Fini Préparer les cad'œufs pour Œuf'stara E.O'B & M.B.

Eileen était plus que motivée car déjà, bien que les yeux larmoyants à cause des oignons, ceux-ci étaient épluchés. En plus, le corps servirait probablement aux elfes pour une quelconque recette dont ils avaient le secret. D'ailleurs, à bien y regarder, le tas d'oignons avait sacrément diminué à côté d'elle au fur et à mesure qu'elle les avait épluché. Elle remarqua soudain qu'un elfe ramenait à lui les oignons qui, à elle, n'étaient plus utiles. Et effectivement, il les découpait pour probablement s'en servir... L'irlandaise savait que les oignons avaient le don de rendre moelleuse une cuisine sans trop comprendre comment un ingrédient pouvait avoir ce pouvoir... en tout cas, c'était souvent meilleur avec des oignons que sans.

Après les oignons, elle s'était empressée de se laver les mains et de s'essuyer les yeux. Un peu d'air respirable leur avait fait le plus grand bien. Et elle était passée à la suite.

Le chou rouge. C'était un aliment particulièrement difficile à couper cru et les efforts qu'elle mettait en œuvre pour manœuvrer le couteau particulièrement bien aiguisé heureusement lui donnait chaud. Elle aurait pu s'étonner d'ailleurs dans la cuisine située dans les souterrains présente une si bonne température, si elle n'avait pas connu le pouvoir calorifère des fourneaux. Et tandis qu'elle s'appuyait de tout son poids sur les choux rouges pour les couper en plusieurs morceaux, elle se prenait à penser à sa mère, probablement elle-même aussi affairée au-dessus d'une marmite ou d'un ingrédient à découper. Cette pensée la fit sourire. Vint ensuite le moment d'éplucher le chou découpé, d'en suivre les nervures pour réaliser des petits bouts de choux plus faciles encore à découper une dernière fois.

Il était bien dommage de ne pas pouvoir tout réaliser avec la magie, mais effectivement Marine avait raison. Il ne fallait pas trop en demander à son énergie magique. Et faire par soi-même était parfois bien plus agréable, plus satisfaisant aussi.

Ses ingrédients étaient prêts. Elle put donc répondre par l'affirmative à Erin lorsque celle-ci lui demanda si elle avait fini avec les colorants.
- "Je suis sûre qu'ils vont apprécier ! C'est une super idée que tu as eu là !"

Puis s'avisant de la suite des opérations à mener :
- "On a suffisamment de fourneaux pour chauffer toutes les marmites avec les ingrédients en même temps. Ca nous fera gagner du temps si on parallélise. Qu'est-ce que vous en dites ?" demanda-t-elle à ses aînées.

406

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- Ok, je prends le relais ! Confirma la lionne qui se remonta les manches pour éviter de les mouiller dans ses opérations.
À présent juste au-dessus de l'eau vinaigrée Marine se retrouva plus exposée à son odeur déplaisante qui fit quelque peu grimacer la lionne avant qu'elle ne plonge les mains dans l'eau munie de son premier œuf à qui elle faisait prendre un bain rapide : le temps de bien frotter toute la coquille sans toutefois trop appuyer pour ne pas fissurer l'œuf. Les gestes n'étaient pas bien compliqués et s'enchaînaient rapidement sans trop réfléchir permettant à la rouge et or de suivre le dialogue qui mettait déjà en perspective l'organisation de la suite des évènements : soit la cuisson qu'elles devraient optimiser comme elle leur prendrait 20 minutes incompressibles à attendre que le tout cuise d'autant qu'il semblait à la lionne qu'elles n'auraient pas milles choses à préparer durant ces 20 minutes pour s'avancer, elles devraient simplement attendre.

- Super ! S'exclama l'adolescente alors qu'Eileen confirmait avoir terminé avec ses colorants. Bien sûr qu'ils vont aimer, qui n'aime pas les surprises ? Enchaîna la timide pour répondre à Erin.
Certes elles préparaient des œufs durs, elles n'offraient peut être pas la chocogrenouille qui permettrait au collectionneur de faire avancer sa collection mais selon la rouge et or toute surprise était bonne à prendre, ainsi la rouge et or ne doutait pas une seconde que l'idée allait plaire d'autant qu'elles permettaient à tout le château de fêter Ostara, voire de découvrir cette fête pour ceux qui comme quatrième année ne connaissaient pas cette tradition.

- Ah oui ! Vaut mieux tout cuire en même temps ! Comme ça on perd pas d'temps. Vous savez combien d'œufs on doit mettre par marmite ou on y va à la louche ? Questionna la Marine avant d'enchaîner sur un autre sujet loin des préoccupations pratiques de cette idée démesurée. Dites les filles, vous pouvez me dire ce que c'est comme fête Ostara ? J'connaissais même pas avant que vous m'en parliez... C'est que chez les sorciers non ?
En attendant de découvrir un petit peu cette nouvelle tradition de la bouche des deux rouquines la Gryffondor s'occupait de son nettoyage d'œufs pour patienter le temps que ses amies réfléchissent à leur réponse.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

J'avais nettoyé une partie des œufs, ce qui allait permettre de lancer les premières colorations lors de leur cuisson. Enfin, dès que la préparation des différents colorants naturels serait terminée. Certains étaient plus faciles que d'autres. Et Eileen, qui avait choisi le chou rouge, n'avait pas pris le plus simple à couper, vu le volume du légume en question.
- Merci Marine., répondis-je à la rouge et or. A force de tremper, j'avais le bout des doigts fripés.
Vu le mal qu'on se donnait, toutes les trois, pour préparer ses œufs surprises, j'espérais vraiment que les élèves et le personnel de l'école apprécierait notre travail. Je souris à mes deux camarades. Elles avaient raison. Pourquoi je doutais soudainement.
Dommage qu'Ernest n'est pas pu venir avec nous. Une paire de bras supplémentaires n'aurait pas faire de mal face à la tâche à accomplir ce matin. Et hors de question de demander de l'aide aux elfes de Poudlard. Miss Montmort, la directrice, et Miss Priddy, la sous-directrice, avaient donné leur autorisation pour utiliser les cuisines et mis à disposition les ingrédients, mais pas plus.

Alors que j'allais commencer à placer quelques feuilles et brins sur la coquille d'un des œufs que j'avais nettoyé afin de réaliser un motif, ma camarade de maison demanda comment on allait procéder pour la cuisson.
- hmm.. on est trois... et y'a cinq teintures, c'est ça ?, commençais-je en regardant les tables où les filles avaient travaillé. On a pas vraiment l'choix. Si on veut avoir le temps de tous les cuire et qu'ils aient le temps de refroidir aussi avant d'les apporter dans la grande salle... oui, faut mettre les cinq marmites en même temps au feu., confirmais-je les propos de Marine. J'pense qu'il faudra faire plusieurs tournées. Si on met trop d'œufs, j'ai peur qu'ils s'entrechoquent et que les coquilles se fêlent. Ca serait dommage, non ?

J'avais commencé à appliquer une feuille sur la première coquille lorsque la quatrième année parla d'Ostara.
- Ben, en fait, depuis que j'suis à Poudlard et qu'il y a des événements organisés pour certaines fêtes, comme Samain ou Yule, j'me suis un peu intéressée aux autres fêtes., commençais-je à répondre. Assez souvent, c'est lié aux solstices ou aux équinoxes. Ca correspond à peu près au début des saisons du calendrier moldu. Par exemple, Yule, c'est le solstice d'hiver. C'est le jour le plus court de l'année. Ostara, c'est l'équinoxe de printemps. La durée du jour est égale à la durée de la nuit., poursuivis-je en regardant les deux filles pour voir leur réaction et si elles comprenaient de quoi je parlais. Mais y'a certaines fêtes qui ont lieu à date fixe, comme Samain, qui a toujours lieu le 31 octobre.

452mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Tandis qu'Erin avait mis en avant les difficultés à faire cuire trop d'œufs en même temps sous peine de casse, la rouquine avait imaginé le tableau qui serait le moins risqué à mettre en œuvre.

Peut-être devait-elle cette idée à Etan ? Son cousin pouvait se montrer maladroit et depuis un moment, la Serdaigle avait en tête la nécessité de protéger les oeufs, par nature fragiles, d'un risque de casse. Peut-être aussi l'imagination sans limite d'Ernest, lui si friand d'expériences avait pu l'influencer à cet instant. Et toute cette réflexion avait germé en voyant les bocaux vides non loin.

Elle proposa alors à ses deux amies, se disant qu'en fait ce n'était pas si sorcier que cela :
- "Et si on mettait les œufs dans les bocaux là-bas avant de les mettre dans l'eau ? Sans fermer le couvercle, ca permettrait de caler l'œuf et qu'il s'imprègne tout de même de la teinture... et on pourrait mettre toute notre production en une fois dans les grands chaudrons..."
Après tout, les elfes ne devaient pas préparer la cuisine en plusieurs fois pour les habitants de l'école de sorcellerie ! Les chaudrons étaient potentiellement plus grands que ce que laissaient en supposer l'extérieur.

Et pour une fois, elle ne faisait pas appel à la magie pour trouver une solution. Sa baguette resterait bien au chaud dans sa poche. Marine en serait probablement contente ! Elle verrait que la Serdaigle faisait des efforts pour proposer d'autres solutions que celles passant par l'usage de sorts ! En même temps, l'irlandaise ne connaissait pas de moyen d'atténuer les coups sur des œufs magiquement. Ceci expliquait peut-être cela !

Poudlard permettait bien des apprentissages à la rouquine. L'un d'eux était que la magie ne pouvait pas tout, surtout lorsqu'il était question d'épuisement magique. Mrs Priddy aurait été fière !

Et bientôt, Marine demandait ce que c'était Ostara. Eileen écouta avec attention les explications de son héroïne personnelle. Elle-même ne fêtait pas la fête avant Poudlard. Elle en apprenait des choses sur le monde des sorciers depuis qu'elle avait rejoint l'école !
- "Les saisons ont du succès quelque soit le monde dans lequel on évolue semble-t-il ! "

363

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Les colorants étaient prêts, les oeufs aux décorations florales étaient bien avancés, restait à finir de laver les oeufs et les mettre à cuire. N'osant pas regarder la pile qu'il restait pour ne pas se décourager la brunette n'y jetait que des coups d'oeil furtifs, seulement nécessaires à attraper un nouvel œuf sans abîmer ses voisins ni faire d'omelette en en faisant tomber certains en équilibre. Même si elles étaient encore loin du nombre d'œufs final qu'elles allaient distribuer, les deux rouquines réfléchissaient déjà à la méthode de cuisson ce qui n'était pas plus mal au fond comme la méthode posait question.

Comme la lionne s'en était douté le temps de cuisson risquait de poser problème et le nombre trop important d'œufs à cuire. Il était donc question de cuisson en deux temps voire de cuissons dans des pots.
- Dans un cas comme dans l'autre ça risque de prendre plus temps que prévue. Pensa la Gryffonne tout haut. Parce que les œufs ça flottent la plupart du temps quand ça cuit donc pour qu'ils ressentent dans le bocal il faut les fermer donc ça risque de prendre plus longtemps pour chauffer vous pensez pas ? Demanda la rouge et or qui avait besoin d'un avis, elle n'était pas particulièrement calée sur les phénomènes physiques présents lorsque l'eau chauffait mais elle imaginait que si on rajoutait une paroi ça prendrait plus de temps à atteindre la chaleur voulue que si rien ne faisait obstacle à la chaleur.

Bon, il fallait se l'avouer les réponses obtenues au sujet d'Ostara se n'avaient pas satisfait la brunette, ce n'était pas tout à fait ce genre d'informations qu'elle souhaitait obtenir à travers sa question alors elle reformula.
- En fait je me demande ce que c'est comme fête. J'veux dire les traditions qui y sont associées. Tous les sorciers font cuire des oeufs durs colorés pour Ostara ? Un peu comme tout le monde fait des cadeaux à Noël ? Y'a d'autres choses qui sont faites pour célébrer ce jour ? Vous savez des trucs à ce sujet ? Développa-t-elle pour être sûre d'être comprise.

Couleur RP #000080

J'étais contente d'avoir de l'aide, mais aussi de pouvoir changer de tâche pour accomplir la mission dans laquelle je m'étais lancer. Sans l'aide d'Eileen et Marine, je n'aurais rien pu faire et je ne me serais surement pas lancer dans un tel projet.
Les colorants étaient prêts et le prochain objectif consister à débuter la phase de cuisson des œufs. encore fallait-il trouver la meilleure façon de mettre à l'eau autant de coquilles qui étaient pour le moment vierge de toute coloration.
Eileen proposa de mettre les œufs dans des bocaux en verre que l'on plongerait ainsi dans les grosses marmites. Mais Marine ne semblait pas convaincu. Il devait bien y avoir un autre moyen. Comment les elfes de maison faisaient-ils ?
- Doit bien y avoir une autre façon d'faire. Y'aurait pas des sortes de paniers en métal où on pourrait mettre les œufs ?, dis-je tout en regardant autour de moi. On va quand même pas déranger les elfes, non..., poursuivis-je en jetant un œil sur les petites créatures aux oreilles pointues.
Etre dans les cuisines me fait me souvenir des rares fois où j'ai mis les pieds ici. La première, c'était en compagnie de la directrice Miss Montmort en début de deuxième année. Alors que je tentais de mettre en application les conseils de Miss Priddy qui m'avait recommandée de pratiquer la méditation pour me reconnecter à ma baguette. Au lieu de ça, je m'étais endormie, ratant l'heure du diner et c'était un coup de patte qui m'avait réveillée. Quelle frayeur ! Et puis, il y avait eu la rencontre de l'elfe Krobley accompagnée d'une discussion à propos des cartes de chocogrenouille.

Et en parlant de chocogrenouille, cela me permet de continuer la discussion à propos d'Ostara;
- Décorer des œufs, c'est surtout pour les enfants. Ainsi que la chasse aux chocogrenouilles !, répondis-je à Marine.
Tout en parlant, je continue la préparation des œufs spéciaux, ceux qui l'on voulait offrir aux membres de l'équipe éducative. Et alors que je me saisis d'une nouvelle feuilles ressemblant à du trèfle, je replonge dans mes souvenirs d'enfance.
- Mon père récoltait souvent certaines plantes à cette période, il me semble., dis-je en faisant tourner la tige de la feuille entre mes doigts.

373mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 7 sept. 2024, 17:18, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Marine avait probablement raison. Les oeufs allaient remonter à la cuisson. Décidemment, la jeune fille pensait à tout et était une vraie boite à bonnes idées ! Tout ce qu'elle disait sonnait juste, fruit probable d'une longue et profonde réflexion qui laissait parfois pantoise la Serdaigle !

Erin proposa alors une solution qui pourrait parfaitement convenir. Elle-aussi devait avoir une ampoule brillante d'intensité dans son cerveau tellement de germes d'idées foisonnaient là haut ! Un peu comme Ernest à bien y réfléchir avec ses expériences ! Bien que lui ce soit souvent axé sur la créativité alors que Marine réfléchissait plutôt sur des activités de bon sens et Erin en lien avec un côté pratique.

Eileen était parfaitement impressionnée par ses deux amies. Elles faisaient sacrément preuve de jugeote et de créativité ! C'était semblait-il naturel.

Eileen imaginait un jeu de réflexion ou de créativité quelconque dans lequel toutes les deux s'affrontaient. L'irlandaise ne pouvait pas prédire dans ce tableau qui serait victorieuse. Difficile de faire des pronostics dans une telle situation !

Elle répondit :
- "Très bonne idée le panier en métal ! Je vais chercher...."

Abandonnant son ouvrage - et de toute façon, elle devait passer à la cuisson, la jeune irlandaise farfouilla un peu dans les ustensiles de cuisine. Elle eut rapidement tôt fait d'avoir la main heureuse et trouva - sans sortir sa baguette ou faire de la magie s'il vous plait ! - un magnifique tas de paniers en métal. A n'en pas douter, il y avait tous les paniers de ce type de Poudlard réunis là en un seul tas !

- "J'ai trouvé les paniers !" s'exclama-t-elle, heureuse comme un pirate trouvant son trésor ! Ca n'avait pas été si sorcier après tout !

Revenant vers ses amies avec quelques uns des ustensiles, elle entreprit de les remplir d'œufs pour les porter dans le chaudron tout en écoutant la conversation sur Ostara. C'est qu'il ne fallait pas perdre le rythme ! Et il fallait aussi faire attention... Heureusement que la maladresse de son cousin, Etan, n'était pas dans les gènes car il aurait été dommage en cet instant de tomber et de tout casser !

La Serdaigle avança tout de même avec précaution dans ses allers et retours plan de travail-panier-chaudron.

- "Ce serait trop bien d'avoir une chasse aux chocogrenouilles ici !"

Il fallait avouer que si vous mettiez un chocolat dans la main de la jeune fille, il était fort à parier qu'il finisse rapidement sous sa dent tandis que la carte finissait dans sa poche sans qu'elle ne la regarde en prévision d'une future rencontre avec Ernest ! Elle participait activement à sa collection !

Puis, le phare d'Eileen ajouta une remarque sur son père qui fit s'interroger Eileen :
- "Quoi comme plantes ? Le soleil aurait des influences sur les qualités magiques de ces plantes ?"

Elle se demandait si Mr Charleston pourrait évoquer ce point en cours, et si oui en quelle année scolaire. Elle avait entendu parlé de l'influence de la lune sur les marées par exemple, mais pas de celle du soleil.

517

L'esprit en ébullition face à cette double réflexion : d'abord pratique sur la cuisson des œufs, qui, à la lecture de la recette avait semblé l'élément le moins complexe aux yeux de l'adolescente alors que cette étape était en train de leur donner pas mal de fil à retordre à cause de leur timing serré. Et d'autre part sur Ostara qui se révélait aussi être une énigme pour Marine qui tentait de comprendre la symbolique de ce jour aux yeux des sorciers puisque jusqu'ici cette journée avait toujours été des plus habituelles dans sa vie. Une double énigme sur laquelle la rouge et or ne pouvait s'empêcher de travailler en même temps au prix d'un avancement lent, très lent. Heureusement que le nettoyage des oeufs était devenu un automatisme ou presque à présent qu'elle reprenait les même geste pour la énième fois, elle répétait les même mouvement sans vraiment y penser à présent, pratique pour suivre la conversation et réfléchir en même temps !

À trois cerveaux et 6 bras la solutions pour la cuisson fut vite trouvée : des paniers ! Une idée parfaite qui retient les œufs en laissant passer l'eau et donc la chaleur : le compromis idéal entre la cuisson rapide et le fait de ne pas fêler les coquilles avec des œufs serrés comme des sardines à la surface. Rapidement trouvés par Eileen, il ne restait plus qu'à les remplir, les choses pouvaient avancer !
- Génial ! C'est une trop bonne idée !! Approuva la brunette enthousiaste qui laissa tout de même ses amies remplir les paniers, trop occupée avec sa montagne d'œufs qui commençaient doucement à rapetissir significativement et heureusement le repas approchait à grands pas.

En attendant pour se divertir un peu dans son lavage au vinaigre, la sorcière laissait son esprit vagabonder sur les nouvelles informations qu'elle détenait sur Ostara et poursuivait d'en discuter avec les deux bleu et bronze :
- Ça me fait un peu penser à pâque ! Vous trouvez pas ? Fit remarquer la quatrième année plus au fait des fêtes moldues que de celles sorcières. En tout cas la chasse à la chocogrenouille ça doit être plus palpitant que la chasse aux œufs, enfin si elles sont libres et qu'elles peuvent sauter. Dit-elle amusée par l'image que son imagination venait de construire. Donc si je résume Ostara fête l'équinoxe les enfants cueillent des chocog' et colorent des œufs et les adultes eux cueillent des plantes ? Sympas comme fête ! J'espère aussi que je pourrais faire une chasse aux chocogrenouilles un jour !! Ajouta l'adolescente, après avoir laisser une pause, en jetant un oeil à Eileen qui semblait toute aussi emballée par l'idée.

Couleur RP #000080

Seule, la tâche aurait été colossale. Heureusement que j'avais de super amies sur lesquelles je pouvais compter. En même temps, seule, je ne me serais surement pas lancer dans cette tâche. Au mieux, je me serais lancer dans la confection d'œufs décorés uniquement pour les personnels. Et encore...
Et puis, être plusieurs, c'était quand même plus amusant que toute seule.

Une fois les paniers touchés par Eileen, la tâche à accomplir allait pouvoir avancer à grande vitesse. Le passage à la cuisson, indispensable à la coloration et à la conservation des œufs pour les rendre comestibles.
- Génial !, dis-je en écho, à la suite de Marine. On va pouvoir passer à la cuisson. On va y arriver, les filles !, poursuivis-je en encourageant de deux amies, levant une main en l'air, avec deux doigts tendu formant un V, le V de la victoire.

Si les sorciers chassaient les chocogrenouilles à Ostara, les Moldus avaient leur propre tradition, en chassant des œufs en chocolat à Pâques.
- T'as vu la taille du parc ! On y passerait la journée... voir plus !, m'exclamais-je. Mais c'est vrai que ça serait sympa, mais avec des filets pour les attraper lorsqu'elles bondissent !, terminais-je en riant.

La plus jeune posa une question à propos de l'influence du Soleil sur les plantes. Et je me rappelle de l'atelier d'astronomie auquel j'avais assisté en janvier, pour la retransmission de l'éclipse solaire.
- Marine, tu t'rappelles, c'qu'avait dit Mr Pearce lors de l'atelier sur l'éclipse solaire ?, demandais-je à la plus âgée, avec laquelle j'avais assisté à la retransmission. A un moment, le professeur nous a questionné sur ce qu'il se passait au moment de l'éclipse, quand les trois astres sont alignés. Petite pause pour laisser le temps à la rouge et or de se souvenir de ce jour-là. Et parmi les réponses proposées, il a validé l'effet sur notre magie et donc l'efficacité de certains sorts, qui avait été proposé Lavinia mais aussi sur les créatures, les plantes et les potions, comme l'avait proposé Astrid pour ces dernières. C'est possible que lors des équinoxes et des solstices, il y a des phénomènes assez similaires. Mr Pearce pourrait peut-être confirmer ça.

365mots
Je propose une ellipse temporelle pour accélérer la cuisson et ainsi terminer le RP,
si ça vous va @Eileen O'Brien & @Marine Baylacq

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tandis qu'elle remplissait le chaudron, le tas d'œufs à cuire diminuait devant elle.

- "Alors les chocogrenouilles sautent vraiment ? Je veux dire, elles ne restent pas emballées ? Il doit y avoir du chocolat avec de la terre ou des herbes non ? Et puis une chocogrenouille, ca saute pas tellement après un certain temps. Certaines doivent être dévorés par des animaux, non ?En vrai, ce serait trop chouette de pouvoir faire une telle chasse dans Poudlard..."

Elle imaginait plutôt un tableau en intérieur pour faciliter la découverte des batraciens en chocolat et éviter que des choses se collent dessus par mégarde. Ca pourrait être sympa à organiser même à petite échelle. Il faudrait qu'elle en parle pour l'année suivante. Pour l'instant, elles avaient une tâche à accomplir !

- "L'alignement des trois astres ? Tu veux dire la Terre, la Lune et le Soleil ? C'est dingue qu'il y ait une telle connexion quand même entre notre système solaire, les astres... et la vie sur Terre !"

Bientôt, il ne resta devant elle plus qu'un plan de travail vide. Elle avisa ce qu'il restait à faire du côté de ses amies.
- "Je peux vous aider ? De mon côté, y a plus qu'à mettre le feu sous le chaudron !" avoua-t-elle, trouvant bizarre de ne plus rien faire d'un coup.

En attendant une réponse, sa baguette lança un Recurvite, histoire de nettoyer ce qu'elle avait sali. Il ne serait pas dit qu'elle ne ferait pas de magie dans les célèbres cuisines de Poudlard ! Après tout, avec les compétences magiques des elfes, ce n'était pas le premier sort que ces murs devaient voir.

Elle se demanda ce qu'ils pourraient raconter s'ils pouvaient parler. Une part d'histoire sans doute... Ce n'était pas si sorcier à deviner... comme probablement l'histoire qu'il y avait derrière le tableau pour rentrer ici. Etrange tout de même non ?
- "Vous savez pourquoi les cuisines sont cachées derrière un tableau ? Je veux dire, c'est pas courant comme porte. Et encore plus de devoir chatouiller la poire pour l'ouvrir..."

346
En espérant que ca vous va :)