerie.
Malgré toute la vaillance dont elle pouvait faire preuve, elle préférait être rassurée et surtout faire partir ce mal de tête migraineux qui la lançait.
Cahin-cahan, elle parvint jusqu'à l'infirmerie... comme un automate, sans vraiment savoir comment elle avait pu parvenir au bon endroit.
Elle s'assit rapidement sur la première chaise qui était près d'elle puis attendit patiemment, les yeux fermés, la tête contre le mur que quelqu'un vienne la chercher pour l'ausculter.
Elle se fit aussi coopérative que possible et expliqua comme elle put la mésaventure qu'elle venait de vivre : l'éternuement, le tas de neige soudain sur elle, la difficulté à s'extraire de l'amas, le mal de crâne, le froid qui la saisissait malgré la douche chaude et l'impression d'être dans un silence cotonneux, comme si le son lui arrivait atténué.
Elle écouta patiemment les questions et y répondit comme elle put. Elle attendit patiemment les soins apportés et promit de suivre tous les conseils qu'elle recevrait.
Elle ne voulait qu'une chose : aller mieux. Et ne voyait pas un meilleur moyen d'y arriver qu'en respectant les prescriptions de l'adulte face à elle.
A la fin de la consultation, elle remercia avec un grand sourire avant de quitter la pièce.
325
Ma fiche PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En chair et en OS
Samedi 6 Février 2049
J'avais dit que tout allait bien... mais en réalité, j'étais au boulot du rouleau.
Cette course de balais, mon premier parcours bleu, m'avait littéralement épuisée. Et c'était un miracle que j'arrivais encore à aligner un pied devant l'autre pour rejoindre le château. Une fois la bâtisse atteinte, je m'étais plaquée contre les murs, m'agrippant aux rambardes des escaliers, pour me hisser jusqu'au troisième étage pour rejoindre l'infirmerie. Mes jambes me semblaient peser une tonne chacune et j'avais du mal à les décoller du sol le temps nécessaire à franchir la hauteur d'une marche. Jamais les trois étages à monter m'avaient si loin... Enfin, le front couvert de sueur, je vois le profil de la porte de l'infirmerie. Mon corps frissonnant - sous l'effet de la transpiration ou le contre-coup des bourrasques de vent que j'avais du affronter lors de la course - je la franchis avec soulagement et m'adosse contre le mur le plus près. C'est ça ou m'écrouler par terre.
Une fois prise en charge par le personnel soignant, j'explique ce qui s'est passé.
- J'ai participé... à une course... de balais... et j'suis épuisée... et j'crois qu'j'ai attrapée froid... y'avait pas mal de vent..., dis-je avec difficulté, essuyant de temps en temps mon front et mes tempes collantes de transpiration.
Ensuite, j'écoute le plus attentivement les propos de l'infirmier.e et suis ses recommandations. Je n'ai tout simplement plus de force.
232mots
Ma fiche PR
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
En chair et en OS
Les résolutions auront du retard. Je vais tâcher de les faire d'ici dimanche 12 mai au soir. Désolé pour la gêne
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
En chair et en OS
Dimanche 2 mai 2049, 8h
En ouvrant les yeux ce matin, après une mauvaise nuit pleine de réveils douloureux, Éli mit du temps à sortir de son lit. Des frissons l'avaient retenu enroulée dans ses couvertures, mais le mal de gorge assez important qui la saisissait à la moindre déglutition, plus une douleur à la tête, qui l'enserrait tel un étau, la firent sortir malgré tout de sa tanière de tissu. En parlant à l'une de ses camarades, elle s'était très vite rendu compte, que le moindre mot ravivait encore plus sa douleur de gorge. La première pensée qu'elle eut en enfilant sur son leggings, le plus gros sweat en pilou qu'elle avait, fut que ses multiples répétitions pour le Chœurs des grenouilles, et le stress de sa prestation solo de la veille pour Beltaine, avaient sûrement juste dû fatiguer un peu sa voix. Est-ce qu'elle avait trop forçait ? Peut-être que c'était juste la pression qui retombait enfin ? Oui, sans doute, tout rentrerait dans l'ordre si elle passait ce dimanche tranquille au terrier.
Resserrant ses bras autour d'elle pour parer un peu aux frissons qui ne passaient pas, malgré la couche de vêtement importante sur sa peau, elle finit par se demander s'il n'y avait pas autre chose, elle était frileuse, mais à ce point peut être pas ! Il n'était pas question pour elle d'aller déjeuner, si la salive en passant lui faisait mal, manger lui donnerait sûrement l'impression d'avoir des lames de rasoir coulant dans son œsophage. Ajoutant à sa tenue une écharpe bien enroulée par dessus tout, la Poufsouffle finit par se motiver à faire un tour à l'infirmerie, croisant les doigts pour que Miss Lloyd soit de garde ce matin.
En arrivant dans la salle d'attente, sans avoir prononcé aucun mot depuis, pour ne pas raviver le feu, elle attendit calmement en se recroquevillant sur elle-même. Les genoux rentrés dans son sweat pour se tenir chaud un peu plus, enfouissant son visage jusqu'aux yeux dans son écharpe, elle entendait son cœur battre dans ses tempes.
Une fois dans la salle d'osculation, la jeune fille décrivit ses symptômes, en essayant d'être la plus concise possible, sur un ton assez bas pour ne pas trop avoir mal à la gorge, ni renforcer les douleurs lancinantes de sa tête. Puis, elle écouta attentivement les recommandations et les explications qu'on lui donna.
Fiche PR : ICI
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
En chair et en OS
@Eileen O'Brien, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
@Erin Fergusson, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd, Diarmuid O'Belt a pris le relai vers 18h
@Élisabeth Willis, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Rhume
- Soins apportés: Pimentine
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que la fumée arrête de sortir de ses oreilles
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: Éviter de jouer au bonhomme de neige (sur un ton d'humour).
- Modification de PR: +1PR
@Erin Fergusson, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd, Diarmuid O'Belt a pris le relai vers 18h
- Diagnostic: Épuisement physique
- Soins apportés: Philtre revigorant (tout de suite) + Pimentine préventive (2h après)
- Durée du séjour à l'infirmerie: Quelques heures, Erin prendra son repas à l'infirmerie avant d'être autorisée à rentrer en salle commune pour se reposer.
- Conseils prodigués: Prendre conseil auprès du professeur de vol pour apprendre à gérer l'effort.
- Modification de PR: Pas de modification de PR
@Élisabeth Willis, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Angine
- Soins apportés: Potion contre le mal de gorge + Potion Volubilis
- Durée du séjour à l'infirmerie: 2h
- Traitement prescrit: Ces mêmes potions à reprendre le soir et le lendemain matin. Fioles confiées à l'élève.
- Conseils prodigués: Repos de la voix pendant 7 jours. Courrier explicatif fourni pour Placido Tripplhron pour une dispense de répétition les 3 premiers jours puis une adaptation les 4 suivants.
En chair et en OS
Mercredi 19 mai 2049
19h01
Et aujourd'hui, après avoir passé la porte et salué doucement, dans un sourire, quiconque s'y trouvait :
"Bonsoir ! Euh, désolé d'déranger, j'ai, euh, un tout p'tit accident, rien d'grave hein ! Mais ça pique un peu quoi..."
Euphémisme et minimisation, comme toujours. Non pas qu'il était dans le déni, il se laissait toujours docilement soigner et écoutait attentivement les conseils de l'infirmier ou de l'infirmière, mais disons qu'il avait tendance à ne jamais penser que son cas était grave. Et aujourd'hui, c'était à moitié vrai. Sa séance au club de duel avait été particulièrement mouvementée, là où il avait encore affronté un septième année, qui n'avait pas eu la main légère.
Résultat : contusions, bleus, et surtout une petite égratignure dans la paume de sa main gauche. Cette dernière, il se l'était faite lui-même en esquivant. Il défendit longuement son camarade, en insistant sur le fait que toutes ces petites blessures n'étaient que purs accidents ! Et c'était vrai, c'était les risques du duel, il y était plus qu'habitué désormais.
Toujours poli, joyeux et souriant, c'est avec un grand plaisir qu'il accueillera les quelconques soins qui lui seront prodigués, léger et optimiste sur ses propres blessures. La seule chose qui aurait pu éventuellement inquiéter l'adulte, serait son empressement et son impatience plus que manifestes à vouloir reprendre l'entraînement le plus tôt possible !
Fiche PR
En chair et en OS
@Narcisse Brando, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
Mes excuses pour le délai de traitement
- Diagnostic: Contusions, bleus, hématomes... Et une plaie peu profonde donc XD
- Soins apportés: Baume de pâquerettes sur les contusions, bleus, hématomes et autres bosses. Désinfectant puis sort de cicatrisation pour la plaie de la main.
- Durée du séjour à l'infirmerie: Narcisse peut repartir à la fin de la consultation.
- Traitement prescrit: Baume de pâquerettes à appliquer pendant 3 jours matin et soir sur les différentes zones.
- Conseils prodigués: Prendre soin de lui. Séances de duels calmes pendant 1 semaine (donc le vendredi et le mercredi suivants).
Mes excuses pour le délai de traitement
En chair et en OS
Mercredi 2 juin 2049
Eileen avait bien réfléchi à la discussion* qu'elle avait avec Marine depuis quelques temps. Le stress était un vrai sujet pour de nombreux élèves, y compris elle. Les examens arrivaient à grands pas. Aussi la jeune fille trouvait utile de se rendre à l'infirmerie pour y poser ses questions. Après tout, elle savait que la porte était ouverte pour toute sorte d'interrogation, et il n'était pas sorcier de les poser : il suffisait d'oser le faire.
Elle se posa dans la salle d'attente, feuilletant un livret d'information en attendant qu'on vienne la chercher.
Lorsqu'elle fut appelée, elle rangea ce qu'elle avait dérangé et suivit sagement l'adulte après l'avoir salué.
Elle expliqua alors ce qui l'amenait : la gestion du stress. Elle avait l'habitude de gérer cela avec de la méditation mais se demandait s'il existait d'autres façons de faire, moldus ou sorcières. Elle se doutait que l'usage de la magie ne pouvait pas tout régler, ni même des potions ou un sortilège issu de sa baguette mais elle cherchait désespérément des solutions.
Elle avança ses recherches sur l'acupuncture et demanda si cela était possible d'en faire à Poudlard ou s'il existait quelque chose de similaire.
Elle ajouta qu'elle voyait bien que ses camarades stressaient aussi avec l'approche des examens. Or, malheureusement, c'était assez communicatif en cette période. Existait-il des gestes anti-stress ? Des aliments à prendre plutôt que d'autres ? Comment lutter ?
Elle continua sur sa lancée en expliquant que parfois ses camarades évoquaient des difficultés liés au stress et qu'elle ne savait pas comment les aider. S'ils ne voulaient pas en parler aux adultes comment faire ? Est-ce qu'un atelier anti-stress pouvait être envisagé ? Elle imaginait parfaitement le tableau : des élèves assis dans une salle de classe en train de faire une méditation avant le début de leurs examens. Ce serait vraiment bien si le corps enseignant autorisait ce type de pratique.
Après cet échange, elle remercia chaleureusement et sortit avec un sourire aux lèvres.
333
Ma fiche PR
*ici et ici sur les compétences en médecine douce de l'infirmier
à partir de là sur la méditation
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En chair et en OS
@Eileen O'Brien, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: /
- Soins apportés: /
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la discussion
- Éléments de discussion: Non il n'est pas (encore) formé à l'acupuncture. Il évoque l'importance de bien dormir et suffisamment, de prendre des temps de repos et de détente, de manger équilibré et éventuellement en privilégiant les sources de gras (poissons gras, huile de colza...). Il parle aussi de l'odeur de lavande qui a un effet apaisant ainsi que de balles antistress à malaxer qui diffusent l'odeur. Il va discuter d'un atelier méditation et apaisement avec @Mia Vermillon
- Modification de PR: +2PR
En chair et en OS
2 Juin
2049
2049
Moins d'une semaine avant le début des examens, 5 jours même pour être très précise, Marine en faisait le décompte. Même son corps affichait sérieusement ce compte à rebours. Chaque matin elle se levait le ventre plus douloureux encore que la veille, l'appétit toujours plus réduit et la nuit plus courte aussi. La fatigue peignait un tableau inquiétant sur le visage de l'adolescente qui voyait bien ses cernes s'agrandir sous ses yeux, c'était le même scénario que l'an passé, la même angoisse face à ses épreuves pour lesquelles elle se sentait de moins en moins prête chaque jour alors que chaque seconde de son temps libre ou presque n'était consacré qu'à s'y préparer. Le même cirque que l'an passé, pour tout avouer la sorcière s'y était attendu alors elle n'avait pas procédé exactement comme l'année précédente.
En effet elle en avait parlé de son stress et n'avait pas tout gardé pour elle. La timide s'y était même prise en avance et avait discuté de différentes techniques avec Eileen pour réguler son stress et surtout pour réussir à s'endormir. Mais quand plus rien de tout ça ne permettait à l'adolescente de garder la tête hors de l'eau elle s'était refusée de se rendre à l'infirmerie, ça, ça n'avait pas changé ! Pourquoi ? Par peur de se confronter à l'adulte ? Parce qu'elle avait honte de stresser pour un évènement aussi banal que des examens auxquels elle avait toujours très bien réussi ? Parce qu'elle se persuadait qu'elle pouvait gérer que ce n'était qu'un moment difficile et qu'elle arriverait à aller mieux ensuite ? Certainement un bon mélange de tout ça.
Mais cette après-midi Marine avait croisé Eileen par un malheureux hasard sur le chemin de l'infirmerie et après quelques mots échangés la voilà qui se retrouvait embarquée par la rouquine en direction de l'infirmerie non sans avoir résisté mais la deuxième avait été implacable, sans doute inquiétée par l'aspect de la rouge et or qui s'était retrouvée dans la salle d'attente de la pièce du château qu'elle cherchait à tout prix à éviter. La sorcière en voulait à Eileen de la forcer à venir consulter incapable de se rendre compte à cet instant que c'était pour son bien. Tout son être affichait sans ambiguïté le fait qu'elle ne voulait pas être là.
Si elle avait pu s'enfuir sans qu'Eileen le sache elle l'aurait fait, mais l'élève veillait à ce qu'elle ne s'enfuit pas avant d'être prise en charge et pour le plus grand malheur de l'anglaise son tour vint alors la rouquine partit l'attendre à la sortie. Son ventre déjà tendu sous l'effet du stress des examens devint particulièrement plus douloureux quand l'angoisse de parler à un adulte s'empara d'elle. Une grimace mal dissimulée, quand on lui avait demandé les raisons de sa présence ici, elle avait expliqué de sa voix bégayante et mal assuré qu'elle qu'elle stressait juste un peu pour les examens et que c'était une amie qui l'avait forcée à venir consulter parce qu'elle s'inquiétait mais qu'elle allait bien. Ses cernes et ses traits tendus pour contenir la douleur d'un estomac tordu de stress la contredisaient. Ainsi muette elle ne révélait ses vrais symptômes que si on la questionnait sur la présence de ses cernes, son appétit ou sur les symptômes de son stress. Elle, tout ce qu'elle voulait c'était quitter l'infirmerie au plus vite pour se remettre à ses révisions persuadée qu'elle n'était pas prête malgré les heures de révisions passées, pour autant si on la questionnait sur les bons angles elle ne mentait pas connaissant son absence de talent dans ce domaine et suivait plutôt à la lettre ce qu'on lui demandait de faire dans l'espoir qu'on la libère plus vite.
Fiche PR
Actions d'@Eileen O'Brien vues avec la joueuse.