16 mai 2024, 17:24
 Fini  A la recherche de la discrétion
"Un oiseau, vous dites ?" demanda le fantôme. "Pensez-vous que cette silhouette ait un lien avec l'apaisement que vous avez ressenti ? Vous savez, si certaines d'entre vous ont des attrape-rêves magiques, cela peut vous aider à vous rendormir..." réfléchit Helena. Elle tentait de trouver une explication cohérente à la mystérieuse présence que décrivait les deux jeunes filles. "Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu, ou si c'était le cas, ma mémoire ne s'en souvient plus, d'oiseaux pénétrer dans ce château... Du moins, le jour. Quant à un oiseau fantôme, s'il n'apparait que la nuit dans la haute tour de Serdaigle, je ne saurais vous dire si cela est vrai." La Dame Grise semblait prise dans ses pensées, tandis qu'elle avançait dans un autre couloir, en direction du parc.

Assez soudainement, elle s'arrêta à l'embranchement avec un couloir où de nombreux élèves circulaient. "Je suis navrée de ne pas pouvoir vous en dire davantage, mais ne cherchez peut-être pas trop loin, profitez plutôt du soleil de ce mois de juin, ce n'est pas toute l'année ainsi !" conclut-elle avec un petit sourire. Puis, sans laisser le temps aux deux Serdaigle de réagir, elle fit marche arrière et s'enfonça dans des couloirs plus obscurs, peut-être à la recherche d'une véritable explication.

C'est la fin de cette intervention :)

16 mai 2024, 18:15
Eileen attendait beaucoup des retours du fantôme de sa maison, espérant qu'elle irait dans le sens de ce qu'espéraient les jeunes filles de son dortoir. Sa réponse fut plus en rondeur, tout en nuances, très digne d'Helena Serdaigle en fait. Elle aurait du s'en douter ! Elle avait répondu tout en étant droite comme une baguette dans la façon dont elle s'exprimait et tout en évitant de froisser ses interlocutrices.

L'irlandaise n'avait pas d'attrape-rêves au-dessus de son lit, quoiqu'elle n'était pas toute seule dans le dortoir, pourtant, elle était persuadée de son fait quant à l'oiseau. Elle se tourna vers sa préfète, lorsque la Dame Grise eut disparu aussi vite qu'elles l'avaient vu venir à elles :
- "Je crois que notre question va rester un des mystères de Poudlard, tu ne crois pas ?"
L'école de magie des sorciers du Royaume-Uni avait ses mystères et certains ne seraient pas résolus, en tout cas, pas aujourd'hui, par deux élèves de premier cycle ; et cela même si elles étaient de bonne intention.

Leur enquête semblait au point mort. Leur informatrice n'en savait pas beaucoup plus qu'elles-mêmes. Il y avait bien les tableaux qui pouvaient être interrogés, c'était d'ailleurs une des idées initiales, mais qui ne tenait pas vraiment la route. Si un fantôme n'avait pas connaissance de fantôme oiseau, comment un tableau dans un couloir ou au niveau des escaliers pourrait en avoir ?

Contre mauvaise fortune, l'irlandaise fit bon cœur :
- "En tout cas, j'ai adoré lui parler. Elle est très sympathique, tu ne trouves pas ?! "

Puis se faisant soudain plus timide, elle fit acte d'une reconnaissance qui lui tenait à cœur :
- "Je voudrais te remercia Ellana. Grâce à toi, j'ai découvert ce coin du Château et j'ai surtout pu échanger avec notre vénérable fantôme. C'était quelque chose que je n'aurais probablement pas fait si tu n'étais pas là... Alors...merci !"

Rapidement, ne sachant pas si la jeune fille face à elle était tactile, elle lui tapa maladroitement sur le bras, en un nouveau geste de remerciement.

- "Et si on écoutait son conseil et qu'on allait profiter un peu de l'air frais du parc ? Tu viens ? "

366
-- FIN DU RP pour Eileen ---
Merci beaucoup Ellana ! :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

16 mai 2024, 18:33
Un peu crispée en la présence du fantôme, fille de la fondatrice de Serdaigle, la troisième année ne parvenait pas à se détendre. Ses doigts effleurèrent dans sa poche sa baguette magique, se refermant autour du bâton quelques instants plus tard ; elle évacuait souvent son stress ainsi, en serrant fortement des objets. Helena mentionna les attrape-rêves, ce qui étonna un peu la brune ; elle n'y avait pas pensé, à des petits outils de cordes et de fils. Sa sœur lui en avait offert un pour son anniversaire, et bien qu'elle faisait moins de cauchemars depuis qu'elle l'avait eu, elle ne pensait pas que ça puisse avoir un impact sur d'autres personnes qu'elle.. D'autant plus qu'elle l'avait caché sous les baldaquins de son lit, pour éviter qu'on le voit -et qu'on ait connaissance du fait qu'elle fasse régulièrement des cauchemars, cette pensée-là la mettait véritablement mal à l'aise. Voyant bien que le fantôme ne saurait pas apporter de réponse plus complète à leur questionnement, la jeune fille n'osa pas la retenir avec un nouveau questionnement, au sujet de ces fameux attrape-rêves.

- C'est curieux quand même, cette histoire, murmura la préfète. "Mmh... oui, elle est sympathique..." dit-elle, omettant de dire que la Dame Grise l'impressionnait, et lui faisait un peu peur aussi. Elle préférait garder ça pour elle, ne pas mêler la première année avec ses troubles. Même parler aux tableaux l'intimidait !

Quand Eileen la remercia d'être partie à la recherche d'une légende de Poudlard, la brune rougit. "Euh... De rien ?" dit-elle, ne sachant pas trop quoi répondre d'autres. Que ce tour dans le château, loin des autres sorciers, avait été agréable pour elle aussi ? Qu'elle avait apprécié parler avec Helena Serdaigle ? Aucun son ne sortit cependant de sa bouche et elle se contenta d'esquisser un faible sourire. "J'arrive !" dit-elle, coupant court à ses réflexions. Prendre l'air lui ferait du bien pour évacuer ses pensées et profiter de ces derniers jours de troisième année, à Poudlard : bientôt, elle reprendrait le train et rentrerait chez elle, loin de toute forme de magie, loin de son quotidien dans cette école de sorcellerie. Au fond d'elle, ne pas avoir résolu l'énigme que lui avait présenté Eileen la rongeait ; elle n'aimait pas ne pas trouver de réponse, il devait forcément y en avoir une...

Fin du RP pour moi aussi, merci à toi !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen