Inscription
Connexion
02 mai 2024, 13:16
 01.05.2049  Beltaine
Reducio


La cérémonie du jour avait été longuement discuté durant la répétition de la matinée. Après tout, ce n'était pas bien compliqué de déconcentrer la Galloise, alors avec cette annonce qui au final ne disait pas grand chose pour elle n'avait cessé d'intervenir au milieu de ses pensées. Une cérémonie, ça voulait dire "longs discours" non? Qu'est-ce qu'on allait leur dire en rapport avec la fête? Ils allaient allumer un grand feu tous ensemble? Décorer un mat tous ensemble?
Evidemment, la brunette n'avait pas manqué d'interroger ses amis, à commencer par Lylas et Scary, entre deux cours, puis à Gideon lors d'un repas... Et évidemment à Helen et Gianna au détour d'un couloir, et même à Erza, Eli et Alexander. En même temps, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de s'interroger, l'expérience de Poudlard l'avait naturellement amené à repensé à tous les évènements ayant eu lieu lors de grandes cérémonie ou de présence de délégation...

Pour se changer les idées et se préparer en même temps, Nélya avait proposé à ses meilleurs amies de se retrouver en après-midi pour faire des couronnes de fleur ensemble, seule elle ne risquait de réussir une oeuvre agréable qui plus est.
Ainsi parée de fleurs colorées, la brunette écouta attentivement les paroles prononcées, sans réellement tout en comprendre. Donc, avant ça allait, puis ça allait plus et maintenant ça va mieux? C'était quelque chose comme ça non? Et ça va aller mieux grâce l'arbre qu'ils vont planter? Ohlala, c'était compliqué les discours d'adultes!

Les sourcils froncés d'incompréhension et la bouche plissée, la brunette papillonna des yeux un instant avant d'observer doucement autour d'elle alors qu'il lui semblaient entendre des murmures dans les rangs étudiants.
Nélya n'a pas cessé de s'interroger après l'annonce de la cérémonie et à fait part de ses interrogation: *inspire profondément* @Lylas Mistérya @Scary Limpson @Angel Pike @Alexander Joyce Jr @Angela Everdeen @Erza McGowan @Gianna Evans @Gideon Atwood @Helen Primrose @Rose Ravens @Élisabeth Willis
Elle se tient tranquillement et en silence dans les rangs des élèves en affichant clairement qu'elle a du mal à comprendre tout ce qui est dit et observe autour d'elle.

Libre à quiconque d'interagir avec elle !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
02 mai 2024, 13:35
 01.05.2049  Beltaine
A l'occasion du jour de Beltaine, Cheryl avait sorti la plus belle de ses robes rouges et avait orné sa chevelure rousse d'une couronne de fleurs. La jeune fille avait d'autant plus soigné son apparence parce que, accompagnée du choeur des grenouilles, elle allait chanter devant tout le monde — pas question de ressembler à une veracrasse. Confiante, elle récita les paroles de la chanson, en harmonie avec les croassements de son crapaud Luciano qui s'en sortait à merveille, bien que ce dernier essayait de temps en temps d'avaler des pétales de fleur.

Dès lors que le chant fut terminé, la rouquine avait rejoint le reste du public pour écouter le discours de la directrice de l'établissement. Elle se plaça à coté de Tamsin qu'elle avait aperçue parmi tout ce monde. Miss Montmort récita un long discours qui donna presque une migraine à la troisième année. Elle hocha la tête comme pour montrer sa compréhension mais tout était entré par une oreille et ressorti par l'autre. Quoi qu'il en soit, il lui suffisait juste de se tenir debout, ici, et attendre que la cérémonie ne se termine.

En tournant sa tête vers sa camarade, elle se rendit compte que cette dernière avait les yeux fermés. Elle aussi avait une migraine à cause de ce long discours ?

Ça va ? chuchota Cheryl à l'attention de sa camarade.
Cheryl chante avec le choeur des grenouilles et va rejoindre @Tamsin Gillies avant de lui parler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante
02 mai 2024, 14:31
 01.05.2049  Beltaine
Après son cours de Sortilèges, Dawn avait rejoint Alistair à Pré-au-Lard comme ils en avaient tous deux l'habitude deux fois par mois. Mais cette fois, la jeune fille les avait dotés d'une mission spéciale, celle de cueillir quelques fleurs sauvages pour en fabriquer une couronne. La gryffone n'avait jamais spécialement pris le temps d'en faire pour Beltaine mais l'annonce épinglée par la direction sur le panneau d'affichage à propos du rendez-vous de ce soir lui avait donné l'envie d'arborer une couronne florale, puisque c'était exceptionnellement autorisé. Les deux amoureux avaient donc passé l'après-midi à s'exercer au tissage de fleurs et l'activité s'était révélée plus drôle que sérieuse face à leurs maladresses. Ils durent s'y reprendre à plusieurs reprises afin d'arriver à un résultat correct.

À l'heure prévue, Dawn rejoignit la cour de métamorphose dans le plus grand des calmes. Ce n'était pas difficile pour la jeune fille qui était d'un naturel posé. Alistair parti de son côté avec ses amis tandis que la préfète repéra Ennis dans la foule et s'approcha. Elle la salua d'un signe de tête, ne voulant pas rompre le silence du lieu.

Juste après le Chœur des Grenouilles, qu'elle n'applaudit pas pour la même raison qu'elle n'avait pas salué oralement son amie, la jeune fille écouta attentivement la prise de parole de la Directrice. L'annonce n'avait révélé que peu d'information sur la cérémonie qui allait se dérouler et Dawn se posait des tas de questions depuis quatre jours. Malheureusement pour elle, les mots de Miss Montmort lui apportait un peu plus d'interrogation. Alors en deuxième année, elle avait vécu de l'intérieur les premiers évènements décrits. En revanche, elle ne savait rien de ce fruit confié à une élève de Poufsouffle. Elle observa autour d'elle, cherchant une Poufsouffle remuant peut-être plus que les autres, ou un regard qui lui répondrait à ses interrogations sans un mot. Nul doute qu'elle aurait rapidement la réponse à sa question de toute façon.
Dawn arrive calmement dans la cour de métamorphose, coiffée d'une couronne de fleurs. elle rejoint @Ennis O'Belt et se pose beaucoup de questions à propos de ce qui va se dérouler.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
02 mai 2024, 14:37
 01.05.2049  Beltaine
Le premier mai était enfin arrivé, après plusieurs longues semaines passées à l'attendre. Pour cette occasion, toute l'école allait donc devoir se rassembler à l'extérieur, comme annoncé quelques jours auparavant. Il s'agissait de célébrer la fête de Beltaine, le printemps, le renouveau, alors hors de question d'arriver avec ma robe noire habituelle !
Heureusement, j'avais pensé à emmener ma robe bleue claire, avec des petites marguerites cousues sur les manches, et ce serait l'occasion parfaite de la porter, pensais-je avec un sourire.
Je me rendis donc dans le parc, en vérifiant que la couronne de fleurs que j'avais réalisé la veille avec Charlotte, Eileen, et Lucia, soit toujours en bon état.
J'étais vraiment fière d'elle, j'y avais piqué des jacinthes des bois, des fleurs de pavot et quelques petits boutons de roses rouges et roses à peine éclos.
C'était donc ainsi apprêtée que j'arrivai là où tous les autres étaient rassemblés. Je saluai Ambre et Lya du regard, avant de m'installer à mon tour. Les professeurs avaient magnifiquement bien décoré l'espace. De longs rubans multicolores flottaient doucement dans le vent, agités par une légère brise printanière, tandis que çà et là flottaient des lampions qui dégageaient une douce chaleur, ce que je supposais être l'œuvre de Miss Priddy
Une fois tout le monde positionné, les voix mélodieuses du chœur des grenouilles, qui ne semblaient en former qu'une seule s'élevèrent dans l'air, et je vis une grande partie des personnes présentes fermer les yeux, pour mieux assimiler les paroles, ou peut-être juste pour profiter de l'instant présent. Je les fermais à mon tour, et commença à fredonner moi aussi le rythme entêtant, sans même m'en rendre compte.
Puis, leurs voix s'éteignirent doucement, et Miss Montmort prit la parole, et commença son discours qui me sembla un peu trop sérieux. Mon esprit se mit rapidement à divaguer, et bientôt, je remarquai en fronçant les sourcils que plusieurs adultes que je n'avais encore jamais vu jusqu'ici se tenaient en face de nous.
Le discours se finit enfin, et je relevai la tête doucement et applaudis avec les autres, bien que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'avais déclaré la directrice.
Rosalia s'est beaucoup préparée pour l'occasion, elle a trouvé le chant magique, mais n'a pas suivi un seul mot du discours de la directrice.
________________________
@Ambre McBride, et @Marilya Sowell, pour la mention ;)

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »
02 mai 2024, 15:09
 01.05.2049  Beltaine
Qui dit fête, dit banquet et c’était là la principale raison pour laquelle Erwan les aimait. Bien sûr le folklore de voir toute l’école réunie, d’accueillir des visiteurs de l’extérieur, tout cela avait son charme, mais rien qui ne valait de déguster les efforts fournis pour toujours présenter un repas digne des dieux. Le Poufsouffle était arrivé à l’heure, s’installant en arrière de la foule des élèves. Son presque mètre quatre-vingt-dix lui permettait de surplomber l’assistance et de ne rien manquer de la cérémonie. Quiconque se trouvait devant lui et se retournait pouvait constater son habituel large sourire des beaux jours. Il était simplement heureux d’être là, avec tout le monde. La musique le fit se dandiner des épaules, bousculant amicalement celles et ceux qui étaient trop proches de lui. Se faire gentiment bousculer par une danse accompagnée d’un sourire si charmeur ne pouvait vexer personne ! Lorsque miss Montmort s’adressa à l’école entière et installa par la même occasion un silence de cathédrale, le septième année adopta l’attitude la plus sérieuse.

Lorsqu’il comprit de quoi elle parlait, son sourire s’effaça légèrement. Le ton avait beau être neutre et solennel, Erwan ne savait que trop bien que de grands enjeux entourait ce fruit. Le reste de son sourire disparu complètement une fois que la directrice eut fini. Une grande partie de la foule semblait complètement avoir oublié les règles de bonnes conduites… Erwan en entendait certains exprimer des reproches quant au délai qu’avaient pris les professeurs pour leur parler de cette graine ; comme si des simples étudiants comme eux, comme nous corrigea Erwan dans sa tête, avait la moindre importance pour avoir accès à cette information. D’autres se laissaient aller aux plus futiles bavardages, comparant et complimentant leurs couronnes de fleurs… Tous ses comportements agacèrent le bristolien. Dans un autre contexte, il se serait volontiers servi de son autorité de « grand » pour faire cesser les enfantillages, mais ce n’était certainement pas maintenant, à deux mois de sa sortie de l’école, qu’il allait se faire remarquer par la direction devant tout le monde ! Il fallait prendre sur soi et attendre que quelqu’un de plus légitime que lui s’en charge…
Erwan est jovial et très heureux d’être là. Il suit la cérémonie depuis le fond de la foule. Il se retient de faire cesser lui même les bavardages des plus jeunes à la fin du discours de miss Montmort.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
02 mai 2024, 15:18
 01.05.2049  Beltaine
Bon, manifestement aujourd'hui Brando et Harlez se partageaient un unique neurone qui sautait par intervalle de caboche en caboche. Leurs bestioles inclus dans les caboches.

Ah, le neurone était désormais chez le jaune dans un discours décousu.

"Donc le fruit est une pomme, comment tu sais ça toi?" On lui avait pas transmis les informations mais il en connaissait plus qu'elle. Voilà de quoi renfrogner l'aiglonne. "Si j'ai bien compris, ils vont le planter pour qu'il y ait un nouvel arbre. Une histoire dans le genre."

Elle ne commenta même pas sa dernière phrase. Ils auraient pu? Ils auraient dû oui. On parlait de leur sécurité quand même. Comme le Poudlard Express qui leur était tombé dessus. Combien d'autres choses se passaient dans les coulisses? Mettant ses mains dans les poches de son pantalon, la protégée de Rowena continua à râler intérieurement. Il aurait fallu les prévenir pour qu'ils soient préparés à l'éventualité du danger. Les adultes n'arrêtaient pas de les empêcher de se protéger. D'abord en prenant leurs baguettes pendant les vacances, et en protégeant toutes informations susceptibles de leur donner une longueur d'avance. Et quand ce qu'il se produit se produit, qu'ils sont incapables de faire quoique ce soit, ils l'utilisent comme un argument. Comme un "Vous voyiez, vous avez besoin de nous." Toute cette situation frustrait l'adolescente au plus haut point. Et ce n'est pas le cadre idyllique fleuri qui allait calmer ses ardeurs. Enfin non, pas tout les adultes, le concierge lui avait fait confiance contre toute attente, et l'avait traité en personne à part entière, capable de réflexion.
Noémie répond à @Kimberly Harlez, et @Narcisse Brando puis râle intérieurement.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
02 mai 2024, 15:31
 01.05.2049  Beltaine
Maddie plaça dans ses cheveux le serre-tête fleuri qu'elle avait confectionné la veille avec ses camarades et se joignit à l'assemblée quelques minutes avant l'heure indiquée sur l'annonce de la direction. Elle aimait beaucoup la fête de Beltaine. Célébrer la nature, l'amour, les créatures, la vie au final, que pouvait-il y avoir comme plus belle fête ? La jeune fille était forcément excitée par l'événement, d'autant plus que, cette année, des professeurs venus des quatre coins du globe se joignaient à eux.

Cependant, plus encore, que l'excitation, la jeune fille était émue. Emue, car elle savait les enjeux de cette soirée. Elle connaissait, dans les grandes lignes, ce qu'il allait se passer et à quel point cela était important pour l'avenir de son école, mais également comme cela comptait pour son amie Aliénor. Elle avait été la gardienne de la pomme et elle avait su mener à bien sa mission. La Préfète-en-chef pensait que la Poufsouffle pouvait être fière d'elle et qu'elle méritait les remerciements de chacun. Elle, en tout cas, elle n'avait pas manqué d'exprimer sa gratitude à son amie lorsque cette dernière l'avait informée, en compagnie de leurs autres camarades de dortoir, que le fruit serait replanté. Il ne restait qu'à espérer que tout se passerait bien.

La blonde cessa ses quelques bavardages lorsque la directrice se plaça au centre de l'assemblée. Elle écouta attentivement le discours. Inévitablement, elle repensa à ce jour où, tous unis, ils avaient contribués à dresser les défenses de Poudlard. Jamais elle n'aurait cru qu'en faisant ça, ils avaient également contribué à l'affaiblir. Elle avait là les pièces manquantes du puzzle et comprenait désormais ce qui les avait mené à cette situation. Tout s'éclairait.

Puis, la directrice parla du fruit confié à une élève de Poufsouffle. Le regard de Maddie chercha instinctivement celui d'Aliénor, à qui elle adressa un léger sourire qui témoignait une fois de plus de sa gratitude, mais qui lui exprimait également son soutien pour l'événement à venir. Elle fit de même pour son binôme, Colby. L'émotion était bien présente pour la préfète qui était sensible à ce genre d'événement, si bien qu'elle ne prêta aucune attention chahut de certains de ses camarades.

Maddie a été informée en amont par Aliénor de l'événement qui allait se dérouler. Elle est touchée par la situation et reconnaissante envers son amie pour la mission qu'elle a su parfaitement accomplir pour l'avenir de leur école.
Coiffée de fleur, elle assiste au discours de la directrice et témoigne, à distance, de son soutien à Aliénor et Colby.
@Alienor Delphillia
N'hésitez pas à aborder Maddie, si ça vous dit.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
02 mai 2024, 15:34
 01.05.2049  Beltaine
J'avais rapidement aperçu le mot pour la cérémonie de la fête de Beltaine que Miss Priddy avait épinglé sur le panneau d'affichage, mais je n'y avais pas prêté une si grande attention et avais vite oublié. Heureusement que dans la matinée, Nélya me l'avait rappelé en me posant des questions sur celle-ci, auxquelles je n'avais pas vraiment réussi à répondre étant donné que je ne suis qu'en première année et que c'est ma première grande cérémonie, ici, à Poudlard !
Quelques heures avant le rendez-vous j'avais commencé à me demander à quoi allait ressembler cette cérémonie en me rappelant les précédentes interrogations de mon amie. Il ne fallait pas que je la prenne à la légère. Il y aura tout le personnel du château ainsi que tous les élèves, et ce sera une première pour moi ! J'avais revêtu une robe dans les tons rouges ainsi qu’une couronne de fleurs dans mes cheveux.

Arrivée au rassemblement dans lequel tout Poudlard ainsi que la congrégation des professeurs en provenance de différentes écoles de magie était rassemblé, je me faufilai rapidement à côté de Nélya. J'étais impressionné devant tout ce monde ! C'était la première fois que je voyais tout Poudlard rassemblé, et ça faisait tout drôle. C'était décoré en l'honneur de la fête avec de jolis rubans colorés qui flottaient dans l'air et des lampions.
Soudain la chorale du coeur des grenouilles entonna un chant et nous n'entendions plus aucuns bruits hormis leurs jolies voix ! Par la suite, Miss Montmort, notre directrice commença son discours qui me fis d'abord sourire car j'imaginais bien certains élèves ne pas en tenir compte du tout ! Je me forçais à l'écouter et essayai de comprendre quelque chose à ses paroles mais j'eu du mal. Au final j'abandonnai car je ne comprenais rien et commençai à observer tout le monde autour de moi.
308


Angela arrive puis se place à côté de @Nélya Marks. Elle essaye de comprendre quelque chose au discours de Miss Montmort, en vain !

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
02 mai 2024, 16:19
 01.05.2049  Beltaine
18h20. Eileen saisit la couronne de fleur aux tons violacés qui trônait sur sa table de chevet afin de la déposer délicatement sur ses cheveux châtains. Il était temps pour l’Irlandaise de quitter son dortoir pour rejoindre la cour de métamorphose où les avaient conviés la direction.

Lorsque l’Irlandaise arriva, seule une petite partie des élèves de l’école était déjà présente. Elle trouva alors sans problème une place qui lui permettait de bien voir ce qu’il se passait. Les quelques minutes qui la séparaient du moment fatidique, Eileen les passa à admirer la transformation de la cour pour la fête de Beltaine. L’adolescente était émerveillée par la beauté du lieu, d’autant plus lorsque la chorale se fit entendre. Un sourire se dessina automatiquement sur ses lèvres, mais Eileen retrouva rapidement sur sérieux lorsque Miss Montmort s’avança de façon à être visible de tous.

La Poufsouffle s’était bien doutée lorsqu’elle avait lu l’annonce sur le panneau d’affichage que cette cérémonie était loin d’être ordinaire, surtout si une délégation de sorciers et sorcières venant des autres écoles magiques du monde était également invitée. L’Irlandaise écouta alors sa directrice attentivement.

« […] des périodes plus sombres nous ont amenées à unir nos forces et à nous isoler pour assurer notre sécurité […] »

Eileen se retrouva plongée quelques années en arrière, lors de sa deuxième année, lorsque suite à la suite du Ministère, les directeurs des treize écoles reconnues par la confédération internationale des sorciers avaient aidé à faire de Poudlard une île. L’Irlandaise se rappelait encore, comme si c’était la veille, de la sensation que lui avaut procuré l’Orchidéus qu’elle avait lancé sur le bâton de Gajandra Ekachakra pour faire naître les deux arbres entrelacés qui résidaient désormais dans le parc du château.

« […] il a confié à une élève de la maison Poufsouffle, son plus grand trésor, un fruit, capable de faire perdurer sa puissance magique […] »

En entendant les murmures s’élever autour d’elle, Eileen ne put que comprendre leur surprise. Elle se doutait qu’elle faisait partie des quelques élèves de Poudlard était un peu au courant de ce qu’il se passait. Elle avait vu le fruit dans son dortoir lorsqu’Aliénor l’avait entreposé là. L’Anglaise avait essayé de les convaincre que ce n’était rien d’important, juste une quête pour « s’amuser » avec Colby. Mais quand Eileen aperçut le même fruit quelque temps plus tard dans le bureau de leur DDM, elle comprit rapidement que ce n’était pas de la rigolade mais bien quelque chose de sérieux. Et les paroles de Miss Montmort ne firent que sceller le tout.

Sa tête se tourna alors automatiquement vers Aliénor, essayant de croiser le regard sur qui presque tout reposait, elle ne voulait pas qu'elle soit seule. Même si Colby se tenait à ses côtés, elle était d’ailleurs rassurée de voir que le Serdaigle allait mieux, elle savait que l’état de santé du septième année avait énormément inquiétée l’anglaise.

Avec sa couronne de fleurs violettes, Eileen suit avec attention et émotion la cérémonie depuis les premiers rangs. Mise au courant par @Alienor Delphillia de la situation, elle cherche à croiser son regard pour lui apporter son soutien, consciente de l’importance de la tâche qui lui a été confiée.
N’hésitez pas à venir interagir avec Eileen si vous voulez :)
430
Dernière modification par Eileen Shelby le 13 mai 2024, 18:11, modifié 1 fois.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
02 mai 2024, 17:12
 01.05.2049  Beltaine
Celui qui disait qu'il n'était pas au courant de cette fête était un menteur. Ca faisait quinze fois depuis la première annonce que la directrice de maison en parlait. Enfin, peut-être un peu moins. Quoi qu'il en soit, j'avais eu la mauvaise idée d'en parler à Aisling. Maintenant, je me retrouvais avec une couronne de fleurs sur la tête. On à déjà vu mieux comme style.
Pour une fois, j'avais décidé de ne pas me faire remarquer. Il y avait du monde des autres écoles et je ne tenais pas tant que ça à me faire virer là tout de suite. Voir pas du tout.

J'arrivais juste à temps pour le début du chant, bien que je ne l'écoutais qu'a moitié. Au contraire du discoure de la directrice que je tentais de comprendre au maximum. Bien que quelques petites choses m'échappaient encore.

Je m'étais glissé dans la foule d'élève sans vraiment faire attention. Une voix que je connaissais me sortis de ma rêverie. Non loin de là se trouvait Eileen qui discutait avec une autre rousse de Serdaigle. Que j'avais déjà vu quelque part. Mais j'avais déjà vu tout le monde quelque part alors ça ne voulait rien dire. Je me déplaçais légèrement de sorte à arriver à leur hauteur. Je saluais le deuxième année de la main puis, ayant quelque peu suivis le début de leur conversation, chuchotais

- Je pense que c'est assez important pour qu'ils réunissent tout le monde Mais pas assez grave pour qu'on ne soit plus là.

C'était une réflexion que j'avais faite automatiquement. Si la situation avait été trop dangereuse, ça ferait longtemps qu'ils nous auraient fait évacuer. La sécurité des élèves était un point que les enseignants prenaient très au sérieux. Parfois même un peu trop. On ne pouvait jamais rien faire d'un tant soit peu dangereux.

Lyam écoute attentivement le discoure puis répond @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson

315 mots
Si ça ne vous dérange pas, je me joins à vous !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps