Inscription
Connexion
03 mai 2024, 01:06
 01.05.2049  Beltaine
Puisqu'il était bien plus grand que la moyenne, Sigmund s'était glissé à l'arrière du groupe d'adultes de Poudlard. Ainsi, il ne couperait la vue à personne, et avec un peu de chance, personne ne le remarquerait non plus. La cérémonie avait été un parfait prétexte pour vêtir sa plus belle robe de sorcier - un indémodable d'une collection des années 2010 en velours sapin. Là où certains avaient opté pour les couronnes de fleurs, lui avait préféré habiller sa moustache du même vert que sa robe et d'une multitude de fleurs magiquement rétrécies et enchantées pour briller.

Malgré une apparence toute apprêtée, non, Sigmund Charleston ne voulait pas être remarqué. Ça le démangeait de croiser les bras et il passait parfois une main nerveuse sur un crâne de plus en plus dégarni au fil des années. Il refusait d'admettre qu'il était soulagé de ne plus avoir un bien aussi précieux dans son bureau. Têtu comme une mule, Sigmund restait focalisé sur une même et unique pensée : étrangement, c'était quand il devenait directeur de Poufsouffle que la pomme devait déménager ! Sarah, qui était devenue sous-directrice malgré un jeune âge évident, était assez douée pour veiller sur le précieux fruit mais pas lui, alors qu'il avait cinquante-deux ans et bien plus d'expérience ? De son point de vue, Alienor et Colby ne rentraient même pas dans l'équation : c'était des enfants, des victimes d'un fardeau trop lourd à porter pour eux. Il les prenait en pitié et se sentait heureux de les savoir délestés de cette charge. Mais Sarah, non définitivement, elle le décevait.

Mais ça n'était pas bien grave. Ainsi allait la vie, comme disait son vieux papa. Sigmund avait la simplicité d'esprit qui rendait la rancune difficile. Le plus important, c'était Poudlard. La petite Elina avait fait un très beau discours auquel il avait silencieusement répondu par un hochement de tête et un air grave. En tant que professeur de botanique, il avait très envie qu'on lui demande de creuser un trou pour planter la pomme, parce qu'il aimait bien creuser des trous et que c'était lui qui s'occupait des plantes à l'école. Mais pas de l'Arbre Monde, ça n'était pas sa mission, personne ne lui avait jamais demandé de l'aide à ce sujet. C'était un très gros arbre et lui s'occupait surtout de moyens et petits arbres. Qui allait creuser le trou, alors ?
Sigmund porte une robe verte en velours, a la moustache verte-fleurie-qui-brille. Il est dans son coin et il est un peu bougon, mais calme. Il ne fait rien de spécial à part chercher (du regard) où creuser un trou. (mais il ne le fait pas)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
03 mai 2024, 09:09
 01.05.2049  Beltaine
Alors que son regard parcourais l’assemblée, celui-ci s’arrêta sur Maddie qui n’était finalement pas bien loin d’elle. La jolie blonde accorda un sourire à la capitaine qui lui rendit son sourire plein de bienveillance. Sa camarade de dortoir et amie était un vrai soleil dans cette assemblée et ces fleurs lui allaient à merveille. Son regard dévia ensuite non loin et se posa sur Eileen qui elle aussi lui accorda un regard de soutien. Le stress de la jeune fille s’emblait s’évaporer doucement. Après tout, elle n’était pas seule et tous ces amis lui avaient témoigné un grand soutien parfois sans même le savoir. La jeune fille expira longuement et détendit ces épaules en accordant à sa camarade un sourire fin mais sincère. Alors quand ces yeux rejoignirent les choristes du cœur des grenouilles qui s’étaient dispersés, elle vit Deryn aux côtés de Charlotte qui avait certainement du en apprendre un peu sur la pomme via leur amie en commun qui avait littéralement harcelé Aliénor pour en savoir plus à chaque instant. Son sourire ce fit plus franc et toutes ces dents exprimaient la joie de voir Deryn et Charlotte dans ce décors digne des plus beaux printemps.

La main de la jeune fille se resserra autour de celle de son ami. Elle se sentait plus soutenue que jamais et elle était ravie qu’une fête aussi belle et joyeuse soit organiser pour que tout le monde puisse assister à ce spectacle. Elle revoyait déjà cet arbre mort montrer sa puissance dans les souterrains, alors elle ne pouvait qu’imaginer sa puissance jeune et vigoureux. Ca allait être incroyable et ce encore plus dans ce merveilleux décors coloré et apaisé. C’était comme ça qu’elle voulait quitter le château, c’était cette image qu’elle voulait qu’il ait. Une image belle, lumineuse et chaleureuse loin des heures sombres qu’ils avaient pu connaitre et plus proche de ces heures de gloire.

Colby aussi resserra ces doigts fins autour de la main de la Poufsouffle, partageant son excitation mais aussi son apaisement progressif. Il n’y avait rien de mieux que les amis pour se détendre lors d’un évènement aussi important.
Aliénor répond par un sourire au soutien de @Maddie Joy, @Eileen Shelby puis @Deryn O'Connors et se sens bien moins stressée d'être ainsi entourée. Elle se concentre sur la cérémonie qui se poursuit.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
03 mai 2024, 15:17
 01.05.2049  Beltaine
Depuis qu'elle avait vu le mot épinglé sur le panneau d'affichage, Dakota ne cessait de se demander en quoi allait consister cette mystérieuse cérémonie. Le jour venu, son impatience était à son comble. Elle était malgré tout allée s'entraîner au Quidditch avec Marine, comme tous les samedis matins, ce qui lui avait permis de dépenser un peu de cette énergie débordante. Dans l'après-midi, elle s'était rendue dans le parc avec Virginia pour confectionner une couronne sobre de fleurs sauvages roses et blanches. Beltaine était une fête joyeuse qu'ils fêtaient tous les ans en famille en se parant d'une couronne de fleurs, mais c'était aussi un jour où elle avait pu assister à quelques mariages dans sa famille éloignée. Sa mère passait toujours un moment avec eux pendant lequel elle renouvelait le contrat de Lokbey, leur elfe de maison, et lui offrait un cadeau.

Elle savait qu'elle allait devoir chanter pour l'ouverture de la cérémonie avec les choristes du Chœur des Grenouilles. Elle n'était pas spécialement inquiète. Elle avait passé de nombreuses heures à s'entraîner et connaissait le chant par cœur. Mister Tripplehorne les avaient gardés dans la salle de répétition jusqu'à 18h pour une dernière répétition et des recommandations. Puis ils se rendirent tous ensemble jusqu'au lieu de rendez-vous. En voyant la foule s'amasser dans la Cour de métamorphose, parée de sa couronne de fleur et vêtue d'une robe printanière en dentelle brodée blanche, sa respiration s'emballa légèrement. Elle n'avait jamais chanté devant tant de monde. Elle se plaça avec les autres membres de la chorale et respira profondément pour se calmer. Elle vida son esprit, ne laissant passer que les notes. Les sons sortirent de sa bouche, clairs et limpides, sans l'ombre d'un tremblement dans la voix. Elle dansait légèrement au rythme de la musique et laissait tomber des pétales de fleurs par instants.

Après ce moment très intense et émouvant pour la jeune fille, elle rejoignit les autres élèves et écouta le discours de Miss Montmort avec une surprise mêlée de curiosité. Weston lui avait parlé de la légende de l'Arbre Monde. Il était en troisième année lorsque les directeurs et directrices des grandes écoles de magie s'étaient tous rassemblés à Poudlard. Il leur en avait parlé avec enthousiasme et cela avait donné lieu à de nombreuses recherches et débats en famille lors des vacances scolaires. Mais ils n'avaient pas réussi à découvrir si cet arbre mystérieux était réellement caché dans les entrailles du château. Dakota se dit que ça devait être un évènement incroyable, c'était quand même le moment où Poudlard était devenu une île. Elle regrettait de na pas y avoir assisté. Mais la soirée qu'elle était en train de vivre semblait tout aussi importante. L'Arbre Monde existait donc bel et bien, mais il avait dépérit. Elle se sentit triste, mais le discours de Miss Montmort était plein d'espoir. Il y avait une solution pour faire perdurer sa magie et ils allaient avoir la chance d'en être les témoins.

Beaucoup de ses questions étaient encore sans réponse et elle se tourna vers Ennis, qui devait forcément en savoir plus qu'elle. « Tu en sais plus sur cet Arbre-Monde Ennis ? Tu l'as déjà vu ? Qu'est-ce que ça implique qu'il ait dépéri à ton avis ? »

Dakota chante avec le Chœur des Grenouilles, puis elle rejoint les autres élèves et écoute avec émotion le discours de la Directrice. Elle pose ensuite une question à @Ennis O'Belt.
Dernière modification par Dakota Wyatt le 05 mai 2024, 18:22, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
03 mai 2024, 16:07
 01.05.2049  Beltaine
Narcisse pivota son regard en direction de Noémie lorsqu'elle questionna. Il ne perçut pas la moindre seconde le potentiel passif-agressif, sans se douter un seul instant que le fait qu'il en sache davantage qu'elle puisse l'horripiler. Cependant, lui-même n'en savait que peu, au final. Lui et Alienor s'entendaient plutôt bien, de son point de vue, pour être honnête, il la considérait même comme son amie.

Cependant, même la plus grande amitié ne pouvait laisser transparaître des informations si l'on échoue à faire le lien entre les choses. Ce qui était le cas ici. Narcisse avait bien vu la pomme, en avait mesuré le caractère relativement important, mais n'avait pas le moins du monde rattaché cet artéfact à son amie. Par conséquent, il n'avait, cela allait de soi, pas pu la questionner sur ce sujet. Aussi, haussa-t-il les épaules d'un air hésitant aux interrogations de son aînée.

"Bah, elle était dans l'bureau de Mister Charleston ! Ça fait quelques mois. J'l'avais vu mais j'sais pas, elle avait pas l'air particulièrement importante. Enfin, si, mais j'veux dire, ç'aurait pu être un super déco !"

Il contint son éclat de rire derrière la paume de sa main, se contentant d'un petit esclaffement. L’arrivée de Lavinia étira brusquement son sourire et il rougit légèrement.

« Wow t’es trop jolie ! Euh, j’sais pas qui c’est… genre… c’était pas écrit sur la pomme, et j’crois que j’ai pas trop cherché, j’y ai pas pensé. Mais ça doit être un grand, c’est sur ! On cherchera plus tard hehe. »

Redevenant hésitant, il répondit ensuite à Kim.

"Euh, bah, dans la nature, les pommes tombent toutes seules non ? C'est pas comme ça qu'les arbres se plantent ? Après, c'est une pomme magique donc bon... Perso, y'a rien qui m'étonnerait ! C'est incroyable !"

Son regard revint enfin sur le cortège des adultes, à l'air aussi sérieux que déterminés. Une pensée s'insinua alors dans la tête de Narcisse, qui croisa les bras en se frottant le menton de ses doigts, les yeux légèrement plissés.

"N'empêche, elle doit être bonne... cette pomme... Genre, c'est une pomme magique..."

Et comme pour faire écho à ses paroles, son estomac gargouilla légèrement.
Narcisse répond aux interrogations de ses camarades du mieux qu'il peut, avant de soulever la question essentielle du potentiel goût de la pomme.
Dernière modification par Narcisse Brando le 03 mai 2024, 19:34, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
03 mai 2024, 16:32
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine n’est pas une fête que j’ai l’habitude de célébrer, clairement. Cependant, celle-ci est particulière, et la décoration de la cour de métamorphose, en plus de l’assemblée impressionnante qui s’y trouve, sont là pour en témoigner. L’uniforme impeccable et une couronne de fleurs faite hier sur la tête, un petit sourire me vient sur le visage lorsque le chant de la chorale et du chœur des grenouilles retentit. Dès l’annonce épinglée sur le panneau d’affichage, il a été clair que cette cérémonie serait particulièrement formelle ; mais les paroles du chant résonnent d’un optimisme que j’ai rarement vu aussi présent lors des rassemblements de ce type. Enfin… Surtout lors de mes premières années à l’école - il faut dire que les derniers regroupements extraordinaires ont surtout été dans le cadre des échanges AMICO, et que ceux-ci étaient déjà nettement moins sombres que les années précédentes, au contraire.

Cependant, c’est le discours de Miss Montmort qui revient bien mettre le ton sur cette cérémonie. L’arbre monde… Si je ne me souviens pas que celui-ci a déjà été mentionné lors de cet autre rassemblement en deux mille quarante-quatre - je n’étais qu’une première année complètement perdue et terrifiée à l’époque - la reconstruction des défenses de l’école me parle déjà plus. Et que dire du fruit confié à l’élève de Poufsouffle… Mon regard va immédiatement à Alienor, qui nous en a dit un peu plus sur la pomme avec les autres filles du dortoir. Et maintenant, c’est visiblement cette graine qui va être plantée. Ça me donne presque une impression de déjà vu avec la croissance des deux arbres entremêlés il y a quelques années, mais en bien, bien mieux.

Repérant Maddie non loin, j’avance de quelques pas pour me rapprocher de celle-ci, lui faisant un petit sourire une fois arrivée à son niveau avant de reporter mon regard sur la foule, Alienor et Colby, et enfin la directrice. À ce moment, en plein dans l’ambiance solennelle, je ne prête pas attention aux chuchotements des élèves plus jeunes.

Megan, une couronne de fleurs sur la tête, écoute attentivement le chant puis le discours de Miss Montmort. Elle jette un regard à @Alienor Delphillia puis fait quelques pas pour rejoindre @Maddie Joy.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 mai 2024, 17:16
 01.05.2049  Beltaine
Comme demandé à tous les élèves, j'avais pris soin de soigné ma tenue, mon chapeau habituel remplacé comme j'avais l'habitude enfant par une couronne de fleurs. Lorsque j'étais petite, je passais des heures à en faire avec ma mère, en voyant toute ces petites têtes fleuries, j'en était presque nostalgique. J'étais cependant très heureuse de pouvoir dire que je m'étais arrangée pour que la couronne que je portais actuellement avait été faite en compagnie de ma maman. Cela n'avait pas de prix et c'était complétement dans l'ambiance du jour, c'était parfait. J'aimais particulièrement cette fête, et j'étais très heureuse lorsque j'avais appris qu'elle se ferrait en compagnie de sorciers provenant d'autres écoles sorcière.

Je me laissais porter par le chant, appréciant le moment et écoutait les paroles de la directrice avec un grand sourire. Je ne voyais que le positif dans cet évènement et j'étais très honorée de pouvoir en faire parti. Je regardais autour de moi pour observer ce qu'il se passait, repérant quelques têtes que je connaissais parmi les élèves. Je cherchais également du regard Jae qui ne devait probablement pas être bien loin, me demandant s'il était nerveux pour l'occasion. Est-ce que lui aussi avait mit une couronne de fleurs ou de feuilles comme mentionné sur le mot ? Dans tous les cas, je restais aux côtés de l'équipe éducative, assez admirative de toute les belles choses qui m'entouraient, attendant avec hâte la suite. "J'ai hâte de voir ce qu'il va suivre" chuchotais-je à mon voisin. Un arbre monde, cela promettait quelque chose de magnifique.

@Jae Dawson pour la mention
Si l'EE vous voulez rejoindre Mia (@Diarmuid O'Belt, @Cillian O'Dea, @Suileabhan Kohler, @Owen Locke, @Placido Tripplehorn)

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)
03 mai 2024, 22:53
 01.05.2049  Beltaine
Yun était arrivé in extremis avant que le discourt et de Miss Montmort, elle avait mis tellement de temps a choisir ma couronne de fleur et sa robe fleurit mais en même temps elle était tellement exciter ! Que des élève et professeur d'autre école vienne, cela n'arriver pas souvent , alors il fallait en profiter. La petite Poufsouffle était émerveillé par cette décoration magnifique, cette musique ,tout ! Mais elle se rendit vite compte que il y avait beaucoup...beaucoup de monde, Yun a toujours eu peur de la foule mais la il y avait facilement 500 ! Elle vit des professeur au fond de la cour en train de discuter, les groupe d'élèves un peu partout qui discuter...

Et enfin la chorale commença , a ce moment la Yun était comme dans une bulle , cette douce musique. Avec cette ambiance, c'était juste incroyable !

Et enfin autour du discourt de Miss Montmort, La Poufsouffle écouta attentivement ce que elle disait mais ne comprit pas tout, elle avait l'impression que a peut près tout les élèves comprenait. Mais bon ce n'était pas grave, elle était quand contente d'être la !

A la fin de son discourt quelqu'un lui tapa sur l'épaule, Yun se retourna peut a peut et vu Amber Lloyd, sa meilleur amie, elle avait comme toujours sont sourire rayonnant
Elle est super belle ta couronne de fleurs

Toute gêner Yun répondit tout bas
Merci beaucoup, toi aussi elle est magnifique ! Tout est magnifique aujourd'hui , je suis émerveillé, tu aime la décoration , moi je trouve ça incroyable !
Yun fête pour la première fois la tradition, elle a une petite couronne de fleur et un robe fleurit. Elle discute avec sa meilleur amie
03 mai 2024, 22:58
 01.05.2049  Beltaine
Beltaine. Encore une chose que Elliott ne connaissait pas dans le monde magique. Ce n'était pas faute de lire beaucoup de livres mais pour autant, il en apprenait encore tous les jours. Cela faisait quelques jours seulement que les cours avaient repris à Poudlard et une cérémonie qui semblait faire parler d'elle avait lieu dans le château. Le Serdaigle en avait entendu parler mais ne s'y était pas trop attardé. Mais le sujet était de nouveau ressorti pendant un cours et il s'était dit que cela devait être suffisamment important pour s'y attarder.

Ainsi, en fin d'après-midi, ce Samedi, le blond était sorti de la salle commune de Serdaigle et avait attendu son amie Estelle près de la salle de métamorphose. Il s'était dit que c'était plus malin de se retrouver à l'intérieur car d'après les professeurs, il y aurait beaucoup de monde pour cette cérémonue et il n'était pas sur de retrouver Estelle dans toute cette cohue.

Dés que la Poufsouffle l'eut rejoint, les deux sorciers prirent la direction de la cour de métamorphose et très vite, les festivités commencèrent. La chorale de Poudlard s'était mise à l'oeuvre et chantait une belle chanson qui berça le Serdaigle. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Miss Montmort de prendre la parole et Elliott écouta attentivement. Il attendit qu'elle ait finit son discours pour chuchoter à l'oreille de son amie:

« Tu avais déjà vu cette pomme toi? Je ne vois pas grand chose mais elle a l'air belle! »

Il n'était pas le seul à être impressionné par cette pomme. Une fillette blonde de Poufsouffle se posait elle aussi des questions mais plutôt quand à l'avenir de cette pomme.
Elliott attend son amie @Estelle Rubble et ensemble ils se dirigent vers la cours de mémorphose. Il écoute la chanson puis le discours et pose une question à Estelle en entendant les propos de @Marilya Sowell

#22476c
03 mai 2024, 23:17
 01.05.2049  Beltaine
Les discours que j'avais dû entendre pour ce moment résonnait dans ma tête comme un lointain souvenir, rester calme, rester sérieux, Arbre-monde et fruit. Et si en temps normal ces consignes et ces mots ne me feraient aucun effet aujourd'hui je suis calme. Mais pas à cause de la Beltaine qui est d'ailleurs une fête que je connais très peu, plutôt parce que je me sens assez seul et surtout parce que je suis super concentré sur autre chose, quel goût peut bien avoir le fruit de l'Arbre-monde ? Est-ce que c'est comme croquer dans du bois ? Dans un concentré de magie pur ? Est-ce que ça a le goût de pomme ? Si c'est un fruit alors peut-être y a t-il des pépins mais miss Montmort en a également parler comme d'une graine. Les graines ça se mange aussi mais c'est à usage unique alors qu'un fruit à parfois plusieurs pépins comme les pommes ou les poires... Est-ce qu'il y'a d'autres fruits ? Je suis assez confus et si il y'a d'autres fruits alors ce serait un rêve de pouvoir en manger un. Ca a l'air d'être une expérience formidable.

Ou peut-être exploserais-je car incapable de contenir toute la magie, remarque, j'ai pas grand chose à perdre à essayer, ou plutôt, plus grand monde... Maintenant...
Quoiqu'il en soit, de ce que j'ai compris, c'est cet arbre qui faisait tenir Poudlard sur pieds et maintenant qu'il est parti il faudra rebâtir Poudlard en évitant de faire la bêtise de cacher l'arbre du soleil... Une seule question me vient donc à l'esprit, Poudlard sera t-elle construite autour de ce nouvel arbre ou bien ce nouvel arbre sera t-il planté au sein de Poudlard ?

Redose l'air blasé plus qu'inexpressif regarde le ciel et mélange ses cartes dans son uniforme.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
04 mai 2024, 01:04
 01.05.2049  Beltaine
C'était d'un œil plutôt étonné qu'Alyssa contemplait l'espace de la cour de métamorphose qui était simplement... Méconnaissable. Ca par exemple ! A la longue, la blondinette avait bien compris que cette fête célébrée en ce premier jour de Mai était particulièrement particulière, au vu des multiples rappels de la nouvelle directrice de maison de Gryffondor et de leur petite discussion qui en avait découlée... Mais à ce point, Poudlard avait tout de même frappé fort.

De longs rubans colorés tournoyaient paisiblement sous une brise fraîche printanière, malgré le temps pour le moins humide d'Ecosse. Il y avait foule, l'ensemble du personnel de Poudlard était rassemblé sur le côté, ainsi que tout pleins d'autres adultes complètement inconnus aux yeux d'Alyssa. La chorale des élèves était réunie près de l'entrée du hall, avec leurs crapauds chantants ; et le restant des élèves se tenaient -en théorie- bien sagement en rang. On pouvait ainsi admirer une myriade d'habits colorés et élégants, et une multitude de têtes aux cheveux fleuris.

Car la règle de cette fête était, en particulier pour la gente féminine, de porter des couronnes de fleurs. Et pour une fois, Alyssa avait respecté cette réglementation qui était supposée être une tradition -si Beltaine n'avait pas été une fête inconnue à sa culture. La blondinette n'en avait pas l'air, mais elle avait fait des efforts dans son apparence comme cela semblait si important. Sa couronne de fleurs, qu'elle avait demandée à ses parents après s'être agacée sur de pauvres plantes au bout de quelques instants, était rouge à la couleur principale de Gryffondor. Il s'agissait de sa seule consolation car porter un tel couvre-chef était à l'opposée de ce qu'Alyssa aimait ; à savoir des casquettes de baseball. Sa couronne fleurie était posée légèrement de travers sur sa tête qu'elle ne cessait de bouger en tout sens -au moins ses cheveux étaient noués en tresse pour ne pas s'emmêler. La jeune fille ne se sentait pas très à l'aise dans sa tenue, déjà qu'elle devait se coltiner un uniforme toute la semaine, là elle avait dû s'obliger à reporter une jupe et -pire encore- à bien coincer sa chemise dedans ! Si mes vêtements sont propres, alors je suis bien habillée, avait-elle manqué de dire quelques jours plus tôt en brandissant ses vêtements habituels qui n'avaient strictement rien d'élégant.

Alors que la chorale se mettait à changer d'une douce voix, Alyssa n'écoutait déjà plus que d'une oreille, davantage captivée par le monde ambiant. Ils étaient bien trop nombreux, surtout du côté des adultes, la jeune fille n'aimait pas vraiment ça. Tout compte fait, elle avait eu raison d'aller voir sa professeure de vol après l'un de ses énièmes discours sur cette fête qui ne signifiait pas grand chose pour la troisième année. Elle l'avait informée de but en blanc qu'elle n'était pas certaine d'être capable de se tenir calme. Dans une discussion qu'Alyssa avait volontairement écourtée, se sentant tout de même bien gênée de sa demande, Miss Tremblay lui avait promis une potion contre le stress et l'avait encouragée à bien s'entourer de personnes de confiance ; en l'occurrence Onyx, le choix avait été simple. Aux côtés de son amie, et aidée par cette potion qui semblait vraiment bien fonctionner, Alyssa ne craignait plus de voir surgir une Éli, un Redose, ou qui que ce soit d'autre susceptible de lui faire perdre son calme. Elle espérait fortement aussi retrouver Winter, elles n'avaient pas pu partir en même temps de la salle commune, mais avec un peu -ou beaucoup- de chances elles se recroiseraient dans la cour.

Ainsi, en particulier grâce à la potion, elle n'était nullement dérangée de se trouver au beau milieu de la foule d'élèves, perdue avec Onyx. Elle n'y voyait pas grand chose mais peu lui importait tant que tout se déroulait bien. La jeune fille avait eu sa dose d'émotions pour au moins tout le reste de sa vie, de son point de vue tout à fait objectif ! Finalement, la douce mélodie s'arrêta et ce fut Miss Montmort qui s'avança, Alyssa la discerna entre plusieurs têtes d'élèves plantés devant elle. Plus ou moins concentrée, sacrément distraite par les décorations flottantes ou les têtes inconnues dans la foule, la blondinette l'écouta d'un air légèrement éteint.

Au fur et à mesure que le discours avançait, les sourcils d'Alyssa auparavant si détendus se arquèrent de plus en plus. Elle voulait dire quoi, la directrice ? De quel arbre monde parlait-elle ? Pourquoi tous les adultes semblaient-ils si impliqués ? En tous cas, j'doute que ce soit le Saule Cogneur leur arbre, songea la jeune fille, perplexe. Lorsque Miss Montmort évoqua un fruit à planter, ce fut le coup final pour la concentration d'Alyssa. Elle se mit alors sur la pointe des pieds pour chuchoter à l'oreille d'Onyx :

- Hé, t'imagine si la Poufsouffle l'avait mangé le fruit ? C'est qu'ils sont sacrément gourmands eux !

Un sourire malicieux apparut sur son visage alors qu'elle s'efforçait de ne pas se fendre la poire. Alyssa avait beau avoir été bien partie pour suivre le discours, elle semblait finalement ne pas réaliser le sens plus profond qu'avait ce dernier.

Alyssa arrive avec Onyx pour la cérémonie. Elle écoute distraitement la performance de la chorale puis se reconcentre peu à peu sur le discours de la directrice... Jusqu'à lâcher une blague, discrètement, à l'oreille de son amie.

@Onyx Willard :cute:
Pour la mention @Maxine Tremblay, en espérant que cela convienne ! ^^

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream