Un sentiment mitigé L.G

Dorra acquiesa d'un léger hochement de tête aux mots de la gérante sur les livres qui pourraient lui fournir plus d'informations sur les reptiles, et surtout lui permettre d'être encore plus sure de son choix même si au fond, elle savait pertinemment qu'il était déjà fait depuis bien longtemps.

Elle écouta ensuite attentivement les explications de Miss Greenwell, en s'efforcant de tout enregistrer dans sa mémoire, tout était très important si elle voulait réussir à adopter, et s'occuper comme il le faut, d'un compagnon reptilien. " Je comprends Miss.. Et j'ai tellement hâte de choisir mon serpent. Je voudrais bien une femelle, qui aurait des couleurs un peu chaudes, dans les tons de rouge ou d'orange. Mais, ca je pense que je le verrai avec mon père. Il veut s'assurer que je prenne une espèce docile. " répondit-elle amusée, sans savoir que dans quelques semaines, le serpent docile qu'elle aura choisie se révélerait bien différent, un vilaine et perfide reptile.

Le coeur allégé par cette conversation agréable, la gryffondor remercia chaleureusement la gérante de la Ménagerie, " Merci beaucoup Miss.. Sans vous, je serai encore perdue.. " Elle lui en serait pour toujours reconnaissante. " Je pense que je vais y aller, c'est presque l'heure de rentrer à.. " commenca-elle, quand soudain son regard fut captivé par un serpent en particulier, encore un bébé apparemment, et qui avait de magnifiques rayures blanches et corail, ou peut-être orange, dans un des vivariums de la Ménagerie. " Oh ! Il est absoluement magnifique ! Ou elle ? " s'exclama la troisième année en se retournant curieuse vers la gérante.

@Layana Greenwell J'ai supposé que Dorra remarque Didon, son serpent femelle, juste avant de partir, dis moi si quelque ne te convient pas :)

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Un sentiment mitigé L.G
23 Décembre 2047
35 ans
Ménagerie Magique
@Dorra Kane

Tandis que je parle, j'ai toute l'attention de Dorra sur moi. Ce que je lui dis semble grandement l'intéresser et je réalise que tout ça est vraiment très important pour elle.

- J'ai hâte de voir avec quel compagnon tu repartiras la prochaine fois, alors. Je réponds en accompagnant mes mots d'un clin d'oeil.

Les remerciements de la jeune adolescente me font chaud au coeur. J'avais déjà eu une bonne impression lors de notre première rencontre quelques mois plus tôt, et cette bonne impression n'a fait que se renforcer avec cette visite et cette discussion. Je suis ravie d'avoir pu lui être utile et d'avoir été celle à qui elle s'est confiée sur le sujet qui la tracassait.

- De rien. Au delà du fait que c'est mon travail, ça me fait aussi plaisir d'aider les autres dans leur choix. Aussi bien pour leur bien être que pour celui des animaux.

Alors que la jeune fille est sur le point de quitter la boutique, son regard est attiré par un serpent femelle encore jeune qui nous a rejoint il y a peu de temps. J'esquisse un sourire, gardant mes pensées pour moi, puis lui réponds.

- Elle. Elle est arrivée il y a quelques jours à peine.

Et j'ai bien l'impression qu'elle ne va pas rester des mois à la Ménagerie...

Toutes mes excuses pour ce délai ! C'était un plaisir ;)

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !