Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 19:14
Plume noire au poil violet
28 octobre 2048
@Erin Fergusson

Un mercredi après-midi tranquille se déroulait à Poudlard, et comme tous les mercredis, Lorelyne n'avait pas de cours à enseigner. Pour autant, elle ne quittait pas l'enceinte de l'école pour retrouver son logis, elle profitait de cette occasion pour corriger certaines copies, ou encore déambuler d'une tour à l'autre, comme c'était le cas aujourd'hui. Au milieu, la cour. C'était un véritable point de rendez-vous, pour les amoureux qui s'échangeaient des baisers langoureux près de la fontaine, comme pour les grands collectionneurs de cartes chocogrenouilles et les joueurs de bavboules. La jeune femme n'avait aucune connaissance des règles ni du but du jeu, mais elle était toujours amusée par l'explosion des billes colorées sur la robe de sorcier des élèves.

« Glutinamentum. » chuchota la professeur en direction des amoureux qui étaient collés l'un à l'autre. Dorénavant ce n'était plus une expression. Le sortilège de glu avait fait mouche, leurs bouches se tenaient prisonnières dans un baiser figé.

« Ah, l'amour est vraiment puissant, n'est-ce pas ? dit-elle d'une voix teintée de sarcasme. Peut-être que cela vous rappellera de ne pas trop vous égarer dans vos émotions en public. »

Amusée, Lorelyne continua son chemin sur le sol pavé, quand son corbeau sur l'épaule, Diaval, croassa dans son oreille avant de s'envoler haut dans le ciel. Il déploya ses ailes sombres au-dessus de la cour, puis se mit à planer avec grâce dans les airs, son regard perçant scrutait le sol à la recherche de proies potentielles. Son cri rauque résonna bruyamment, ce qui inquiéta sa propriétaire... Il chassait habituellement bien plus loin, dans la forêt, qu'avait-il repéré ?

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

03 nov. 2023, 12:42
Plume noire au poil violet
Pour la troisième année consécutives, je pouvais profiter de mes mercredi de libre, enfin que les après-midi, cette année. Mais c'était toujours du temps libre pour aller soit à la bibliothèque, soit voir ma plante dans la serre n°6 ou encore pour passer du temps avec Ellana, ma meilleure amie.

Mais cet après-midi, rien de tout cela. J'étais seule, enfin pas tout à fait, puisque Raidho était avec moi.
Adossée contre le muret de la cour de la tour de l'horloge, assise en tailleur sur une petite couverture pliée pour protégée mes fesses du froid de la pierre, j'avais posé entre mes jambes ouverte mon manuel de botanique. Ce n'était clairement pas la position la plus confortable, mais elle me protégeais du souffle du vent. C'était déjà mieux que rien.

Relisant le chapitre consacré à la mandragore, j'écrivais sur un petit carnet quelques informations à l'aide d'un crayon à papier.
De temps en temps, je relève la tête de la lecture pour renvoyer le caillou que je lançais à Raidho. Toute contente, la boursouflette partait en roulant, en général en zigzagant, à sa poursuite. Ensuite, la boule de poils violets le poussait à coup de museau jusqu'à moi. Et le jeu recommençait.

Soudain, un cri rauque se fait entendre et je lève les yeux à la recherche de l'oiseau qui venait de l'émettre. Je remarque un volatile noir qui vole au-dessus de la cour.
Il avait surement trouvé une proie à se mettre sous le bec. Mais j'étais loin d'imaginer la proie en question...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 févr. 2024, 23:05
Plume noire au poil violet
Divial planait toujours au-dessus de la cour, bien plus près du château qu'il ne l'aurait jamais fait auparavant. Un frisson d'appréhension parcourut l'échine de la professeur, son instinct lui soufflant que quelque chose d'anormal se déroulait là-haut. Le corbeau noir semblait avoir repéré une proie inhabituelle, et son insistance à chasser si près éveillait ses premiers soupçons.

« Diaval. » Sa voix portait à travers la cour, espérant le rappeler à son épaule. Cependant, le corbeau ne lui prêta aucune attention, continuant de tournoyer au-dessus d'elle.

Que pouvait bien pousser Diaval à agir ainsi, si loin de ses habitudes de chasse ? Lorelyne savait que les corbeaux étaient des créatures intelligentes, mais quelque chose semblait le troubler. Elle tenta à nouveau de rappeler l'oiseau, sa voix empreinte d'urgence cette fois.

« Diaval, reviens immédiatement ! »

Malgré ses appels répétés, le corbeau demeura obstinément dans les cieux, fixant toujours sa proie mystérieuse. Une lueur d'inquiétude traversa les yeux de Lorelyne, elle devait découvrir ce qui captivait l'attention du volatile, et rapidement.

Le cœur de Lorelyne manqua un battement lorsqu'elle vit Diaval fondre en piqué vers sa proie. Ses yeux perçants étaient fixés sur cette dernière, un petit être pelucheux d'une teinte violette, tremblant de peur. Son corbeau était rapide et précis dans son attaque, et il captura la petite boule de poil avec une agilité impressionnante. Le boursouflet violet, tremblant et apeuré, se débattait faiblement entre les serres puissantes de l'oiseau, qui fidèle à son instinct de chasseur, maintenait une prise ferme.

« Doucement, laisse-le partir. »

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

05 mars 2024, 22:28
Plume noire au poil violet
C'était donc en toute ignorance de ce qu'y allait bientôt arriver - après tout, je n'avais aucun don en divination et n'allais surement pas avoir une vision du futur proche - que j'avais replongé mon nez dans l'épais manuel de botanique après avoir, une nouvelle fois, lancer le petit cailloux qui servait de jeu à ma boule de poils préférée.

Mais rapidement, un nouveau bruit me distrait. Cette fois, il s'agit d'une voix humaine, répétant un nom qui ne me disait rien, comme la voix d'ailleurs. Curieuse, je lève le nez, regardant autour de moi à la recherche de la source. Et mon regard se porte sur une adulte, l'enseignante de divination. Mais ce n'est pas sa présence qui m'étonne le plus, après tout, la cour de la tour de l'horloge est accessible à tout le monde, mais plutôt la direction de son regard... vers le ciel !
Le temps que je fasse le lien entre le cri d'oiseau et le nom prononcé par la femme, c'était déjà trop tard. Tourant la tête en direction de mon boursouflet, j'assite impuissante à la capture de la petite créature colorée par le volatile à la couleur noire
- NON !, criais-je en me levant précipitamment, renversant livre carnet et crayon par terre, la main tendue en direction de mon compagnon à poils.
Evidemment, ma main se referme sur du vide, l'oiseau ayant reprit de la hauteur. Je sautille inutilement, en agitant les bras en l'air, comme une cheerleader sans pompons.
- LACHE-LE !
Mais en sautillant, mon pied glisse au moment où il touche le sol de pierre et je me retrouve sur les fesses.

oups !
Si la dernière phrase fait trop drama, je peux modifier :whistling:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 mars 2024, 11:31
Plume noire au poil violet
Après avoir assisté impuissante à cet incident, Lorelyne faisait désormais face à la détresse de la jeune sorcière, sûrement la propriétaire de la boule de poils. Le cri désespéré de l'élève résonna dans la cour, jusqu'aux oreilles du corbeau noir. Le bruit inattendu et perçant le perturba, il resserra instinctivement ses serres autour de sa victime déjà bien traumatisée, et sans un regard en arrière, Diaval prit son envol brusquement, emportant avec lui la petite créature colorée dans un tourbillon de plumes sombres.

« Cessez de crier. ordonna-t-elle le regard grave. Votre agitation l'a effrayé. »

La jeune femme l'aida tout de même à se relever, main tendu pour lui servir d'appui. Diaval planait au-dessus d'elles, une lueur de soulagement traversa son regard alors qu'elle constatait qu'il n'était pas parti trop loin, il était hors de portée, mais toujours à leur vue. Il était crucial de garder le contrôle de la situation, Lorelyne devait agir avec sang-froid pour récupérer le boursouflet en toute sécurité.

« Les animaux et les créatures sont sensibles aux émotions humaines, expliqua-t-elle d'une voix calme mais autoritaire. Votre panique n'a fait qu'aggraver la situation. »

Son esprit alerte envisagea toutes les possibilités, mais une seule pensée persistait : que se passerait-il si Diavial décidait de disparaître complètement, emmenant avec lui la créature, dans la forêt interdite ou un lieu inaccessible ?

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

13 mars 2024, 23:17
Plume noire au poil violet
Tombée sur mes fesses, j'étais presque plus bas que terre. Et les paroles qui arrivent à mes oreilles ne me donnent envie que d'une chose, m'enfoncer encore plus bas pour disparaitre.
Evidemment que mes cris avaient effrayé l'oiseau, mais sur le coup, je n'avais pas réfléchi. Je venais juste de voir, impuissante, mon boursouflet se faire capturer entre les serres de l'animal au plumage noir. Alors, oui, j'avais paniqué. Je n'avais d'une idée en tête, récupérer mon petit compagnon à poil violet, celui qui venait se blottir contre moi, celui qui était tout doux. Celui que j'avais attendu pendant un an et que je venais de voir s'envoler en une fraction de seconde.

J'accepte la main tendue pour m'aider à me relever, frottant l'arrière de mes vêtements pour déloger les éventuelles poussières de l'autre main.
- Désolée... j'ai eu peur..., dis-je piteusement, comme prise en faute, ce qui était d'une certaine façon le cas.
Mes deux pieds ancrés au sol, les fesses un peu douloureuses suite à ma chute, je lève les yeux au ciel. Je la vois, ma petite boule de poils, tel un lointain point, emportée par le volatile sombre.
- Il... il va... rev'nir hein ? Il... va pas l'manger, dites., demandais-je d'une voix tremblante, emplie de crainte et d'angoisse.
Impossible d'imaginer ma vie sans ma petite boursouflette.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 avr. 2024, 17:04
Plume noire au poil violet
Les émotions humaines lui semblaient souvent superflues et elle était peu encline à s'apitoyer sur la détresse des autres. Cependant, Lorelyne reconnaissait l'importance de régler cette situation rapidement avant que la jeune Serdaigle finisse par crier à nouveau, voir pire, pleurer.

« Peur ou non, gardez la tête froide. »

La maîtrise des émotions devait être une matière à enseigner dans cette école, elle avait croisé bien trop d'élèves fleurs bleus depuis la rentrée. À Durmstrang, la jeune femme avait été formée pour être forte, résolue et rationnelle, et elle s'attendait à ce que les autres sorciers fassent de même. La maîtrise de soi était une faculté essentielle, la peur ne faisait qu'entraver les efforts pour résoudre une situation.

Diaval avait été nourri dans la matinée, il y avait peu de chance qu'il s'en prenne au boursouflet mais il restait un prédateur pour lui, elle ne pouvait rien garantir, encore moins le plaisir de tuer qui est instinctif chez certaines espèces. Lorelyne continua de l'observer dans le ciel, il planait juste au-dessus d'eux, à une altitude variable.

« Qui peut dire ce que fera un corbeau affamé ? répondit-elle sur un ton sarcastique. Les corbeaux sont attirés par les objets brillants et les friandises. Vous avez quelque chose sous la main, un bijou ou une sucrerie plus alléchante que votre boursouflet ? »

L'oiseau devait lâcher sa proie d'une manière ou d'une autre, peu importe de quelle manière, il fallait aussi s'assurer que la boule de poil soit réceptionnée une fois libérée.

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

16 mai 2024, 01:36
Plume noire au poil violet
Avoir peur, ça me paraissait une réaction normale. Mon boursouflet venait de se faire kidnapper par un corbeau. J'aurais jamais penser ça possible. Et apparemment, ce n'était pas un corbeau sauvage. La voix que j'avais entendu un peu plutôt et qui appelait quelqu'un, c'était la femme qui était à présent à côté de moi et c'était donc son oiseau qu'elle était en train d'appeler.
Garder la tête froide. Facile à dire. Est-ce qu'en grandissant on savait toujours quoi faire en toute circonstance. Plus de doute, plus d'erreur ? C'est ça, être adulte.
Mais ce n'était pas le temps pour les pensées philosophiques. Ce qui occupait mon esprit à l'heure actuelle, c'était de récupérer ma boule de poils violets, et sans bobo.
- C'est votre corbeau alors ?, demandais-je, tout en sachant déjà la réponse.
Trouver quelque chose pour faire diversion. Je me mets à fouiller mes poches, mais je n'en sors que quelques biscuits pour boursouflets.
- J'pense pas qu'ça va l'intéresser, ça..., dis-je en montrant les friandises que je tenais au creux de ma main avant de les remettre dans ma poche.
Si j'ai rien sur moi, il faut que je cherche ailleurs. Je récupère alors mon sac et me mets à le fouiller pour trouver un objet brillant. Des feuilles de parchemins, des plumes... Rien d'intéressant et d'utile pour régler mon problème.
C'est tout au fond du sac que je finis par trouver...
- une barrette ?, dis-je en montrant l'objet métallique que je venais de sortir de mon sac. Vous pensez qu'ça peut fonctionner ?, poursuivis-je en regardant le petit objet. Enfin, faudrait qu'il soit plus gros pour qu'votre oiseau l'voit..., terminais-je en soupirant.

277mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons