Inscription
Connexion

18 mai 2024, 14:47
Amortentia ? Je ne pense pas
L’histoire dont parlait Deryn n’était pas étrangère à Roxane, elle se souvenait d’ailleurs bien du Bal de Yule l’an passé, ils lui semblaient bien proches à l’époque. Malgré tout la métisse n’ajouta rien, elle ne souhaitait pas se montrer intrusive ou pire, réveiller de mauvais souvenirs chez sa camarade.

La cinquième année écoutait attentivement ce que disait la Poufsouffle, et elle la rejoignait sur les yeux et les sourires, surtout les yeux. Elle avait le sentiment que certains regards étaient parfois bien plus forts que mille mots. Et si elle s’apprêtait à rebondir, elle ne put saisir l’occasion puisque sa camarade revint sur le cours en proposant aux filles d’aller chercher les ingrédients. Au fond elle avait raison, cela faisait déjà un moment que les sorcières étaient plutôt occupées à bavarder qu’à suivre quoique ce soit…

La britanno-turque suivit alors ses copines, prête à faire quelques efforts pour se montrer concentrée sur la fin du cours. Et tandis que Roxane récupérait ce dont elles avaient besoin, elle entendit Renn prononcer quelques mots, une phrase inachevée qui intrigua l’adolescente. Elle se tourna vers sa camarade, l’air interrogatif, mais ne posa pas de question. La métisse était profondément respectueuse de la vie privée, elle trouvait normal d’avoir son petit jardin secret après tout. « Je pense qu’on a tout, j’espère du moins. », répondit simplement la bleue et bronze.


228 mots
Désolée pour cet affreux retard, pas mal de soucis IRL :/

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

18 mai 2024, 16:29
Amortentia ? Je ne pense pas
Si la cinquième année était bien décidée à se reconcentrer sur le cours, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et les oreilles de l'irlandaise se tendirent à nouveau aux paroles en suspens de la Gryffondor. La Poufsouffle devant l'hésitation de ses deux camarades retourna rapidement à sa place pour se saisir de son parchemin et surtout de la liste des ingrédients. Elles faisaient un sacré trio, aucune d'elles n'était visiblement capable de se souvenir de 8 pauvres ingrédients. En revanche, elles semblaient parfaitement retenir chaque détail de la conversation en cours et Deryn ne put s'empêcher de laisser son regard se balader sur les personnes alentours.

De retour du côté de l'armoire du fond, il n'y avait plus grand monde et elles eurent vite fait de comparer la recette de Deryn avec les quelques ingrédients prélevés pour retourner à leur place.

"En vrai, je crois qu'on devrait continuer cette conversation après le cours non ? J'ai peur qu'on finisse par faire exploser notre chaudron et selon les effets, il est possible que ça ne soit pas super... "

Surtout qu'en plus là, elles ne pouvaient que chuchoter. Ce n'était pas super pratique. Soudain, une image lui vint en tête et elle ne put se retenir de rougir un peu en proposant tout bas.

" On se fait une session photo de maison et chocogrenouilles un de ces après-midis ? "

Ça, c'était une bonne idée non ! En plus avec les photos, on pourrait voir vraiment de qui on parlait. Pas totalement convaincue que sa proposition plaise aux deux filles, ni qu'elle lui plaise à elle même d'ailleurs, Deryn leur lança un regard mitigé, attendant leur verdict.

Selon les réactions de vos personnages, c'est peut-être la fin pour moi.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily