Inscription
Connexion

10 mai 2024, 13:35
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Samedi 26 septembre 2048


Ce matin, Maïda s'était réveillée d'excellente humeur. Le soleil brillait à travers les rideaux du dortoir et promettait une délicieuse journée de repos après cette semaine harassante. Elle n'était pratiquement pas sortie de la semaine, jonglant entre les cours et la bibliothèque lorsqu'elle n'était pas dans son dortoir ou la Grande Salle. Elle qui d'habitude passait le plus clair de son temps à courir la campagne galloise ou à aider son père au potager avait des fourmis dans les jambes et se réjouissait d'aller explorer le parc et surtout, les serres de botanique. Elle venait justement de recevoir par hiboux la commande qu'elle avait passé sur le Chemin de traverse: de la bouse de dragon bien fraiche. C'était parait-il un engrais bien connu dans le monde des sorciers et elle avait hâte de tester ses effets sur les plantes du jardin.

D'un pas plein d’allégresse, la jeune poufsouffle traversa le hall en direction du parc, tenant fermement la boite renfermant l'engrais de ses deux mains. Aujourd’hui, il était hors de question que sa maladresse légendaire lui gâche ses projets et elle redoublait de précautions, concentrée sur sa destination. C'était sans compter la horde d'élèves affamés qui déboulaient pour le petit-déjeuner, plus préoccupés par leur estomac que par une petite première année bien trop menue pour se forcer un passage dans la foule. Elle jura intérieurement. Quelle bande de grosses brutes, ils ne peuvent pas se pousser! Elle se faufilait tant bien que mal quand un élève la percuta. Impuissante, elle vit sa précieuse boite s'envoler en un arc de cercle parfait et... s'écraser par terre en répandant tout son contenu sur la robe du malheureux le plus proche. Ha, rectification, la malheureuse la plus proche pensa-t-elle.

Pestant contre celui ou celle qui l'avait bousculé, elle se dirigea à toute vitesse vers le lieu de l'impact, espérant pouvoir récupérer un peu de fumier. Retroussant ses manches, affairée à collecter les maigres débris rescapés, c'est en levant les yeux qu'elle prit conscience de l'ampleur du désastre. Une odeur terrible se diffusait dans le Hall et surtout, elle faisait face à une serpentarde couverte de bouse. C'est bien ma veine, il fallait que ça tombe sur une serpentarde..

Maïda se prépara au pire et bredouilla des excuses, tout en essayant d'essuyer les taches sur la robe de sa camarade:
- Je suis désolée, quelqu'un m'a poussée et mon pot m'a échappé des mains.

Elle fuyait le regard de la serpentarde et se dandinait mal à l'aise.
- C'est juste de la bouse de dragon, normalement ça devrait partir au lavage mais pour l'odeur je ne sais pas trop, c'est la première fois que j'en utilise.

Elle remarqua qu'elle avait même un peu de bouse parsemée dans les cheveux mais préféra ne rien dire, ne voulant pas aggraver la situation.

Reducio
@Cheryl Styles
Dernière modification par Maïda Sumrak le 30 mai 2024, 23:09, modifié 1 fois.

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

15 mai 2024, 13:51
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
C'était le dernier week-end de septembre à Poudlard depuis la rentrée. L'ambiance chaleureuse du château lui avait manqué, mine de rien. Et pas que ! Les cours, sa baguette magique, ses camarades, le cheerleading bref, son quotidien. Cheryl retrouvait peu à peu ses habitudes, et même si les vacances avaient été reposantes et pleines de bons moments avec sa famille, elle avait si hâte de retourner ici.

Vêtue d'une jolie jupe rouge et d'un haut blanc, la troisième année montait joyeusement les escaliers afin d'accéder à la Grande Salle mais soudain, alors qu'elle avait atteint le hall d'entrée, sa belle tenue se transforma en... Quelle était cette odeur répugnante ?! Ce n'était quand même pas... La rouquine remarqua la couleur de cette chose et elle était bizarrement en adéquation avec l'odeur qui l'accompagnait. Peu importe qui était le coupable, il allait payer cher, mais très cher.

Le coupable — ou plutôt la coupable — ne se fit pas attendre et se pressa de s'excuser. C'était une élève relativement jeune que l'anglaise ne connaissait pas encore. Sûrement une première année.

T'es pas bien ou quoi ?! haussa-t-elle la voix en direction de l'autre rouquine. Tu peux pas apprendre à marcher ?!

Fort heureusement, la troisième année connaissait le sortilège de récurage, et ne tarda pas à sortir sa baguette et se viser elle-même avant de prononcer :

Recurvite !

Pouf, sa tenue était comme neuve. Cependant, la bouse de je ne sais quel animal étant tombé au sol, l'odeur était encore perceptible.

C'est quelle genre d'idée de se promener avec de la bouse de dragon ? demanda-t-elle en affichant une moue dégoutée.
@Maïda Sumrak :wow:
Dernière modification par Cheryl Styles le 30 mai 2024, 23:24, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

16 mai 2024, 16:53
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Même couverte de bouse, la serpentarde dégageait une telle assurance que Maïda se ratatina sur place. Elle semblait furibonde et la poufsouffle sentit qu'elle n'échapperait pas à un sermon bien trempé.

— T'es pas bien ou quoi ?! Tu peux pas apprendre à marcher ?!

Elle hurlait si fort que les rares personnes dans le hall qui n'avaient pas encore eu vent la catastrophe finirent elles aussi par s'arrêter. Un bel attroupement s'était formé autour d'elles pour le plus grand déplaisir de Maïda. Génial, moi qui ne voulait pas me faire remarquer c'est réussi..

Au premier regard, on voyait que la serpentarde faisait partie de ces filles préoccupées par leur apparence et toujours tirée à quatre épingles. D'ailleurs, elle eut vite fait d'utiliser un sortilège pour nettoyer sa tenue, révélant une jupe et un haut choisi avec soin pour mettre ses yeux verts et sa crinière rousse en valeur. En somme, tout le contraire de Maïda qui avait toujours été un peu négligée et s'habillait avec les premiers vêtements à portée de main. Elle se faisait l'impression d'un crapaud face à un basilic. Il n'était pas pour autant question de se laisser marcher sur les pieds. Après tout, ce n'était pas sa faute si le pot lui avait échappé des mains et cela lui paraissait particulièrement injuste de se faire publiquement humilier par une élève plus agée qui n'avait eu aucune difficulté à se débarrasser de la substance odorante. Or s'il y avait bien quelque chose que Maïda ne supportait pas c'était l'injustice.

— C'est quelle genre d'idée de se promener avec de la bouse de dragon ?

Si jusqu'à présent elle s'était contenue, elle ne put supporter l'air supérieure de l'autre qui la contemplait comme une veracrasse au fond d'un baquet. Après tout elle s'était excusée et avait même essayé de l'aider alors elle ne lui devait plus rien. Elle se redressa, furieuse, et lui lança un regard noir du haut de son 1m40 avant de l'apostropher:

-Et c'est quel genre d'idée de marcher sans regarder où on met les pieds ?

Cette fille lui rappelait les pimbêches de son école moldue qui n'arrêtaient pas de se moquer d'elle à cause de ses cheveux toujours en bataille et de ses vêtements froissés. Heureusement, les quatres années passées dans leur classe lui avaient appris que s'il y avait une chose qu'elles ne supportaient pas, c'était qu'on se moque de leur apparence, surtout devant d'autres personnes.

- Quitte à gaspiller ma bouse de dragon, tu aurais dû la garder un peu plus longtemps, il parait que c'est très efficace en masque contre l'acné et je vois que tu en as bien besoin.

Pleine d'une fausse sollicitude, elle lui tendit le peu de bouse qu'elle avait réussi à récupérer.

-Tiens, il te reste pile de quoi appliquer sur ton visage.

Reducio
@Cheryl Styles

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

26 mai 2024, 18:09
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Alors qu'elle pensait avoir terminé avec cette petite première année, Cheryl fut surprise en l'entendant répondre à son tour. Jusque-là, elle avait été silencieuse et avait avalé les critiques de la Serpentard et tout à coup, elle avait déballé un répondant sans pareil. Elle afficha un visage offusqué et avait écarquillé les yeux.

J'te retourne la question. À ce que je sache, c'est pas moi qui suis tombée comme une ratée par terre, rappela-t-elle. Et t'as besoin de lunettes ma p'tite. Pour savoir marcher mais aussi pour voir que je n'ai absolument pas d'acné.

Comment avait-elle osé critiquer son apparence ? C'était tout bonnement impossible que Cheryl ait de l'acné. Si c'était le cas, elle aurait passé sa journée dans sa chambre, jusqu'à ce que le bouton disparaisse. Et puis, c'était vachement culotté venant de quelqu'un habillé d'une façon aussi négligée.

La fillette avait ramassé un bout de cette horreur et s'était dangereusement approchée de la jeune Styles. Cette dernière recula à grands pas, tout en se retenant de respirer pour éviter l'odeur abjecte de ce truc.

Bouge de là ! cria-t-elle en poussant la main de son interlocutrice.

La bouse de dragon qu'elle avait en main fut catapultée vers la porte d'entrée du château. Espérons que personne n'était sur le chemin. Si c'était le cas, au moins, cette personne allait être privée d'acné pendant quelques temps.
@Maïda Sumrak :grin:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

28 mai 2024, 14:51
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Visiblement, sa remarque avait fait mouche, la Serpentarde avait l'air vexée comme un pou. Elle semblait tellement outrée de la proposition de Maïda que cela en devenait comique et celle-ci ne put s'empêcher de sourire à pleine dents. Cela mit la sorcière dans une rage folle et elle repoussa la main de la Poufsouffle, projetant le reste de bouse de dragon à travers le hall. Maïda ressentait une profonde antipathie pour cette fille et ne regrettait plus du tout de l'avoir tartinée de bouse.

C'est alors qu'elle remarqua qu'il restait encore un peu de la substance gluante collée dans ses beaux cheveux soyeux, à coup sur objet de fierté de cette grue. Le regard pétillant, Maïda partit d'un grand éclat de rire et lui lança:

- Tu sais comme technique de drague je suis pas sure que ça fonctionne...

Elle la laissa mariner un peu, histoire que cette chipie se demande de quoi il en retourne. Elle était sure que l’embarrasser un peu plus, surtout s'il y avait des garçons dans les parages, serait le meilleur moyen de lui rabattre son caquet. A force de se faire embêter par sa petite sœur et les filles de son école, Maïda s'était rendue compte que la meilleure défense était l'attaque et elle comptait bien en profiter. Décidant que le suspens avait assez duré, elle décida de l'achever:

-J'avais entendu qu'on pouvait attirer les mouches avec du miel, mais jamais qu'on pouvait attirer les garçons avec de la bouse de dragon. Tu feras attention, il t'en reste un peu dans les cheveux!

Toujours hilare, elle lui tourna le dos et la planta là sans attendre sa réponse, bien décidée à la laisser se couvrir de ridicule. Avec sa petite taille, elle eut vite fait de se camoufler dans la foule. Il fallait maintenant qu'elle trouve un balai ou quelque chose pour nettoyer ses bêtises, elle ne tenait pas à ce qu'un autre incident se produise si quelqu'un marchait malencontreusement dans la bouse éparpillée. Ce n'était pas du tout comme ça qu'elle avait prévu de commencer son week-end mais en définitive, si elle était triste d'avoir perdu son précieux engrais, elle était fière d'avoir réussi à tenir tête à l'autre élève. Pourvu que cette histoire ne se répande pas dans toute l'école comme une trainée de poudre.
Reducio
@Cheryl Styles

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

29 mai 2024, 12:16
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Contre toute attente, la jeune Poufsouffle se mit à éclater de rire. Cheryl n'avait pas la moindre idée de la raison de ce fou rire, mais cela ne présageait rien de bon. La rouquine suivit avec attention le regard de son interlocutrice, et s'aperçut qu'il était posé sur sa chevelure soyeuse. Avait-elle même de la bouse sur ses cheveux ? Cette simple pensée la rendit folle de rage, au point que son teint prenne la même couleur que sa jupe. Ses cheveux étaient ses trésors. Il était hors de question que quelque chose ou quelqu'un ne vienne les souiller.

Alors que la fillette lui avait tourné le dos, la Serpentard ne perdit pas une seule seconde pour aller à sa rencontre. Hors de question qu'une gamine comme elle s'en sorte comme ça. L'anglaise se fraya un chemin dans la foule, ne quittant pas des yeux la chevelure rousse de la Poufsouffle et, une fois qu'elle fut assez proche, elle dégaina sa baguette.

Herbifors ! prononça-t-elle en direction de son ennemie du jour.

Les cheveux de la fillette se transformèrent alors peu à peu en fleurs, et quelques secondes plus tard, c'était un joli bouquet qui se trouvait au-dessus de sa tête.

T'attireras des abeilles, comme ça, vociféra-t-elle en se mettant à rire.

Si elle avait su que cette métamorphose allait lui servir un jour !
@Maïda Sumrak Tu crois t'en sortir comme ça ? :sly:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

30 mai 2024, 16:33
Vous reprendrez bien un peu de bouse de dragon?
Alors qu'elle s'éloignait des lieux du crime, Maïda sentit un phénomène étrange se répandre au niveau de ses cheveux. Elle s'arrêta net et tata délicatement le sommet de sa tête pour sentir... des fleurs! D'ailleurs un douce flagrance s'en échappait, couvrant l'odeur de bouse ambiante. Elle commença à paniquer et les larmes lui montèrent aux yeux. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Et comment allait-elle faire si c'était permanent ? La jeune sorcière n'était pas particulièrement coquette mais avoir des fleurs en guise de cheveux, c'était trop!

C'est alors quelle entendit la remarque perfide de la serpentarde. La peste lui avait lancé un sort! Elle qui pensait en avoir finit avec cette vipère, voilà qu'elle se mettait à l'attaquer, et de dos en plus. Des larmes de rage perlèrent au coin de ses yeux. Maïda ne comptait pas en rester là et elle rassembla tout son courage avant de se retourner et de pointer sa baguette magique en direction de son ennemie:

- MUCUS AD NOZEAM !

C'était la première fois qu'elle lançait ce sort et elle n'était pas tout à fait sure de la prononciation. Elle eut un sourire satisfait quand elle vit des torrents de morve dégouliner du nez de son adversaire. Elle avait bien fait de prendre un peu d'avance dans son manuel de Défense contre les Forces du Mal même si elle ne pensait pas avoir à se défendre aussi vite, surtout contre une élève plus grande qu'elle.

- Pas besoin de mouchoir pour t'essuyer, tu peux utiliser tes cheveux, au point où tu en es.

Quitte à choisir, elle préférait des fleurs à de la morve et vu la tête de la rousse, elle était sure qu'elle aussi. Bon, elle aurait préféré ne pas se montrer en spectacle mais elle n'était pas du genre à se défiler et se campa face à cette grande perche, le regard furibond.

-Est-ce que tous les serpentards sont des lâches qui attaquent par derrière ou c'est juste toi ?

Elle voulut remettre une mèche folle derrière son oreille et trouva une tulipe à la place. La colère lui fit monter un peu plus le rouge aux joues et elle croisa les bras, bien décidée à ne pas la lacher des yeux une nouvelle fois.

Reducio
@Cheryl Styles Oui j'y ai cru mais tu m'as vite ramené à la réalité :lol:

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49