Inscription
Connexion

15 mai 2024, 16:25
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
- C’est noté! J’ai tellement hâte! Répondit Dawn aux conseils que son amie venait de lui donner.

Ennis choisit de la saluer d’un signe de main face à son hésitation. Peut-être auraient-elles l’occasion de se rapprocher davantage mais pour l’instant, il n’y a pas d’effusion entre les deux gryffones.

- Je n’y manquerais pas. Passez de bonnes vacances.

La jeune fille se dirigea ensuite vers le train, déposa sa valise près de la porte et se retourna une dernière fois pour saluer ses accompagnants avant d’entrer dans le train. Elle prit place dans le premier wagon en compagnie des autres voyageurs. Beaucoup étaient de sa maison ou de sa promotion, les visages lui étaient pour ainsi dire tous familiers.

Lorsque le train se mit en marche, la directrice expliqua le déroulement du voyage. Dawn écoutait toujours attentivement et saisit le parchemin qui se présenta devant elle. Elle n’arriverait que dans huit heures, elle aurait bien le temps de profiter de la nourriture de Pop. En revanche, elle n’aura sans doute pas besoin de couchette. Trop curieuse pour dormir, elle avait l’intention de se délecter des paysages internationaux qu’allait lui offrir le trajet. Ses yeux étaient d’ailleurs déjà rivés sur le hublot, attendant de traverser la Manche.



Sur le quai, Tommy, le petit-frère de Dawn, haussa les épaules à la question d’Ennis. Alistair ne répondit rien de suite mais son regard en disait long; sa petite-amie allait lui manquer. C’est le père de la jeune fille qui prit la parole en premier.

- J’ai l’habitude de la voir partir dans ce train mais jamais aussi loin, c’est vrai.

- Je suis d’accord avec toi, finit par ajouter Alistair. Le château va me sembler un peu vide.

Et dire qu’il y a à peine quelques mois, les deux adolescents ne prêtaient aucune attention à l’autre, et maintenant ils étaient presque inséparables.
Dawn répond à @Ennis O'Belt et monte dans le train où elle admire les paysages.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 mai 2024, 22:24
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express

Contexte actuel :
Comme annoncé, le Poudlard Express se rapproche de la côte. Le temps d'un battement de cil, le voilà comme flottant sur les eaux sombres dans des gerbes d'écumes alors que les rails se relayent sous les roues dans un mouvement infini. Les côtes de France furent bientôt en vue, et la locomotive retourna sur le réseau ferré, filant à toute allure vers le sud.

Le Poudlard Express arrive bientôt en vue des sommets escarpés des Pyrénées, et ne cesse sa course folle que pour aborder tranquillement une épaisse forêt de pins nichée entre les pics acérés. Un incongru auvent bleu azur aux armes de Beauxbâtons se trouve là, sous lequel patiente un homme brun barbu.

« Miss Limpson, c'est à vous », vous appelle la directrice avant de sortir à la rencontre du directeur de l'Académie de Beauxbâtons avec qui elle échange quelques mots avant de vous confier à lui et de remonter dans le Poudlard Express qui repart bien vite, franchissant les montagnes.


Reducio
Image
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.

Prochaine résolution : 23 mai - Arrivée à Sokanmin

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 mai 2024, 09:45
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
La mer approchait et le nez toujours collé à la fenêtre Aliénor sursauta presque imperceptiblement quand ils passèrent au-dessus de la mer. Aliénor se leva et colla ces deux paumes contre la vitre.

-Deryn ! On passe au-dessus ! On roule sur l’eau ! J’en reviens pas.

Elle avait presque l’impression de pouvoir sentir les gouttelettes d’eau sur sa peau. C’était autrement impressionnant que ce qu’elle avait pu imaginer. Ils arrivèrent rapidement de nouveau sur la terre ferme et Aliénor se laissa retomber sur son siège tout sourire. La directrice avait raison, c’était un sacré moment, elle ne revivrait certainement pas quelque chose comme ça une seconde fois donc elle profitait de tous ces moments.

-Dis, vous avez pensé à prendre un truc pour le trajet ? Genre un jeu de cartes ou quoi ?

Bien entendu elle n’y avait pas pensé. En même temps Aliénor n’était pas la plus grande joueuse de la maison, dans sa promotion, elle pouvait toujours compter sur Erwan pour avoir des jeux. Mais elle, elle n’en avait aucun et ce serait pourtant un super moyen pour passer le temps en s’amusant.

Le train lui ne s’arrêtait pas et Aliénor, jetant quelques coups d’œil à l’extérieur pouvait constater que le décor changeait rapidement. Bientôt de grandes montagnes les accueillirent. Elle tendit la main vers Gryffs pour lui attraper le poignet.

-Regarde, Beauxbatons ne doit pas être loin.

Et en effet, le train ralentit devant ce qui ressemblait à un arrêt de bus moldu, ou du moins qui n’avait pas beaucoup plus de prétention. Quand la directrice demanda à leur camarade de se lever pour descendre Aliénor tourna la tête derrière elle pour regarder Scary qui allait quitter le train.

-Salut ! Profite bien.

Lança Aliénor avant de se tourner vers ces amis.

-Donc on verra pas les écoles… Dommage je suis presque déçue. J’espère qu’ils vont pas te larguer en plein désert…

Ça devait être un peu angoissant de se retrouver dans le désert… Elle n’avait pas vraiment envie de tester l’expérience. Enfin elle parlerait certainement moins dans la jungle mexicaine.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 mai 2024, 18:23
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Quand Deryn releva la tête, des gerbes d'eau éclaboussaient de droite et de gauche à travers les vitres. La réponse à sa question venait d'arriver, ils passaient dessus. Un poil déçue sur le moment, elle ne put retenir un sourire à l'exclamation de sa voisine de train.

"Héhé, c'est mieux que le ferry pour rentrer en Irlande mais, on perd le charme du roulis des vagues. Tu sais ce qui donne un peu la nausée si on ne fait pas attention. "

Elle se mit à rire avant de s'accouder contre la fenêtre, observant le paysage marin qui s'offrait à elle. Non loin, des bateaux, plaisanciers ou pêcheurs... difficile à dire. S'il y avait des sorciers dans le lot, ils devaient se demander ce que la célèbre locomotive rouge et noir de Poudlard faisait au beau milieu de la Manche. Elle se détourna du paysage pour répondre à sa voisine en plongeant presque dans son sac.

" J'ai pris un cahier de coloriage "zen", lança t'elle en mimant des guillemets de ses doigts, ce terme la faisant toujours sourire. Mon jeu de bataille explosive, forcément et, Parva m'a demandé de rapporter le kid-quidd. J'ai eu du mal à faire rentrer le plateau dans le sac mais, il y est ! "

Bientôt, les pics montagneux se dessinèrent à l'horizon et la cinquième année hocha la tête aux paroles de son ainée. Inconsciemment, elle s'approcha de la vitre pour essayer de distinguer quelques choses parmi les arbres. L'arrêt de train, la laissa perplexe et elle souhaita un bon séjour à sa camarade de promotion avant que le train ne reparte.

"C'est vrai que c'est dommage. C'est sûrement une histoire de secret magique. Dans le désert ? Ah ouais mais non, je ne veux pas mourir seule au milieu du désert sans jamais trouver l'Oasis d'Albaldah. Ne donne pas de mauvaise idée au conducteur, sinon je négocie pour qu'on te pose au milieu de la forêt amazonienne."

Elle se tourna ensuite vers la petite assemblée pour proposer une partie de kid-quidd à celles et ceux qui le voulait en attendant le prochain arrêt en... Afrique ! Rien que ça !
Deryn observe, papote et propose une partie de jeu de société aux autres personnes du wagon après avoir souhaité un bon séjour à Scary.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 mai 2024, 21:00
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express

Contexte actuel :
Le Poudlard Express traverse rapidement les terres arides de l'Espagne, puis traverse le détroit de Gibraltar le temps d'un battement de cil, avant de rouler à toute vitesse entre dunes et côtes africaines. De hautes montagnes escarpées aux tons ocres apparaissent, avant que ne surgisse au pied de l'une d'elle les façades claires et ciselées dans la pierre d'une construction brillant au soleil de midi. Cette fois, l'école ne se cache pas du regard des occupants. Le Poudlard Express ralentit avant de s'arrêter à une centaine de mètre de l'édifice, soulevant un nuage de sable qui lorsqu'il s'apaise révèle une tente touareg sous laquelle patiente un homme de haute stature au visage osseux et à la peau sombre.

« Mister Sorrow, après vous », se lève la directrice avant de sortir sous l'aveuglant soleil béninois à la rencontre du directeur de l'école de sorcellerie vaudoue de Sokanmin. Un dernier sourcil levé dans votre direction - vous serez exemplaire, n'est-ce pas, semble t-elle demander muettement - puis elle remonte dans le wagon.
Reducio
Image
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Prochaine résolution : 2 juin - Arrivée à Albaldah et Jadugara

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

27 mai 2024, 11:30
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
-Oh ça fait si longtemps que j’ai pas fait une partie de bataille explosive ! Ça vous va ?

De toute façon elle ne leur demandait pas leur avis et ce serait à la bataille qu’ils passeraient leur temps. Après avoir déposé Scary, Aliénor était bien plus plongée dans le jeu que dans l’admiration du paysage qui pourtant continuait de défiler sous leurs yeux. L’Espagne, terre de ces ancêtres, elle n’y était allée que quelques fois il y a longtemps, ces Grands-Parents ayant décidés de conserver la maison familiale et y habitant donc. Mais elle n’avait plus aucun lien avec l’Espagne mis à part son nom de famille.

Mais alors que le soleil frappait maintenant sur les vitres et qu’Aliénor se faisait battre à pleine couture aux cartes, elle leva le nez et vit, par la fenêtre de l’autre côté du wagon, un semblant de bâtiment incrusté à la montagne.

-Par Merlin ! C’est Sokanmin non ?

Aliénor lança un regard pétillant à Gryffs avant de le pousser pour pouvoir sortir de sa place et se coller à la vitre en face. L’école, comme incrustée dans la montagne était visible cette fois et la jeune fille ne voulait pas en rater une miette. De toute façon elle venait de perdre deux parties d’affilé donc ce n’était pas très grave si elle ne terminait pas celle en cours.

Quelques secondes plus tard, la directrice appela Gryffs et la capitaine de quidditch se tourna vers son ami. Elle se séparait du premier Poufsouffle de la bande et un de ces meilleurs amis par extension. Hors de question de s’exprimer uniquement avec un salut oral pour cette fois elle s’approcha du garçon pour lui faite ces aurevoirs.

-Allez salut Gryffs, passe le bonjour à Terence sans prendre exemple sur lui, j’aurais tout le retour pour te cuisiner donc si tu fais une connerie je le saurais.

Elle secoua la tête amusée avant de faire un câlin a son ami, lui souhaitant bon séjour avant de retourner à sa place.

-Prochain arrêt c’est toi qui descends Deryn. Mais d’abord, j’ai la dalle.

En même temps il était déjà midi passé ! Aliénor chercha donc Pop du regard.

-Alors Pop quoi de bon au menu ?

Elle accorda un grand sourire à l’Elfe de maison avant que son estomac ne gargouille un grand coup. Comme quoi voyager à Grande vitesse ça creuse !

@Gryffs Sorrow et @Deryn O'Connors

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 mai 2024, 22:19
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Dawn était désormais montée dans le train. La septième année lui fit un dernier signe et sourire avant d'engager la discussion avec le père, le frère et le petit-ami de cette dernière. Le plus jeune n'avait rien dit et son camarade de maison semblait particulièrement triste. Était-ce ainsi que Tomas s'était senti lorsqu'elle était partie l'année passée, quelques mois à peine après le début de leur relation? Elle ne savait pas trop, peut-être aurait-elle des éléments de réponse si elle se trouvait à l'autre place.

Le père de son amie la tira de sa réflexion en lui répondant que ce n'était pas forcément de la voir partir qui le travaillait mais plutôt de savoir quelle était sa destination, bien plus lointaine. La châtain ne dit rien, se contentant de hocher la tête. Incertaine de savoir quoi penser de cet aveu. L'irlandaise tourna alors la tête vers Alistair qui prenait la parole. "
Tu restes pendant les vacances?" Lui demanda-t-elle alors puisqu'elle n'était pas sûre que ça soit le cas avec ce qu'il venait de dire. "Je ne devais pas et finalement Tomas est en stage, donc je suis là." Expliqua-t-elle avant d'ajouter rapidement, "si tu veux." Oui elle était avant tout l'amie de Dawn, mais ça avait aussi des bons côtés de bien s'entendre avec le petit-ami d'une amie, comme passer du temps ensemble sans la forcer à choisir.

Le train disparu, il fallait désormais que les élèves de Poudlard retournent au château. La jeune fille tendit alors la main au père de famille et son fils avant de se tourner vers l'adolescent de sa maison pour lui proposer de faire le chemin ensemble.



Fin de RP pour moi je pense
@Dawn Wolf

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

29 mai 2024, 00:56
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Gryffs s'était laissé entraîné dans un bataille explosive aux enjeux inexistants. Malgré quoi, les résolutions sous tensions provoquaient tantôt des soupirs d'exaspération tantôt des transports de joie. Le jeu avalait les heures de trajets comme le Poudlard Express avalait les kilomètres. L'énorme locomotive rouge ne se laissant ralentir ni par vent ni par mer. Il traversèrent la France, l'Espagne et bien d'autres pays arides avant Sokanmin n'apparaisse à l'Horizon. Gryffs fit don de ses cartes et scruta la vitre poussiéreuse du train.
-Les amis je crois que c'est là qu'on se sépare...
Annonça le Poufsouffle avant de s'appuyer sur la table pour s'extraire de la banquette. Il se dirigea vers miss Montmort alors que le train décélérait.
-On ne s'ennuie jamais à Poudlard n'est-ce pas?
Commenta Gryffs à l'attention de la jeune directrice.
-N'oubliez pas de venir me chercher.
Ponctua le jeune homme en guise de réponse au regard suspicieux de son ancienne camarade de maison. Puis il la suivit à l'extérieur du wagon et adresse à l'homme qui leur fait face ses salutations les plus distinguées.
-C'est un honneur d'être invité dans votre établissement. Je suis enchanté de vous rencontrer. Terrence n'est pas là ?
S'enquit le Poufsouffle qui attendait avec impatience le moment de leurs retrouvailles. D'autant qu'il lui semblait improbable que celui-ci ne manque une opportunité d'apercevoir même un bref instant Alienor. Qu'il travaillait au corps selon ses dires...

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

29 mai 2024, 23:25
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Dawn avait eu l’occasion de choisir de rendre visite à sa famille pour les derniers jours de vacances ou bien de rentrer à Poudlard. Sa mère lui manquait, c’était indéniable mais elle savait qu’elle n’aurait pas le temps de profiter pleinement. Et, à seulement deux mois des examens, elle avait préféré choisir la deuxième option. Les tourtereaux avaient donc convenus qu’Alistair l’attendrait au château durant son échange et qu’ils débuteraient leurs révisions à son retour. Enfin… Des “révisions” pour le garçon qui n’avait pas pour habitude d’étudier aussi tôt avant un examen. C’est cela qu’il expliqua à Ennis, en version courte, évidemment.

Ezra serra la main de l’amie de sa fille et Tommy fit de même. Alistair, quant à lui, accepta la proposition d’Ennis de remonter ensemble vers le château. Ils furent suivis par Tommy. De son côté, le père de Dawn transplana en direction de Doncaster.


Comme promis, la traversée de la Manche à bord du Poudlard Express était un immanquable de ce voyage et les paysages français contentèrent également la contemplation de la jeune fille. Le train effectua son premier arrêt et Dawn espéra voir Beauxbatons, même de loin. Ce ne fut malheureusement pas le cas mais se doutaient que les écoles allaient garder leurs secrets bien au chaud.

Le voyage reprit et le Poudlard Express traversa l’Espagne et le nord de l’Afrique. Là encore, l’esprit de Dawn fut rempli d’images de paysages en tout genre. Elle avait presque atteint la moitié de son trajet. Le temps passait si vite, pourtant elle n’avait fait que regarder au travers de la fenêtre jusqu’alors.

La curiosité de la jeune fille fut satisfaite lorsque le train s’arrêta une deuxième fois. L’école Sokanmin était visible à une centaine de mètres d’eux. Dawn s’en mettait plein la vue, consciente de l’occasion que cela représentait de pouvoir observer une école étrangère en dehors de celle concernée par son échange.

Merci pour ce partage @Ennis O'Belt

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

30 mai 2024, 09:48
 10.04.2049  Le retour de l'AMICO Express
Alienor semblait plutôt partante pour une petite bataille et Deryn accepta avec joie, laissant son autre jeu de société à disposition de toute personne voulant se détendre. De parties de cartes en parties de cartes, ils avaient traversé l'Espagne, la mer à nouveau pendant un court instant et bientôt, ils arrivèrent enfin du côté du Bénin alors que le soleil était désormais haut dans le ciel. Comme ses autres camarades de voyage, Deryn ne put s'empêcher de s'approcher de la vitre pour observer l'école qui semblait directement incrustée dans la montagne elle-même. Les rayons du soleil s'y reflétait, la façon d'autant ressortir une fois le nuage de sable causé par le train dissipé. C'était magnifique. Deryn salua son ancien coéquipier de quidditch et l'observa rejoindre un touareg, drôle d'arrêt de bus...

Une fois la directrice de retour à bord, l'exclamation d'Alienor provoqua un gargouillement chez l'irlandaise. Et oui, dans deux heures, c'est elle qui descendait. Si l'idée de débarquer l'inquiétait un peu, elle dut admettre que l'absence de petit déjeuner commençait à se faire sentir. Elle se tourna donc vers Pop à son tour se demandant ce que le petit elfe avait pu leur préparer pour le voyage.

"C'est vrai qu'il est midi. Dire que les autres sont assis dans la grande salle à cet instant."

C'était drôle d'imaginer que Charlotte avait passé sa matinée en cours et qu'elle allait maintenant passer à table alors qu'eux avait parcouru le monde en riant et en jouant aux cartes.

"Dommage qu'on ait pas pu faire une pause pique-nique à Sokanmin, on aurait pu visiter un peu l'école. Vous pensez qu'ils ont des jardins cachés sous la montagne ? Vous avez déjà eu l'occasion de visiter certaines écoles Miss Montmort ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily