D.O. Trafique pas très légal

21 novembre 2048
ft. Diarmuid O'Belt

Kalev n'est pas fier du tout de ce qu'il vient de faire. Jeter son argent par la fenêtre pour acheter... cette série de photos... rien que d'y penser, ça le rend profondément embarrassé, même si c'est pour une bonne action. Il se sent mal à l'aise à l'idée d'avoir participé à cet étrange trafic qu'il considère comme un grand manque de respect pour les personnes concernées. Mais voilà, après avoir vu certaines de ces photos circuler de mains en mains et entendu quelques rumeurs, il a fini par trouver cette source qui semble inépuisable. "Peut-être qu'il est déjà au courant ?" pense-t-il après coup, alors qu'il pénètre dans l'infirmerie. Oui, c'était une possibilité et il aurait acheté ces photos pour rien... mais si monsieur O'Belt est déjà au courant, ce commerce frauduleux aurait dû cesser, non ? "C'est pas faux..." se répondit-il.

Entre les lits, le jeune sorcier aperçoit celui qui s'occupe de leur santé et à cette pensée, Kalev trouve cette situation d'autant plus injuste. Lui et madame Vermillon prennent soin d'eux et c'est ainsi qu'ils sont remerciés ? Peut-être que Kalev prend cette histoire un peu trop personnellement. Il faut dire qu'il est d'un naturel empathique, capable de se mettre à la place des autres sans trop de mal. Cette histoire, il n'aimerait pas que ça lui arrive : être pris en photo à son insu et que celles-ci soient ensuite vendues comme ça !

— Monsieur O'Belt ! appelle-t-il, il y a des élèves qui font tourner ça...

Une fois à sa hauteur, Kalev lui tend les photos.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

Cela faisait quelques saines déjà que des bruits de couloirs traînaient sur Mia et lui. Très vite après leur apparition, certains adultes avaient été au courant. Partis eux, un de ses amis avec qui il aurait pu se brouiller s'il n'y avait pas eu des explications fournies des deux côtés. Heureusement qu'ils avaient pu le faire avant que les chuchottis se mettent à mentionner des photos. Photos dont il avait eu confirmation de l'existence par sa benjamine. Sauf que celle-ci, si elle avait mentionné qu'on ne voyait guère que son torse qui n'avait rien de si exceptionnel selon lui, ne lui avait pas rapporté le cliché qu'elle avait vu avoir sous les yeux. Il n'était donc pas bien avancé et ne pouvait rien faire de plus que de continuer ses tâches quotidiennes en tendant l'oreille et en gardant les yeux ouverts.

Il était en train de changer les draps d'une patiente qui avait logé une nuit à l'infirmerie quand il entendit une voix l'interpeller. Celle d'un adolescent qui semblait assez embarrassé de venir le voir. Diarmuid était étonné de l'entendre, il était persuadé d'avoir refermer la porte. Ou bien la magie du château l'avait laissé volontairement passé malgré les barrières magiques mises en place.

Le pédiatromage se retourna donc vers celui que l'uniforme comme étant un Poufsouffle et qui lui tendait plusieurs photos. L'irlandais fronça les sourcils mais les prit et découvrit les fameux clichés de Mia et lui. Il les fit passer une à une devant ses yeux avant de lever ces derniers vers l'adolescent. "
Comment les avez-vous obtenues?" Demanda-t-il avant même de songer à lui demander son nom.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Alors que Kalev traverse l'infirmerie d'un pas hésitant, le pédiatromage semble surpris de le voir. À mi-chemin, le jeune Poufsouffle jette un regard incertain vers la porte, se demandant s'il a réellement le droit d'être là ; peut-être qu'il nettoie l'endroit de fond en comble et ne souhaite pas être dérangé ? Mais il n'a vue aucun écriteau indiquant que c'est fermé et la porte n'était pas verrouillée non plus. Arrivé à hauteur du praticien, Kalev lui remet les photographies avant de pointer la porte du doigt.

— Excusez-moi monsieur, la porte est ouverte, alors je me permets d'entrer... Je ne vous dérange pas, j'espère ?
— Comment les obtenez-vous ? interroge Mr. O'Belt.

Kalev aurait dû anticiper cette question et il ignore pourquoi, il pense aussitôt à mentir. Il s'étonne de lui-même, si bien qu'il ne répond pas tout de suite. Mentir ne fait pas partie de son éducation et pourquoi le ferait-il ? Il avait acquis ces preuves dans le seul but de confirmer ses soupçons, de ne pas porter d'accusations infondées. Malgré cela, une anxiété diffuse s'insinue en lui, comme s'il était pris en faute.

— Je... je vous prie de m'excuser, monsieur, mais je les achète à un camarade. Je voulais m'assurer de leur authenticité et avoir des preuves tangibles avant de vous en parler, pour éviter toute erreur et d'accuser à tord...

Sa voix trahit une légère hésitation, rien ne peut cacher son embarras face à la situation. Kalev se sent soudainement idiot, regrettant presque d'avoir agi avec tant de précipitation ; il aurait pu en parler et laisser l'adulte agir en conséquence, car même s'il veut bien faire, il alimente un drôle de trafic. Nerveusement, il joue avec ses doigts.

— J'ai entendu parler de ces clichés, puis je les ai vue circuler. Au début, je ne voulais pas les acquérir, mais personne n'acceptait de me les confier pour vous les remettre... je pensais bien faire...

Doit-il divulguer les noms des petits vendeurs maintenant, ou attendre que Mr. O'belt le lui demande ? L'adolescent décide finalement de patienter, bien qu'il aimerait clore cette discussion au plus vite et oublier tout ça.
Dernière modification par Kalev Cohn le 29 févr. 2024, 10:19, modifié 1 fois.

Diarmuid balaya de la main les explications du garçon, celles qui l'avaient poussé à entrer. Après tout, son esprit était bien plus intéressé par ces photos qu'il découvrait enfin alors que la rumeur de leur existence était venue à lui il y a plusieurs semaines.

Pris par ses propres émotions - de la colère essentiellement, contre lui surtout, et les élèves à l'origine de ce commerce - le pédiatromage en occulta complètement le fait qu'il pouvait mettre mal à l'aise l'adolescent qui était venu le trouver, voir que son attitude brusque puisse le rendre anxieux.

Il écouta les explications du Poufsouffle en faisant, une nouvelle fois, passer les photos une à une devant ses yeux. Sur chacune d'entre elle on le voyait lui, le torse dénudé laissant une vue sur son tatouage, avec Mia dans son dos mais parfaitement reconnaissable pendant qu'elle le massait ou encore à côté de lui pendant qu'ils parlaient.

L'irlandais releva le nez vers le blond, photos bien en main, et se décida à le guider - sans être abrupt - vers la salle de consultation qui était aussi son bureau. "
Asseyez-vous." Lui dit-il relativement doucement quoi que probablement bien plus froidement qu'à son habitude tout en déposant les photos entre eux avant de s'asseoir lui aussi. "Ca fait un moment qu'on en parle dans les couloirs, c'était venu à mes oreilles." Apprit-il au garçon avant que son regard face un aller-retour entre les clichés et sn visage.

- "
Qui vous les a vendu?" Demanda le châtain en le fixant des yeux. "Et qui connaissez-vous qui a pu les acquérir?" Il voulait savoir. Puis il verrait avec les DDM concernés. Et si rien ne se passait, si auune sanction ne tombait à Poudlard, il n'en aurait pas grand chose à faire que d'aller trouver l'avocat familial, il ne le cacherait pas à ses collègues.

Un geste vague de la main, suivi d'un silence pesant. Le temps semble s'étirer, trop long au goût de Kalev. L'adulte parcourt les photos une à une, pendant que lui, souhaiterait être ailleurs. Une ambiance étrange règne, lourde. Il aurait pu simplement glisser les clichés sous la porte avec une note explicative, préservant ainsi son anonymat... Pourquoi cette idée ne lui est-elle venue qu'à présent ? Il se laisse conduire jusqu'à la salle de consultation, une nervosité diffuse l'envahissant. Son esprit explore toutes les alternatives possibles : pourquoi n'a-t-il pas envoyé le tout par hibou ? Et pourquoi cette précipitation sans réflexion ? Sa mère lui a maintes fois reproché cette impulsivité ! "Réfléchis avant d'agir", lui répète-t-elle souvent. Cela devrait être simple, non ? Mais pour lui, dès qu'il a eu les photos en main, il a couru jusqu'à l'infirmerie !

Il s'assoit dès que le pédiatromage le lui demande. La chaise grince alors qu'il tente de s'y installer confortablement, mais l'adolescent est tendu, raidi. Il sait qu'il va se faire réprimander, c'est une évidence. Tout dans l'attitude de monsieur O'Belt trahit sa colère, à juste titre d'ailleurs ! Il a commis une erreur en achetant ces maudites photos, alimentant ainsi ce... trafic, si l'on peut dire ! Il devrait écouter plus souvent sa mère, elle a toujours raison, il doit l'accepter.

— Ca fait un moment qu'on en parle dans les couloirs, c'était venu à mes oreilles.

Kalev écoute, tendu, attendant la réprimande.

— Qui vous les a vendu?

Il dévisage l'homme.

— Et qui connaissez-vous qui a pu les acquérir?

La surprise se lit clairement sur le visage du garçon. Pas de réprimande ? Cela lui semble étrange, si bien qu'il demande aussitôt, non sans bafouiller :

— Je ne vais pas être puni ?

Ou alors, s'inquiète-t-il trop et devrait-il cesser de trop réfléchir à tout et n'importe quoi ?

— À une tiers personne qui les a déjà acheté à la source.... et je pense que c'est Veronica Blackburn et Élisabeth Willis, commence-t-il, mais elles ont veillé à brouiller les pistes... honnêtement, je ne suis pas totalement sûr... ce ne sont que des suppositions basées sur ce que j'ai pu entendre en interrogeant ceux ayant acheté les photos, notamment en comparant les descriptions physiques et au fait que l'une d'entres elles faisaient surement du Quidditch. Quant aux noms...

Kalev lève les yeux au plafond, réfléchit longuement. Certains lui sont totalement inconnus, ou bien il a simplement entendu parler d'eux dans des conversations auxquelles il s'est immiscé. Pour d'autres, il leur trouve une certaine familiarité. Il les cite tout de même, car les concernant, il en est certains, les ayants vue avec les photos et fier d'eux, en plus.

Allait-il punir l'adolescent qui venait de lui apporter les photographies? Il n'y avait pas songé. "A moins que vous ne soyez finalement un des instigateurs... Non, je ne vais pas vous punir." Lui répondit Diarmuid sur un ton difficilement interprétable. Il fallait dire qu'il était d'une part surpris par la question et de l'autre, en colère. Contre lui de ne pas avoir anticipé, contre le gamin qui avait été jusqu'à monter une revente de photo... Ceux qui achetaient il le comprenait presque. Presque.

De toute évidence plutôt rassuré par le fait qu'aucune sanction ne lui pendait au nez, le Poufsouffe passa à table des quelques informations en sa possession. Blackburns, une élève qu'il ne remettait pas spécialement. Et Willis. Elle par contre, il voyait très très bien de qui il s'agissait. Et cela suscita chez lui d'autant plus de colère et de déception. Deux émotions qu'il garda néanmoins pour lui, déterminé à ce que le jaune et noir devant lui n'en pâtisse pas. Il n'y pouvait rien si sa camarade de maison bafouait la confiance qu'il avait en elle. Il n'aurait jamais dû se laisser aller à une confidence avec elle, la preuve, il y avait un risque qu'elle parle puisqu'elle s'en prenait ainsi à lui.

L'infirmier soupira avant d'écouter les quelques noms qui sortirent. Inconnus pour la plupart. "
Merci." Dit-il au jeune avant de lui redemander son nom. "Vous avez bien fait de venir. Ce qu'elles ont fait se passe de commentaires." Et il allait prendre des mesures, des mesures qui impliquaient de parler à quelques personnes. "Combien vous ont coûté ces clichés dites moi?" Il avait la gorge serrée d'avoir appris l'identité d'une des revendeuses, mais il voulait aussi le maximum d'informations.

Lui ? Un des instigateurs ? Kalev secoue la tête avec des yeux ronds. Jamais il n'oserait manquer de respect à un adulte de cette manière ! C'est précisément pour cette raison qu'il est venu le voir aussitôt. Cette affaire prend des proportions telles qu'elle risque d'échapper à tout contrôle à long terme. Quoi qu'il en soit, le piéditromage le remercie, ce qui semble indiquer que Kalev a bien fait de parler. Ce n'est pas dans son caractère d'agir ainsi ; jouer aux balances, mais il ne pouvait décemment pas rester sans rien faire, en ignorant la situation. Non, cela allait à l'encontre de ses principes. Il ne comprend pas ce qui a pu passer par la tête de Blackburn et de Willis, mais il est clair que Kalev est surtout déçu par cette dernière. À quoi pensait-elle sérieusement ? En plus de ternir la réputation de leur maison ! Si jamais ils perdent des points à cause d'elle... La colère commence à monter en lui, mais qui peut lui en vouloir de l'être ? Un bref froncement de nez traverse le visage de l'adolescent, mais il s'efforce de se calmer.

M. O'Belt lui demande combien ses photos lui ont coûté. À dire vrai, pas grand-chose. L'élève voulait s'en débarrasser, mais bon, c'est quand même de l'argent jeté par les fenêtres, même pour la bonne cause.

— Cinq mornilles, il voulait s'en débarrasser... dites, est-ce que je peux y aller ? Ou...?

Il n'avait rien à ajouter, rien à rapporter en plus. À ses yeux, tout avait été dit.

Si plus rien à rajouter, tu peux faire interagir Kalev en le faisant quitter l'endroit :) si c'est le cas, merci pour ce rp !

- "Allez-y..." Soupira finalement l'irlandais qui regarda le jeune filer sans demander son reste. Ensuite... Et bien il s'enferme dans son bureau pour prendre du temps. Celui de souffler longuement, adossé à la porte close donnant sur la salle d'attente, les photos toujours logées dans l'une de ses mains. Celui de poser les preuves de rien mais qui causait bien des histoires. Celui d'aller prendre un verre d'eau. Celui de passer une main lasse sur son visage. Celui de faire le tri dans ce qu'il venait d'apprendre.

S'il l'avait pu, il serait aller faire exploser un peu de rage quelque part. Colère contre les deux gamines mais surtout contre lui-même. Mais il n'en était pas capable. Il avait toujours été imposé à la retenue. Il verrait ça en rentrant, auprès d'Annaëlle. Heureusement qu'il l'avait et qu'il lui en avait parlé. L'irlandais serra un poing, fort, jusqu'à ressentir une douleur dans sa paume. Un nouveau long et profond mouvement respiratoire plus tard, ça allait mieux. Un peu. Pas tant, juste un peu.

Le châtain s'ébroua pour chasser les sentiments amers tels des gouttes d'eau indésirables et se décida. La situation n'était pas encore catastrophique. Le tout était de parvenir à stopper la circulation de ces photos. C'était essentiel pour lui et pour Mia, même si elle n'avait pas forcément conscience de pourquoi. Et pour arriver à ses fins, il ne voyait malheureusement pas trente-six possibilités, deux à dire vrai. Et il devait avouer être très tenté par celle qui consistait à faire appel aux responsables directes des deux suspectes.

Merci Kalev d'avoir pu faire avancer Dia sur cette histoire ;)