13 mai 2024, 21:47
Amies de l'enquête
Lieu : Hall d'entrée
Date : Dimanche 02 novembre 2049
Heure : 16h32
Avec : @Sasha Lexer
Sonia traversait les nombreux couloirs du château à la recherche d'un objet qui lui tenait à cœur : le collier que son frère lui avait offert pour ses huit ans. C'était la première fois qu'elle le perdait, elle était paniquée et ne savait que faire.

Elle passait de couloirs en couloirs, d'étages en étages et parfois, elle demanda aux élèves qu'elle connaissait — de vue pour la plupart — s'ils n'avaient pas vus un collier en argent avec une petite pierre en guise de pendentif. Malheureusement pour la gryffone, toutes les réponses qu'elle avait reçu étaient négatives.

Sonia désespérait. Le château était immense, il lui était presque impossible de le trouver ! N'importe qui dirait qu'il ne s'agit que d'un collier mais pour la gryffone, ce collier signifiait beaucoup. Tout. Sa relation avec son frère, cette fusion qu'il y avait entre eux deux, ce collier était un symbole de leur amitié indéfectible.

Quand Sonia traversait un moment difficile et qu'Ethan n'était pas là, elle touchait le collier et se calmait instantanément. Elle avait utilisée cette technique encore quand cette Serdaigle l'avait embêtée l'autre fois. Heureusement qu'il y avait son amie Estelle, sans elle — ni son frère — elle n'aurait, sûrement, jamais pu tenir... Ce collier était comme un pilier dans la vie de la gryffone, comme une épaule pour pleurer — même si son doudou remplissait, lui aussi, parfaitement cette tâche.

@Sasha Lexer j'espère que ce début te plaît ! :)
Dernière modification par Sonia Ross le 21 juin 2025, 18:05, modifié 4 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

13 mai 2024, 22:06
Amies de l'enquête
Sasha était assise dans ce couloir depuis des heures à la recherche d'inspiration pour écrire une chanson. Elle regarda autour d'elle et vit qu'une jeune fille brune à lunette de la maison Gryffondor faisait des allés-retours dans cette pièce. Au départ, elle ne prêta pas attention à ce que faisait la gryffone, mais c'est après s'être légèrement approchée d'elle et avoir vu son air paniqué qu'elle décida d'agir. 
En premier lieu, elle pensa quel genre de chose aurait pu la mettre dans cet état-là, mais c'était peine perdue. Sasha ne connaissait que de vue cette élève de première année, et encore, elle ne l'avait vue que de loin dans les couloirs. La Serpentard hésita encore quelques minutes avant de venir la voir et puis zut ! Sasha se leva de son coin, rangea son petit carnet dans sa poche et partit voir la gryffone.
Au début, elle ne savait pas comment lancer la conversation et lui demander ce qui pouvait la déranger à ce point. Sasha réfléchit et se demanda qu'est-ce qui lui aurait fait plaisir si elle était à la place de cette élève dévastée par la tristesse. Sasha mit sa main dans sa poche et sembla chercher quelque chose. Finalement, elle en sortit un sachet rempli de petits chocolats au lait.

"Euh, hésita Sasha avant de reprendre la parole, tout va bien ? Je sais qu'on ne se connaît pas, mais si tu as besoin d'aide, je suis là. Moi, quand je suis triste, je mange du chocolat. Je sais que pour toi, ça ne doit pas forcément être le cas, mais je te donne mon sachet si tu veux. Ceux en forme de cercle sont fourrés à la praline et les autres au chocolat au lait."

Sasha ne savait pas ce qui lui était passé par la tête ! Jamais, au grand jamais, elle n'avait partagé avec qui que se soit sa boîte de chocolat et voilà qu'elle en proposait à une parfaite inconnue. Mais rien que de voir le visage rempli de tristesse de cette inconnue justement laissait un goût d'amertume dans la bouche de Sasha.

Reducio
Tout paragraphe est super ! Très émouvant ! J'ai beaucoup aimé ! Dis moi ce que tu penses du mien pour que je puisse m'améliorer.

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?

14 mai 2024, 14:18
Amies de l'enquête
Sonia continuait de chercher paniquer son collier, cet objet si important pour elle. Elle passait chaque recoin de la pièce au peigne fin, mais rien. Pas un objet brillant en vue, pas même une poussière... Quelqu'un avait dû le ramasser et le jeter... Cette pensée était comme un coup de poignard dans le cœur de la gryffone.

Soudain, une jeune fille brune aux couleurs de Serpentard vint l'accoster et lui tendit un paquet pleins de chocolats. Sa panique avait dû interroger la Serpentard. C'était sympa de sa part de s'inquiéter pour elle — il fallait avouer que les chocolats avaient l'air bon ! (D'autant plus quelle aime tout ce qui est praliné !)

— Oh je... C'est gentil, merci... Quelques secondes s'écoulèrent, puis Sonia reprit. Est-ce que, par tout hasard, tu aurais vu un collier ? Un objet brillant ressemblant à un collier ? C'est que j'ai perdu le mien et j'y tiens beaucoup... expliqua la gryffone.

Sonia ne voulait pas paraître impolie en refusant un chocolat, ni en lui posant cette question. Elle était paniquée et ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. Son cerveau était comme éteint. C'était comme si la panique était une météorite qui s'était écrasée dans le cerveau de la gryffone, coupant toute circulation de pensées — des pensées logiques et sensées — pour ne laisser que le cerveau de Sonia prendre les commandes et faire n'importe quoi ; comme là.

Reducio
@Sasha Lexer alors ton texte est vraiment super bien ! Penses à bien sauter des lignes pour faciliter la visibilité et par rapport au dialogue, penses à enlever la couleur quand tu mets une action, comme j'ai fait :)
J'ai hâte d'avoir la suite ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:13, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

14 mai 2024, 18:30
Amies de l'enquête
Un collier, ça ne disait rien a Sasha. Elle avait beau réfléchir rien ne lui venait à l'esprit.

Eh bien, reprit Sasha d'un air désolé, je n'ai pas vu de collier brillant depuis quelques jours, mais si j'en vois, je te fais signe, mais...

Soudain, Sasha se coupa et fronça les sourcils et semblait se concentrer.

Je crois bien avoir vu un collier avec une chaîne argentée dans le coin récemment. Si je me souviens bien, je l'ai aperçu dans ma salle commune, enfin celle des Serpentard, mais comme tu n'y as pas accès, je pense que quelqu'un est passé par là et l'a volé ! Je ne vois pas d'autre solution ! Si tu veux, je pars de ce pas à sa recherche et je te le ramène dès que je le retrouve.

Sasha ne savait pas qui avait bien pu prendre un collier qui appartenait déjà à quelqu'un et comment il avait fait pour le faire si cette gryffone le portait tout le temps à son cou. Et surtout, elle ne pouvait pas croire que quelqu'un de sa maison avait pu le voler. Même si Serpentard n'a pas la meilleure réputation, Sasha commençait à connaître ses camarades.

Bon écoute, euh,Sasha fit une courte pose, c'est vrai qu'elle ne connaissait même pas son prénom,mais au fait, comment t'appelles-tu ? Moi, je suis Lexer, Sasha Lexer, et toi ? Je veux bien t'aider à récupérer ton collier, mais il faut au moins que je connaisse ton nom. Bref, revenons au sujet, si tu veux, je peux partir dès maintenant le récupérer. Si je me souviens bien, il était accroché sur le haut d'une étagère.

Reducio
D'accord merci beaucoup pour les conseilles !

Couleur RP - #3e7958

14 mai 2024, 20:39
Amies de l'enquête
Sonia vit la brune réfléchir, c'était gentil de sa part de se creuser les méninges pour une pauvre inconnue. Malheureusement, sa réponse fut négative.

La gryffone s'affaissa déçue par sa réponse. Après tout, qui aurait pu faire attention à un détail pareil ? A part Sonia ? La gryffone était très perfectionniste et maniaque, elle faisait attention à chaque détail — bizarrement, sauf à la perte de son collier...

Soudain, la Serpentard a eu, comme une illumination et expliqua qu'elle avait vu un collier ressemblant à la description de celui de Sonia. Le visage de la gryffone reprit des couleurs. En plus de ça, la brune lui proposait d'aller y jeter un œil ! C'était vraiment gentil de sa part !

— Oh j-je veux bien ! Si ça ne t-te dérange pas ?

Sonia tentait de maîtriser le flot d'émotions qui surgissait en elle. La gryffone avait vraiment de la chance d'être tombée sur une personne aussi gentille que cette Serpentard ! Mais elle ne connaissait pas son nom. Il faut croire que les deux jeunes sorcières avaient eu la même idée, car la brune se présenta et demanda le nom de la gryffone.

— Enchantée Sasha ! C-C'est un très beau prénom ! Moi c'est Sonia Ross ! Et comme tu peux le voir, je suis en première année à Gryffondor.

Reducio
@Sasha Lexer haha de rien ! C'est normal ;) Si je peux ajouter quelque chose, déjà c'est super ! Simplement,
penses à te relire pour éviter de laisser des petites coquilles ;)
J'ai hâte de lire ta réponse ! :wow:

EDIT : j'ai ajouté une image du collier sur ma fiche dans la partie des effets personnels :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:13, modifié 1 fois.

15 mai 2024, 13:51
Amies de l'enquête
Sasha ne pouvait pas s'empêcher de sourire après avoir entendu le compliment de Sonia envers son prénom. Même si son visage affichait toujours ce petit air narquois, ce compliment l'avait vraiment touché. Elle entraîna la jeune fille de Gryffondor par le bras pour se diriger vers la salle commune de Serpentard. Sur le chemin, Sasha continua la conversation.

"Mais je sais que mon prénom est magnifique,dit Sasha d'une façon arrogante pour plaisanter,le tien te va à merveille. D'ailleurs comme ma salle commune  est réservée au Serpentard tu ne pas y rentrer mais je te propose d'attendre devant l'entrée. Qu'en dis-tu ?"

Sasha lâcha le bras de la brune et se retourna régulièrement pour voir si elle suivait toujours. Le trajet était bien silencieux et ce silence gênait un peu Sasha. En temps normal, elle aurait sans doute commencé à parler et serait devenue un véritable moulin à paroles. Mais dans ses circonstances, en compagnie d'une élève qu'elle ne connaissait pas, à peine l'empêchait de parler. Quand on déprime généralement, entendre quelqu'un se faire un monologue sur sa vie n'est pas ce qu'on préférerait. Finalement, après avoir prit une grande bouchée d'air, Sasha décida de relancer la conversation.

"Hum, répliqua Sasha un peu hésitante avant de reprendre la parole,je peux te poser une question, si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr. Je voudrais savoir pourquoi ce collier est si important pour toi ? Ah, mais tu n'es pas obligée de répondre, je comprends parfaitement si tu ne veux pas répondre."

Après avoir prononcé ses mots, les deux jeunes filles de Poudlard s'arrêtèrent devant l'imposante porte qui menait à la salle commune de Sasha, c'est-à-dire celle de Serpentard...
Elle lança un dernier regard à Sonia pour voir si elle ne paniquait pas trop.

"Comme je te l'ai déjà dit avant, tu dois rester ici pour m'attendre, et si tu croises quelqu'un qui te reproche d'être ici, tu lui dis que tu m'attends, normalement il sera indulgent."

Ce furent les derniers mots que Sasha adressa à l'élève de Gryffondor avant d'ouvrir la porte et de la refermer derrière elle.

Reducio
Encore une fois ton texte est génial ! Je pars de ce pas regarder ton collier ! D'ailleurs je ne pourrais pas me connecter à partir de Vendredi à Mardi. Désolée.

Couleur RP - #3e7958

15 mai 2024, 18:53
Amies de l'enquête
Sasha était très vive et vraiment sympathique ! Si Sonia l'avait rencontrée dans d'autres circonstances, elle se serait montrée bien plus agréable... La gryffone espérait fortement ne pas avoir blessée la Serpentard. Après tout, elle Sonia dit des choses gentilles mais avec un ton plutôt... Elle n'avait pas le terme pour le définir mais une chose était sûre, elle avait d'autres chats à fouetter — comme retrouver son collier.

— Mais je sais que mon prénom est magnifique, le tien te va à merveille. D'ailleurs comme ma salle commune est réservée au Serpentard tu ne peux pas y rentrer mais je te propose d'attendre devant l'entrée. Qu'en dis-tu ?

— Oh m-merci... rougit Sonia. Oui bien sûr ! Merci encore de faire ça pour moi...

Les deux sorcières poursuivirent leur trajet jusqu'aux cachots. Il faisait plutôt froid par ici, personne n'aimait pas aller ou trainer dans cet endroit. Mais bizarrement, Sonia s'y sentait presque comme sereine et paisible, c'était comme si cet endroit tranquile l'aidait à se calmer et appaiser ses maux. Sonia sentit que le silence pesait bien trop et que cela dérangeait Sasha. C'était vrai qu'elle avait l'air de quelqu'un de très solaire et qui devait s'exprimer ! Tout le contraire de Sonia, mais au moins, cela aidait à lancer des conversations — comme à l'instant.

— Hum, je peux te poser une question, si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr. Je voudrais savoir pourquoi ce collier est si important pour toi ? Ah, mais tu n'es pas obligée de répondre, je comprends parfaitement si tu ne veux pas répondre... Comme je te l'ai déjà dit avant, tu dois rester ici pour m'attendre, et si tu croises quelqu'un qui te reproche d'être ici, tu lui dis que tu m'attends, normalement il sera indulgent.

Sonia se doutait que cette question voudrait, après tout, qui ne voudrait pas savoir ? La gryffone aurait bien entendu, elle aussi, poser la question à son interlocuteur. Sa curiosité aurait prit le dessus et aurait souhaité mener une enquête affinée, sans blesser l'autre personne, afin d'en savoir un maximum.

— Euh... débuta Sonia, Eh ben... C'est mon frère qui me l'avait donné... Disons qu'il voulait me faire plaisir et me remonter le moral ce jour-là... Alors il me l'a offert... Tu comprends ? Ce collier signifie beaucoup pour moi...

Sonia lança un regard peiné à la brune. Ce collier était tout pour elle, il signifiait l'amour que lui portait Ethan. La seule personne qui serait là pour l'aider, pour la protéger. La seule personne qui sera présente toute sa vie, à la supporter, à rire avec elle et à l'encourager...

Reducio
@Sasha Lexer Oh ça marche ! Merci d'avoir prévenu ! :lol:
Sinon, j'ai trouvé une idée de comment Ethan aurait pu lui donner le collier, il faut que je l'écrive mais si tu veux, tu pourras voir ma fiche quand je l'aurai publié ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:14, modifié 1 fois.

15 mai 2024, 21:50
Amies de l'enquête
Euh... débuta Sonia, Eh ben... C'est mon frère qui me l'avait donné... Disons qu'il voulait me faire plaisir et me remonter le moral ce jour-là... Alors il me l'a offert... Tu comprends ? Ce collier signifie beaucoup pour moi..

"Je suis désolée, je n'aurais pas dû. » Je suis sûre qu'on retrouvera ton collier ! Et au bout d'un moment, on finit toujours par les retrouver. D'ailleurs, si quelqu'un l'a volé je n'hésiterai pas à lui faire sa fête ! Je le remettrai à sa place ! Il verra à qui il a affaire ! Si je peux encore me permettre, pourquoi tu étais triste quand il te l'a donné ?"

En prononçant ces dernières phrases, Sasha était prise sous le cou de l'émotion.

"Remarque, dit la Serpentard d'une voix plus calme, je t'envie d'avoir un grand frère aussi affecteux. Tu as beaucoup de chance. Je sais que ce n'est sans doute pas le meilleur moment ni la situation rêvée, mais on peut profiter de cet événement pour faire connaissance. Apprendre à se connaître les passions de l'une et de l'autre. Qu'en dis-tu ?"[/color]

Après avoir prononcé ses mots, les deux jeunes filles de Poudlard s'arrêtèrent devant l'imposante porte qui menait à la salle commune de Sasha, c'est-à-dire celle de Serpentard...
Elle lança un dernier regard à Sonia pour voir si elle ne paniquait pas trop.

"Comme je te l'ai déjà dit avant, tu dois rester ici pour m'attendre, et si tu croises quelqu'un qui te reproche d'être ici, tu lui dis que tu m'attends, normalement il sera indulgent."

Ce furent les derniers mots que Sasha adressa à l'élève de Gryffondor avant d'ouvrir la porte et de la refermer derrière elle. Finalement, Sasha retourna voir Sonia avec un air bredouille, il fallait se rendre à l'évidence, elle n'avait rien trouvé.

Reducio
Hâte de voir ta fiche et comment Ethan lui a donné !

Couleur RP - #3e7958

16 mai 2024, 11:32
Amies de l'enquête
Les mots de Sasha fit sourire Sonia. C'était très gentil de sa part de l'aider et de la soutenir comme ça. La gryffone était vraiment touchée par son intention.

— C'est un peu compliqué et tu n'as pas forcément envie de savoir, haha. Mais pour la faire courte, dans mon quartier on ne m'aimait pas trop... Et j'ai pu compter sur mon frère pour m'aider... Mais ne t'en fais pas, ce n'est que du passé, pas la peine de te sentir peinée pour moi, sourit Sonia.

En effet, la gryffone ne voulait pas qu'on la prenne en pitié. Elle souhaitait simplement que cela ne lui arrive plus. Qu'elle puisse vivre sa vie comme elle l'entendait sans devoir se préoccuper de personnes qui ne l'appréciait pas — c'était plus facile à dire qu'à faire... Sonia n'a pas une grande confiance en elle, donc ce type de penser de sa part était un peu oser.

— Oui ! Je veux bien en apprendre plus sur toi ! Apres tout, tu en connais bien plus sur moi, que moi sur toi à l'heure actuelle, rigola la gryffone.

Sasha lui expliqua une nouvelle qu'elle devrait attendre son retour ici. Sonia patienta quelques minutes, elle repensait à son frère et puis à son enfance, à ses moments qu'elle avait passé avec lui. Puis, enfin, à ces moldus qui la traitait comme une moins que rien. Elle voulait protéger cette fille, elle l'avait fait et après elle était devenue la risée des autres. Au moins, elle avait fait une bonne action et avait réussi à l'aider.

Sasha revint, Sonia ne prêta pas, tout de suite, attention à l'attitude de la Serpentard et lui demanda directement :

— Alors ? Tu as trouvé quelque chose ? Quelqu'un qui sait où est-ce qu'il est ? Ou mieux, tu l'as trouvé ? demanda Sonia impatiente de connaître sa réponse.

@Sasha Lexer hey merci ! Voici ma réponse, j'espère qu'elle te plaira ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:14, modifié 1 fois.

16 mai 2024, 19:12
Amies de l'enquête
— Alors ? Tu as trouvé quelque chose ? Quelqu'un qui sait où est-ce qu'il est ? Ou mieux, tu l'as trouvé ? demanda Sonia impatiente de connaître sa réponse.

Après avoir entendu les mots de la jeune fille prononcés avec plein d'espoir, Sasha ne put s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Elle n'avait rien trouvé dans la salle commune de Serpentard. Elle avait beau fouiller partout, retourner une pièce entière, interroger toute personne qu'elle voyait passer et avoir utilisé la magie pour retrouver le collier même si ça ne s'était pas très bien passé. Elle n'avait pas aperçu l'once du bijou qui ressemblait à la description de Sonia. Sasha hésita quelques secondes avant de parler. Si elle se souvenait bien, elle avait aperçu le collier en haut d'une étagère de sa salle commune, or il n'était pas là. Donc, c'était forcément quelqu'un de grand qui a pu récupérer le collier. Sasha avala sa salive, elle était remplie d'amertume et commença à s'exprimer.

"Eh bien, je suis sincèrement désolée, mais je n'ai rien vu. Je suis allée vérifier toute ma salle commune et le petit salon. Je suis passée dans tous les vestiaires des filles et j'ai même tenté celui des garçons pour voir, mais je me suis fait prendre et ça a mal tourné."

Sasha se retourna lentement dans la direction opposée du visage de Sonia, car elle ne voulait pas la voir dévastée par la tristesse. Une part de la Serpentard se sentait coupable de ne pas avoir pu retrouver le collier qui était si important pour elle. C'était la première fois pour Sasha qu'elle se sentait si mal. Elle ne savait vraiment pas comment réagir, alors, sur un cou de tête, elle prit la jeune fille de Gryffondor dans ses bras et la serra très fort contre elle.

"Je suis désolée de ne pas avoir pu le retrouver, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, l'enquête ne fait que commencer. Nous allons retrouver ton collier.

Disait Sasha en s'éloignant de plus en plus de Sonia pour finir ce câlin.

En tout cas, j'espère que personne ne t'a questionné sur ta présence ici...

Ton texte très agréable à lire comme toujours !

Couleur RP - #3e7958