RP Simple Moment gênant 12.05.2049 E.W/L.V

Acquiesçant à Lucia, Éli venait de valider sa proposition d'un "oui" de la tête, et cherchait déjà dans son manuel, quelle première question elle allait pouvoir lui poser. Mais les mots des leçons se mélangèrent assez vite avec la nouvelle intervention du Griffon. Sans prendre la peine de relever la tête, Éli sentit son ventre se tordre, ses mâchoires se serrer, mais elle ne céda pas à sa colère, il ne méritait pas de la perturber encore. Pourtant malgré elle, l'entendre l'appeler comme à leur début, de ce " eli-sa-beth" déstructuré, réactiva immédiatement toute cette méchanceté gratuite qu'il lui avait si souvent imposé. Il savait pourquoi elle réagissait comme ça, c'était ça faute !!! Et il savait aussi qu'elle détesté son prénom en entier, encore plus prononcé de cette manière. Donc il voulait juste faire du mal en fait ! Prendre des nouvelles tu parles ! Relisant la même phrase de son livre trois fois, juste pour se calmer, sans réussir à en capter le sens, elle finit par poser des mots calmes, et presque chuchotés, sans décoller le regard des lignes.

- En vrai non, j'en sais rien du tout, puisque j'sais même plus dire c'qui était vrai ou pas chez toi, mais osef maintenant, chacun d'notre côté ça m'va, les mensonges, j'ai donné, et le silence c'est c'que tu fais de plus sincère visiblement.

Toujours les yeux dans ses révisions, la jeune fille avait beau tenir bon sur ses engagements envers elle même, et envers Esme, ce n'était pas pour cela que la tache était aussi simple qu'il n'y paraissait de l'extérieur. Se lever et partir était exclus, elle ne lui donnerais pas cette victoire, et Lucia n'avait rien demandé elle, abolir leurs révisions à peine commencées n'était vraiment pas très juste, non, elle arriverait à se contrôler, il fallait juste qu'elle fasse abstraction du reste.

Entortillant sans s'en rendre compte une de ses mèches de cheveux, elle finit par poser son doigt sous une ligne de la page, avant d'insister du regard vers Lucia comme pour lui signifier qu'elle avait trouvé une première question à lui soumettre, vérifiant en même temps qu'elle soit prête à l'écouter.

- Donne-moi deux sortes d'artefacts magiques, et explique-moi les différences entre les deux.

Même si la Poufsouffle tentait de donner le change en simulant une attitude investie, le cœur n'y était plus vraiment, elle sentait la présence du garçon juste là, tout lui rappelait bien trop les événements des derniers jours, et elle se reprochait tellement d'avoir entrainé son amie au cœur de cette situation un peu gênante. Finalement, le terrier même bondé de monde aurait été un bien meilleur spot de révisions c'était certain.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Lucia pensait vraiment que ça serait réglé avec le brun après la phrase de son amie, mais non, c'était jamais suffisant avec lui, il fallait toujours qu'il en remette une couche. Mais les pics ne lui étaient pas directement destinés. Le fait qu'il ait reprit alors que les signes étaient clairs de la part des deux filles qu'elles ne voulaient pas de lui, l'avait vraiment irritée, mais en entendant la fin de la phrase, Lucia concentra son attention sur Éli. Elle décela la colère qui commençait à prendre place doucement chez son amie. Lucia décida alors d'essayer de sourire à Éli en restant la plus zen possible, pour ne pas que son amie ne s'énerve plus. Cela avait été fait de manière à ce que le brun ne puisse pas spécialement le remarquer, mais pour aider son amie à rester avec elle, ensemble.

Malgré une légère réaction de celle-ci, cela sembla fonctionner puisque sa camarade fini par revenir dans la discussion. Techniquement Lucia n'était pas sûre qu'il y ait réellement un lien, mais c'était déjà ca. Éli avait elle reprit la discussion en lui posant une première question sur les sortilèges et les artefacts. Après une courte hésitation pour choisir ceux qu'elle présenterait, Lucia prit la parole pour répondre à la question posée par son amie.

- Euh, les catalyseurs et les artefacts de transport. Les catalyseurs c'est comme les baguettes, c'est un objet qui permet d'orienter un peu plus la magie. Et les artefacts de transports, bah c'est des objets qui permettent le transport je crois.

Lucia réfléchit à son tour, cherchant dans sa mémoire une question à poser à la brune. Elle en profita pour prendre un bout de parchemin sur lequel elle griffona quelques mots d'une écriture peu lisible, mais elle espérait que son amie puisse la lire et la comprendre tout de même.

- Tiens vas y question QCM, parmi ces exemples, qu'est ce qui correspond à un artefact de communication ?

Lucia sourit à Éli en lui tendant le bout de parchemin, légèrement fermé.

Reducio
Ne le laisse pas gagner, reste avec moi, et si vraiment c'est trop dur, on ira bosser ailleurs c'est pas grave. Mais ne le laisse pas prendre le dessus, ça sert a rien.

Et pour la question que je t'ai posée donne moi simplement un exemple d'artefact de communication, ou plus si tu peux !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Ce qui est vrai chez moi ? Un silence sincère ? C'est débile et trop con pour que je comprennes, j'abandonne le raisonnement de cette phrase et faire comme si j'avais pas entendu, de toute façon c'est ce qu'elle veut le silence. Et c'est surtout ce que JE veux.

"Les catalyseurs c'est comme les baguettes c'est d es objets pour orienter la magie". Waw, just waw, je sais que je devrais pas faire attention à ce qu'elles disent mais c'est plus fort que moi c'est comme ça, quand j'entends des choses je finis par les écouter et là j'ai vraiment envie de réagir parce que c'est pas juste ça et un catalyseur c'est pas forcément un objet. Les catalyseurs sont des outils, et pas nécessairement des objets, apparemment c'est des tatouages en Afrique mais j'en ai jamais vu et c'est tellement étonnant que j'ai du mal à y croire mais c'est ce qui était marqué dans le manuel donc bon.
J'imagine cependant que n'importe quoi peut être un catalyseur, on a des baguettes mais si c'est possible d'utiliser des tatouages alors c'est aussi théoriquement possible d'utiliser n'importe quoi, peut-être même un être vivant ? Quoiqu'il en soit d'après le manuel le sorcier n'a pas l'air d'avoir le choix sur ce que l'on peut ou pas utiliser.
Mais bon, sans essayer comment savoir ? Si j'en étais capable j'essayerais de créer un artefact vivant, ce serait intéressant. Je mourrais avant même d'avoir l'occasion d'essayer ou de voir quelqu'un s'y risqué, mais peu importe, y'a pas de mal à rêver.

C'est la dernière phrase de ce poème c'est drôle, c'est un moldu il me semble et c'est un poème pour enfant j'ai l'impression. Blabla petite fille, blabla chauve, blabla ciel, blabla pas de mal à rêver.

Les filles à côtés s'échange un bout de parchemin et s'échangent des questions réponses ou un truc du genre, je sais pas je suis pas concentré j'entends ça d'une oreille non attentive et je lis en même temps, avec un léger sourire car je me sens intelligent de comprendre un poème pour enfant.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Aucune réaction du garçon ne vint cette fois perturber leur conversation, et bien que c'est exactement ce qu'elle lui avait demandé, elle ne put s'empêcher d'y comprendre qu'elle avait raison. Raison de croire qu'il n'en avait juste rien à faire de la décevoir, de piétiner leur confiance, de vivre très bien avec tout ce qu'il avait fait. Il avait fui le dialogue l'autre jour dans les toilettes, cette fois, il ne fuyait plus, il s'en détachait complètement et c'était presque pire.

Écoutant d'une oreille distraite la réponse de Lucia, Éli repris malgré tout sa concentration lorsqu'elle entendit l'erreur que faisait sa camarade.
-pas vraiment... Les baguettes c'est des catalyseurs , et c'est des artefacts particuliers plus ou moins oui, mais les catalyseurs c'est pas que des objets. Ça peut être autre chose aussi. Selon les territoires, ça peut être très différent. Moi, j'aimerais trop un tatouage à l'encre magique ! En Afrique, c'est leur catalyseur c'est dingue non ?! Les catalyseurs ça puise dans la magie du sorcier, ce que ne font pas les artefacts normalement, et le tatoo par exemple, c'est sans objet. Le sorcier n'a besoin de rien d'autre que lui-même après ça, j'adore le principe. Enfin bref... Mais les artefacts que tu as dit, c'est bon oui. Éli pensa quelques secondes au programme AMICO qu'elle espérait intégrer l'année prochaine, et qui lui permettrait peut-être d'aller dans quelques années en Afrique pour en découvrir encore plus sur leur catalyseur à l'encre magique.

Revenant au sujet, et une fois la première question terminée, elle observa Lucia commencer à écrire sur un bout de parchemin, se demandant si son amie avait décidé de changer de méthode finalement. Mais la question numéro deux arriva à haute voix, accompagnée du parchemin ou différentes propositions devait lui être passé. Ouvrant le papier d'un geste, Éli lu avec surprise l'intégralité de celui-ci, et finit par sourire à Lucia timidement, touchée qu'elle ai capté son état. Non, elle ne le laisserait plus prendre le dessus, elle ne lui laisserait plus rien prendre d'elle du tout d'ailleurs. Après tous les efforts qu'elle avait fait, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'être déçu de ce gâchis monstrueux malgré tout.

Elle ne comptait pas faire de scandale, ni renchérir sur ses précédentes paroles, à quoi bon de toute façon. Tournant un rapide coup d'œil vers le griffon, elle vit qu'un léger sourire élargissait ses lèvres. OK Alors non, clairement, elle ne gâcherait pas d'énergie supplémentaire à essayer de faire quoique se soit, quand lui n'avait envie que de profiter tranquillement de la vie en toute détente.

Reportant son attention sur Lucia, elle finit par répondre à sa question. Les beuglantes ?

La correction d'Éli démoralisa un peu Lucia. Certes, elle avait fait des progrès sur le droit à l'erreur, mais c'était pas encore gagné, et c'était pas cette image qu'elle voulait que son amie ai d'elle. Elle baissa un peu la tête après sa correction, son sourire s'assombrissant un peu. Mais en voyant son amie sourire, la rousse retrouva presque son sourire originel. Au fond d'elle, ce n'était pas encore ça, loin de là même, mais en surface, cela n'était plus visible normalement.

Lucia lui offrit un sourire en retour, vrai et plein de tendresse, même si une pointe d'angoisse pointait le bout de son nez en elle. La réponse de sa camarade la remettait un peu dans la conversation. C'était la réponse à laquelle elle pensait directement, même si il y en avait certainement d'autres.

- C'était en effet à ça que je pensais, tu sais m'en dire plus sur le sujet ?

Sa voix était un peu plus terne que d'habitude, et un sourire apparu à la fin de sa phrase mais il sonnait un peu plus faux que celui qu'elle proposait d'habitude.

- Et c'est à toi de me poser une question sinon !

Lucia avait retrouvé un peu plus son sourire, en façade au moins. Au fond d'elle, c'était encore difficile et elle espérait vraiment que son amie ne le remarquerait pas.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

À la lecture d'un paragraphe de la page, je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire en coin suivi d'un léger pouffement de rire. L'image que j'avais en tête de la description d'une femme que faisait ce poème d'amour correspondait exactement à la rousse devant moi, je lui adresse un petit regard pour confirmer avant de continuer ma lecture en reprenant mon air calme. Je sais je sais, en quoi lire des poèmes d'amour va m'aider ? Bah franchement, à part si j'ai envie de m'en inspirer pour faire le mien pour essayer de me faire pardonner de quelque chose dont je suis innocent et donc renoncer à faire savoir la vérité et à me faire écouter, ce qui est, inenvisageable. Et bien je pense que ça ne me sert à rien, ça m'apaise certes, l'image que je me fais de la personne que le poème dépeint est certes celui de la rouquine, en terme de visage, cheveux, yeux et un petit peu de comportement mais l'idée que je me fais de la personne correspond seulement et uniquement à Esmeralda tant il la dépeint comme un ange.

Jusque là j'ai déjà pas mal d'idées pour me faire entendre mais ce ne sont que des idées prise de part et d'autres sans réel sens logique. Je pose mon livre à la fin du poème pour relier certains concepts les uns aux autres sur mon cahier et annoter quelques choses.

En dire plus sur la beuglante ? Elle aurait pu, et elle l'aurait fait en d'autres circonstances, mais Éli n'était franchement pas concentrée, elle avait jeté cette réponse sans y penser, la tête complètement obnubilée par Esme, par sa peine et sa déception, et par Redose qui avait l'air de vivre les choses si bien, lui. Malgré la bonne volonté qu'elle avait voulu mettre dans ses révisions, c'était plus fort qu'elle, elle n'y arrivait pas ici.

Trouver une nouvelle question... Trouver une question... Observant son manuel, puis Lucia, puis de nouveau son manuel, son comportement devait être assez illisible vu de l'extérieur, mais elle n'arrivait pas à en sortir quelque chose d'intéressant, rien ne se figeait en elle, et tout se mélanger sans avoir de sens.

Malgré elle, la présence du garçon, son attitude désinvolte, et sa façon de rire, rendait son propre comportement diffèrent, comme si rien n'était naturel dans cette scène. Lui qui riait, elle qui rageait intérieurement qu'il ne se sente pas plus concerné par la douleur d'Esme, et Lucia à qui elle n'arrivait pas à donner son entière présence. La Poufsouffle à côté d'elle n'avait d'ailleurs pas la légèreté et le sourire naturel qu'elle lui connaissait, et Éli, en mauvaise amie, trop perturbée par ses problèmes à cet instant, se rendait coupable de ne pas trouver ce qui n'allait pas chez sa camarade. Est-ce que c'était de sa faute ou de celle du garçon ? Contrairement à d'habitude, ou elles se comprenaient si facilement sans même devoir parler, cette fois Éli ne savait pas dire ce que le sourire en demi-teinte de Lucia voulait lui faire comprendre.

Elle avait tellement envie de réagir au silence du griffon... Comme par hasard, il choisissait le pire moment pour ne pas la contredire. Bien sûr que dans les faits, elle était énervée et ne voulait même pas entendre ce qu'il avait à lui dire, et que maintenir son silence était de toute façon une bien meilleure réponse, elle le savait, pourtant Éli sentit qu'elle n'arriverait pas à se contenir longtemps ici. Elle avait besoin de réponse qu'il ne lui donnerait pas, et elle avait besoin de s'éloigner, maintenant, si elle voulait tenir son propre contrat.

Sans prévenir, elle refermera son manuel d'un coup, en regardant son amie. Suivant un peu, la bienveillance du mot qu'elle avait encore entre les mains, Éli s'adressa de nouveau à Lucia.
- Luc'... en vrai j'crois qu'on va trop gêner les autres à parler ici. Tu veux pas qu'on révise dehors ? Il fait grav' beau, on sera plus... tranquille. Le regard qu'elle posa sur Lucia etait presque suppliant, elle espérait que son amie comprenne sans un mot son ressenti, et l'excuserait de changer d'avis de façon si soudaine.

Depuis qu'ils se connaissaient, elle avait au moins appris à ses dépens, que peu importe la situation, l'implication du garçon, les fautes qu'il avait commises, personne ne tenait une place assez importante dans sa vie pour qu'il fasse l'effort de mettre sa fierté de côté pour retenir l'autre. Il fallait voir les choses du bon côté, se faire violence pour lui dire non, était une épreuve qu'elle n'aurait pas à traverser aujourd'hui. Pour une fois, la fuite viendrait d'elle, et elle n'avait aucun doute sur le fait que Redose ne la retiendrait pas.

Sa camarade n'était vraiment pas avec elle, ou alors, il y avait quelque chose dans sa tête. Enfin, rien n'était vraiment clair, mais ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas la session de questions/réponses en rigolant à laquelle Lucia s'était attendue. Éli n'avait ni donné plus d'informations sur les beuglantes, alors que la jeune irlandaise était persuadée qu'elle en savait plus que ça. Ni relancé une nouvelle question. Enfin, c'était comme si elle cherchait dans le vide. Son regard était fuyant, et en même temps présent, c'était comme si elle cherchait une réponse à laquelle elle n'avait même pas la question. Mais Lucia n'avait pas la force, ni de chercher à engager une conversation importante, et dans tous les cas, ce n'était pas l'endroit. Ni même de relancer son amie.

Le rire de leur voisin de table la ramena un peu plus à la réalité. Elle ne l'avait pas vraiment oublié, c'était impossible. Et en même temps, trop occupée par ses pensées, Lucia n'y pensait plus vraiment. mais ce petit rire la ramena à lui. Elle tourna son regard rapidement vers lui, puis revint à son amie. Son regard était un peu plus présent. Et la jeune irlandaise vit pour la première fois une forme de détresse dans la présence de son amie. Elle était tellement concentrée sur ses pensées à elle qu'elle n'avait pas vu que le silence de son amie cachait autre chose.

Enfin, elle n'eut pas le temps de vraiment réagir qu'Éli réagissait à sa place, lui demandant ce que Lucia espérait depuis le début de cet après-midi, de sortir, de réviser ailleurs, loin de la bibliothèque, et surtout, du garçon en question. L'excuse était un peu plus banale, mais la raison n'était pas importante.

- Ouais t'as raison, on sera plus tranquille dehors !

Son regard était un peu fuyant, mais Lucia était à présent un peu plus ancrée dans la conversation. Sa voix était neutre, légèrement enjouée, mais ce n'était pas encore le ton parfaitement joyeux qu'elle avait habituellement.

"On va trop gêner les autres à parler ici", oui, ça doit être ça oui. Comme si vous n'y aviez pas réfléchis avant, tss... Quelle hypocrisie, je suis persuadé que c'est pas à cause des autres et d'ailleurs je suis aussi persuadé que Elisabeth en a pas autant à faire des autres pour partir au risque de les déranger, en constatant sa... "Progression" je pense que je peux dire avec certitudes qu'elle s'en tape de plus en plus des autres et que les déranger n'est pas un de ses problèmes. Trois raisons se dégagent donc, soit c'est de ma faute et elle a juste trouver un prétexte bidon, soit c'est une raison extérieure mais ça m'étonnerait car elle a trouvé un prétexte bidon. Soit je me trompes sur son compte et elle se soucie vraiment des autres.

...

Nah c'est juste une hypocrite, elle part parce que je suis là et a trouvé un prétexte bidon, mais pourqui ? J'veux dire, si elle m'aime pas alors elle devrait pas se soucier de trouver des prétextes
bidons, non ? Elle pourrait juste dire qu'elle se sent mal en ma présence et ça suffirait non ? Et déjà pourquoi elle se sentirait mal j'lui ai rien fait... Peut-être qu'elle, reproduit juste ce que Esmeralda fait, à savoir m'éviter, comme soutien et qu'elle me déteste pas...

...

Nah elle a juste pas les tripes.
La rousse acquiesce, elle pense sûrement que la raison donnée par Eli est sincère, c'est dommage sa compagnie était pas si désagréable, ça changeait pour une fois. Mais bon tant pis.

- Bonne journée alors.

Heureusement, Lucia sembla comprendre sans lui demander plus de précision, son urgence soudaine à sortir de la bibliothèque. La réaction de son amie montrait clairement qu'elle n'avait pas forcément tout compris, et qu'elle n'était pas tout à fait dans la même dynamique que d'habitude, mais Éli aurait tout le temps de creuser la question dehors, et d'essayer de savoir ce qui semblait avoir embêtée Lucia.

Souriant par reflex à son amie, Éli agrippa son sac et se leva d'un geste, puis avança de quelques pas avant d'entendre le griffon leur souhaiter une bonne journée. Toujours dos à lui, elle stoppa net sa marche et fut secouée d'un petit rire ironique. Nan mais foutage de .... ! Elle ne voulait pas réagir, mais l'excès de politesse du garçon par rapport à son habitude fut presque perçu comme de la provocation pour la jeune fille, qui respira à fond pour ne pas s'agacer trop vite.

Se retournant d'un mouvement lent, elle le fixa avant de poser ses mots avec la plus grande sincérité.

- Tu penses honnêtement qu'elle va l'être ? C'était une vraie question qu'elle lui posait, son ton neutre et son regard franc attendait une réponse aussi sincère. Mais est ce que cette fois encore, il allait contourner le devoir de vérité qu'il lui devait sous la Triade ?

Se rapprochant de lui, elle se pencha pour lui chuchoter des paroles que lui seul pourrait entendre.

- Liée par le sang, et acro à un mec qui n'est meme pas loyal envers sa propre sœur, mec qui préfère dénigrer le pacte qu'il à lui meme écrit au lieu de porter son courage et d'assumer. Bonne journée, non, pas vraiment, mais t'en à rien à faire des autres donc.... tu sais quoi, ta politesse de façade, tu t'la gardes maintenant. Bonne journée de merde à toi aussi, et les suivantes avec.

Retournant vers Lucia sans un regard supplémentaire pour le garçon, elle savait qu'il allait vraiment falloir qu'elle fasse un effort pour retrouver la sérénité propice aux révisions, mais pour son amie, elle comptait bien y arriver. Marre que les autres subissent à cause de lui, marre de se mettre mal pour lui,. S'il n'était même pas honnête, alors il ne le méritait clairement pas. Accrochant sa main au bras de Lucia pour se sentir soutenu par sa présence réconfortante, souriant à son amie comme si de rien n'était, elle changea de sujet aussi vite qu'un vif d'or. Mettre de la distance...
- on passe prendre un truc frais à manger au foyer avant ?