Inscription
Connexion

20 sept. 2023, 19:05
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Hall d'entrée
Jeudi 9 Septembre 2048

Avec @Alexander Luben
Lavinia se tenait devant le grand panneau d'affichage du hall d'entrée. Toutes les informations en lien avec la scolarité ou la vie de Poudlard s'y trouvaient, en face des immenses sabliers qui servaient au décompte des points pour la coupe annuelle. Beaucoup d'élèves s'y arrêtaient pour prendre des nouvelles, connaître les nouveaux professeurs ou membres de l'équipe éducative, les emplois du temps de chacun... Et les clubs qui cherchaient des nouveaux membres.

C'était pour ces affiches que la petite Campbell se hissait sur la pointe de pieds pour voir au-dessus des autres têtes juvéniles. Ses parents avaient été très clairs. Sa première année avait été un désastre : une moyenne aux examens d'Effort Exceptionnel, et tant pis si sa moyenne générale était Optimal, mais surtout, aucune relation établie avec ses autres camarades, et tant pis si elle n'était entourée que de sang-moldus. Elle aurait dû être excellente, elle aurait dû s'entourer de la crème de la crème dès la première année. Alors certes, sa bonne entente avec Alexander Joyce lui avait permis d'avoir deux semaines de vraies vacances... Mais ce n'était pas suffisant.

Parmi les pistes de sociabilisation, si elle était incapable de se faire des relations au sein de sa maison et en discutant simplement, ses parents l'avaient adjoint à rejoindre un club. Et elle devrait leur faire un compte-rendu détaillé des clubs qu'elle avait rejoint et de quelle personne elle avait rencontré. Ses parents se chargeront ensuite de décider pour elle si ces relations sont saines et respectables, ou non. Alors que d'autres élèves piaffaient d'excitation devant la diversité des clubs de Poudlard, incapable de faire un choix, c'était le cœur un peu amer que Lavinia cherchait à faire un choix. Son regard se posa sur chacune des affiches qui clamaient les merveilles de son club respectif.

Le club de chocobatailles ? Lavinia aimait bien l'idée d'en faire une collection. Un peu moins d'utiliser ses cartes rares pour attaquer celles des autres. Le club de duel ? Pourquoi pas. Avec ce que leur réservait Valerion, il fallait bien qu'elle trouve une parade pour apprendre à se défendre ou à attaquer en dehors de ses cours. Club de Bavboules ? Hors de question. Jamais elle n'acceptera de se faire asperger d'un liquide vaseux à l'odeur infâme pour le "plaisir". Le Chœur des grenouilles ? Mouais. Elle aimait chanter, mais uniquement pour elle, quand personne n'était là pour l'écouter. Mais si elle était nommée soliste, ça plairait sans doute à ses parents... Lavinia soupira. Club écolo, club de débat, club culturel, club de théâtre, club de poésie... Elle avait l'embarras du choix.

Puis son regard se posa sur la dernière affiche, que son esprit avait involontairement fui. Dessus, un balai virevoltait et soulignait le titre avec dynamisme. Le club de course de balai. Le souvenir de son pic de vitesse lors de l'examen de fin d'année, puis de la course nocturne lui revient en mémoire. Et la sensation d'excitation et de plaisir qui l'avait saisi aussi. Juste après la frustration d'avoir été battu par Merinda. Et puis, qu'en penseraient ses parents ?...
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 07 janv. 2024, 20:39, modifié 1 fois.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

23 sept. 2023, 17:22
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Alexander était en train de descendre les marches débouchant dans le hall d'entrée. Dans son esprit, l'envie de s'évader quelques instants des murs de l'école pour profiter un peu du temps qui était encore clément.Toutefois, arrivé à hauteur des sabliers, un petit groupe d'élèves se tenant devant le panneau d'affichage capta son attention. Chaque année, les nouveautés prenant place au château avaient pour conséquence d'attirer la plupart des élèves désireux de faire le point sur ce qui changeait, surtout à la rentrée. Mais un peu plus d'une semaine s'était déjà écoulée depuis leur retour. Les actualités étaient sans doute déjà bien intégrées par la plupart d'entre eux. Curieux, il s'approcha de l'arrière du groupe, et se plaça à côté d'une élève qui semblait un peu plus jeune que lui.

Deuxième ou troisième année, à vue de nez. La seule certitude qui demeurait était son appartenance à Serpentard, comme en témoignait son uniforme. Compréhensible donc, que son visage ne lui évoque rien de particulier. Doucement, il tira sur sa manche pour attirer son attention. « Hé, pourquoi il y a tant de monde ici ? J'vois pas d'affiche pour un nouveau club qui n'était pas là y'a une semaine. »

Son calendrier d'activités étant déjà bien rempli depuis maintenant trois ans, il ne se souvenait pas vraiment d'avoir épluché le panneau d'affichage à la recherche d'un club à fréquenter. Toutefois, en écoutant les discussions qui se déroulaient autour de lui, ce n'était vraisemblablement pas le cas des plus jeunes qui se trouvaient là et qui semblaient chercher une occupation à Poudlard.

Avant même qu'elle puisse lui fournir un semblant de réponse, le quatrième année tenta de suivre le regard de la plus jeune, et constata avec désintérêt que son regard semblait se porter sur l'affiche du Club de Bavboules. Ou peut-être de la course sur balai ? Alexander détailla de haut en bas la jeune fille. Aucun muscles, trop fine. Bavboules, c'est sûr. « C'est pas une mauvaise idée les Bavboules, je pense que ça te correspondrait bien. T'y as déjà joué ? »

@Lavinia W. Campbell Oups, d'après Alex ton perso à plutôt la carrure d'une joueuse de Bavboules :lol:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

08 oct. 2023, 14:53
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Lorsque le Gryffondor lui tira la manche, Lavinia sortit brutalement de ses pensées. Elle sursauta, dégagea son bras d'un coup sec et se mit aussitôt sur la défensive, avant de se détendre quelque peu devant le ton calme et doux de son aîné.

- Hé, pourquoi il y a tant de monde ici ? J'vois pas d'affiche pour un nouveau club qui n'était pas là y'a une semaine.

Lavinia lui jetta un coup d'oeil avant de répondre. Un gryffondor, sans doute son aîné de plusieurs années. Elle ne se souvenait pas l'avoir croisé auparavant. Par contre, elle se souvenait encore très bien de son altercation avec un préfet de cette même maison. Méfiante, la vipère prit cette question innocente comme une pique. Après tout, elle faisait partie de ce "tout le monde" qui ne regardait les affiches qu'au bout d'une semaine. Elle haussa les épaules.

- Des retardataires, sans doute. Il n'est jamais trop tard pour...

Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase que le Gryffondor la coupa aussitôt, ce qui eut le don de l'agacer. Mais ce qui l'énerva plus encore fût l'étrange idée qu'il semblait s'être faite à propos d'elle, et qui la fit hoqueter de dégoût.

- ça me correspondrait ? Les bavboules ?

Si le garçon avait voulu l'insulter, il ne s'y serait pas pris autrement. Vexée, Lavinia redressa la tête avec fierté, essayant de regarder de haut son aîné. Étant donné qu'il était plus grand qu'elle, ce n'était pas vraiment chose aisée.

- Qui voudrait passer son temps à se faire asperger d'un liquide visqueux et puant ? Je n'y ai jamais joué, et cela ne risque pas de commencer aujourd'hui.

A son tour, la jeune vipère se mit à détailler le Gryffondor de la tête aux pieds. Il se tenait droit, d'un air assuré, et son corps était mince sans être rachitique. Sans doute plus musclé qu'il n'en donnait l'aire. Il n'avait pas non plus l'attitude d'un joueur de bavboules, comme se l'imaginait la petite Campbell. Par contre, sa carrure lui rappelait celle d'Antonn. Un joueur de Quidditch, peut-être ?

- Tu fais parti d'un club, toi ? s'enquit-elle d'un ton abrupt.

Après tout, il l'avait surpris, agacé et vexé. La moindre des choses serait qu'il rende cette conversation un minimum intéressante pour elle.

Désolée pour l'attente @Alexander Luben :)

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

12 oct. 2023, 19:39
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Raté, la Serpentard n'était pas une joueuse de Bavboules en devenir. L'anglais haussa les épaules. Le liquide visqueux et puant avait ses adeptes, surtout chez les plus jeunes. Lui même s'autorisait de temps à autre une petite partie. D'autant qu'avec un sortilège de nettoyage, il était facile de réparer les éventuels dégâts que ce jeu pouvait générer.

« Yup ! » Alexander hocha vigoureusement la tête en réponse à la question de la plus jeune. « Je joue au Quidditch. » Et c'était par cette activité qu'il était généralement reconnu dans les couloirs de l'école, d'autant qu'il avait fait une saison particulièrement remarquable d'un point de vue individuel l'an passé. Puis son index pointa une affiche, puis une autre, tout en prononçant l'intitulé des clubs en question. « Et des fois, je passe une tête au Club de Duel, et au Club de Sortilèges. Mais bon, c'est super scolaire, faut avoir envie. Et j'ai pas tout le temps envie. »

Son doigt pointa avec un peu plus de conviction une troisième affiche. « Eeeeet, club de course ! Ça, c'est intéressant ! » La vitesse, l'adrénaline étaient particulièrement grisantes pour le quatrième année. Même si généralement, son esprit compétitif n'était pas au maximum à l'occasion des courses sur balai, il s'était promis d'être plus régulier cette année et de participer autant que possible, tant que cela n'influait pas sur ses performances au Quidditch. Plus sérieux, il offrit quelques détails supplémentaires à la jeune élève. « Si tu aimes voler et que tu ne veux pas avoir à rendre de comptes à qui que ce soit mis à part toi même, je ne peux que recommander ce club ! »

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

15 oct. 2023, 18:04
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Un jour de quidditch, donc. Ce n'était pas une grande surprise. Lavinia se désintéressait de ce sport et ses parents n'en avaient pas une grande estime non plus. Cela avait amusant de regarder la coupe du monde avec Alexander Joyce, mais cela ne l'avait pas convaincue pour autant. Et elle avait toujours une mauvaise impression des matchs de quidditch à Poudlard après avoir été spectatrice du match désastreux des aigles et des serpents. C'était le seul match qu'elle avait vu à l'école, et n'avait donc jamais repéré les joueurs des autres maisons.

Le Gryffondor eut l’amabilité de continuer à commenter avec elle les autres clubs, ce qui l'arrangeait bien. Lavinia se détendit un peu et hocha la tête à chaque présentation. Elle n'avait pas remarqué le club de sortilège, cela pourrait être une idée... Mais son attention se concentra davantage sur le club de duel. Il le trouvait trop scolaire ? Après le premier cours que Valerion leur avait "offert" cette année, elle aurait bien besoin d'un club scolaire pour apprendre à se battre et à se défendre. Et son père avait fait partie de ce club, si elle se souvenait bien. C'était un club prestigieux, cela mettait en valeur ses talents de sorcière... C'était décidé. Elle rejoindrait le...

- ...- club de course ! Ça, c'est intéressant !

De nouveau, l'attention de Lavinia fût attirée par l'affiche que le gryffondor pointait du doigt et elle sentit son cœur se serrer un peu. L'enthousiasme de son aîné ne la détendit pas. Oui, elle aimait voler. Ô combien elle aimerait ne rendre des comptes à personne, oublier la tension dans le dortoir, les regards de travers des autres serpentards. Elle aimait l'adrénaline de la vitesse, la vision qui se rétrécit pour ne rendre visible que son objectif. Le vent sifflant et vrombissant autour de soi. Mais elle doutait que ce soit le genre de club que ses parents imaginaient pour elle.

- C'est... une idée, oui. Est-ce que... Tu sais si cela figure dans le dossier scolaire ?...

Lavinia pouvait se rendre au club de duel et au club de course, les horaires semblaient correspondre. Mais est-ce que ses parents seraient au courant de ce dernier choix ? Elle enchaîna ensuite avec une question qui pouvait sembler moins étrange.

- En fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Lavinia Wilhelmina Campbell, deuxième année à Serpentard. Et toi ?

@Alexander Luben

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

06 nov. 2023, 23:49
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
La conviction avec laquelle Alexander avait désigné l'affiche du Club de Courses semblait avoir fait mouche. Une future adepte de la vitesse ? Intéressant ! Ou du moins, à défaut de la contaminer par son enthousiasme, elle semblait au moins intriguée. C'était déjà un premier pas. Toutefois, sa première question arracha un haussement de sourcil au Gryffondor. Il y avait pourtant tant de choses bien plus importantes à savoir ! La fréquence des courses, les horaires, la possibilité de venir avec son propre balai, qui étaient les professeurs en charge du club. Toutes les informations pratiques, en somme. Mais non, la Serpentard préférait vraisemblablement savoir si cette activité figurerait sur son dossier scolaire. L'anglais haussa les épaules.

« J'en ai aucune idée. » Son regard se fit plus curieux. « Enfin, j'imagine que tout ce que tu fais à Poudlard est forcément noté quelque part. Pour les parents, pour les études plus tard, ou même en guise de suivi. Mais j'pense pas que ce soit une mauvaise chose. Si t'as une activité qui n'est pas ultra-scolaire dans ton dossier mais qu'il reste bon, ça prouve que t'es capable de t'en sortir sans pour autant avoir le nez toute la journée dans tes bouquins ! Paraît que c'est bien vu. » Enfin, que ce soit bien vu ou pas, cela ne changeait rien pour Alexander. Il ne troquerait les sports sur balai contre quelques heures de travail supplémentaire pour rien au monde !

Finalement, la Serpentard se présenta. Prénom, deuxième prénom, nom de famille ? Pour sûr, il ne risquait pas de la confondre avec un homonyme. Il hésita une fraction de secondes à ironiser en se présentant lui de façon formelle, usant de son patronyme complet. Mais il se contenta toutefois de son nom et de son prénom. « Luben. Alexander. J'suis en quatrième année à Gryffondor. »

@Lavinia W. Campbell Désolé pour le retard !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

15 nov. 2023, 21:25
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
La grimace du Griffondor devant sa question n'échappa pas à la petite Campbell qui prit la mouche et se renferma aussitôt. Pourquoi semblait-il si surpris et déçu ? S'était-il attendu à d'autres questions ? Certes, cette dernière n'était pas habituelle, mais c'était la question qui la perturbait le plus à ce moment-là. Lavinia n'était pas prête à prendre le risque de décevoir ses parents et devoir justifier un de ses choix qu'ils trouveraient lunaires. Les autres questions classiques, elle pouvait les poser aux professeurs... Mais vu la tête que tirait son aîné à la question du dossier scolaire, elle n'avait vraiment pas envie que Mr Mason lui serve la même grimace. Mieux valait s'attirer l'incompréhension d'un élève que du professeur de vol. Car il ne faisait aucun doute pour elle que ce soit ce professeur qui encadre le club de course.

L'ignorance du garçon l'agaçait. Il faisait parti du club de course, et sans doute d'autres clubs, et n'était pas fichu de lui répondre ? N'avait-il jamais regardé son bulletin scolaire ? Vérifier son dossier en fin d'année ? N'avait-il pas des parents qui s'en chargeaient à sa place et lui mettait la pression de leurs attentes sur ses épaules ? Tant mieux pour lui.

- Enchantée, répondit Lavinia un peu sèchement.

Elle reporta son attention sur l'affiche, espérant y trouver des réponses à ses multiples questions et ne pas ennuyer encore son interlocuteur par des questions qu'il trouverait futiles ou idiotes. Dans le doute, elle formula ses questions par des affirmations ne demandant qu'à être confirmé.

- J'imagine que les entraînements sont le samedi matin. Et que les balais sont fournis pour les nouveaux arrivants.

Elle n'en avait aucune idée, mais étant donné le nombre de sangs-moldus qui pullulaient à Poudlard, cela lui semblait logique que l'école - ô combien tolérante et philanthrope - ne les pénalise pas à l'entré d'un club en imposant un matériel aussi couteux qu'un balai de course. Mais d'ailleurs, pourquoi cette curiosité ? Est-ce qu'elle était soudain décidé à rejoindre ce club, quoi qu'en pense ses parents ?

- Il est possible de venir observer un entraînement avant de se décider pour l'inscription ? Est-ce qu'il y a un équipement supplémentaire à prévoir ?

Après tout, un essai ou des observations ne l'engageaient à rien... Pour le moment.

384 mots - @Alexander Luben Décidément, ils n'ont pas d'atomes crochus, ces deux-là x)

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

26 nov. 2023, 03:11
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Avait-il dit quelque chose qui l'avait froissée ? Pour sûr, Lavinia - il n'avait retenu que son prénom - ne transpirait pas la joie de vivre. Toutefois, malgré l'enthousiasme qui paraissait lui faire défaut, peut-être que les courses l'intéressaient plus qu'elle ne souhaitait le montrer. Alexander se para alors de son sourire le plus bienveillant pour répondre à la plus jeune. « Les courses ont lieu le samedi. Un après-midi par mois. Et des fois, ils font des ateliers aussi. C'est vraiment pas contraignant. Et si un samedi t'est pas dispo pour une course, bah... C'est pas grave. » Le Gryffondor n'avait participé qu'à une course l'année passée. Et à un atelier, durant lequel il avait terminé le nez dans le sable après un rodéo sur balai endiablé. Et s'il ne se présentait pas tout le temps à la Clairière aux courses, son appartenance au club n'en était pas pour autant remise en question. Donc, si la deuxième année avait peur que cela ne perturbe sa scolarité, elle se trompait très probablement.

« Enfin, en tout cas, ça te prend pas beaucoup de temps. Et les professeurs ont tout le matériel nécessaire si t'as pas ce qu'il te faut. » Le quatrième année n'était pas spécialement un adepte des balais fournis par l'école, que ce soit dans le cadre des cours de vol, pour le Quidditch ou pour les courses, au vu du faible respect que témoignaient généralement les élèves au matériel qui leur était prêté. « Enfin, je crois qu'ils ont un stock de Nimbus 2001, ça fait largement l'affaire pour débuter. »

Observer ? Pour Alexander, rien ne valait l'action. Enfourcher un balai, se laisser porter par l'instant. « Oui, tu peux sans doute venir assister à une course. Y'a souvent du monde qui vient. » Quant à l'équipement supplémentaire, il n'y avait généralement besoin de rien. Les élèves les plus assidus avaient le droit de jeter des sorts, mais lors de sa première course, tout avait été assez simple. Avancer, franchir les obstacles qui se dressaient devant lui. « Non, juste un brin de courage et de motivation devrait suffire ! » Puis il adressa un clin d’œil à la Serpentard, espérant réussir à la dérider un peu.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

30 nov. 2023, 18:09
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Alexander avait fait un effort en changeant de ton et d'expression. Sans vraiment qu'elle s'en soit rendu compte, cela détendit un peu la petite vipère qui rangea ses crocs et son venin. Il n'avait pas répondit à toutes ses questions aux allures d'informations, mais semblait avoir cherché à être le plus précis possible. Si les courses se déroulaient le samedi après-midi, et pas tous les mois, peut-être que des entraînements étaient prévues sur les samedi libres ou les samedis matin. Parce qu'il fallait bien se donner les moyens de réussir, avant de se frotter aux autres concourants. Si Lavinia courrait, c'était pour gagner. Si elle ne pensait pas avoir une chance d'atteindre le podium, alors elle ne participerait pas. Par contre, elle s'entraînerait jusqu'à en être capable.

Pour les autres réponses, Lavinia était plutôt satisfaite. Nimbus 2001, pas d'obligation de présence régulière, le matériel fourni... Pour le reste, elle verra sans doute bien avec Mr Mason lors de son inscription au club. Elle pouvait venir en spectatrice... Même si ce que chercher Lavinia en réalité, c'était gagner du temps. Gagner du temps avant de prendre une décision qui, peut-être, lui attirerait les reproches glacials de ses parents dès les vacances d'hiver. Une décision qu'elle devra abandonner s'ils le lui demandaient. Une décision qu'elle devait prendre en connaissant tous les arguments qu'elle pourrait leur présenter. Ses parents n'aimaient pas qu'on leur tienne tête, mais appréciait que leur enfant s'attache à argumenter. C'était une preuve de réflexion, un entraînement pour sa future vie d'adultes, voir de politiques. Mais dans tous les cas, Lavinia savait que c'étaient toujours eux qui prendraient la décision finale, avec ou sans l'acceptation de leur enfant. Et souvent sans changer d'un iota leur position initiale.

Lavinia trouverait du temps, et des arguments. Elle avait vraiment envie de voler...

Devant la remarque du Gryffondor et son clin d'oeil, Lavinia se fendit à nouveau d'un petit sourire.

- Je ne manque ni de l'un, ni de l'autre, affirma-t-elle en tâchant s'en persuader elle-même. On se retrouvera sans doute à la clairière, alors. Merci pour tes explications.

Elle avait également hâte de le voir courir, pour voir s'il était vraiment aussi doué que son assurance semblait lui faire croire. En tout cas, si elle se rendait au club de course pour le rejoindre, cela allait être une expérience intéressante...

385 mots - Fin pour moi, merci pour ce RP :D

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

14 mai 2024, 20:54
 Terminé  Suivre leur voie, faire leur choix
Finalement, son ton avenant avait réussi à arracher un peu de bonne humeur à la jeune Serpentard. C'est qu'ils ont le don pour tirer la tronche, ceux-là ! Et puis, Lavinia semblait se poser bien plus de questions que nécessaire. Même si Alexander était d'un naturel fonceur, tergiverser pendant des heures sur la perspective d'intégrer un club ou pas lui paraissait inconcevable. Ce n'était pas non plus une décision si engageante, il lui suffisait pourtant d'enfourcher un balai et de se laisser conquérir par l'expérience ! Elle pourrait ensuite prendre une décision éclairée. Et qui, si elle était amatrice de sensations, serait sans aucun doute en faveur du club de course. Même si elle paraissait plus à l'aise que quelques minutes plus tôt, Alexander ressentait encore un brin de réticence.

Ce sentiment fut toutefois balayé par sa dernière affirmation. Il offrit un léger rire à la jeune vipère. « Ça marche, hâte de voir ce que tu vaux sur un balai alors ! » Sur ces mots, il salua sa jeune camarade d'un hochement de tête doublé d'un signe de la main et reprit son chemin en direction du Parc. Il ne lui restait que peu de temps pour profiter du beau temps avant de retourner à une activité moins réjouissante pour lui, étudier. Mais au moins, il avait probablement réussi à convaincre une nouvelle tête de rejoindre le club de courses. Restait à savoir si elle serait un jour capable de franchir la ligne d'arrivée.

@Lavinia W. Campbell Désolé pour cette conclusion tardive de mon côté. Merci pour ce RP !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127