Inscription
Connexion

15 mai 2024, 20:01
Apprends moi
La fille tournait autour de moi tout en me disant comment je devais me positionner. Je fis de mon mieux. Les genoux légèrement pliés, les épaules détendues. Ne pas oublier de vivre, comme si ça allait m'arriver. Je n'étais pas assez fous pour ça. Comme précédemment, j'écoutais et je réalisais. Mais à la place d'hocher la tête cette fois, je choisi de répondre.

- Ok

C'e n'était presque rien mais ça permettait de confirmer à la Poufsouffle que je l'écoutais, que je prenais en compte ce qu'elle disait. Les déplacements étaient importants. Je fis comme elle venait de me montrer. En croisant les pieds, sans jamais quitter le sol.
La poussette de la fille me surpris moins que la fois d'avant, et j'eus le temps de mettre une main au sol pour me rattraper avant de tomber.
J'inspirais un bon coup. Cela faisait un moment maintenant qu'Alienor parlait toute seule, dans un monologue ininterrompu.

- Tu as appris comment, le karaté ?

J'aurais certainement pu apprendre seul. Et pourtant j'étais venu la trouver. Il devait y avoir une raison que même moi, je ne comprenais pas. Que je ne trouvais pas. Et ça commençait à m'énerver légèrement. Juste un tout petit peu. Mais un peu quand même.
Il y avait tant de chose que je faisais et que je ne comprenais pas. Tant de choses qui m'énervaient par cette cause. Tant de chose que je ne comprendrais jamais. A moins de réussir à me comprendre moi.

247 mots
@Alienor Delphillia, désolé du retard

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris

16 mai 2024, 17:08
Apprends moi
La jeune fille accorda un sourire au garçon, pouvait-elle l’appeler son élève ? Non pas vraiment, elle n’était pas vraiment digne d’être professeure. Mais il se débrouillait bien et se montrait à l’écoute des conseils de la jeune fille bien que l’exercice pourrait paraitre quelque peu inutile. Mais il n’en était rien. La question que lui posa le garçon alors qu’il se relevait étonna un peu la jeune fille. Il s’intéressait vraiment à elle, la réponse lui importait vraiment ? Parce que certes, il était venu chercher de l’aide, mais de là à discuter comme s’ils étaient amis… C’était loin d’être le cas. Penchant la tête sur le côté, Aliénor tenta de décrypter les dessins du garçon avant de se résoudre à répondre. Cette question la ramenait quelques années en arrière, presque au début de sa scolarité à Poudlard finalement. Troisième année, ou Quatrième peut-être ? Elle n’était plus certaine. Mais ça n’avait pas d’importance.

-J’ai demandé à une pote qui pratiquait. Elle m’a appris les bases et après j’ai continuer de m’exercer dans le monde moldu, dans des dojos lors de stages de vacances. Pourquoi ?

La réponse à ce pourquoi avait de l’importance à ces yeux, elle ne croirait pas à une simple curiosité, sa question avait été trop franche pour cela. Et puis… Ce garçon dégageait quelque chose de spécial, elle ne saurait dire quoi, ni même si c’est bon ou mauvais. Mais elle n’avait pas encore rencontré de jeune année qui se comportait ainsi. Donc s’il s’intéressait à elle, il était nécessaire qu’elle comprenne pourquoi.

NE t'en fait pas l'IRL passe toujours en priorité

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

11 juin 2024, 19:43
Apprends moi
Un sourire. C'était plus que je n'avais pu espérer avoir de la part de quelqu'un qui avait quoi, cinq ans de plus que moi. Je savais que tous n'étaient pas méchants, des grands. Mais ils m'impressionnaient. Me faisaient peur un peu aussi. Peut-être par ce que je ne voulais pas grandir. J'aurais donc peur de devenir comme eux ? C'était idiot pourtant.
De plus, Alienor avait quelque chose de plus qui m'impressionnais. Elle jouait au Quidditch. Mieux encore, elle était capitaine de son équipe ! Ca aussi, c'était plus que ce que je ne pourrais jamais espérer.

La réponse de la Poufsouffle confirma ce que je pensais. J'aurais pu apprendre seul, ne pas dépendre de quelqu'un. Par contre, aller chercher chez les moldus ne me seraient jamais venu à l'esprit. Je n'y connaissais rien à la société des moldus. Mais c'est pas pour autant que je choisirais cette matière l'année prochaine.
Une question fut également posée. Une question à laquelle je ne saurais répondre sincèrement.

- Je ne sais pas trop. Comme ça je suppose.

J'avais déjà fais plus explicatif. Mais il y a des fois ou mentir est la meilleur solution. Oui, cette fille m'intriguait et je voulais en savoir plus sur elle. Mais comment lui dire ça en face ? Je savais d'expérience que la plupart des gens le prenaient très mal. Ils y voyaient là une curiosité mal placée. Alors que ce n'était pas le cas ! C'est juste que certaines personnes m'intriguent. Sans plus.

248 mots
@Alienor Delphillia oupsi ! :wry:

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris

24 juin 2024, 16:33
Apprends moi
Ah ben pour une réponse nulle ça c’était une réponse nulle. La capitaine de quidditch haussa les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine. Ce gosse était une énigme et sincèrement, elle n’avait pas envie de perdre son temps à essayer de comprendre ce qu’il se passait dans la tête d’un pré-adolescent. Elle avait assez de choses à faire comme ça.

-Ok.

Lâcha-t-elle pour toute réaction à ces paroles avant de se remettre en position. A la base, elle était là, pour s’entrainer, pour réviser ces katas et elle n’allait pas arrêter son entrainement pour un gosse étrange qui ne savait pas pourquoi il était venu la trouver. Elle aurait pu accepter n’importe quelle réponse, mais le « je ne sais pas » … Ce n’était même pas une réponse et Aliénor n’aimait pas ces gens qui restaient dans le flou pour ne pas trop en montrer aux autres. Certes, elle était elle-même adepte de cette méthode, mais la subir, c’était autre chose.

Les jambes un peu écartées, en appui principalement sur sa jambe avant, elle commença ces enchainements. Pieds, poings s’enchainaient avec souplesse alors qu’elle se concentrait sur sa respiration. Elle n’avait pas envie de poursuivre une discussion où la seule qui répondait vraiment aux questions c’était elle. Hors de question qu’il en sache plus sur sa vie sans se livrer lui aussi. Non pas que sa vie intéresse particulièrement la batteuse, mais c’était comme ça une discussion, c’était un échange et elle n’avait pas envie de subir un interrogatoire. Petit garçon étrange, bon courage à toi dans la vie.

Oups elle s'est renfermée comme une huître...

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

06 juil. 2024, 14:48
Apprends moi
Je crois que je viens de faire une bêtise. Ou de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Quoi qu'il en soit, Aliénor ne semblait plus vouloir que je sois là. Elle commença un enchainement, seule, sans dire un mot. De toute manière, je n'avais pas besoin qu'on m'explique, j'avais compris. J'allais partir. Mais avant ça, je ne pu m'empêcher de regarder la Poufsouffle s'entrainer. Au moins un peu. Elle paraissait tellement sûre d'elle. Comme si c'était naturel de faire ça. Comme pour le Quidditch en soit.

Sans un mot de plus, moi non plus, je m'éloignais doucement. Sans faire un bruit pour ne pas déranger la fille, mais pas trop vite, par ce que je ne tenais pas tant que ça à rentrer.
Je finis pas me résigner, et partir totalement. Néanmoins, après quelques pas, je me retournais.

- Merci.

Je ne savais pas si la batteuse m'entendrait. Ni si elle le prendrait bien. Mais quoi qu'elle pense, j'étais sincère cette fois. J'aurais réellement aimé la remercier plus qu'un simple mot. Si l'occasion de lui parler se présentait, je le lui redirais. Je me doutais qu'elle ne comprendrait pas, par ce que j'étais incompréhensible, par ce que je le savais et que je ne faisais rien contre. Je n'essayais pas de me justifier, de faire comprendre mon choix. Peut m'importait, que les gens comprennent ou non. Tant que moi, je savais ce que je voulais dire. Chose qui parfois était compliqué. Même ça.

244 mots
@Alienor Delphillia, sauf action contraire, je pense que c'est la fin de ce RP pour moi. Merci beaucoup ! :decayed:
et désolé de mon temps de réponse aléatoire

#c02a2a | 3A 2049/50 | Filière Sport & Soin | 1m65 | PR --- Graphiste du Gryffon'heure --- Commentateur de Quidditch
Valar Morghulis ~ Valar Dohaeris