Repas de famille
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Azilis Archer, cousine, active.
Caleb Archer, mari d'Azilis, prétexte.
Alastair Archer, petit cousin, prétexte.
Honora Archer, petite cousine, prétexte.
Cyliane Carter, tante, prétexte.
Rhys Carter, oncle, prétexte.
Eileen Ashdown, mère, prétexte.
Matthew Ashdown, père, prétexte.
Grace Weston, grand-mère, prétexte.
Elis Weston, grand-père, prétexte.
- Lien vers la fiche du PNJ : Ca arrive, promis !
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer l'importance de la famille pour Jasper, ainsi que son amour pour les enfants et sont envie d'enfin trouver quelqu'un et entamer une relation sérieuse.
- 03 juin 2037, Manchester, Angleterre.
- 26 ans.
- 26 ans.
S'il y avait bien une chose que j'aimais par dessus tout, c'était bien les repas de famille. Pour certains, ils peuvent sembler long, ennuyant et barbant, mais jamais une telle pensée ne m'avait traversée l'esprit. Il faut dire, en tant que seul sorcier de la famille, je ne pouvais pas confier la vérité sur ma vraie nature à n'importe qui. Ici, autour de cette table, seuls mes parents étaient au courant. Ca leur avait bien sûr fait un choc quand ils l'ont appris, mais ils étaient très fiers de moi. Ce genre de repas me permettait de garder le contacte avec les gens que j'aime, ceux que je ne pouvais pas voir régulièrement.
Parfois, je m'imaginais ce que ça pouvait faire de vivre dans une famille de sorcier. La magie devait être omniprésente à chaque instant. Pourtant, je n'aurais échangé ma famille pour rien au monde, elle était toute ma vie. Posant les yeux sur mes parents, je ne pus m'empêcher de sourire en les voyant rigoler tous les deux, main dans la main.
Je m'étais souvent questionner sur ce qu'ils auraient fait, tous, dans le monde magique. Aujourd'hui, c'est au maison de la célèbre école de sorcellerie Poudlard, où j'ai fait mes études que je m'attaquai. La maison était souvent révélateur des personnalités de chacun, et bien que je ne sois pas le mythique Choixpeau magique, je me tentai tout de même à l'exercice.
Pourquoi ne pas commencer par mes parents ? Mes yeux se dirigeaient de nouveau vers eux. Ma mère était une petite femme à la crinière de feu. Ses yeux verts tirant sur le marrons trahissaient optimiste et joyeux. Pour moi, c'était l'incarnation même de l'idée qu'on se fait d'un Poufsouffle. Pour mon père, Matthew, un homme au cheveux châtains et aux yeux marrons, c'était moins flagrant, mais lui aussi, pour moi, aurait été parfait à Poufsouffle. Bien qu'introverti, quand on apprenait à le connaitre, il donnerait sa vie pour vous si vous comptiez pour lui. Il était radicalement opposé à ma mère, une pipelette qui pouvait tenir une conversation pendant des heures, mais c'était justement ce qui rendait leur couple si beau.
A l'opposé de la table, se trouvait ma tante et mon oncle du côté de ma mère. Bien que très différente de sa sœur, Cyliane Carter portait en elle la même douceur qu'Eileen. Elle la cachait simplement sous un masque de froideur à première vue. Pour moi, elle aurait fait une très bonne Serdaigle. Toujours curieuse, sérieuse et travailleuse. Son mari, Rhys, était sans aucun doute le sportif de la famille. Sa carrure ne laissait aucun doute là-déçu, plutôt normal pour un professeur de hockey. C'était un compétiteur né, impulsif, qui était déterminé à gagner et très ingénieux, voilà pourquoi Gryffondor lui aurait sans aucun doute convenu à merveille.
En face de moi, se trouvait sans aucun doute le couple le plus improbable, mais en même temps le plus attendrissant. Mes grands-parents, Grace et Elis Weston, étaient comme le yin et le yang. Mon grand père était très traditionnel, n'appréciait guère le changement. Pour lui, tout devait être carré, pensait que chaque seconde de sa vie doit être rentabilisée. Un Serpentard, a n'en pas douter. Sans compter son caractère froid, calculateur, logique. Malgré ce portrait peu flatteur, c'était un homme juste et loyal, qui montrait son amour de façon détournée. Heureusement, le caractère doux, gentil, à l'écoute et bienveillant de ma grand-mère l'avait fait beaucoup changé. Si Helga Poufsouffle c'était réincarnée en moldue, ça devait être Grace Weston.
A ma gauche, ma cousine, Azilis, son mari, Caleb et leur deux enfants, les jumeaux Honora et Alastair Archer, dont j'étais le parrain. J'avais longtemps hésité à accepté, de peur d'être un mauvais parrain, ne vivant pas dans le même monde qu'eux, et ayant beaucoup de secrets, mais mon amour pour ma famille avait pris le dessus, et je ne regrettais pas mon choix. Ma cousine était une travailleuse-née, très exigeante et qui se donnait les moyens d'atteindre ses objectifs. Une Serpentard, sans aucun doute. Mais avec sa famille, c'était une personne très aimable et souriante. Sans compter que son côté perfectionniste était beaucoup atténué par Caleb. A première vue, on pourrait croire à un bad boy. Charismatique et sûr de lui, lui aussi se donnait les moyens d'atteindre ses objectifs. Mais c'était aussi un homme qui avait une grande soif d'apprendre et une culture impressionnante. Pour lui, le choix fut assez rude, il avait les qualités pour être à Serdaigle comme à Serpentard, mais je finis par trancher pour la maison verte et argent. Un Choixpeau flou. Quand à mes neveux, il était trop tôt pour le dire. Agés d'a peine un an, il n'était pas encore temps de penser à ce genre de chose. Qui sait, peut-être qu'ils se révèlerons, comme moi, sorciers. Cette pensée me fit sourire. Si c'était le cas, ils ne seraient pas seuls, comme moi à l'époque. Je serais là pour les aider, les accompagnés. Je m'en fis la promesse.
- Tu peux plus les lâcher des yeux, hein ? me taquine Azilis en portant son verre à ses lèvres en souriant, ce qui me ramène sur terre.
Je lui souris avant de reporter mon attention sur mes neveux. Alastair dormait à poing fermé, mais Honora avait les yeux grands ouverts. J'approchai mon doigt de son visage et, de sa petite main, elle l'attrapa.
- Je suis complètement gaga, avouai-je à ma cousine en me joignant à son petit rire.
- Tu pourrais avoir des enfants, toi aussi, tu sais, ajouta-t-elle l'air de rien, même si je savais très bien qu'elle avait une idée derrière la tête.
Depuis ma plus tendre enfance, je n'avais jamais eu de relation sérieuse. En se moment, j'enchainai plutôt les coups d'un soir qu'autre chose. Mais personne n'avait jamais vraiment fait battre mon cœur. A chaque fois que j'y pensais, j'avais le cœur qui se pinçait. Et si j'étais trop exigent ? Et si je ne pouvais tout simplement pas tomber amoureux ? Ces pensées me rendaient toujours profondément triste.
- Mais, reprit-elle avec un sourire doux, tu as encore toute la vie devant toi, il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour. Sans compter que ces deux-là vont réclamer beaucoup d'attention. Et compte sur moi pour te les refiler s'ils vont pas leurs nuits !
Je lui souris, reconnaissant. C'était vrai, j'avais encore le temps, j'étais jeune. Et puis, comme l'a si bien dit Azilis, mes neveux, aussi mignons soient-ils, risque de me prendre pas mal de mon temps. Nous n'avons pas forcément besoin d'un partenaire, car l'amour peut prendre différentes formes. Une famille, des amis. Pour le moment, cela faisait mon bonheur.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430