10 mai 2024, 14:46
Une Petite Leçon D'Histoire
Lieu : HDLM
Date : Mardi 12 janvier 2049
Heure : aux alentours de 09 heures
Avec : @Brian Helton
Sonia était assise au deuxième rang à droite, à côté d'un garçon aux magnifiques cheveux blonds. Elle ne le connaissait pas, mais ne se sentait pas d'engager la discussion avec lui. Après tout, elle était arrivée légèrement en retard — en retard c'était un bien grand mot, elle était arrivée pile à l'heure, elle avait pour habitude d'arriver en avance devant la salle, d'où son "retard" — et n'avait pas pu prendre sa place habituelle...

Sonia avait sorti tout son matériel, l'avait rangé proprement, oui, elle était maniaque. Le garçon aux habits vert et argenté avait, lui aussi, sorti ses affaires et était prêt à écrire — tout comme elle.

Sonia n'était pas une passionnée de ce cours mais il restait, quand même, fortement intéressant ! On pouvait y apprendre plein de choses sur le passé, sur le déroulement de choses, comment en sommes-nous arrivés jusqu'à maintenant... Ce cours était parfait pour satisfaire la curiosité de la gryffone !

Le professeur commença le cours et Sonia trempa aussitôt sa plume dans son encrier et commença à écrire. Le cours était plutôt intéressant aujourd'hui, Sonia était totalement happée par les mots du professeur, elle les buvait. La gryffone a toujours été de nature attentive mais cette fois-ci, le cours lui plaisait particulièrement ! En quoi ? Pourquoi ? Comment ? Elle-même ne le savait pas, tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle l'aimait bien.

@Brian Helton désolé du retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Sonia Ross le 31 mai 2024, 19:16, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 mai 2024, 11:14
Histoire de la magie. Un cours sympathique. C'était loin d'être le préféré de Brian, mais il l'appréciait tout de même. En plus le cours du jour portait sur la fondation de Poudlard. Si l'histoire en général n'avait jamais vraiment été sa passion, l'histoire du château dans lequel il vivait lui paraissait particulièrement importante. Pas forcément pour le monde, bien sûr, mais ou moins pour lui.

Il était arrivé avec un peu d'avance en cours. Il n'avait pas cherché à l'être, mais il ne voulait pas être en retard non plus, alors il s'était laissé un peu de marge. Alors qu'il venait de s'installer et commençait à sortir ses affaires, une élève de gryffondor aux cheveux bruns s'était à son tour assise et sortait elle aussi ses affaires. Elle les avait soigneusement et proprement placé, forçant Brian à se rendre compte que son côté de la table à lui n'était pas aussi bien rangé, même s'il n'était pas spécialement sale non plus.

La voix du professeur Lydon salua les élèves, avant de commencer le cours. À côté de lui, la brune semblait passionnée par le cours. Elle buvait les paroles de l'adulte avec une avidité visible. Alors Brian attendit que la professeur fasse une pause dans son cours pour parler à sa camarade.

- C'est cool d'en apprendre plus sur l'histoire de Poudlard, t'es pas d'accord ?

En général, il se retrouvait avec un voisin qui se fichait pas mal de la matière, alors avoir pour une fois quelqu'un d'intéressé lui faisait du bien.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

16 mai 2024, 21:26
La professeure fit une petite pause, Sonia avait pu reposer un peu son poignet un peu enflé, tellement elle avait écrit. Elle ne voulait pas perdre une miette du cours.

— C'est cool d'en apprendre plus sur l'histoire de Poudlard, t'es pas d'accord ?

La voix venait de son voisin, Sonia ne s'attendait pas à ce qu'il lance une discussion. La gryffone reposa sa plume qu'elle avait déjà repris et se tourna vers lui.

— Oh, euh... Oui, c'est vrai ! Habituellement, je ne suis pas fan des cours d'Histoire De La Magie mais celui-ci m'a particulièrement conquise ! Et toi, tu aimes les HDLM ?

Sonia ne savait pas tellement quoi dire au blond. Il n'avait pas l'air méchant ni intimidant, simplement, elle ne savait jamais trop quoi dire lors de discussion — c'était aussi l'une des raisons pour qu'elle reste recluse dans son coin ! Les relations sociales n'ont jamais été son truc mais depuis son arrivée à Poudlard, elle avait su se faire des amis.

La gryffone tournait de temps en temps la tête entre le sorcier et l'enseignante, elle ne voulait pas que celle-ci remarque son inattention. D'ailleurs, elle l'écoutait toujours ! Et puis, Sonia ne souhaitait pas atterir dans le groupes des piplettes ou de ceux qui bavardaient car ce n'était pas son genre du tout ! Soudain, une question vint à la sorcière et celle-ci se tourna vers son camarade lui demandant :

— Toi tu penses quoi de Poudlard ? Je veux dire, avant que tu ne viennes, tu ne te posais pas de questions ?

La gryffone ne savait pas du tout si sa question était claire, ni si elle était cohérente et légitime. Sonia avait toujours été de nature curieuse et donc bien évidemment qu'elle se posait des questions — la plupart ne trouveront, sûrement, jamais de réponse.

@Brian Helton j'espère que ma réponse te convient ^^ :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:40, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 juin 2024, 16:15
Pendant un instant, le pauvre garçon se demanda s'il ne dérangeait pas sa camarade. Il la voyait reposer sa plume alors qu'elle venait de la prendre, et se demandait s'il l'avait mise en colère.

Heureusement pour lui, elle désamorça rapidement la situation en répondant calmement à sa question, avant de lui demander si lui aimait ce cours. En fait, elle n'avait surtout pas l'air très à l'aise, mais Brian n'en était pas sûr, et en plus, elle risquait de le trouver bizarre s'il ne répondait pas alors qu'il avait initié la conversation.

Le jeune garçon surveillait la professeur du coin de l'œil tout en réfléchissant à la question. Aimer était peut-être un bien grand mot, mais l'inverse n'aurait pas été plus juste.

- Je sais pas trop. En fait c'est surtout le sujet qui m'intéresse. J'avoue que lire des parchemins c'est ennuyant au bout d'un moment, je préfère les livres plus fictifs.

Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, ou comment le dire, alors il laissa le soin à sa camarade de reprendre le fil de la discussion, tâche dont elle s'acquitta immédiatement. Il répondit du tac au tac en souriant, et peut-être un chouïa plus fort qu'avant.

- J'adore Poudlard ! Mon but c'est de trouver tous les passages secrets du château. Enfin ceux qu'on a le droit d'explorer, j'ai pas trop envie d'avoir d'ennuis.

En disant ça, il regarda vers la professeur, elle avait recommencé à parler des fondateurs, et il s'intéressait au cours, même s'il discutait un tout petit peu.

- D'ailleurs je me pose encore plein de questions sur Poudlard, comme pourquoi les grands escaliers bougent dans tous les sens.
Toi aussi tu te poses des questions sur le château ?

En disant cela, il avait repris sa propre plume pour noter les paroles de l'enseignant, qui s'attaquait maintenant à la raison de la création de Poudlard.

@Sonia Ross, comme dit, même pas un mois de retard... À quelques heures près. :ninja:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

17 juin 2024, 12:07
Un point commun ! Sonia aimait beaucoup lire, ça faisait presque partie de sa configuration physiologique. Elle partageait totalement le point de vue de son camarade, les fictions, les romans nous transportaients dans des univers impressionnants et cela n'empêchaient pas les auteurs de mettre en avant l'Histoire du monde.

Le professeur continuait de faire cours, alors Sonia tendait une oreille, attendant la réponse de son camarade — dont elle ne connaissait pas encore le nom — et tendit l'autre du côté du cours, prenant des notes sur les fondateurs de Poudlard.

— Je suis tout à fait d'accord avec toi ! s'exclama-t-elle, silencieusement, ne voulant pas être prise sur le fait. Moi aussi, j'aimerai bien découvrir un max de passages secrets ! On aura qu'à prendre un moment ensemble pour sourit-elle.

Elle reprit ses notes avant de répondre à la seconde partie de l'intervention du Serpentard. Parler c'était bien beau, mais il fallait quand même se concentrer un minimum sur le cours, sinon ces notes ne voleront pas au dessus d'un Troll...

— Moi aussi ! J'en ai marre d'arriver en retard par leur faute ! Enfin, même si je n'arrive pas vraiment en retard, ils me font perdre un temps fou ! Non ?

Le professeur passa à la création de Poudlard. Ce serait étonnant de ne pas voir ça en cours, alors qu'ils travaillaient dans ce château très complexe et grandiose. Sonia se plongea dans sa prise de note, attendant la réponse de son camarade de Serpentard. Finalement, leur discussion avançait très facilement, l'anglaise se sentait plus à l'aise à chaque syllabes.

@Brian Helton pas de soucis ! tant que tu prends plaisir à écrire, ça me va ! :grin:

17 août 2024, 20:22
La création de Poudlard, c'était un sujet des plus passionnants que l'enseignante leur proposait. Heureusement pour Brian qu'il gardait une part de son attention sur le cours du jour, parce qu'il s'en serait voulu de rater ça. Il pris note de la leçon, réfléchit un peu quand la professeur posa une question, et ne manqua pas l'occasion de montrer qu'il suivait en levant la main, mais avec un peu de retard. Bien évidemment, il ne fut pas interrogé, mais au moins il se sentait moins coupable de discuter avec sa voisine.

Sa voisine, d'ailleurs, qui elle aussi écoutait visiblement le cours. Pourtant elle gardait un sourire en coin, qui prouvait son intérêt pour leur conversation. Remettant les pieds dans le plat, le garçon reprit là où ils en étaient.

- C'est vrai, ils nous forcent à faire des détours. Mais c'est aussi un moyen de trouver des coins par lesquels on passe pas. Mais c'est quand même embêtant, je suis obligé de partir en avance au cas où quand je dois les prendre.

Il vit la professeur faire une pause dans son récit pour jeter un œil sur les élèves et prit un air attentif. Juste avant de rouvrir la bouche.

- Une fois j'ai même trébuché parce qu'il s'est décalé au moment ou je posais le pied sur la dernière marche.

Il se remémora la scène. Lui, perdu dans ses pensées en allant en cours, qui dérapait au moment ou l'escalier se mettait en branle. Il était tombé sur le genou et s'était cogné le bras à la rambarde. Il avait du assister à une leçon de sortilège avec un bleu.

- Et du coup j'avais un peu de retard en cours. Il secoua la tête de gauche à droite. Quelle idée de mettre des escaliers qui vont à l'opposé de là ou on a besoin d'aller

@Sonia Ross Je reprends les RPs pour ma part. ^^

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

18 août 2024, 15:08
Sonia toujours aussi attentive au cours, se risqua à lever la main, elle fut interrogée, par chance sa réponse satisfait en partie sa professeur. Soulagée, elle écouta les réponses de ses camarades qui, selon elle, étaient bien meilleures que la sienne. L'anglaise s'était pas mal renseigné sur les fondateurs de Poudlard, donc elle connaissait en partie leur histoire mais assister à un cours sur ces grandes personnes étaient bien différent que lire des livres.

La gryffone écouta d'une oreille la mésaventure de son voisin, en voyant miss Lydon tourner le dos, la brune se risqua à regarder le blond. Décidément, ses escaliers étaient vraiment mesquins et enquiquineurs !

— Je suis désolée... J'espère que tu n'avais pas eu trop mal... s'inquiéta-t-elle.

Pourquoi l'un d'eux avaient décidés d'ensorceller ces fichus escaliers ? Cette question trottait la gryffone qui mourrait d'envie de la poser. Malheureusement, ce n'était pas vraiment le sujet du cours. Leur professeur serait sûrement embêtée de faire une digression. Elle remarqueront sûrement leur discussion et n'hésiterait peut-être pas à les faire sortir de sa salle de classe.

Arrête de paniquer ! C'est bientôt la fin du cours !

Ou presque car l'adulte proposa à ses élèves de se mettre à la place de l'un des quatre plus grands sorciers et de proposer un nouveau blason, ainsi que de nouvelles valeurs que porterait celle-ci. Comme s'ils étaient en train de créer leur propre maison comme Rowena Serdaigle ou Helga Poufsouffle durant leur temps. Sonia se mit à réfléchir mais elle se dit qu'elle ne pourrait jamais trouver autre chose... Elle se risqua à demander à son voisin s'il avançait dans sa réflexion.

— Euh... Tu t'en sors, toi ?

@Brian Helton :)

7 sept. 2024, 10:44
Toujours en train de se dire que décidément, ces escaliers étaient vraiment fourbes, Brian se fit surprendre par l'intervention de sa camarade. Elle s'inquiétait vraiment pour lui ? Enfin, ce n'était rien, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour si peu. Ou du moins c'est comme ça qu'il voyait les choses. Ces questions lui firent perdre le sourire en coin qu'il avait jusqu'à présent et il laissa son regard dans le vide un moment, perdu dans ses pensées.

C'est pas comme si c'était grave ou important, j'avais juste un bleu ! Et puis d'abord, pourquoi j'essaye de me justifier à moi même. Raaah... Je pige pas !

Il revint à lui quand la professeur leur donna un nouvel exercice : Se mettre à la place d'un fondateur et créer un blason. Il resta immobile quelques instants, plongé dans une profonde réflexion sur le meilleur choix pour un blason. Surtout qu'il lui fallait aussi des valeurs qui représenteraient la maison.
Peut-être un ours ? Avec des valeurs comme le Calme, la Force et... la Protection ? Ou l'écureuil. Avec... heu... La Prévoyance, le Stockage ? Non, c'est nul.

Il allait demander à sa voisine si elle trouvait quelque chose quand elle le fit elle-même avant que le blondinet n'ai le temps de réagir.

- Et bah... Pas vraiment. Peut-être qu'on peut trouver quelque chose avec l'ours ? Ou alors avec le corbeau ! Du genre Sagesse, Patience... Et encore un truc.

Fromage lui vint à l'esprit, mais il ne savait pas du tout pourquoi. Peut-être une histoire qu'il avait entendu quelque part.
L'exercice était intéressant, et plaisait beaucoup à Brian. Il pouvait se laisser un peu aller à réfléchir à propos d'animaux, après tout. Tout en attendant l'avis de sa camarade, il chercha d'autres possibilités, pensant rapidement au chat avec la Ruse et la Noblesse, ou à la souris avec la Débrouillardise et la Discrétion.

@Sonia Ross

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

8 sept. 2024, 21:00
Sonia remarqua que son voisin semblait contrarier par quelque chose, mais elle n'arrivait pas à en comprendre le pourquoi, ni le comment. Un nouvel exercice arriva, penchant les pensées de la brune sur celui-ci. L'anglaise se mit à chercher du côté des créatures magiques, la première qui lui vint en tête fut le phénix. On aurait la persévérance, peut-être la débrouillardise et la sagacité, comme valeur ? Ou alors un botruc avec la protection, la loyauté et le travail ?

En pensant à cette petite créature, la gryffone repensa à sa mère qui la surnommait ainsi. Sonia aimait bien ce petit nom, même si certains pourraient penser que c'est offensant. La brune s'en fichait car c'était sa mère qui l'avait choisi et c'était précieux. Elena disait que quand elle était bébé, l'anglaise prononçait des sons ressemblant à "botruc" ; d'où le surnom.

Brian ne tarda pas à répondre et la gryffone remarqua la grande différence d'idées. C'était vrai qu'avec l'ours, ils auraient pu trouver quelque chose, mais elle trouvait que le corbeau rappelait trop Serdaigle. Pas simplement parce qu'il s'agissait d'un oiseau, mais les valeurs qu'on pourrait lui accorder rappelaient trop celles des bleus et argent.

— J'ai pensé au phénix avec la persévérance, la débrouillardise et la sagacité, mais pour ce dernier je suis moins sûre. Sinon j'avais le botruc avec la protection, la loyauté et le travail, expliqua-t-elle.

@Brian Helton

28 sept. 2024, 18:50
Brian prit le temps de réfléchir à la proposition de sa camarade. Le phénix, c'était une bonne idée, mais la sagacité... La persévérance, il était d'accord, la débrouillardise, pourquoi pas, mais la sagacité ne lui paraissait pas être un choix pertinent.
Le cas du botruc n'était pas mal non plus. La protection et la loyauté pouvaient être rapportés à leur rôle de protecteur des arbres à baguette. Mais là encore, la dernière valeur lui paraissait incongrue.

- La souplesse, ce serait pas mieux pour le botruc ?

En pensant à la loyauté et la protection, c'est plutôt l'image d'un loup qui lui venait. Et d'ailleurs, c'était peut être un bon choix aussi ! Avec comme valeurs la loyauté, la sagesse et la force ! Ou bien la tortue, qui pourrait avoir la sagesse, la protection et la patience.

Ou le Brian, et sa principale valeur serait l'indécision.
Arrête de penser à des nouveaux animaux et concentre toi déjà sur ceux pour lesquels tu as quelque chose.

Il se tapota le front de ses doigts en soupirant, l'inspiration était là, mais il lui fallait choisir. Quoique... Il pouvait toujours laisser la jeune fille décider d'abord et trouver des valeurs intéressantes après.

- Je pensais aussi au loup, mais tu préfères quoi, comme animal... Sa phrase s'arrêta net au moment où il voulut l'appeler par son prénom. Il ne le connaissait pas, et décida de laisser de côté se détail sans importance. ...toi ?

@Sonia Ross

3°année RP 2050/2051
Fiche PR