Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 12:06
 Fini  Fournitures scolaires à la dérive
Emma semblait particulièrement intéressée par la filière qu'Eileen allait prendre l'année suivante même si elle n'avait pas de potions en cours obligatoire :
- "Sortilèges, métamorphose et DCFM et étude des moldus, j'aurai tous les cours et quelques cours de SaCM, étude des runes et vol. Je pense qu'en option je vais prendre tous les cours de SaCM et ajouter l'HDLM. J'aime bien en apprendre plus sur notre Histoire. "

Les réflexions d'Eileen avait commencé dès la fin de sa première année. Il fallait bien cela pour trouver la voie à emprunter ! Et il fallait avouer qu'elle n'avait pas choisi en fonction des débouchés, mais plutôt en fonction des matières.

La course permettait de penser à autre chose. Cela la Serdaigle le comprenait, mais cette évasion de l'esprit, elle la trouvait ailleurs.
- "Je vois... moi je me balade ou je lis pour penser à autre chose... Chacun son truc !"

Et en réponse à la question, elle révéla sur un petit rire :
- "En fait, j'en fais déjà avec les escaliers ! Plus sérieusement, je ne suis pas très sport... On va dire la marche si je dois répondre quelque chose... ou les steps... Bien forcée avec toutes ces marches !"

La Serdaigle comprenait l'excuse donnée par les parents :
- "Je t'avoue que les 2 chats que j'ai à la maison auraient probablement été malheureux à Poudlard. Ils sont mieux en Irlande... Peut-être que l'année prochaine tu pourrais prendre ton propre chat ? ou un autre animal que tu pourrais demander pour ton anniversaire et à avoir à l'été ?"

Apprendre une langue parce qu'elle était belle, il fallait être motivé ! La rouquine apprenait plutôt parce que ca pourrait lui être utile, mais chacun voyait l'intérêt qu'il voulait :
- "Et tu aimerais discuter ensuite avec des Vélanes ? En faire ton métier ? ou juste pour les loisirs ? "

Autant les Vélanes, on pouvait leur parler la langue commune... par contre les Trolls, ils fonçaient dans le tas sans se poser de questions... Mais Eileen ne pensait qu'elle pourrait rencontrer beaucoup de trolls dans son avenir alors que les botrucs... Elle pouvait en voir tous les jours au Château et en plus, elle qui s'intéressait aux baguettes, ca ne pouvait qu'être un plus de s'intéresser à ces êtres attachés aux arbres dont on utilisait le bois pour faire les catalyseurs.

Beaucoup 30 ou 40 personnes pour le Club d'artisanat magique ?
- "Je sais pas. Franchement, je t'ai dit un chiffre comme ca. Je n'ai pas compté. En tout cas, c'est vraiment sympa."

430

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 mai 2024, 15:22
 Fini  Fournitures scolaires à la dérive
Emma hocha la tête quand Eileen lui expliqua les options qu'elle avait choisi.

La jeune fille n'avait pas spécialement réfléchi aux cours qu'elle choisirait mais elle savait que plus il y aurait de potions, mieux ce serait et elle ne dirait pas nom contre quelques cours en moins.

- Bah la marche on est bien obligées ! Avec tous les escaliers qu'il y a ici ! fit la jeune Gryffondor avec un petit rire.

Concernant les animaux, elle s'était souvent demander si elle ne pourrait pas emmener une chouette à Poudlard l'année suivante. Ce serait plus pratique pour le courrier, même si les hiboux de l'école étaient très compétents et la jeune fille les avait toujours trouvées mignonnes et intelligentes.

- J'aimerais beaucoup avoir une chouette ! Même si on a déjà un hibou à la maison, je les ai toujours trouvée mignonnes !

- Ce serait sûrement sympa oui... Mais je pense pas pouvoir l'apprendre... Ca à l'air compliqué et ça prend beaucoup de temps. Surtout avec tous les cours qu'on a... répondit Emma.

Peut-être que 30 ou 40 membres n'étaient pas spécialement beaucoup pour un club ? C'était sûrement juste une impression.

- Après j's'ais pas... ça doit sûrement dépendre des clubs ! En tout cas c'est vrai que ça a l'air vraiment super ! fit la jeune Gryffonne.

@Eileen O'Brien Edit : Sorry, j'oublie de pas mentionner :wise:

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

05 mai 2024, 14:30
 Fini  Fournitures scolaires à la dérive
- "Il faut avouer qu'on ne s'ennuie pas avec les escaliers" rigola-t-elle. La magie qui les imprégnait avait tendance à les faire bouger sans qu'elle ne comprenne la logique inhérente à ceux-ci. Parfois, ils voulaient bien les emmener au bon endroit, et à d'autres moments, c'était beaucoup plus compliqué ! Ce qu'on lui avait dit lorsqu'elle était arrivée à Poudlard se vérifiait : "Les escaliers n'ont font qu'à leurs têtes"* !

Il n'était pas sorcier d'aller d'un point A à un point B lorsque le chemin était toujours le même... Quoique dans un Château, les méandres d'un tel bâtiment pouvaient parfois inviter à se perdre... Mais quand les chemins changeaient, c'était beaucoup plus compliqué !

Ainsi, même si son emploi du temps ne lui avait pas fait faire des retours entre les tours du Château, le sous-sol, les étages et le rez-de-chaussée... sans parler des extérieurs avec les serres et les cours de vol... Eileen aurait déjà eu son quota de sport... Les escaliers rajoutaient une touche d'imprévu qui n'étaient pas toujours la bienvenue quand la jeune fille était pressée... tout comme les énigmes pour rentrer dans sa salle commune. Parfois, la simplicité du monde moldu pouvait avoir ses avantages !

Tandis qu'elle discutait, Eileen sentait son ventre gargouiller. Il était temps d'aller manger. Et ca, un coup de baguette n'y pouvait rien. Il fallait qu'elle ne nourrisse à la moldu.
- "Effectivement ! Et entre les cours et la marche que l'on fait pour y aller, mon estomac commence à me réclamer de quoi le remplir. Ca te dirait qu'on déjeune ensemble pour poursuivre notre conversation ?"

Elle montrait les quatre tables des maisons de son bras, offrant à la benjamine le tableau de l'unité de son collège lors des repas tandis qu'elle lui proposait d'y entrer en même temps qu'elle.
- "Et cette chouette, tu l'appellerais comment ?" poursuivit l'irlandaise tandis qu'elle franchissait les portes de la Grande Salle.

322
---
*Harry Potter à l'école des sorciers, Hermione Granger

Fin du RP pour Eileen.
Merci :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

23 mai 2024, 18:11
 Fini  Fournitures scolaires à la dérive
Emma suivit Eileen du regard alors qu'elle riait légèrement à propos des fameux escaliers de Poudlard. Elle comprenait parfaitement ce dont elle parlait. Les escaliers de Poudlard semblaient presque vivants, changeant de direction au gré de leur humeur, et parfois il était plus simple de les suivre plutôt que de tenter de les contrarier. Pendant ses premiers jours de cours, la jeune fille s'était perdue de nombreuses fois avant de retenir toutes les habitudes des escaliers.

Elle était en train de hocher la tête en signe d'accord lorsque Eileen mentionna son estomac qui commençait à réclamer son dû. Emma se rendit alors compte qu'elle aussi commençait à ressentir une certaine faim. Après tout, discuter de filières scolaires et d'animaux de compagnie était une activité plutôt absorbante, mais cela ne remplissait pas l'estomac.

D'un air enthousiasme et lui emboîta le pas vers la Grande Salle. Les odeurs alléchantes de nourritures lui donnaient encore plus faim.

En chemin, elle demanda à la jeune Gryffondor comment elle nommerait sa chouette, si elle décidait d'en avoir une.

- Hmm... Peut-être Luna, comme la lune. Ça sonne bien, non ? Mais après c'est pas super original... Mais de toute façon j'ai le temps de réfléchir, répondit la gryffonne.

Si elle adoptait un animal, elle le ferait sûrement pas avant l'année prochaine, ou peut-être encore après.

Fin du RP également ! Merci !

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever