Inscription
Connexion

06 mai 2024, 15:54
La valise trop lourde des premières années
Enfin complètement réveillée, Diane voulu faire comme son camarade en reprenant ses affaires posées sur l'étagère à bagages au dessus de son assise, mais elle se rappela bien assez vite la galère que sa valise avait représenté quand il avait fallu la ranger là-haut. Pas de doute, elle allait encore avoir besoin de l'aide de Brian... Elle était dos à lui, en train de se motiver à lui demander de l'aide malgré la honte qu'elle avait de lui demander de l'aide, quand il lui proposa de lui-même de redescendre la valise à deux. Elle rougit un peu, se retourna vers lui et acquiesça de la tête. Elle se poussa un peu vers le côté vitre pour laisser la place à Brian d'accéder lui aussi à la valise.

Avec un peu d'appréhension, elle inspira un bon coup avant de monter sur le banc pour être assez haut et commença à tirer seule sur la valise, comptant sur le jeune garçon pour assurer ses arrières. La valise en fit un peu des siennes et ne bougea pas tout de suite. En forçant un peu, elle réussit à la faire dépasser de l'étagère tout en restant en équilibre, permettant ainsi aux deux enfants de l'attraper avec plus de facilité.

Diane attrapa la valise vers la gauche de la partie accessible, s'attendant à ce que Brian prenne l'autre côté pour qu'ils puissent joindre leurs efforts.

@Brian Helton à l'aide !

07 mai 2024, 18:19
La valise trop lourde des premières années
Tandis qu'il réfléchissait, il vit que Diane s'était déjà avancée pour tirer la valise. Elle grimpa sur le banc pour être plus en hauteur. Brian se positionna alors à son tour de l'autre côté et observa sa camarade tandis qu'elle tentait de faire sortir le lourd bagage de l'étagère. Après quelques secondes, la valise bougea finalement. La jeune fille attrapa la gauche, et le jeune garçon tendis les bras pour attraper la droite. Il en saisit le bord et tira pour finir de la sortir. Quand elle se délogea, ses bras s'affaissèrent d'un coup et ils manquèrent de peu de tout laisser tomber. Heureusement, replaçant ses doigts pour soulager ses membres tendus, Brian fit finalement descendre le bagage jusqu'au sol avec l'aide précieuse de Diane.

Reprenant son souffle en s'appuyant sur la vitre du compartiment, il put parler à sa camarade.

- Et voilà, on a réussi à la descendre.
Malgré l'ambiance un peu lourde, il posa quand même une question qui le taraudait.
- Mais qu'est ce que tu as mis dedans pour qu'elle soit si lourde ? Ta bibliothèque ?

Il disait ça à moitié sur le ton de l'humour, et à moitié sérieusement. Après tout, il avait aussi emporté plusieurs livres qu'il appréciait, même s'il espérait toujours qu'il y aurait une bibliothèque au château.

En parlant du château, la plupart des élèves étaient maintenant sortis du train et étaient réunis sur le quai. Il ne devait plus rester grand monde à bord, et Brian n'avait guère envie d'être le dernier à descendre. Dardant un regard en direction de sa camarade, il la salua.

- C'était sympa, merci de m'avoir laissé entrer.

Maladroit, il savait qu'il finirait par bégayer s'il laissait la conversation s'étirer. Alors il attrapa ses bagages et ajusta sa tenue, avant de passer la tête par la porte et de commencer à avancer. Après quelques pas, il s'immobilisa, s'arrêta, et se retourna à moitié.

- On descend ?

Reprenant sa marche et sortant par la porte la plus proche, il sentit l'air battre sur son visage. Ses mèches voletaient et il inspira un bon coup d'air empli de l'odeur âcre du train. Se dirigeant vers le regroupement d'élèves de première année dirigés par un professeur, il observa le train une dernière fois en se demandant s'il n'aurait pas mieux fait de rester à bord. Son année à Poudlard ne faisait que commencer, et il avait à la fois hâte de d'en apprendre plus sur la magie, peur de la foule compacte qui l'attendait, et une envie irrésistible de découvrir ce lieu gigantesque. Il savait Diane proche, et la présence d'au moins un visage un minimum connu le rassura.
Il était prêt.
Il allait enfin devenir un sorcier.

@Diane Dallenico, Et voilà ! Fin du rp pour moi, et je te laisse écrire ton dernier post. ;)

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

08 mai 2024, 02:24
La valise trop lourde des premières années
Avec quelques difficultés mais sans incident, la valise sorti de son emplacement. "Plus jamais je ne bourre ma valise comme ça" se dit Diane, poussant un soupir de soulagement. Mais après tout, c'est bien grâce à la valise trop lourde qu'elle avait pu rencontrer un premier camarade et faire tant bien que mal sa connaissance!

- Et voilà, on a réussi à la descendre. Mais qu'est ce que tu as mis dedans pour qu'elle soit si lourde ? Ta bibliothèque ?

Ce n'était pas tout à fait faux. Diane avait emporté une dizaine de livre, sans compter les manuels scolaires obligatoires ! Même si en réalité, c'était plutôt le chaudron qui pesait son poids (quelle idée de le mettre dans la valise... C'était tout aussi encombrant à sa façon, au final.). Diane se demanda si la question était rhétorique ou si elle était censée répondre, mais dans le deuxième cas , elle avait dû mettre trop de temps à se décider car déjà le jeune garçon avait avancé vers la porte et, se tournant vers elle, commença à la remercier pour la compagnie.

Pour la première fois depuis le début du trajet, Diane lui répondit par un sourire sincèrement chaleureux.

Même si elle l'avait accepté dans le wagon plus par principe de politesse qu'autre chose, elle avait apprécié le trajet et se sentait maintenant prête à affronter la cérémonie de rentrée et toutes les nouveautés qui venaient avec.

- On descend ? proposa Brian.

Diane hocha la tête et sorti du train à sa suite, lui glissant le paquet de bonbons (qui avait passé le trajet dans sa poche) dans la main au passage en signe de gratitude. Dehors, l'air sentait l'humidité tiède, une odeur assez réconfortante et pleine de vie. Une certaine excitation était palpable, et comme nombre de nouveaux élèves, Diane se rapprocha du rang formé devant un professeur, qui allait les guider vers un nouveau quotidien qui commençait dès à présent.

"C'est parti." exprima-t-elle silencieusement, ne s'éloignant finalement pas tant de ses habitudes.

@Brian Helton ça y est, fini pour moi aussi ! :byecry: En espérant que nos protégés se retrouvent bientôt pour de nouvelles aventures, merci pour ce RPG qui me fait démarrer mon propre périple sur pfr du bon pied~