10 mai 2024, 15:06
 Nuit  Une Rencontre Somnanbulique
Lieu : Couloirs
Date : Lundi 12 octobre 2048
Heure : 22h27
Avec : @Amy Lekis
Sonia s'était réveillée dans la bibliothèque. Elle ne comprenait pas ce qu'elle y faisait. Soudain, elle comprit qu'il était tard, il faisait nuit. Elle s'était assise dans un coin reculé de la bibliothèque, normal que personne ne l'ai vu.

La gryffone ramassa le livre qui était sur ses genoux, prit ceux posés à côté d'elle, les mit dans son sac et quitta d'un pas pressé la bibliothèque. La jeune fille ne savait pas il était quelle heure mais elle ne voulait pas finir dans les cuisines. Elle serait punie par son père si cela s'apprenait et après par la directrice de sa maison...

Devenir la risée de l'école pour s'être endormie dans la bibliothèque, un titre qu'elle ne voulait pas recevoir !

Sonia avançait à petits pas pour se réfugier dans sa salle commune mais les escaliers n'en avaient qu'à leur tête. La gryffone se retrouvait à errer dans un couloir qu'elle ne connaissait pas, ou qu'elle ne reconnaissait pas. Dans tous les cas, elle était mal.

Sonia commençait à désespérer. Arriverait-elle jusqu'à son dortoir sans se faire prendre ? Ou quelqu'un tombera sur elle et l'enverrait en retenue à fabriquer des sandwich pour les autres élèves de Poudlard, pendant qu'eux se moqueraient d'elle ?

Sonia ne le voulait pas ! C'était avec quelques larmes aux coins de ses yeux, qu'elle reprit sa marche pour sa salle commune.

@Amy Lekis :grin: :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 15 août 2024, 22:00, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 juin 2024, 18:28
Lundi 12 octobre
Il devait être pas loin de 22h quand la jeune Serdaigle s’effondra sur son livre. Juste avant le couvre feu, elle s’était cachée las-bas. Elle avait toujours rêvé de dormir dans la bibliothèque la nuit et c’était pour cela qu’elle s’y était discrètement installé avec une bonne grande petite couverture.

Une fois que la Serdaigle s’y était confortablement installé, livre en main et lampe allumé assise sur la couverture toujours la, enveloppée dans la sienne et adossé au mur aux soins du coussin, elle commença sa lecture et puis vers 22h comme plus haut, elle s’endormit.

Je plissais les yeux. Je regardais ma montre et j’y vis 22h38 J’avais peu dormi. Seulement 30 minutes donc pas beaucoup... je me recalais dans mon coin et grâce à ma baguette j’allumais Lumos. Je regardais autour de moi. Rien à pars là lanterne éteinte.

J’en avait marre d’être assise. Je décidais donc de me levée. Une fois sortie de la bibliothèque, j’etait dans les couloirs. Je te dis soudain des pas étouffés. Je tendit l’oreille et je vis une jeune Griffone passe devant moi. Je l’avais déjà vue en cours et dans les couloirs. La journée bien sur...

Je m’avançais et lui dit d’une voix à peine audible, - heu... hum…excuse-moi, est-ce qu’il y a quelqu’un ?

à toi @Sonia Ross
Dernière modification par Amy Lekis le 7 juil. 2024, 09:40, modifié 3 fois.

Une Serdaigle sous revelio•Kelly & Hannah & Cece•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP

2 juin 2024, 11:23
Sonia attendit une voix. Elle ne semblait pas venir d'un adulte, enseignant ou personnel, mais rien que le son de cette voix glaça le corps de la jeune sorcière. Elle se plaqua contre un mur, posa sa main sur sa bouche et observait le côté par lequel la voix s'était manifestée. Et si c'était un fantôme ? Le coeur de la gryffone s'emballait, elle ne voulait pas finir en retenue ou pire, renvoyée. Soudain, elle crût apercevoir la silhouette d'une Serdaigle, l'uniforme était plutôt sombre mais du bleu était quand même perceptible.

— Euh, salut ? chuchota-t-elle.

Sonia se décolla progressivement du mur — comme si ce mur aurait pu la protéger des adultes et de la punition qui lui serait tombée dessus — et s'approcha à petits pas en direction de la silhouette de la Serdaigle. Celle-ci semblait, elle aussi, perdue et gênée.

— Euh qu'est-ce que tu fais là ? demanda Sonia continuant de s'approcher de sa camarade.

La gryffone fut assez proche de la Serdaigle pour pouvoir la reconnaître. Elle l'avait déjà vue en cours, elle avait l'air très gentille mais Sonia ne lui avait jamais adresser la parole — après tout, elle ne l'avait jamais fait avec qui que ce soit. Amy ? La jeune sorcière avait un doute sur le nom de sa camarade, mais la seule chose qui les rapprochait dans le moment présent était leur présence dans ces couloirs en cette nuit.

@Amy Lekis :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:12, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

7 juil. 2024, 09:49
Une fois la question posé, Amy la regretta aussitôt elle aurait mieux fait de rester dans son coin à dormir tranquillement au lieu de parler à une inconnu. Aussi bien cela pouvait être un prof ou je ne sais qui d’autre mais elle réussi à discerner des lunettes, un uniforme de gryffondor et une jeune fille brune. Elle dit:

- heu… salut…? Tu est… tu est qui ? Je suis… heu… en fait je dormais avant le couvre-feu mais je me suis endormie et bah ducou… et bah ducou je suis là maintenant haha ! Et toi ? Qu’est-ce que tu fais la aussi ? je lui demandais en tremblant de peur

- ja et au fait comment tu t’appelles ? Moi c’est Amy je suis à Serdaigle.

Amy ne savait pas si elle avait bien vue. Et imaginons si c’était un fantôme ? Ou encore la dame grise qui venait rôdait par ici ? Ou alors des professeurs ? Ou encore le concierge ??? Non. C’était une élève. Mais peut être une élève d’année plus élevée ou bien un ou une préfètes ?

Le cœur de la jeune Serdaigle commença à battre à une vitesse que dans ce silence on aurait pu entendre assez facilement. De tout manière elle le verrai bien à la réponse de sa camarade. Et là elle serait fixée.

Une Serdaigle sous revelio•Kelly & Hannah & Cece•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP

7 juil. 2024, 12:49
Sonia s'arrêta dans son avancée et écouta l'histoire un peu brouillone de la sorcière. Donc elle aussi s'était endormie et se retrouvait dans cette situation des plus improbables ? Amy ? Elle s'appelait Amy. L'anglaise s'approcha de la dénommée Amy et découvrit sa fine silhouette. Uniforme de Serdaigle, une queue de cheval brune un peu défaite... Peut-être que ces cheveux étaient en bataille ? Sonia réunit ses cheveux de ses deux mains, pour qu'ils reprennent un peu de rigueur.

— Oh s-salut Amy... Moi c'est Sonia Ross, je suis en p-première année à Gryffondor... Et tu vas peut-être rire mais... Je me suis endormie dans la bibliothèque... et voilà... expliqua-t-elle, de retrouvant à distance raisonnable de la Serdaigle.

La gryffone fut soulagée qu'il ne s'agissait que d'une élève. Celle-ci se détendit un peu, prenant une profonde inspiration. Les battements de son cœur, eux-aussi, se calmèrent. Toutefois, ils ne tardèrent pas à repartir au galop. Il fallait qu'elles se dépêchent de retourner dans leur salle commune respective.

— Euh si ça ne te dérange pas... on pourrait faire la route ensemble ? Jusqu'à nos salles communes... je t'avoue que je n'ai pas très envie de me faire prendre... expliqua-t-elle, tentant de garder une attitude calme.

N'attendant pas trop longtemps sa camarade, elle s'avança à petits pas, espérant que la Serdaigle la rejoigne pour qu'elles puissent faire le trajet ensemble.

@Amy Lekis :grin:

21 oct. 2024, 15:52
Perdu par toutes ces questions qui faisait le tour de sa tête toutes les 2 secondes, elle trembla encore plus de peur. La Gryffondor - ou du moins c’est ce que voyait Amy - s’approcha et lui dit au grand soulagement de la jeune Lekis qu’elle s’appelait Sonia. Sonia Ross, qu’elle était en première année à Gryffondor et qu’elle s’était endormie dans la bibliothèque.

- non c’est vrai ?? Moi aussi je m’en suis endormie dans la bibliothèque ! J’y suis allée avant le couvre-feu et quand je me suis réveillé, il faisait nuit noir !

La jeune fille me demanda ensuite si je voulais bien faire le chemin avec elle pour rentrer en salle commune. Toutes contente qu’elle m’ait posé la question que je lui aurai surmené posé juste après je lui dit:

- heu oui bien sûr… j’allais justement te demandé… moi aussi j’ai pas trop envie de me faire prendre. Même si en soit, on a rien fait de mal - mis à part le fait qu’on se soit endormie trop longtemps - après pas sur qu’un préfet ou le concierge nous croit mais on est que des premières année.

Même si le fait de dire ça a voix haute ne nous assurait pas qu’on ne se ferait pas prendre je préférai me dire que tout allait bien se passé que l’inverse.

@Sonia Ross désolé du retard

21 oct. 2024, 16:36
Sonia fut comme soulagée d'apprendre qu'elle n'était pas seule dans cette galère. Sotte qu'elle était, elle s'était endormie dans la bibliothèque ! Cela ne faisait qu'un mois qu'elles étaient en cours et les voilà déjà à prendre leurs aises. La rouge et or ne pouvait que se gronder. Les choses étant que si elle ne voulait pas se faire gronder par un adulte, elle allait devoir, rapidement, rentrer en salle commune et ce n'était pas la porte à côté...

C-Ce n'est pas f-faux... La s-salle c-commune des Serdaigles est sur le ch-chemin de celle des gryffons, n-non ? demanda-t-elle, commençant à s'avancer vers les escaliers.

Alors qu'elle marchait — à petits pas, attendant que la dénommée Amy ne la suive — la brune prit peur se demandant ce qu'elle ferait si elles rencontraient un préfet ou un tableau qui raconterait tout à un adulte. Inquiète et angoissée, l'anglaise jouait avec les perles de son sac, espérant que cela la calmerait mais s'arrêta net, se rendant compte qu'elle faisait du bruit — simplement un son sourd, mais de quoi la terrifier.

T-Tu n'as pas p-peur ? demanda-t-elle, ne pouvant cacher la sienne.

Sonia essayait de penser à autre chose mais n'y arrivait pas. Elle se rappela des mots de la bleue et argent et se demandait, à présent, comment s'était-elle endormie dans la bibliothèque. Puis, elle se retourna la question, cherchant à savoir comment elle n'avait pas pu se rendre compte de sa fatigue et se laisser aller ainsi.

21 oct. 2024, 17:08
La rouge et or lui demanda si la salle commune des gryffons était sur le chemin de celle des serdaigle Amy lui dit - heu oui… je crois… même si elle ne savait pas vraiment c’était juste pour se rassurer mutuellement.

Puis après quelque pas, la fille ou plutôt Sonia lui demanda avec un tremblement dans la voix si elle n’avait pas peur. Amy lui dit - oh si bien sûr mais c’est juste que j’essaye de me dire que je n’ai pas peur mais maintenant que tu le dis je crois que ça marche pas t-troooooooooop. Bon heu… j’ai pas peur, j’ai pas peur j’ai pas peur… se chuchota Amy en souriant à Sonia.

Après quelque seconde de silence, Amy chuchota à Sonia: - heu… tu pense que c’est possible que des tableau nous voit ? Et au pire si on rencontre un préfet, on aura qu’à lui dire qu’on s’est endormie toutes les deux à la bibliothèque et qu’on s’est croisé en rentrant dans nos salles communes non ? Je sais pas s’il nous croirons mais j’espère mais ce sera la vérité tu pense pas ?

Rien qu’à l’idée de devoir parler à un ou une préfet/te terrifier la jeune bleu et bronze alors de la à être dans le bureau du concierge Amy en ferait une crise cardiaque !

@Sonia Ross

22 oct. 2024, 11:42
Amy lui confirma qu'elles se dirigeaient dans la même direction, Sonia ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. C'était déjà ça, elle n'allait pas se balader seule dans les couloirs pour rentrer dans l'antre des lions. Malgré le sourire de la Serdaigle, ces mots la trahissaient et effrayaient la brune qui essayait elle-même de se calmer. Bien entendu, elle ne le lui dirait jamais, qu'elle ne l'aidait pas dans cette entrprise.

Toutefois, la question de la brune fut la goutte de trop, comme si elle faisait exprès de leur porter la poisse. Comme si elle posait cette question, en ayant lu les pensées de la rouge et or pour simplement l'effrayer encore plus. C'était Halloween avec un peu d'avance. En temps normal, l'anglaise aimait bien cette fête, mais se faire prendre par des adultes et risquer de se faire renvoyer, n'avait rien d'amusant !

S-Si tu le dis... Si tu v-veux bien, j'aimerais qu'on arrête d-d'en parler...

Est-ce que le message était assez clair ? Certainement pas ! Dire cela revenait à dire : Lâche-moi la grappe, je ne veux pas te parler ! Sentiment de culpabilité abrita la brunette qui cherchait un moyen de discuter, sans pour autant se dire qu'elle allait finir dans l'estomac d'un troll.

T-Tu... Tu lisais quoi ? Je veux dire, avant d-de t'endormir... demanda-t-elle, hésitante.

17 août 2025, 11:11
Amy regarda la rouge et or lui répondre en hesitant. Avec ses questions elle avait sûrement dû faire paniquer sa camarade un peu plus qu’elle ne l'était déjà en vu de la situation dans laquel elle se teouvait toutes les deux. Et la jeune Serdaigle espérer sincèrement que ce qu'elle venait de dire n'arriverai pas et que tous les tableau dormaient bien à point fermé dans leur cadre.

Après un petit silence durant lequel la jeune serdaigle avait tous les sens en éveil afin de détecter le moindre bruit qui pourrait provenir de n'importe ou étant donné le degré d'obscurité qui régné dans le château la rouge et or lui demanda se qu'elle lisait avant juste de s'endormir. tiens, c’est vrai ça qu’est ce que je lisais avant de m'endormir ?? Ah oui peut être un livre sur les sortilèges, ou alors sur la métamorphose...

- heu je lisais un livre sur les sortilèges il me semble. lui répondit Amy un peu gêné d'avoir oublié ce qu'elle lisait quelque minute plus tôt.
- j'avoue qu’avec toutes ses émotions j'ai totalement zappé mais oui je crois que c’était sur les sortilèges oui. J’aime bien en fait les sortilèges et toi c’est quoi ta matière préféré ? lui demanda Amy désireuse de pensé à autre chose que l’obscurité ambiante et les bruit étranges qu’on ententait de-ci de-là rendait de plus en plus méfiante.

@Sonia Ross