Juste le temps que ça s'arrange

27 Décembre 2047 — Appartement des McGowan

Ariana et toute sa famille avait rangé et aménagé la maison en raison de la venue impromptue des Marks. Calum est reparti à Shulista Croft le temps de faire quelques rénovations dans son ancienne maison, ce qui laissait Ariana, Fred et Erza seuls entre McGowan. Nélya et Aalana devaient arriver dans l'après-midi et Ariana se sentait légèrement stressée. Même si son amie lui avait assuré que tout allait bien, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ça allait réellement bien. De toute façon, elles parleraient de tout ça dès qu'elle et Nélya arriveraient. Erza allait héberger Nélya dans sa chambre et Aalana dormirait dans la chambre d'amis.

Ariana sursauta lorsque la sonnette retentit. Elle appela ses enfants, et alla ouvrir. Elle offrit un grand sourire à son amie, et les laissa entrer. Après avoir serré dans ses bras Aalana, et envoyée Nélya avec Fred et Erza, elle s'assit sur un fauteuil. Elle fit s'assoir son amie et prit la parole.

Alors, comment ça va vraiment ? Tu m'as fait très peur avec ton hibou, même si vous êtes tous en un seul morceau — et c'est le principal. Tu sais que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez. Le seul point positif, c'est qu'on va pouvoir tout se raconter !

En effet, cela faisait bien longtemps que les deux femmes n'avaient pas vraiment conversé. Elle s'écrivaient assez régulièrement des hiboux, mais c'était très différent de parler de vive voix.

@Nélya Marks <3
Action de Nélya et d'Aalana vues avec la Plume

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
Aalana Marks(PNJ validé)
lundi 27 Décembre 2047, milieu de matinée
Le départ de l'hôtel avait été un peu compliqué, entre Nélya et ses affaires éparpillées, et la femme de ménage qui n'avait pas été demandée et insistait pour faire le ménage, évidemment à leurs frais. Plus d'une fois, Aalana avait voulu hurler sur le personnel qui ne semblait pas vouloir faire d'effort pour faciliter quoi que ce soit, notamment lorsque l'agent d'accueil voulait à tout prix augmenter le prix à cause du phasme et du chat de Nélya pour lesquels ils n'étaient pas sensé payer plus que ce qui avait déjà été convenu, mais elle s'était retenue, pour Nélya.

Emmitouflée dans ses vêtements d'hiver, la brunette avait commençait à renifler du nez la nuit dernière à cause d'une fenêtre qui ne se fermait pas correctement, dès leur arrivée à la capitale magique, Aalana comptait bien lui acheter en premier de la Pimentine.

Les deux Marks, à leur arrivée à Godric's Hollow et après que Nélya se soit mise à doucement fumer des oreilles après sa prise de Pimentine, se mirent à la recherche du logement des McGowan. Aalana en avait l'adresse exacte, mais il était compliqué de contenir sa fille, surexcitée de visiter la ville.
Quand enfin, elles parvinrent à trouver le lieu tant recherchée, on ne tarda pas à les accueillir chaleureusement.

A la fin de son embrassade avec son amie, Aalana lui coula un long regard reconnaissant, avant de lui glisser ses remerciements au creux de l'oreille. Elle avait l'impression qu'elle ne la remercierait jamais suffisamment pour tout ce qu'elle avait fait pour elle et qu'elle continuait de faire pour sa famille.

- Maman, j'peux aller avec Erza et Fred?

- Oh oui bien-sûr, mais avant, viens par là ma chérie. La sorcière s'abaissa assez pour pouvoir enlacer sa fille comme si elle la tenait dans ses bras pour la dernière fois. Vas-y, et fais attention.

Sa fille partie, Aalana se permit de soupirer en retirant son manteau épais, et le posa sur le dossier du siège sur lequel elle s'affala, après avoir déposer ses sac ainsi que la cage de sa chouette à lunettes, visiblement encore plus épuisée que ne le laissait paraitre ses cernes et ses traits tirés. A la question de sa meilleure amie, la brune ferma un instant les yeux avant de les rouvrir.

- Vraiment... Je crois que c'est un de ces moments où la vie se casse la gueule... Comme pour s'apaiser, la sorcière passa sa main sur son ventre à peine rond, semblable à ce qu'on avait après un repas bien chargé. Jacob est loin, au chevet de son père, et même s'il m'envoie des lettres pour me tenir au courant, je suis certaine qu'il ne me dit pas tout. Son père est vieux et malade, et... Même s'il s'en sort, je ne suis pas sûre qu'il soit le même qu'avant.

De son côté Nélya, suivit la fratrie McGowan, bagages en main, qui ne consistaient en réalité qu'ne une valise de taille moyenne, et deux sacs volumineux, dont un ne contenait que les affaires de Tommee, laquelle marchait tranquillement derrière Nélya.

- Erza, Fred, où j'mets mes affaires?

@Erza McGowan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Ariana s'enfonça plus confortablement dans le fauteuil, comme s'il pouvait aspirer son anxiété et la délester de tous ses soucis. Sa vie n'avait pas été facile, loin de là, mais au final, c'était pour tout le monde pareil. Aalana aussi avait du avancer sur un chemin sinueux, qui, contrairement à celui d'Ariana, ne s'était pas simplifié ces dernières années. Ariana avait eu la chance de voir sa relation avec sa fille s'améliorer fortement, avec le divorce. Le déménagement, même s'il n'avait pas été facile, avait permis à tout le monde de prendre un nouveau départ. Elle suivait depuis un échange épistolaire avec sa mère, qui avait appris à vivre avec la solitude. Cet éloignement avait fait du bien à tout le monde. Elle vivait désormais avec Callum, mais appréciait ses voyages pour son travail. Ils s'épanouissaient aussi chacun de leur côté, et Ariana ne le remercierait jamais assez pour cette indépendance dont elle avait désespérément besoin, de temps en temps. Il laissait aussi de l'espace à Fred et Erza. Jamais encore il n'avait interféré dans les décisions prises par Ariana, bien qu'il l'ai conseillée à plusieurs reprises. Il ne souhaitait devenir une figure paternelle que si Fred et Erza le voulait. Enfin, surtout si Erza le voulait. Premièrement, Fred l'avait déjà accepté comme tel, et de plus, il allait bientôt quitter la maison, comme la dernière année approchait à grands pas. Erza... C'était plus compliqué. Non pas qu'elle ne l'apprécie pas, bien au contraire, mais elle était plus distante, comme si son adaptation prenait un peu plus de temps.

Cela faisait bientôt deux ans, qu'Alexander et elle avaient divorcés, qu'il était parti sans demander son reste — et c'était pour le mieux. Depuis quelques jours, Ariana réfléchissait à reprendre contact avec lui, dans le plus grand des secrets évidemment. Après tout, ne restait-il pas le père de ses enfants ? Quel dilemme... En effet, il n'avait pas tenté de reprendre contact avec elle, ni avec ses enfants — du moins, pas à sa connaissance — et était-ce réellement une bonne idée ? Erza et Fred semblaient avoir définitivement tiré un trait sur lui, et c'était peut-être pour le mieux. Elle demanderait sûrement conseil à Aalana. Cette dernière lui répondit justement, la forçant à sortir de ses pensées. Effectivement, derrière les apparences, tout n'allait pas bien. Elle lui tendit un sourire compatissant et répondit.

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, j'espère que tout s'arrangera le plus vite possible. Tu as vraiment bien fait de me contacter, je sais combien on a envie de pouvoir compter sur d'autres quand ça va moins bien. J'ai des choses à te raconter, mais d'abord parlons de toi. Comment comptes-tu t'y prendre pour t'en sortir ? Y a-t-il des choses que je puisse faire pour toi ?

Erza

Je descends l'escalier du duplex ventre à terre et me précipite pour saluer les invités.

Bonjour Madame Marks, coucou Nélya !

Elle arrive avec son chat mignon — même si évidemment je préfère les serpents. Sans perdre de temps, je la guide vers l'escalier, après qu'elle ait été serrée par les bras de sa mère.

Tu dors dans ma chambre, donc tu peux poser tes affaires là répondis-je en désignant ma chambre du bout des doigts.

Je me jette presque sur mon lit, et désigne la place juste à côté, pour qu'elle s'y asseye. Nous allons pouvoir parler de Poudlard. Je pense être meilleure pour la dépayser et lui faire penser à autre chose plutôt que d'essayer de la réconforter alors que je ne sais pas tout.

Comment ça se passe à Gryffondor en ce moment ? Je crois que t'es assez calée en potin, peut-être que t'as deux-trois trucs à me raconter non ?

Je crois que je m'en sors pas trop mal pour le moment...

Nélyouche pardon pour ce retard atroce... <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Sans cesser un instant de caresser son ventre, à l'aguet d'une quelconque manifestation de son bébé qui, en réalité était encore trop tôt à espérer, Aalana se mit à observer les meubles, le sol, et les murs, sans vraiment rien regarder.

- Tu fais déjà énormément en nous accueillant ici. Mais... l'air hésitante Aalana se mordit tantôt les lèvres et tantôt les joues Je n'ai pas finie de t'en demander, loin de là même... Ariana, je... Elle s'interrompue pour observer les alentours, à l'affut du possible retour de sa fille ou bien d'une quelconque oreille indiscrète avant de plonger son regard dans celui de sa plus vieille amie, l'air grave. Je suis enceinte et Nélya ne le sait pas. Et je ne veux pas qu'elle l'apprenne, c'est.. C'est encore beaucoup trop tôt... Et aussi... Cette fois, Aalana dû prendre une profonde inspiration. Avec l'avenir incertain de Russell, et cette nouvelle grossesse qui ne cessait de lui rappeler sa terrifiante première expérience et le tout qu'elle s'évertuait à cacher à Nélya, la sorcière avait finit par soumettre une idée à Jacob... Une idée qui lui broyait le coeur, mais qu'elle préférait mettre en place. Quel parent pourrait accepter de laisser ses enfants démunis face à un avenir incertain?

Aalana se souvenait encore de leur longue conversation, du regard sombre de Jacob, teinté par une inquiétude qu'elle n'aimait pas lui découvrir. Ariana, je sais que ça sort d'un sac sans fond mais... J'aimerai, ou plutôt nous aimerions Jacob et moi que si jamais il devait nous arriver quelque chose, tu t'occupes de Nélya. Et de ce petit là si tout se passe bien... Elle ne laissa passer qu'une pauvre seconde le temps d'inspirer un air frais pour reprendre, le ton plus pressé, voir même angoissé. Ce n'était pas un sujet facile à aborder, et sa demande l'était encore moins. Je sais que ça parait fou! Mais... Je ne peux pas m'empêcher de penser au père de Jacob. Même si ses enfants sont tous adultes, ils n'en resteront pas moins anéantis s'il ne survit pas. Et nous... S'il nous arrive quelque chose, on ne pourra pas laisser Nélya et ce bébé à la famille de Jacob, ils ignorent l'existence de notre monde. Et toi, tu es ce que j'ai de plus proche d'une famille.

Après cette annonce choc, Aalana observa son amie avec un sérieux qu'elle n'aimait pas aborder.
- Oh mais bien-sûr je ne veux pas que tu te sentes forcée à quoi que ce soit! Vraiment, tu as déjà ta propre vie à gérer et tes enfants après tout. Et puis, je suis sûre que je pourrai retrouver Joey... Chaque prononcé semblait lui coutait en énergie, on aurait presque pu pensait que de nouveaux cheveux blancs avaient fait leur apparition en compagnie de nouvelles rides.

[_]

Sans une fois se départir de son sourire, Nélya suivit Erza sans cesser de penser que leur situation rappelait une double soirée pyjama: elle et Erza, et sa maman et celle de Erza! Ce n'était pas sa première soirée pyjama, mais elle semblait aussi excitée que si c'était le cas! L'adolescente était à des années lumières des inquiétudes qui rongeaient sa mère.

Après l'invitation de la Serpentard, Nélya déposa tranquillement ses affaires dans la chambre, en lançant un regard à Tommee qui elle, se mit à sonder la pièce avant d'emboiter le pas à Nélya lorsque cette dernière s'en alla rejoindre sa colocataire sur son lit. Sans manifester un instant la moindre once de gêne quant à être dans un endroit qu'elle découvrait, la brune se mit à réfléchir pour apporter une réponse à Erza tandis que Tommee, d'un bond agile et semblait-il habituel, alla s'installer sur les cuisses de Nélya, qui se mit aussitôt à la caresser.

Des potins? Woah.. Alors ça... La brune sembla réfléchir un moment. Il fallait dire qu'elle était du genre assez crédule, et croyait facilement ce qu'on lui racontait, alors il n'était pas rare que des informations qu'on lui rapportait se qualifiait comme véridique dans son esprit, et en répondait pas à sa recherche mentale de "potin".
Sans cesser de caresser son chat, elle finit par s'illuminer Ah! enfin certaines discussions lui étaient revenues en tête pour pouvoir répondre à Erza! J'me souviens qu'avant l'bal, Scary avait dit qu'elle aime bien le style d'Edmund.... Mais j'connais pas vraiment d'potins. Finit-elle par admettre en haussant doucement les épaules. Mais d'ailleurs, tu t'es bien amusée au bal? Très intéressée, elle ne manqua pas de se rapprocher de la brune, le regard pétillant de curiosité et d'excitation en se remémorant la fameuse soirée en question.

Reducio
@Erza McGowan :kiss2:
sortir d'un sac sans fond = sortir de nul part

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Au dehors, la pluie faisait rage désormais, et les gouttes s'écrasaient à répétition sur les vitres de l'appartement. La presque cinquantenaire tourna la tête vers la fenêtre pour se perdre quelques secondes dans la contemplation de sa nouvelle ville. Ariana s'y était accommodée rapidement, et avait même retrouvé d'anciennes connaissances. Elle était heureuse de ce nouveau départ qui promettait de belles choses. Elle voulait apporter de la stabilité à ses enfants, et profiter d'eux au maximum, surtout que mine de rien, il ne leur restait pas tant de temps que ça à la maison — surtout en ce qui concernait Fred. Elle avait dépassé le stade "je ne fais que regretter ce que je n'ai pas pu faire avec eux" et comptait désormais rattraper ce qui pouvait l'être. Passer du temps avec eux. La sorcière se retourna vers sa chère amie qui allait lui exposer la suite de ses tracas. Ariana ne pu retenir sa surprise lorsque son amie lui apprit l'heureuse nouvelle. Un nouveau bébé ! Ariana se revoyait, enceinte pour la première fois, à l'époque où Alexander souhaitait réellement prendre soin d'elle — même s'il espérait que du sang sorcier ne coule pas dans les veine de son futur fils. Ariana pris les mains de son amie et les serras doucement, écoutant attentivement la suite de ses paroles. La suite la surpris tout autant, mais elle se reprit avec un petit sourire. La demande d'Aalana prenait l'écossaise au dépourvu, mais elle ne pouvait pas dire non. Comment refuser une demande aussi importante à sa meilleure amie ? Elle caressa doucement les mains de son amie avec ses pouces et répondit :

Ma chère amie... Bien sur que j'accepte, je m'occuperai de Nélya et du bout de chou mais je suis certaine que tu t'inquiètes plus que de raison.

Ariana voulait rassurer son amie et la faire se détendre un peu durant son séjour.

Dis moi, est-ce que tu ne penses pas que tu as besoin de te changer un peu les idées ? Tu ne peux rien faire pour le moment, et je suis persuadée que Jacob ne voudrait pas que tu te morfondes ici. acheva-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle allait ménager son amie tout en profitant de leur cohabitation pour s'amuser comme au bon vieux temps, même plus de 30 ans après !

Erza

Je suis heureuse de voir que Nélya est à l'aise. Je n'ai pas tout compris à leur situation, maman n'a pas voulu me raconter en détail, mais je crois que ça ne va pas fort. Alors que je m'attendais à ce qu'elle me déballe un certain nombre de rumeurs, elle se contente de parler de Scary. Je me retiens d'exploser de rire. Comme c'est de Scary qu'on parle, ça équivaut carrément à une déclaration d'amour ! Je me stoppe net lorsqu'elle embraye sur ce que moi, j'ai fait au bal. Je ne peux pas mentir en disant que je n'y suis pas allée, puisqu'elle s'est chargée de me refaire une beauté avant l'évènement. Les flash de l'évènement me revienne. Moi qui parle avec Jeffrey, Ivy qui apparait, moi qui quitte Jeffrey précipitamment, moi qui danse avec Ivy. Il faut que je réponde, vite, pour qu'on passe à autre chose.

Euh ouais ça va, je ne suis pas restée très longtemps.

*Parce que je suis allée avec Ivy*. C'est un détail, et à tous les coups elle était trop concentrée sur ses amis pour regarder ce que moi je faisais.

Et toi, t'as passé du temps avec Alexander ? demandais-je avec un regard malicieux.

Je suis sure qu'elle l'a conquit, surtout s'ils étaient déjà proches avant. Je souris, en espérant tout de même ne pas avoir posé la mauvaise question.

Presque pas en retard ! <3

Qu'il était doux de se retrouver sans leurs fardeaux respectifs. Les mains liées, Aalana se sentit comme déchargée d'une charge importante -non pas le bébé dans son ventre heureusement- dès la réponse positive de son amie. A son tour elle exerça une pression légère sur les doigts de son amie, à travers laquelle elle ne pensait qu'à lui exprimer l'ampleur de sa gratitude. Merci... J'espère me prendre trop la tête, mais au cas où... Merci. Il lui avait été autant douloureux de réfléchir à cette demande que d'envisager de ne pas y penser. Mais à présent ses inquiétudes lui semblaient bien lointaine, quoi que l'une d'entre elle s'accrochait à ses entrailles pour l'écraser progressivement chaque jour un peu plus... A son âge, avoir un enfant? Et si c'était dangereux pour le bébé? Si son corps ne parvenait pas à lui apporter tout ce dont il avait besoin pour se développer? Et si elle se montrait égoïste en voulant le garder, alors qu'il pourrait sortir diminué par la faute de son corps vieillissant?

Les craintes d'Aalana ne faisaient que grandir de jour en jour, l'oppressaient, et la rendaient bien plus malade que les quelques nausées qu'elle pouvait ressentir au matin. Mais à l'instar du fonctionnement de leur duo, Ariana mit exactement le doigt sur ce qu'elle avait besoin d'entendre. La proposition de son amie ne mit que quelques pauvres secondes avant de provoquer sur ses lèvres un sourire autant amusé que rassuré. Mhh comme bien trop souvent, tu as raison.

[_]

La brune ne se fit pas prier pour s'installer confortablement, une jambe pliée et étendue sur le lit et l'autre faiblement secouée dans le vide, Nélya allongea son torse jusqu'à pouvoir poser sa tête sur la paume de sa main, laquelle lui servait à maintenir sa tête suffisamment surélevée pour garder un contact visuel avec Erza. Nélya avait beau cherché dans ses souvenirs, elle n'avait pas vraiment d'image claire d'Erza, elle se souvenait bien de l'y avoir aperçu, mais à force de se mettre à tourner et danser en ronde, elle l'avait eu vite fait de la perdre des yeux. Son avis du bal fut bien court, et Nélya en profita pour l'interroger à nouveau. L'maquillage t'as pas gêné? Et Fred, il s'est moqu- Un miaulement l'interrompit, sans surprise Tommee ne manqua pas d se manifester pour tourner autour des deux jeunes filles, ne semblant pas prêter une grande importance à leur échange.

La Galloise se redressa un court instant alors sa chatte se mit à appuyer ses pattes sur sa cuisse. La mention d'Alex attira le regard tant de Nélya que de Tommee, et si l'humaine ne chercha pas un instant à cacher un sourire ravie à cette mention, L'animal ne témoigna pas de la même affection. Ouais! Enfin comme c'était beaucoup d'danses en groupe, on a vite été séparé. Fit-elle en reprenant Tommee dans ses bras. Ouais, ça aurait été cool qu'on puisse plus danser à deux, parce que même si on est venu ensemble, bah j'ai l'impression de pas l'avoir beaucoup vu. Affirma-t-elle alors que les paroles du garçon lui revenaient en tête, et ne manquèrent pas d'étirer ses lèvres en un sourire qui différait de ceux qu'elle affichait d'ordinaire, celui-ci était moins exalté, et sans dévoiler ses dents se contentait de creuser ses fossettes en témoignant d'une certaine douceur, qu'elle ne soupçonnait aucunement.

@Erza McGowan

La présence d'Aalana était plus que réconfortante pour Ariana. Depuis qu'elles s'étaient revues, elle était ce qui l'encrait dans le passé, sans pour autant la tirer en arrière. Elles allaient de l'avant ensemble, tout en rappelant à Ariana de ne pas répéter ses erreurs. Elle attendait beaucoup de sa nouvelle vie ici. La sorcière était consciente que c'était la Capitale des sorciers de sang-pur, mais elle avait Callum et se tenait bien au courant de l'actualité, au cas où elle devrait retourner en Ecosse. 7

Aalana semblait particulièrement touchée par sa réponse, et l'ancienne Serpentard sourit encore plus, se voulant la plus rassurante possible. Elle rit, quand son amie ajouta qu'elle avait encore raison. À Poudlard, ça se passait souvent comme ça. Ariana avait raison. Tout simplement parce qu'elle détestait avoir tord.

Alors que veux-tu faire ? On peut sortir, mais peut-être plus tard, quand la pluie se sera arrêtée. On dit que c'est en Ecosse qu'il pleut tout le temps, mais ici c'est pire je crois ! Depuis que l'on est arrivé, il a plu toutes les semaines... Sinon, on peut rester ici, ce sera d'ailleurs peut-être plus confortable pour toi. Tu me dis.

Aalana ne voulait sûrement pas être traitée comme une infirme, mais il fallait tout de même rester sage.

Erza

OH. Le maquillage. J'avais presque oublié que c'était elle qui m'avait maquillée. En même temps, j'avais essayé de faire abstraction à cet aspect de mon visage. J'étais déjà en robe, ce qui me rendait grotesque, mais avec du maquillage en plus, j'avais vraiment du passer pour un clown. Raison pour laquelle je m'étais d'ailleurs enfuie dès que j'en avais eu l'occasion.

Euh non bah ça va. Fred ? Evidemment qu'il s'est moqué tu crois quoi. C'était une occasion en or de rire de moi, et surtout, qui n'arrive pas tous les jours.

Je ne mentionne pas le fait que toute la salle s'est sûrement moquée de moi aussi...

Argh, je suis deg pour toi. C'est pas du tout mon genre de truc, les bals et tout, mais c'est pas ton cas, et puis ça arrive pas tous les jours...

Mais ? Elle sourit bizarrement là non ?

Tu m'as pas tout dit, je me trompe ?

C'était très suspect, mais présageait du bon.

Pardon pour cet énorme retard... <3

Image postée par le membre
Aalana Coel

La sorcière lâcha les mains d'Ariana pour pouvoir les poser sur son ventre encore relativement plat pour une femme enceinte. Elle le caressa du bout des doigts d'un geste à peine perceptible et inspira, soulageant à nouveau les tensions de son corps. Elle avait oublié qu'après Jacob, la seule personne qui pouvait si bien la canaliser, c'était Ariana.

La pluie... Elle tourna la tête vers la fenêtre, le regard légèrement distrait en marmonnant plus pour elle-même, avec ce pincement de lèvres et ce froncement de sourcils qui creusait le passage du temps sur son visage. «Il faudra que je dise à Nélya de ne pas oublier de bien se couvrir... Elle ne fait pas assez attention à la météo...» L'écossaise inspira à nouveau et finit par se reconcentrer sur l'ancienne Serpantard en retrouvant un léger sourire. « J'adorerai aller me promener et marcher un peu, et puis pourquoi pas une visite de Godric's Hollow? Je ne suis pas revenu depuis le renouveau du village. Enfin, village... Aalana souffla un léger rire à cette appellation qui ne paraissait plus adapté à l'évolution des lieux à présent. Il me parait bien plus grand que dans mes souvenirs, et puis Nélya n'est jamais venue.»

[_]

La brunette ne cacha pas sa joie en écoutant les paroles d'Erza qui la rendirent presque assez fière en imaginant le maquillage qu'elle lui avait fait pour l'occasion. Et puis, elle était encore plus ravie d'apprendre que son maquillage n'avait finalement pas gêné!
Cependant, la mention des moqueries de Fred la fit ensuite se pincer les lèvres dans un air curieux en s'imaginant instinctivement le visage rieur du garçon. « Ah, il a trouvé l'maquillage raté?» Demanda-t-elle d'un ton naïvement curieux en inclinant un peu plus la tête sur l'appui que lui fournissait sa main, sans jamais avoir l'air déçu ou même peiné d'une telle réaction, Nélya n'était pas du genre à s'offusquer.

Mais, la discussion se focalisant sur Alexander, la brunette papillonna des yeux de surprise en se redressant pour s'assoir à nouveau. « Heeuuu bah si?» répondit-elle d'un air niais en regardant Erza. «J'suis arrivée un peu r'tard et il m'attendait, il m'a complimenté et lui aussi était super beau, et on est allé danser...» Tout en rappelant les évènements de sa soirée en agréable compagnie, elle secoua négligemment les épaules avant de regarder sa chatte en passant ses doigts entre ses poils doux qui la firent ronronner en plissant les yeux. «C'tait cool, vraiment cool.» Finit-elle par conclure.

@Erza McGowan
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Aalana Marks (Mère_PNJ actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : index PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : développer des liens amicaux avec la famille de coeur

Ariana avait envie de protéger Aalana et son bébé coûte que coûte. Elle sentait que son amie était tendue, et qu'elle touchait son petit ventre pour chercher du réconfort. Ariana comprenait ses inquiétudes, et aurait plus que tout voulu les prendre pour elle, afin de libérer son amie de ce poids. De plus, ce n'était que son deuxième enfant, et longtemps après Nélya. Cela ajoutait un stress supplémentaire. Ariana avait été très sereine, et ce dès la naissance de son deuxième fils. Ainsi, pour Fred et Erza, elle ne s'était pas préoccupée plus que ça. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai puisque qu'Erza était sa première fille et la petite dernière, et elle avait pour cette raison toujours occupée une place particulière dans son coeur — au grand dam de ses fils, et plus particulièrement de Fred évidemment. Ariana écouta attentivement les paroles de son amie avant d'y répondre.

Ne t'inquiètes pas pour Nélya, c'est une grande fille, elle sait s'occuper d'elle-même. Va pour le petit tour alors !

Elle s'approcha ensuite de l'escalier, et haussa la voix en direction de ses enfants.

Erza ! Fred ! Nélya ! On va faire un tour, vous venez ?

Elle retourna ensuite avec son Aalana.

Erza

J'appréciais beaucoup Nélya parce qu'avec elle je pouvais vraiment être différente. Tout était plus léger, c'était comme une échappatoire.

Ah non mais c'était très bien fait t'inquiètes pas, juste j'en mets jamais, et en plus j'étais en robe, 'fin c'était la totale on va dire.

Nélya poursuivit en parlant d'Alexander, mais je sentis une certaine réserve. Après tout, c'était normal, nous n'étions pas si proches que ça. Et puis, il ne s'était peut-être tout simplement pas passé quelque chose digne d'un conte.

Ah mais trop bien ! Tu l'as revu depuis, genre que tous les deux ? fis-je avec un sourire coquin

Je n'étais vraiment pas dans les potins, ce qui voulait dire que je m'intéressais réellement à elle. Comme n'importe quelle amie, je voulais qu'elle soit heureuse, et qui ne rêve pas du prince charmant — à part moi évidemment — ? J'entendis ensuite Maman nous appeler, alors je pris mes chaussures pour descendre en vitesse.

Image postée par le membre
Aalana Coel

La sorcière ne put retenir un léger rire, discret et presque indiscernable d'un soupire, qu'elle accompagna d'un acquiescement distrait. Ses yeux s'élevèrent jusque vers l'escalier où avaient disparus les enfants quand Ariana les rappela avant de regarder à nouveau son amie. « Oui, oui... C'est peut-être une grande fille aux yeux de la terre entière, même Jacob me dit d'accepter qu'elle grandisse mais... » Elle regarda Ariana avec cet air résigné où se rejouait dans sa rétine des souvenirs d'enfance de sa toute petite fille et qui lui étirèrent un sourire qui creusa quelques rides aux heureuses significations. « Mais c'est mon bébé. Qu'importe l'âge, elle sera toujours ma toute petite fille à moi, celle qui venait se glisser dans notre lit l'hiver, celle qui butait sur les mots et mélangeait l'anglais et le gallois, celle qui venait m'offrir des insectes et des fleurs... » Elle souffla longuement par le nez en secouant doucement la tête comme pour se reprendre. « Enfin. Allez, balade! Nélya va adorer. » elle dit tout en guettant l'arrivée de sa fille tandis qu'elle se relevait.

[_]

La question d'Erza tourna une seconde dans sa tête, brève rapide, bien plus que l'image d'Alexander qui était si claire dans son esprit qu'elle semblait s'y être imprégnée. L'adolescente pencha la tête sur le côté en se grattant distraitement un sourcil. « Mhh » le son ronronna sur sa langue avant même qu'elle ne pense à une réponse, qui de toute façon aurait surgit de sa bouche en quelques secondes sans prendre le temps de passer à travers le filtre d'une quelconque réelle réflexion. Ce court temps de silence n'était que dédié à la pensée du garçon.

Finalement, avant même qu'un mot intelligible franchisse ses lèvres, on les rappela, et la brunette se redressa à la suite de Erza en répondant spontanément d'une voix forte. « OUI OKAY! » Elle bondit hors du lit d'un air enjoué et jeta un œil par la fenêtre en interrogeant incessamment Erza à coup de "t'as un endroit préféré?", "c'est où qu'tu vas souvent quand tu sors", "est-ce qu'il y a un parc?" tout en récupérant Tommee sans une seconde réflexion pour la caler dans ses bras et descendre les marches deux par deux à la suite d'Erza. « Ohh j'ai trop hâte d'voir comment c'est! Tu vis là d'puis longtemps au fait? » Son accent gallois s'ajoutant à son ton excité, son intonation se faisait encore plus chantonnant que d'ordinaire.

Par réflexe, la brunette alla enlacer sa mère dans un élan impatient en bondissant presque sur place en déplaçant Tommee dans le creux d'un de ses coudes pour ne pas l'écraser. A la regarder, elle semblait être montée sur ressorts. La jeune fille, tout comme un instant auparavant avec Erza, harcela joyeusement sa mère de commentaires et questions se succédant sans pause qu'Aalana écouta d'un air ravie en replaçant rapidement les mèches de la galloise. « Nélya, ton manteau. » « Hein? Ah oauis! J'y vais! » La jeune fille laissa son chat à sa mère et s'empressa de remonter les marches -cette fois quatre à quatre- tandis Qu'Aalana enfilait sa propre veste et caressa du bout du doigt sa chouette. Le retour de Nélya ne tarda pas, son mentaux sur le dos cette fois.

La petite troupe quitta le duplex dans un joyeux vacarme incessant, en partie dû à Nélya qui ajoutait questions sur questions. Les deux Marks suivirent de près leurs guides, prenant soin chacune de retenir les lieux qui leur plaisait plus, limitant la visite aux endroits les plus proches pour éviter de ne fatiguer trop vite Aalana.
Une grosse vingtaine de minutes s'écoula avant que justement, Aalana ne démontre des premiers signes de fatigue, et leur groupe termina leur tour de présentation par un restaurant où ils prirent une table dans une ambiance légère, où même Nélya parvint à se tenir correctement sans parler trop fort.

@Erza McGowan

Après deux ans, ce RP prend fin même si au final, il n'est que le début des aventures de cette colocation :laugh:
Ma Zazou, tu sais à quel point j'adore te lire, mais bon au cas où je vais le redire ou le réécrire: comme à chaque fois, écrire avec toi me comble de joie :wise: