Nos premiers pas
La blonde saisit le livre rapidement, signe de son impatience. Elle estimait sans doute avoir attendu assez longtemps avant de s'exercer dans un domaine qui la passionnait. Et Dawn qui l'avait infantilisée en la questionnant sur ses intentions. Elle espérait tout de même ne pas avoir fait une mauvaise impression. Ce n'était pas le but et souhaitait rester accessible dans l'enceinte de Poudlard si elle en ressentait le besoin.
Elle observa l'autre fille pendant qu'elle lisait la quatrième de couverture. Il lui semblait déceler un certain doute sur son visage. C'était la toute première fois que Dawn conseillait un livre dans le cadre de son travail. Malheureusement, elle ne connaissait pas par cœur la totalité des livres qu'offrait la librairie. Il y avait sûrement beaucoup mieux à lui proposer mais parmi les titres qu'elle avait lu à l'instant, c'était le meilleur choix qu'elle avait à proposer. Si la plus jeune s'était tournée vers Miss Woods, la simple évocation de sa recherche aurait sans doute rappelé un ou plusieurs titres à la mémoire de la libraire. Mais ce n'était pas encore le cas de Dawn.
- Parfait ! Je te laisse te diriger vers la caisse, alors. Mais si jamais, je peux chercher encore.
La jeune fille avait l'impression qu'elle ne faisait pas bien son travail parce qu'elle ne connaissait pas encore assez bien le lieu. Pourtant, elle en avait passé du temps dans certaines de ces allées. Elle devait s'assurer que Dakota avait eu ce qu'elle cherchait.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Elle observa l'autre fille pendant qu'elle lisait la quatrième de couverture. Il lui semblait déceler un certain doute sur son visage. C'était la toute première fois que Dawn conseillait un livre dans le cadre de son travail. Malheureusement, elle ne connaissait pas par cœur la totalité des livres qu'offrait la librairie. Il y avait sûrement beaucoup mieux à lui proposer mais parmi les titres qu'elle avait lu à l'instant, c'était le meilleur choix qu'elle avait à proposer. Si la plus jeune s'était tournée vers Miss Woods, la simple évocation de sa recherche aurait sans doute rappelé un ou plusieurs titres à la mémoire de la libraire. Mais ce n'était pas encore le cas de Dawn.
- Parfait ! Je te laisse te diriger vers la caisse, alors. Mais si jamais, je peux chercher encore.
La jeune fille avait l'impression qu'elle ne faisait pas bien son travail parce qu'elle ne connaissait pas encore assez bien le lieu. Pourtant, elle en avait passé du temps dans certaines de ces allées. Elle devait s'assurer que Dakota avait eu ce qu'elle cherchait.
Nos premiers pas
Dawn avait dû remarquer les doutes de Dakota concernant l'ouvrage qu'elle lui avait présenté, car elle lui proposa de chercher encore. Elle lui sembla très consciencieuse. Elle voyait bien qu'elle essayait de faire son travail au mieux. « J'ai un peu peur que ce livre soit trop théorique par rapport à ce que je cherchais. »
La jeune fille jeta un coup d'oeil du côté de Weston. Il était en train de régler ses achats. Elle n'avait pas le temps de s'éterniser. S'il trouvait sa sœur en pleine recherche d'un manuel pratique sur l'invention de Sortilèges, nul doute qu'il n'apprécierait guère. « Mais tu sais, je pense que c'est un bon début et que je peux déjà en apprendre beaucoup. Merci à toi de m'avoir conseillée ! Passes de bonnes vacances et à bientôt à Poudlard ! »
Elle se dirigea vers la caisse avec le livre. Weston avait terminé.
« - Je paye et j'arrive. On se rejoint dehors ?
- Oui, à tout de suite. »
Dakota régla son achat avec son argent de poche et sortit de la boutique après avoir salué Dawn ainsi que la gérante.
Ils firent quelques pas sur l'allée principale.
« - Tu veux faire autre chose avant de rentrer ?
- On pourrait aller boire un verre ?
- Oui d'accord. Alors, qu'est-ce que tu as acheté de beau ?
- Oh rien de très intéressant tu sais.
- Ça ça m'étonnerait beaucoup. »
Weston lui prit le livre des mains et lu le titre à voix haute.
« - La Sciences des Sortilèges. Tu ne crois pas que tu es un peu jeune pour ce genre de livres ?
- Non pas du tout, je prends de l'avance. » dit-elle en souriant.
Le jeune homme lui sourit en retour, fier que sa sœur se passionne autant pour un sujet. Il en aurait sans doute été autrement si elle avait acheté un livre plus technique. Il faudrait vraiment qu'elle trouve le moyen de retourner à Fleury et Bott toute seule.
C'est une fin pour moi. Merci pour ce RP !
La jeune fille jeta un coup d'oeil du côté de Weston. Il était en train de régler ses achats. Elle n'avait pas le temps de s'éterniser. S'il trouvait sa sœur en pleine recherche d'un manuel pratique sur l'invention de Sortilèges, nul doute qu'il n'apprécierait guère. « Mais tu sais, je pense que c'est un bon début et que je peux déjà en apprendre beaucoup. Merci à toi de m'avoir conseillée ! Passes de bonnes vacances et à bientôt à Poudlard ! »
Elle se dirigea vers la caisse avec le livre. Weston avait terminé.
« - Je paye et j'arrive. On se rejoint dehors ?
- Oui, à tout de suite. »
Dakota régla son achat avec son argent de poche et sortit de la boutique après avoir salué Dawn ainsi que la gérante.
Ils firent quelques pas sur l'allée principale.
« - Tu veux faire autre chose avant de rentrer ?
- On pourrait aller boire un verre ?
- Oui d'accord. Alors, qu'est-ce que tu as acheté de beau ?
- Oh rien de très intéressant tu sais.
- Ça ça m'étonnerait beaucoup. »
Weston lui prit le livre des mains et lu le titre à voix haute.
« - La Sciences des Sortilèges. Tu ne crois pas que tu es un peu jeune pour ce genre de livres ?
- Non pas du tout, je prends de l'avance. » dit-elle en souriant.
Le jeune homme lui sourit en retour, fier que sa sœur se passionne autant pour un sujet. Il en aurait sans doute été autrement si elle avait acheté un livre plus technique. Il faudrait vraiment qu'elle trouve le moyen de retourner à Fleury et Bott toute seule.
C'est une fin pour moi. Merci pour ce RP !
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
Nos premiers pas
Dakota confirma les doutes de Dawn: le bouquin n'était pas tout à fait celui qu’elle recherchait. L’apprentie libraire grimaça et se tourna à nouveau vers les étagères afin de chercher un ouvrage un peu plus pratique. Au fond d’elle, elle pensait qu’il n’était pas plus mal de débuter par de la théorie pure, surtout avec un sujet qui pourrait s’avérer dangereux. Mais elle avait déjà fait part de ses craintes à sa jeune cliente et n'insistait pas. En revanche, elle fut légèrement soulagée lorsque cette dernière lui indiqua vouloir rester sur le livre proposé. Évidemment, elle masqua ce sentiment pour que sa camarade ne le remarque pas. De toute façon, cela restait un livre. Pour acquérir de la pratique, elle allait devoir trouver un autre moyen.
- D’accord. Je travaille ici jusqu’à la fin de l’été. N’hésite pas à revenir me voir si tu veux aller plus loin dans ton apprentissage.
Dawn sourit à la plus jeune et la regarda s’éloigner vers la caisse, se demandant si elle avait bien fait ce qu’il lui avait été demandé et surtout ce que Miss Woods en penserait. Elles feraient sans doute le point plus tard dans la journée mais, en attendant, la stagiaire devait retourner à ses tâches. Les étagères n’allaient pas se ranger seules alors que la libraire se trouvait en période d’achats de fourniture scolaire. Il y avait encore tant à faire.
Merci à toi, @Dakota Wyatt et désolée pour ce délai de réponse.
- D’accord. Je travaille ici jusqu’à la fin de l’été. N’hésite pas à revenir me voir si tu veux aller plus loin dans ton apprentissage.
Dawn sourit à la plus jeune et la regarda s’éloigner vers la caisse, se demandant si elle avait bien fait ce qu’il lui avait été demandé et surtout ce que Miss Woods en penserait. Elles feraient sans doute le point plus tard dans la journée mais, en attendant, la stagiaire devait retourner à ses tâches. Les étagères n’allaient pas se ranger seules alors que la libraire se trouvait en période d’achats de fourniture scolaire. Il y avait encore tant à faire.
Merci à toi, @Dakota Wyatt et désolée pour ce délai de réponse.