5 mai 2024, 21:56
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
Mercredi 17 février 2049,
@Elizabeth Le Gall

Depuis qu’Estelle avait appris le sortilège « Colloshoo » en cours de défense contre les forces du mal, elle attendait cette journée avec impatience. Cela faisait une semaine qu’elle s’y préparait, elle avait enquêté sur les lieux, en arpentant plusieurs fois les couloirs afin de trouver les meilleures cachettes qui se trouvaient au niveau des statues et des alcôves. Elle avait réfléchi à la meilleure façon de s’enfuir si elle était découverte et surtout elle s’était entraînée à lancer le sortilège jusqu’à ce qu’elle le maîtrise à la perfection.

C’est ainsi que sûre d’elle, elle marchait dans les couloirs et se cachant derrière une des nombreuses statues. Baguette à la main, elle n’attendait plus que ses « victimes » passent. Et ils ne tardèrent pas à arriver, certains se dirigeant vers des salles de classes, d’autres vers la Grande salle ou marchant tout simplement dans les couloirs.

Le cœur battant à tout rompre, les mains moites, Estelle se tenait là, tremblant d’appréhension. Et si un élève la voyait ou pire si un professeur passait et qu’elle le touchait sans faire exprès. Non elle ne commettrait pas cette erreur et au pire des cas, elle pourrait se cacher ou s’enfuir. Le premier sort fut le plus difficile à lancer, non pas qu’elle ne réussit pas du premier coup, mais elle avait attendu que ce soit un élève de première année, car il y avait moins de chances qu’ils la poursuivent, le temps qu’ils comprennent ce qu’il se passait.

Les autres furent beaucoup plus facile à lancer. Estelle s’amusait comme une folle, elle regrettait presque de ne pas avoir demandé à Sonia ou Elliott de l’accompagner. Tant pis, elle leur proposerait une prochaine fois. Ses pensées s’interrompirent quand une élève brune qui était sans aucun doute plus âgée qu’Estelle passa dans le couloir. La poufsouffle ne pouvait laisser passer cette occasion.

- Allez c’est la dernière après je pars, murmura-t-elle.

Ainsi, elle visa les chaussures de l’élève et prononça clairement « colloshoo », puis rigola lorsque son sortilège réussit et colla les semelles des chaussures de la brune. Elle se cacha rapidement derrière la statue, espérant ne pas avoir été vu et continuant à rigoler de ses bêtises.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

6 mai 2024, 09:04
Mercredi 17 février 2049
Dans l'après-midi
Avec @Estelle Rubble

Elizabeth marchait d'un pas ferme dans le couloir, en direction de la bibliothèque. Elle n'avait pas cours cet après-midi, mais ça ne signifiait pas qu'elle devait se tourner les pouces, bien au contraire. Les professeurs lui avaient donné un certain nombre de devoirs pour la semaine, et elle prévoyait de s'entraîner en plus à un certain nombre de sorts en Défense Contre les Forces du Mal qui lui donnaient du fil à retordre, puis, si elle avait le temps, se renseigner pour un projet personnel. Pas le temps de lambiner, donc.
L'habituel pas décidé d'Elizabeth s'arrêta brusquement, ses pieds rivés au sol. La troisième année battit des bras pour ne pas tomber face contre terre. Une fois son équilibre rétablit, elle baissa les yeux sur ses chaussures et essaya de lever un pied, sans succès. Elle reconnaissait bien là la sensation provoquée par le maléfice de Colloshoo pour l'avoir pratiqué en première année. Avec un soupir, elle tira sa baguette de son sac et l'agita en direction de ses pieds.

- Finite, prononça-t-elle.

La brunette sentit le sort qui enserrait ses chaussures se défaire sans difficulté sous l'impulsion de sa propre magie. Soit le lanceur ne maîtrisait pas bien le sort, soit il était plus jeune, sa magie pas encore bien formée. Elizabeth penchait plutôt pour la deuxième option.
Elle jeta un regard autour d'elle. Elle ne voyait aucun élève, baguette à la main, en train de rire à ses dépends, et en conclut donc que l'auteur de la farce devait s'être dissimulé. Il n'y avait pas cinquante endroits possibles. La Serdaigle fit un pas en direction de la rangée de statues qui bordaient le couloir et promena un regard sévère le long des figures immobiles, imaginant que le coupable se trouvait derrière.

- Allez, sors de là, ordonna-t-elle.

Ce n'était pas souvent qu'Elizabeth devait faire preuve d'autorité. En troisième année, elle était encore considérée comme faisant partie de la jeune population de Poudlard. Cependant, face à un première année, elle devait paraître bien plus âgée.
Au fond d'elle, elle espérait qu'elle avait fait une bonne impression. Dur de se faire respecter par un camarade quand on se rend complètement ridicule dès les premiers instants.

4ème année RP / #018e6b

6 mai 2024, 20:08
Le rire d’Estelle s’arrêta net quand une voix ferme lui ordonna de sortir de sa cachette. Les yeux grands ouverts, remplis de surprise et d’incrédulité, Estelle fixait le mur en face d’elle, figée comme un animal pris au piège. Son visage, autrefois éclatant de malice et d’amusement, était maintenant marqué par la panique alors qu’elle réalisait que son stratagème avait été découvert. Ne sachant quoi faire, tous ses plans soigneusement élaborés, réduits à néant par la panique. Elle resta durant quelques minutes, assise, sans rien dire, espérant que la personne finirait par partir.

Malheureusement, sa « victime » ne semblait pas vouloir partir avant d’avoir fait face à Estelle. Cette dernière avec un mélange de honte et de résignation, se releva, et sortit de sa cachette, les yeux baissés, sachant qu’il n’y avait nulle part où se cacher, nulle part où fuir, sans révéler son identité. Ainsi, la voilà, devant faire face à ses actes, et franchement ce n’était pas une sensation agréable.

Dans le silence pesant qui suivit, Estelle se tenait là devant une brune qui lui semblait tellement plus grande qu’elle à ce moment-là. Ce sentiment renforça sa panique et elle commença à se tordre les mains et à mordiller sa lèvre inférieure. Les mots lui manquaient alors qu’elle tentait désespérément de trouver une excuse, une explication qui pourrait atténuer ses actes.

- C’était pas moi.

Dès que les mots quittèrent sa bouche, elle grimaça face à ce mensonge flagrant. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit. Ainsi, un peu plus confiante elle se redressa et regarda la brune, se disant que de toute façon, elle ne pouvait pas le prouver, car de toute façon, personne ne l'avait vu et elle aurait pu très bien se trouver là, par hasard. Elle s'empressa donc de cacher sa baguette derrière son dos.

-

10 mai 2024, 19:56
Le farceur - ou la farceuse, plutôt, à en juger par ce qu'Elizabeth voyait - sortit de sa cachette, l'air penaud. Il s'agissait bien d'une première année, à Poufsouffle.

- C'était pas moi, se défendit l'effrontée avant même qu'Elizabeth ait pu l'accuser de quoi que ce soit.

La Serdaigle haussa les sourcils d'incrédulité. Le mensonge était si flagrant qu'il pouvait à peine être considéré comme tel.

- Oh, vraiment ? rétorqua la troisième année. C'est pour ça que tu étais planquée là-bas et que tu viens de cacher ta baguette derrière ton dos, j'imagine ?

Tout en parlant, la brunette agitait sa propre baguette pour désigner le corps frêle de la jaune, qui servait de paravent à l'instrument du crime. Elle avisa que ce geste pouvait être interprété comme menaçant et songea à la ranger pour montrer ses intentions pacifiques. Mais tout bien considéré, la Poufsouffle avait toujours sa propre baguette, ça n'aurait pas été très juste d'être désarmée. Elle opta pour laisser pendre le bras qui tenait la baguette, pointe dirigée vers le sol.

- Comment tu t'appelles, première année ?

Elizabeth trouvait que quitte à remonter les bretelles à quelqu'un - car elle semblait bien partie pour - il fallait au moins avoir la politesse de s'enquérir de son nom avant. On ne réprimandait pas les inconnus.

En son for intérieur, cette position d'autorité l'amusait un peu. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de reprendre un élève plus jeune. Bien sûr, il aurait été plus souhaitable qu'ils s'abstiennent de faire des bêtises, mais elle savait bien que c'était trop demander. Tous les enfants faisaient des bêtises.

4ème année RP / #018e6b

13 mai 2024, 16:09
À la remarque de l'élève plus âgée, Estelle rangea tranquillement sa baguette dans sa poche, tentant vainement de se débarrasser de l'arme du crime, mais elle savait qu'elle avait été démasquée, non seulement, elle avait été trop prompt à se défendre et en plus, l'autre fille avait des arguments qui démontraient se culpabilité. Elle aurait bien voulu se défendre, mais elle ne savait pas quoi dire de plus. Sous le coup du stress, elle commença à se mordiller la lèvre inférieure et à se tordre les mains.

Si seulement elle arrivait à trouver une excuse plausible, n'importe laquelle, cela lui éviterait bien des ennuis. Mais, elle avait beau réfléchir, rien ne lui venait à l'esprit, il était vide. Elle sentit sa lèvre inférieure commencer à trembler et sa vue se brouilla avec des larmes contenues. Et voilà qu'elle allait se mettre à pleurer pourtant ce n'était pas un bébé, mais vraiment se faire prendre aussi bêtement, non se faire prendre la main dans le sac, tout court, ça craint.

Malgré tout ses efforts pour retenir ses larmes, celles-ci commencèrent à rouler sur ses joues, ce n'était qu'une question de minutes avant que de bruyants sanglots quittent la bouche de la poufsouffle. Mais, elle ne voulait vraiment pas se comporter comme un bébé. Ainsi, en s'essuyant les joues et avec un grand effort, elle prit la parole.

- Je... je... veux pas.... tu... tu... vas... le.... le... dire à un... à un... professeur....

Et c'est cette possibilité qui fit craquer Estelle, elle se mit à pleurer bruyamment devant la brune, essayant de se calmer tant bien que mal, mais elle ne réussissait pas. Elle détestait quand on la surprenait à faire quelque chose de mal, car cela signifiait qu'elle allait se faire disputer, et ça Estelle ne pouvait pas le supporter.

-

7 juin 2024, 14:20
Le visage de la Poufsouffle se chiffonna de chagrin. Elle tenta de se maîtriser mais finit par éclater en sanglots.
Les larmes de la jaune mirent à mal les intentions de sévérité d'Elizabeth. Laissant tomber sa façade d'autorité, elle s'avança vers la fillette et tendit un bras vers l'épaule de sa camarade, dans le but de la consoler. Ses doigts stoppèrent cependant leur course à mi-chemin, puis se rétractèrent. Malgré la détresse de la première année, il ne fallait pas trop se relâcher. Elle était toujours en faute.

Avec un léger soupir, elle glissa sa baguette dans sa sacoche - il n'était plus question d'égalité maintenant, la pauvre Poufsouffle aurait bien du mal à lancer un sort dans son état - et en tira un paquet de mouchoirs qu'elle tendit à sa camarade.

- Je vais pas te dénoncer pour un malheureux Colloshoo, avoua-t-elle sur un ton plus doux. Je trouvais juste ça bizarre de pas connaître ton nom. Je m'appelle Elizabeth Le Gall, reprit-elle après une pause.

Elle n'en fit pas part, mais pensa que la réaction de la jeune élève était un peu étrange. Si elle supportait si peu de se faire prendre, pourquoi avoir prit le risque en premier lieu ? Elle ne serait pas dans cette situation si elle n'avait pas enfreint le règlement.

- Bon, par contre, si j'apprends que t'as recommencé, j'irai le dire à quelqu'un, rectifia la bleue. Mais j'ai pas forcément besoin de ton nom pour ça.

Elle pouvait décrire la coupable, ou peut-être dessiner son portrait… Bon, à la réflexion, elle n'était sûrement pas assez douée pour dessiner un visage ressemblant de mémoire. Mais elle était certaine que Miss Priddy prenait très au sérieux les lancers de sorts sur d'autres élèves en dehors des cours - surtout récidivaires ! - et essaierait de retrouver le coupable parmi les élèves de sa maison, même à partir d'indices pas très clairs.

- C'est toi qui vois, termina l'Aiglonne avec un haussement d'épaules.

Désolée pour le retard !

4ème année RP / #018e6b

22 juin 2024, 10:37
Estelle remercia la brune en prenant les mouchoirs qu’on lui tendait pour essuyer ses larmes. Elle était un peu rassurée par les paroles de la Serdaigle qui ne lui semblait plus si méchante et cruelle d’un coup.

- Je m’app.. je m’appelle Estelle Ru.. Rubble…

Elle prit un autre mouchoir pour se moucher bruyamment, puis fit une petite moue dégoûtée en voyant la morve blanche dans le mouchoir avant de le plier pour le jeter plus tard. Puis, sentant qu’elle devait au moins s’expliquer pour ne pas qu’Elizabeth ait une trop mauvaise image d’elle.

- Je voulais juste m’amuser un peu, car je trouvais que le sortilège était drôle. Je voulais pas faire mal à quelqu’un et puis l’effet du sortilège part vite !

Maintenant qu’elle s’était calmée, elle arrivait à parler un peu plus clairement, sans bégayer. Elle grimaça et quelques larmes recommencèrent à tomber quand elle comprit que la brune était sérieuse quant à sa volonté de dénoncer ceux qui faisait des petites bêtises. Elle prit un autre mouchoir pour s’essuyer les yeux et c’est en tapotant doucement le mouchoir sur ses joues, qu’elle prit conscience de quelque chose.

- Tu as des mouchoirs en papier ! Tu es une né-moldu comme moi !

Estelle persuadée d’avoir raison, car les né-sorciers n’utilisaient pas des mouchoirs en papier, ils avaient des mouchoirs en tissus, se disait qu’avec un peu de chance, Elizabeth serait plus gentille avec elle et qu’elle ne penserait plus à la dénoncer. Après tout, entre né-moldu, ils devaient être solidaires entre eux.

-

21 oct. 2024, 10:23
Elizabeth hocha la tête d'un air compréhensif en entendant le raisonnement de la jaune. Présenté comme ça, l'incartade au règlement paraissait bien inoffensive, mais en réalité...

- J'aurais pu me faire mal en tombant, ou me tordre une cheville, exposa la troisième année. De toute façon, je pense qu'on t'a déjà expliqué que c'est interdit de lancer des sorts sur ses camarades, surtout sans consentement. La voix de la brune ne contenait aucun reproche. Je t'ai dit que c'était pas très grave là, mais penses-y la prochaine fois.

Estelle fit une remarque sur les mouchoirs en papiers, et la bleue fit un minuscule pas en arrière, sans même s'en rendre compte, regard glissant vers les armures disposées sur le côté. Les habitudes avaient la vie dure, et divulguer son statut de sang sans le vouloir était devenu monnaie courante pour Elizabeth, mais la répétition du phénomène ne diminuait que quelque peu l'appréhension. Mais le « comme moi » proféré par la première année ramena aussitôt ses yeux sur cette dernière, les sourcils légèrement haussés.

Une première année née-moldue qui s'amuse à lancer des sorts sur n'importe qui ? Elle va se faire manger toute crue !

- Okay, euh... commença la brunette en rajustant la bretelle de son sac sur ton épaule, il faut que je te prévienne. De née-moldue à née-moldue. Tu dois faire attention à qui tu lances des sorts. Et à qui tu te frottes en général, ajouta-t-elle en son fort intérieur. Certaines personnes... n'apprécieraient pas. T'as de la chance d'être tombée sur moi. Il peut t'arriver de pires choses que de te faire gronder ou même aller en détention.

Vraiment désolée pour le retard !

4ème année RP / #018e6b

25 oct. 2024, 23:45
Estelle écarquilla les yeux, captivée par ce qu’Elizabeh venait de dire. Elle s’approcha d’elle, le cœur battant un peu plus vite, partagée entre la curiosité et une pointe d’inquiétude.

- Attends… tu veux dire qu’il y a des gens à Poudlard qui pourraient vraiment mal le prendre juste parce que j’ai voulu rigoler avec un sort ? Elle parlait à mi-voix, jetant un coup d’œil furtif autour d’elles, comme si elle redoutait que quelqu’un d’autre ne les entende.

Les paroles de la serdaigle résonnaient dans son esprit, éveillant encore plus de questions. Soudain, la troisième année lui semblait presque mystérieuse, comme si elle connaissait tous les secrets de ce monde encore nouveau pour Estelle.

- C’est qui, certaines personnes ? murmura-t-elle avec prudence. La brune parlait-elle des élèves plus âgés ? Des professeurs ? Et… et il y a vraiment des sorts plus dangereux que le Colloshoo ? Bon, en réfléchissant, cela lui paraissait plausible, après tout, elle ne connaissait pas vraiment le monde magique. Elle apprenait tous les jours, des choses nouvelles et elle devait à chaque fois s’adapter, et ce n’était pas toujours facile.

Alors qu’elle réfléchissait, elle sentit un mélange de fascination et d’appréhension l’envahir, mais la soif d’en savoir plus l’emporta. Sa voix s’adoucit un peu, empreinte d’une curiosité sincère.

- Tu pourrais m’en dire un peu plus ? Pour… pour que je sois prudente.

Il n'y a pas de soucis :)

-

12 nov. 2024, 12:04
À mesure que les questions d'Estelle s'accumulaient, l'incrédulité d'Elizabeth augmentait.

Presque 6 mois à Poudlard, et elle sait toujours pas ça ? Mais elle est tombée de la lune ou quoi ?

Cette réflexion aurait pu paraître condescendante, mais elle prenait en réalité racine dans l'inquiétude. La petite Poufsouffle était peut-être un peu naïve, mais elle était gentille. Et puis, elle était jeune. Tout le monde était un peu naïf à cet âge.

- Bon, je sais pas si t'es au courant, mais y a des gens qui aiment pas trop les Nés-Moldus. Ils pensent qu'on est pas des vrais sorciers, ou qu'on mérite pas d'être à Poudlard, des trucs comme ça. C'est n'importe quoi, évidemment. Le souci, c'est que la politique actuelle est pas forcément favorable. Le Conseil des Sorciers est plein de vieux Sang-Purs ancrés dans les "traditions" - les doigts de la Serdaigle tracèrent des guillemets en l'air pour bien montrer ce qu'elle pensait des visions du Conseil - et il y certains métiers ou certaines écoles supérieures qui sont interdits d'accès aux Nés-Moldus. Pas beaucoup, heureusement, et on espère que ça va s'arranger après l'élection, mais bon...

La quatrième se pencha légèrement vers son interlocutrice, plantant son regard dans les yeux de la plus jeune.

- Il y a certains élèves qui sont d'accord avec ça, mais premièrement ils ont tort, et ensuite il faut que tu saches qu'il y aura toujours quelqu'un de ton côté à Poudlard. Les profs tolèrent pas la discrimination, tu peux aller les voir si quelqu'un t'embête, d'accord ? Ou un préfet, ou un membre de l'équipe éducative, n'importe qui. Et si t'oses pas parler à un adulte, ou si c'est compliqué pour une raison ou une autre, tu peux venir me voir, okay ?

Il ne s'agissait pas de paroles en l'air, la Serdaigle était on ne peut plus sérieuse. Elle ne laisserait pas la petite Estelle se faire harceler à cause de son statut de sang si elle pouvait l'empêcher. Il était dit qu'à Poudlard, une aide serait toujours apportée à ceux qui la demanderaient1, et Elizabeth entendait bien incarner cette aide s'il le fallait.

1 Albus Dumbledore, La Chambre des Secrets

4ème année RP / #018e6b