Inscription
Connexion

10 mai 2024, 20:38
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir ^^

Merci pour les infos !

Du coup pour l’abandon de matière, j’ai une follow-up question : je ne visualise pas tout à fait comment ça s’articule notamment avec l’échec à un examen qui rende impossible la poursuite de la matière (par exemple Leo a arrêté la botanique après avoir eu un P aux BUSE, alors qu’à priori c’est une matière obligatoire de sa filière). Il me semble (mais peut-être que ma mémoire me fait défaut) que chaque professeur établissait ses propres notes minimales et conditions pour la poursuite de la matière (et je ne sais pas si c’était que pour les BUSE où chaque année (?))

Merci d’avance pour l’éclairage, bonne soirée :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 mai 2024, 01:52
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir,
@Leo Ginger et @Britanny Huggins suite à vos questionnements ici et par hibou, je vous transmets la réponse discutée et approuvée par nos admins et le corps professoral, qui devrait normalement on l’espère vous aider à y voir plus clair.

L’abandon d’une matière peut se faire uniquement à l'issue des BUSES puisque ce sont les seuls examens "officiels" (avec un diplôme à la clé) au cours de la scolarité à Poudlard. Trois possibilités :
- Si la matière fait partie de la filière de l'élève et que le résultat est insuffisant par rapport aux attentes du prof : abandon.
- Si la matière fait partie de la filière de l'élève et que le résultat est suffisant : pas d'abandon possible, obligation de poursuivre.
- Si la matière est suivie optionnellement, qu'importe le résultat : abandon possible.
On considère que Poudlard est un peu pus stricte que d’autres écoles et donc qu’un élève qui obtient les notes requises dans les matières de sa filière ne peut pas choisir d’abandonner lesdites matières même si elle ne lui plaisent pas.

Les conditions de réussite des examens seront explicitées sous peu par tous vos professeurs dans un sujet spécial qui va bientôt voir le jour.

Britanny, il t’avait été précisé que ton perso pouvait abandonner une matière obligatoire de sa filière à l’issue des BUSES même avec des résultats convenables, sur entretien avec le professeur. Je te conseille donc d’aller en rediscuter avec ledit professeur pour voir ce qui est envisageable par rapport aux décisions prises que je vous ai transmis dans ce post. ^^ Je suppose que si cela est vraiment nécessaire, il peut y avoir du cas par cas (exceptionnel et à éviter) discuté avec la direction aussi. Il faudra voir directement avec eux. ^^

Je rajouterai ces informations au premier post demain.

N’hésitez pas si ce n’est toujours pas clair ou si vous avez d’autres questions !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor