Inscription
Connexion

10 mai 2024, 03:02
 CLÔT   Libre   Serre n°4  Un jour spécial
Soudain, une tension électrique imprégna l'air, et Hallie réalisa que sa question innocente pouvait être interprétée comme une provocation. Estelle la fixait avec colère, prête à exploser, son regard scrutant chaque centimètre de Hallie avec sévérité. Les deux filles se sentaient prises au piège de leurs propres paroles, comme si une explosion était imminente. Hallie gratta sa jambe nerveusement, cherchant à dissiper le malaise grandissant. Au lieu de désamorcer la situation, Hallie semblait sur le point de perdre son calme, et se prépara à son habituelle mise en scène dramatique.
« Traîtres ! Voyous ! On m'agresse ! » pensa-t-elle, exagérant la situation dans son esprit, comme elle le faisait souvent avec les adultes qui la méconnaissaient.

Les sourcils froncés, elle laissa tomber sa tête entre ses deux deux mains qui soutenaient le poids titanesque de sa tête minuscule. Elle tirait la moue, et ses yeux trahirent un mépris palpable envers la camarade temporairement labellisée ancienne amie. Sa respiration s'accéléra, sa poitrine se soulevant rapidement au rythme de son souffle haletant. Puis, elle répliqua avec amertume en aboyant presque :

« Wesh tu vas t'calmer toute suite là. » Elle jeta un rapide coup d'oeil aux alentours, mais rien ne semblait ébranler la concentration parfaitement studieuse des élèves de la classe, pas même leur litige. Elle reprit plus calmement. « J'te pose une question parce que pour moi c'pas logique en fait. Ma мама m'a jamais dis que c'était le fils de Dieu. Et quand t'y réfléchis, c'est aussi logique, non ? Notre Dieu tout-puissant n'aurait pas d'enfant humain ! » Elle leva les yeux au ciel, cherchant le fil de ses pensées égarées. Ses yeux se plissèrent à mesure qu'elle réfléchissait. Puis, elle se tourna à nouveau vers Estelle et ajouta avec candeur : « En plus, Jésus de... de... Nara-narazet, il était juif. Pourquoi si tu es chrétienne, tu vénères un juif ? Il était cool Jésus ? »




@Estelle Rubble, ta petite cherche la bagarre ? Qu'elle s'amène ! Hallie ne se laissera pas faire. Elle posait juste une question ptdr. Elle ne sait vraiment pas.

10 mai 2024, 23:27
 CLÔT   Libre   Serre n°4  Un jour spécial
Estelle plaça une main sur son front et la déplaça de droite à gauche, comme si elle tentait d’effacer les paroles d’Hallie qui avait manqué une belle occasion de se taire, voire d’avouer ses erreurs. Si elle avait juste dit qu’elle s’était trompée, Estelle aurait pu passer à autre chose et se concentrer sur la fête, ou le cours qu'elle n'écoutait plus depuis un bon moment, elle ne savait même pas de quoi parler le professeur Charleston. Mais, pour le moment, elle n’avait qu’une envie c’était de faire taire Hallie qui persistait en niant le côté sacré de Jésus.

Comment pouvait-elle dire qu’il était humain, alors qu’il avait accompli tant de miracles. Ne voyait-elle pas et surtout ne comprenait-elle pas qu’il était sacré, et que sa mère était dans l’erreur. Estelle inspira et expira, tentant de se calmer. En effet, ce n’était pas vraiment la faute de sa camarade, elle avait été élevée dans le mensonge et maintenant elle ne faisait que répéter ce qu’elle avait entendu, elle n’avait pas encore eu la Révélation.

Elle ne savait pas comment lui faire comprendre son point de vue. Oh, comme elle aurait aimé que Marie-Thérèse ou le pasteur Jim soient présents pour dire la Vérité à Hallie et la mener sur le droit chemin. Ils lui auraient dit de venir au catéchisme et après comme Estelle, elle serait croyante et ne dirait pas d’aussi gros mensonges. Mais, peut-être qu’elle pourrait la raisonner. Ainsi, elle se rapprocha de sa camarade, plongea son regard dans ses yeux verts et plaqua sa main droite sur la bouche d’Hallie, pinçant par inadvertance son nez, puis elle chuchota furieusement :


- Tu vas arrêter de dire des mensonges, en plus c’est Jésus de Nazareth, et il est pas juste humain, il a fait plein de miracles comme rendre la vue à un aveugle et il a même réveiller un mort qui s’appelait Lazare. Alors arrête de dire n’importe quoi et tais-toi, wesh.

Elle fit exprès de reprendre un mot que sa camarade disait souvent, même si elle n’en connaissait pas la signification, peut-être que cela suffirait à calmer sa camarade et à lui faire comprendre qu’elle se trompait.


@Hallie MacCruimein avoue que tu as a tort pour le bien d'Estelle :lol:
Dernière modification par Estelle Rubble le 13 mai 2024, 16:51, modifié 1 fois.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

13 mai 2024, 04:07
 CLÔT   Libre   Serre n°4  Un jour spécial
La rouquine commençait sérieusement à en avoir marre du comportement irrespectueux de sa nouvelle amie. Quelque peu simplette de nature, la petite avait montré son désir d'en savoir plus, et de comprendre ce qu'Estelle lui disait en posant des questions quelque peu naïves certes, mais à ses yeux, loin d'être irrespectueuses. Son corps se tendit légèrement à cette pensée. A peine amie, les deux compères se battaient déjà.

Estelle s'approcha d'elle, près, trop près, ce qui la mit mal à l'aise. Tout ça, pour qu'elle se fasse disputer sur quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Ses sourcils se froncèrent, et elle perdit peu à peu sa bonne humeur. Les paillettes qui illuminaient ses yeux à la mention de fêtes religieuses partagées étaient maintenant éteintes. À la place, un sentiment de rivalité naquit, transperçant chaque centimètre de son corps. Elle s'extrada de l'emprise de sa camarade, détestant être touchée sans lui avoir précédemment demandé son accord. Elle se sentait humiliée et infantilisée par une fille du même âge qu'elle. Malgré toute la frustration présente, elle décida de lui donner une dernière chance en gardant son calme, enfin, du mieux qu'elle puisse.

Cette fois-ci, les messes basses étaient terminées, et la petite s'exprima à haute voix – sans pour autant interrompre le cours – visiblement contrariée.
« мама dit que Jésus jésus ben il est différent de Jésus de Nazareth, qui lui est une figure histo-historique ! » Ses mots étaient emplis d'amertume en voyant Estelle se refuser à échanger. « Et puis ça change rien, il était juif ! Chez nous, c'est juste un type important, mais c'est pas le fils de Dieu. Après t'y crois ou pas, chacun ses opinions comme ma prof disait. On adresse directement nos prières à Dieu. On a pas d'entremetteur. C'est quelque chose de très personnel. »

Elle attendit un moment avant de lui redemander pour être sûre. « T'es toujours mon amie ? Tu veux toujours faire le Nouvel An des arbres avec moi ? » hésita-t-elle, l'air légèrement triste. Elle n'aimait pas plus que ça les disputes, mais elles semblaient lui coller à la peau partout où elle allait, ce qui la frustrait énormément. Un grand soupir, puis, un énième gargouillement. Ce cours paraissait interminable, et elle n'avait aucun moyen de vérifier l'heure.


@Estelle Rubble
Dernière modification par Hallie MacCruimein le 13 mai 2024, 18:04, modifié 1 fois.

13 mai 2024, 16:40
 CLÔT   Libre   Serre n°4  Un jour spécial
Lorsque Hallie se dégagea de son emprise, Estelle se rendit soudainement compte que ce qu'elle faisait n'était pas bien. Certes elle n'était pas en tort, c'était Hallie qui avait commencé à dire n'importe quoi. Mais, la réaction d'Estelle n'était pas gentille, elle aurait peut-être dû expliquer gentiment à sa camarade que ce qu'elle disait n'était pas très agréable à entendre pour elle. Au lieu de ça, elle s'était mise en colère et avait été très malpolie. Si sa grand-mère la verrait en ce moment, elle serait très déçue par son comportement et elle est sûre qu'elle aurait droit à une remontrance de sa part, voire peut-être une punition. Et franchement, Estelle ne pouvait pas être en désaccord.

Mais en même temps, Hallie disait des choses qu'elle n'arrivait pas à comprendre entièrement, elle aurait bien eu besoin de l'aide de Marie-Thérèse pour qu'elle lui explique tout en détail. Elle est sûre qu'elle aurait trouvé les mots pour expliquer calmement à Hallie, en quoi son point de vue était faux, tout en respectant sa religion. À cette dernière pensée, Estelle voulut se gifler mentalement, elle avait complètement occulté, qu'elles n'avaient pas la même religion. C'était donc normal qu'elles n'aient pas le même point de vue. Elle s'en voulut un peu, car pas une seule fois, cette pensée ne lui avait traversé l'esprit. Elle s'était juste montré intolérante, alors que c'était un des défauts critiqués par le Pasteur Jim.

Elle n'avait pas réfléchie avant d'agir et voilà que la situation avait prit une tournure désagréable, alors que cela aurait pu être évité. En réfléchissant, Hallie aurait pu elle aussi, se taire au lieu de persister. Mais, le mal était fait, et maintenant les voilà dans une impasse. Estelle était sérieusement surprise que le professeur ou un autre élève ne les aient remarqués, mais au moins, cela leur éviterait une punition.

Alors qu'elle réfléchissait à ses actes, la question d'Hallie la sortie de ses pensées, dire qu'elle était surprise serait un euphémisme. Elle n'aurait jamais pensé que l'autre fille voudrait rester amie avec elle après ce qu'elle avait pu dire et faire. Cela la poussa encore plus à se remettre en question, ce qui n'était pas agréable, car pour une fois, cela signifiait qu'Estelle avait peut-être le mauvais rôle. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne donne une réponse.


- Je suis désolée...

Elle prit une grande inspiration avant de continuer.

- J'ai pas été très gentille avec toi, mais j'ai pas aimé ce que tu as dis, ce n'était pas agréable.

Elle regarda la table, se mordillant la lèvre inférieure, avant de prendre une autre grande inspiration et de reprendre la parole.

- Si tu veux toujours, je veux bien faire le Nouvel an avec toi, mais on parle plus de Jésus, d'accord ?

Elle regarda Hallie et lui tendit la main en signe de paix.
@Haillie MacCruimein je considère que c'est aussi la fin pour moi, merci pour ce bel RP ! :biggrin:
Dernière modification par Estelle Rubble le 19 mai 2024, 11:08, modifié 2 fois.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

19 mai 2024, 01:24
 CLÔT   Libre   Serre n°4  Un jour spécial
En recevant les excuses de sa camarade, le cœur de Hallie s'allégea instantanément et un sentiment de soulagement la parcourut. Elle la regarda s'exprimer, le visage affichant une mine triste, alors qu'Estelle s'expliquait un peu plus. Il y avait visiblement eu un désaccord profond entre les deux marmottes, ce qui avait fait envoyer valser la petite fille aux cheveux noirs. La rouquine ne pouvait guère lui en vouloir, elle qui, habituellement très versatile, avait pour fâcheuse habitude de s'emporter à la moindre provocation. En conséquence, elle avait mis de nombreux mois à Poudlard avant de rencontrer des ami-es sur lesquel-les elle pouvait compter. Au vu de son attitude intransigeante, Hallie s'interrogea sur la capacité d'Estelle à se faire des ami-es. Elle fut très rapide à imaginer des scénarii dans lesquels Estelle sortait les crocs, bondissant sur sa cible forte d'insulte, dans le but d'éviter d'être blessée la première.
Cette pensée la fit soudainement se sentir un peu plus proche d'elle. Se montrer forte et ne rien laisser transparaître. Avant son arrivée à Poudlard, cela n'avait jamais été dans sa personnalité. Certes, elle ne se laissait jamais complétement aller, mais elle exprimait davantage ses émotions liées à la tristesse devant les autres. Son changement brutal d'environnement l'avait rendue acerbe, et incroyablement solitaire durant ses premiers mois.

Fixant Estelle, elle ne répondit pas à ses remarques, se contentant d'être aux aguets si d'autres questions malaisantes venaient à être posées. Cependant, Estelle semblait sincère dans ses excuses et manifestait le désir profond de passer à autre chose. Visiblement, Jésus ne faisait plus partie du programme. À la poubelle. Cela ne lui déplut guère puisqu'il avait été la source de ce quiproquo. Qui plus est, elle n'aimait pas nécessairement et ne comprenait pas l'adulation de sa camarade pour un homme qui avait formé une secte il y a de cela deux mille ans. Ses yeux alternaient rapidement entre le regard envoutant d'Estelle, et sa main qui lui était tendue. Il ne lui fallut que quelques secondes pour qu'elle ne la saisisse vigoureusement, la secouant de haut en bas avec une force de poigne inattendue.

« Oh ! Cool alors ! OK, on parle plus d'Jésus. T'façon– » Elle s'interrompit rapidement en s'apercevant que ce qu'elle allait dire n'allait que réanimer la flamme de la discorde. Cet homme serait un désaccord permanent entre elle. Qui sait, peut-être pourront-elles en parler plus calmement plus grande ?
Elle fixa Sigmund du regard quelque temps, son regard semblait traverser les paysages sans vraiment les voir. Il n'y avait pourtant aucune réflexion en cours, son esprit flottait dans un vide apaisant, dénué de toute pensée ou émotion. C'était comme s'il était suspendu dans le temps, absent de lui-même et du monde qui l'entourait. Quelques clignements d'yeux la firent se ré-ancrer dans la réalité et, s'avachissant de nouveau sur la table, demanda à Estelle avec un enthousiasme mesuré :

« Bon alors on s'tient au courant alors ! On s'croisera dans la salle commune. En attendant... » Elle soupira grandement en levant les yeux au ciel. « Y va falloir qu'on survive à c'cours. Charleston est pas non plus super intéressant aujourd'hui ».


@Estelle Rubble, tu peux réagir au message ou pas, sinon on peut considérer que ce RP est fini et conclus. On se revoit dans un autre ! ^^