Inscription
Connexion

30 oct. 2023, 08:13
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour !
C'est bien cela. Vous partez de la rune qui correspond au P pour finir par celle qui correspond au C.

Bon devoir !

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

30 oct. 2023, 11:20
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Merci bien Mister ! Bonne journée !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

12 mai 2024, 08:41
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour !

Je me demandais s'il y avait un endroit où on pouvait retrouver l'alphabet runique en version symbole à copier/coller dans un texte ?
ex. : ᛚᛖᛋ ᚱᚢᚾᛖᛋ ᛋᛟᚾᛏ ᛗᛖᛋ ᚨᛗᛁᛖᛋ
J'ai également vu que Britanny Huggins en avait mise une dans un titre de RP.

Merci d'avance et bonne journée !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

12 mai 2024, 09:08
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour,

Tu peux retrouver les caractères Unicode des runes sur cette page Wikipedia, tu as un tableau dans la rubrique "Origine des runes" avec les lettres de l'ancien Futhark.

Bonne journée et bon courage pour ton devoir !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

23 mai 2024, 17:07
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour,
j'ai une question sur le devoir 3.2:
1. Comment s’appellent l’homme et le cheval que votre professeur a fait apparaître en début de cours ? /2
5. Comment s’appellent les corbeaux d’Odin ? Faites un rapide descriptif de ces créatures. /3
Est-ce que pour ces questions c'est des recherches qu'on doit faire où la réponse se trouve dans le cours ? J'ai un gros doute.
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

23 mai 2024, 18:12
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour @Gloria Shah,
Pour la première question, en te basant sur les informations données dans le cours, tu devrais pouvoir trouver la réponse avec une petite recherche.
Pour la seconde question, il s'agit bien d'une question de recherche :)

Bon courage pour ton devoir !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

23 mai 2024, 20:34
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aider bien.
J'ai une autre question sur le même devoir:
5. Comment s’appellent les corbeaux d’Odin ? Faites un rapide descriptif de ces créatures. /3
Est-ce que par "descriptif" vous entendez qu'on vous les décrivent ou qu'on vous disent quels sont leurs rôles ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

23 mai 2024, 20:55
 Aide aux devoirs  Les runes en question
J'attends quelques informations sur eux dont leur rôle oui (mais ça n'a pas besoin d'être très développé ;)).

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

11 juin 2024, 12:18
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonjour !

Je voulais savoir, sans rapport avec un devoir en particulier, comment fait-on pour savoir si Isa est à l'envers ? Puisqu'elle n'est qu'un simple trait, comment savoir où est le haut et où est le bas de la rune ?

Merci d'avance !

Edit : à la réflexion, la question se pose aussi pour d'autres runes comme Ingwaz.

Edit 2 : Oh là là, toutes mes excuses, je viens de réaliser que la réponse était dans le manuel :ninja:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !