15 mai 2024, 18:05
Kahoot Version Sorciers

Cette animation RP vous est proposée par vos deux gérantes (préférées) du club de soutien...
Quelques jours plus tôt, Mia a laissé un petit mot sur le panneau d'affichage du club :
Le samedi 22 mai aura lieu une séance de révision collective ouverte à tous les élèves de Poudlard sur TOUTES les matières. Cette séance sera un peu spéciale, prenez simplement votre baguette et vos questions si vous en avez. Afin que ce soit plus agréable pour tous le monde, 3 groupes de niveau on été faits. Merci de venir à l'horaire correspondant à votre année d'étude :
Première et deuxième années : 13h
Troisième et quatrième années : 15h
Cinquième, sixième et septième années : 17h
Pensez à prévenir vos copains et à bien réviser pour pouvoir participer (il se pourrait que des chocogrenouilles soient mises en jeu) !
A très vite,
Mia Vermillon, Psychomage de Poudlard
Quelques explications pour le déroulement InRP:
Dans le cadre du club de soutien (exceptionnellement ouvert à tout le monde), Mia avec l'aide de Maddie a décidé de mettre en place une séance de révision un peu spéciale et la plus ludique possible : un QCM avec classement, en fonction de vos groupes d'année d'études. Une fois répartis en fonction de votre année, des binômes seront formés et devront répondre à environ 2 questions par matières, mais pas n'importe comment !
Un projecteur sorcier affichera la question au tableau de la salle avec 4 propositions de réponses ayant 4 couleurs différentes. Un buzzer magique sera donné à chaque binôme et pour répondre, rien de plus simple : tapoter avec sa baguette magique sur le buzzer en choisissant la couleur correspondant à la réponse. Le buzzer prendra alors la couleur choisie par la personne ayant "buzzé". Mais attention... Vous n'avez que 30s pour répondre, et les premiers à répondre recevront plus de points que les deuxièmes, etc... ! En cas de réponse juste, le buzzer prendra une couleur verte mais en cas de non réponse ou de réponse fausse, ce sera du rouge.
Une fois toutes les questions posées, le classement final sera donné et les 3 premiers seront récompensés en chocogrenouilles.
Déroulement HRP :
Premier temps : Inscriptions du 15 mai au 22 mai, 10h
Postez à la suite en remplissant ce petit formulaire.
Attention, il faut être inscrit dans la chronologie OU avoir une année devoir supérieure ou égale à l'année RP dans laquelle vous vous inscrivez pour participer à cette animation
Code : Tout sélectionner
[b]Nom Prénom :[/b] [b]Année RP [u]et[/u] lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) :[/b] [b]Personne avec qui vous formerez votre binôme :[/b] [i]Nom de la personne[/i]
Deuxième temps : Révisions collectives du 22 mai au 8 juin
Un sujet sera posté par groupe du niveau.
Une fois le sujet posté (22 mai), la date de la première résolution (=date de la première question) sera donnée. À partir de ce moment-là, une question sera postée tous les jours. En ce qui concerne les matières :
1ère et 2ème années : 2 questions par matière (Astronomie, Botanique, DCFM, HDLM, Méta, Potions, Sortilèges, Vol). Total : 16 questions + 1 bonus
3ème années et + : 2 questions par matière ayant au moins 6 filières concernées par la matière (Botanique, DCFM, SACM, Méta, Potions, Sortilèges), et 1 pour celles ayant 3 filières concernées ou moins (Astronomie, HDLM, Études des Moldus, Études des Runes, , Divination, Vol). Total : 18 questions
Il vous suffira de poster durant ce délai d'une journée environ, avec un mini RP de moins de 110 mots, avec à la fin du post la réponse de votre personnage de manière à ce qu'elle soit la plus visible possible. Les premiers à poster et ayant la bonne réponse gagneront + de points !
Mais c'est un jeu RP : qu'aurait répondu votre personnage ? Aurait-il vraiment été rapide ? Est-ce que la question n'est pas d'une année trop élevée pour lui ?
Étant donné que vous serez par binôme, libre à vous de décidez qui répond, une seule réponse par binôme est attendue !
Troisième temps : Classements et récompenses (Un peu plus tard)
Une dernière résolution sera postée avec l'annonce des gagnants et le classement sera affiché au tableau. Des récompenses seront distribuées et vous pourrez écrire un dernier post pour conclure cette séance de révision spéciale examens !
N'hésitez pas à envoyer un hibou à Maddie Joy ET Mia VermillonDes questions ?
Questions déjà posées :
Est-ce-que les binômes doivent être fait avec une personne de la même année RP que notre perso ou si elle diffère ce n’est pas embêtant ?
Ce n'est pas embêtant si les années sont différentes tant qu'elles permettent d'être dans le même groupe. C'est même presque mieux, ça permet d'avoir un binôme plus "équilibré"
Est-ce que les élèves choisissent leur binôme avant d'entrer dans la salle, ou parmi ceux qui sont là ?
Inrp, les élèves sont invités à venir avec le binôme qu'ils auront trouvé en amont. Néanmoins, s'ils n'en ont pas, Mia et Maddie les aideraient à trouver quelqu'un dans le cas où d'autres seraient également venus seuls.
Est-ce que un seul post par binôme est attendu ou bien est-ce que les deux membres du binôme pourront poster pour mettre leur personnage en scène mais seulement un seul des deux indiquera la réponse décidé par les deux membres ?
Pour qu'une participation soit valide, il faut qu'un membre du binôme poste un rp de moins de 110 mots et indique la réponse choisie clairement. Si l'autre membre du binôme souhaite également poster, il le peut sans problème.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
15 mai 2024, 18:35
Kahoot Version Sorciers
Nom Prénom : Louati, Alyssa
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : première
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Nom de la personne Fiona McGaw-Boyer
Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : première
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Nom de la personne Fiona McGaw-Boyer
Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.
15 mai 2024, 18:48
Kahoot Version Sorciers
Plop 
Nom Prénom : FERGUSSON Erin
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : 3e année
Personne avec qui vous formerez votre binôme : @Marine Baylacq (4e année)
Nom Prénom : FERGUSSON Erin
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : 3e année
Personne avec qui vous formerez votre binôme : @Marine Baylacq (4e année)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 mai 2024, 18:49
Kahoot Version Sorciers
Nom Prénom : Fiona Mcgaw-Boyer
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : première !
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Nom de la personne Du coup avec ma vdd (amie irl) on avait un peu planifié, je sais pas si c'est correct mais quand même avec Alyssa Louati.
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : première !
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Nom de la personne Du coup avec ma vdd (amie irl) on avait un peu planifié, je sais pas si c'est correct mais quand même avec Alyssa Louati.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
15 mai 2024, 18:59
Kahoot Version Sorciers
Bonsoir, 
Je souhaiterais également m'inscrire.
Je souhaiterais également m'inscrire.
Merci beaucoup pour cette animation !Nom Prénom : Baylacq Marine
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : 4A
Personne avec qui vous formerez votre binôme : @Erin Fergusson
15 mai 2024, 19:10
Kahoot Version Sorciers
Bonjour !
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Merci d'avance !Nom Prénom : Eastwood, Esther
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : première année RP et voici le lien pour mon inscription à la chornologie.
Personne avec qui vous formerez votre binôme : @Rosa Bell
Dernière modification par Esther Eastwood le 15 mai 2024, 23:21, modifié 2 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Kahoot Version Sorciers
Bonjour ! Je passe m'inscrire !
Merci beaucoup !Nom Prénom : Dwight Charlotte
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : Quatrième année.
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Lucia Varalta
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Kahoot Version Sorciers
Bonsoir, j'aimerais aussi m'inscrire, siouplé
!
Nom Prénom : Devere Rosalia
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : 1A
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Marilya Sowell
Dernière modification par Rosalia Devere le 16 mai 2024, 21:26, modifié 3 fois.
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
15 mai 2024, 19:12
Kahoot Version Sorciers
Bonsoir 
Merci pour cette animation !
Merci pour cette animation !
Nom Prénom : Wyatt Dakota
Année RP et lien vers votre inscription dans la chronologie (si possible) : Troisième année
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Alyssa Wright
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
15 mai 2024, 19:20
Kahoot Version Sorciers
Hello !
Je passe m'inscrire également
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Je passe m'inscrire également
Nom Prénom : Lucia Varalta
Personne avec qui vous formerez votre binôme : Dwight Charlotte
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051