Inscription
Connexion

18 mai 2024, 23:46
 PV  A la croisée des lettres
Le sourire d'Alyssa s'agrandit devant l'emballement visible de Lucia à la perspective de caresser son boursouflet. Qu'est-ce que l'attention que pouvait recevoir Gus lui faisait plaisir ! Elle eut un léger rire à la remarque de la Poufsouffle concernant les bonbons et ne put s'empêcher de dire, sur un ton de semi-plaisanterie :

- Oh il en serait ravie lui mais je veux pas t'obliger non plus.

Peut-être que Gus les comprenait en cet instant précis car il se dressa sur ses patounes arrières (invisibles) avant de lâcher un couinement particulièrement intéressé en direction de la rouquine. Décidément, toujours prêt à charmer celui-là... Alyssa tendit alors ses mains bien à plat vers Lucia, Gus tendant son museau vers cette dernière. Elle regarda avec attention sa camarade tendre doucement la main pour caresser tranquillement la boule de poils après s'être adressée directement à lui, et se sentit satisfaite de telles précautions. Le petit boursouflet, quand à lui, sembla encore plus ravi car il lâcha un couinement à en ramollir le cœur avant de se frotter contre la main de Lucia.

- Il t'aime bien, apparemment !, dit Alyssa dans un certain amusement avant que les deux filles ne se mirent en route vers les escaliers descendants.

A la remarque de Lucia, Alyssa hocha la tête alors que Gus escaladait sa manche pour se nicher sur son épaule. Il était vrai que cette boule de poils constituait un profond réconfort, dont elle avait eu plus que jamais besoin ces derniers temps. D'ailleurs, rien que la présence de ce dernier, qui avait finalement décidé de se jucher dans les cheveux blonds de la jeune fille, avait complètement changé son comportement. Elle se montrait plus détendue, souriante, et la lettre froissée au fond de sa poche avait rejoint les confins de son esprit.

- Ouais ! Je le brosse quand il veut bien, mais c'est pas facile car il adore rouler de partout, avoua Alyssa. Mais peu lui importait, c'était son petit trésor quoiqu'il pouvait faire. Et les lézards ? Est-ce que c'est doux ? Je connais que ceux de mon jardin mais ils étaient vachement rapides...

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

27 mai 2024, 13:52
 PV  A la croisée des lettres
Lucia ne réagit pas vraiment à la première réflexion d'Alyssa, déjà occupée par les caresses et les paroles en direction de la boule de poils violette, mais elle nota dans un coin de sa tête de récupérer un ou deux bonbons pour l'animal, en récupérant son lézard. Le contact avec l'animal était lui magique, ce n'était pas vraiment la même relation qu'elle pouvait avoir avec Peludo, il était plus joueur que câlins. Là, le boursouflet semblait ravi des caresses et la sensation de Lucia fut confirmée par la blonde.

La jeune irlandaise sourit à cette remarque, appréciant le contact du boursouflet, et s'il était réciproque, c'était toujours mieux. Pendant la descente des escaliers, la conversation se poursuivait, et Lucia imaginait l'animal se rouler partout pendant qu'Alyssa essayait de lui courir après avec une brosse. Cela fit légèrement rire la Poufsouffle. La conversation tourna à nouveau vers le lézard de Lucia, alors qu'elles ne tardaient plus à arriver devant la salle commune de la jaune et noire.

- Un peu, mais c'est pas du tout comme un boursouflet, sa peau est beaucoup plus lisse, et un peu humide. Enfin, tu verras par toi-même, mais c'est vrai que Peludo est un peu plus joueur et blagueur que câlin en général. J'arrive, je vais le chercher !

Elles avaient atteint l'entrée du Terrier, et après avoir attendu un semblant de confirmation de la part d'Alyssa, Lucia était partie chercher en vitesse son lézard, et quelques bonbons, puis était revenue dans la foulée, Peludo sur l'épaule.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

02 juin 2024, 21:37
 PV  A la croisée des lettres
Les deux filles marchaient à vive allure en direction de la salle commune des Poufsouffle, bavardant calmement. Alyssa n'avait pu se priver de poser des questions sur le lézard de Lucia, véritablement intriguée par ce genre d'animaux de compagnie ; elle qui était surtout habituée aux boursouflets grâce à Gus. A la réponse de la rouquine, Alyssa émit un :

- Ah... D'accord !, cette phrase ne manquait pas d'enthousiasme pourtant, elle était juste curieuse... Cela d'autant plus que le Peludo en question semblait apparemment joueur et blagueur.

Lucia entra alors dans sa salle commune tandis qu'Alyssa attendait sagement devant. Ses yeux clairs se levèrent vers un Gus perché dans ses cheveux -elle sentait ses patounes avants appuyées contre sa frange. Dans un clin d'œil, elle lui lança :

- Tu devrais bien t'entendre avec lui.

Son petit animal, bien qu'aimant les câlins, cachait bien son esprit joueur aux plus naïfs avant de révéler sa vraie nature de boursouflet énergique. La blondinette eut à peine à attendre que, soudainement, Lucia ressortit du passage, le lézard sur son épaule.

- Ooooh ! Bonjour Peludo !, s'exclama Alyssa d'un air tout excité en regardant avec curiosité le reptile alors que Gus couinait avec entrain -difficile à dire pour ce dernier si c'était pour saluer le nouveau venu ou s'il avait flairé les bonbons de la rouquine. La blondinette attendait avec intérêt une quelconque réaction de l'animal de Lucia, se demandant comme un lézard de compagnie blagueur et joueur pouvait se comporter.

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

02 juin 2024, 21:54
 PV  A la croisée des lettres
Lucia avait apprécié ce petit moment seule avec Peludo, qu'elle s'offrait régulièrement le soir, et qui rechargeait souvent ses batteries, mais là, c'était différent. C'était la journée, et c'était aussi une des premières fois que le lézard sortait de la salle commune, ou du dortoir. Et malgré la surprise de l'animal quand l'irlandaise était revenue le chercher dans le dortoir, il s'était rapidement acclimaté. Jouant entre son épaule, sa nuque et son bras pendant le trajet.

Une fois à l'extérieur, il se figea sur son épaule, et Lucia comprit à sa réaction que le lézard cherchait à découvrir son nouvel environnement, à s'approprier celui-ci. Et puis, l'irlandaise l'avait habitué à rester calmement sur son épaule lorsqu'elle marchait avec lui, notamment à l'extérieur. Ceci était la preuve que l'animal s'y était fait, puisque c'était exactement la réaction qu'il avait.

Lorsque Lucia rejoint Alyssa, elle sentit le lézard se tourner pour regarder la blonde de ses grands yeux, pour découvrir cette nouvelle personne qu'il ne connaissait pas encore. Et la découverte était réciproque puisque la gryffone salua l'animal presque en même temps. La poufsouffle n'eut rien à dire, mais le lézard comprit qu'il avait l'autorisation de bouger de l'épaule de sa maîtresse, puisqu'il commença à descendre le long de son bras pour s'approcher de la nouvelle personne qu'il avait en face de lui.

Lucia reprit la parole en direction d'Alyssa avec un grand sourire.
- Je crois qu'il est ravi de te rencontrer. Si tu veux, en tendant ta bras et ta main, il viendra sur toi !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

05 juin 2024, 14:44
 PV  A la croisée des lettres
Les yeux clairs d'Alyssa rencontrèrent ceux reptiliens du lézard vert. Un grand sourire s'afficha sur le visage de la blonde, c'est qu'il était très mignon comme petite créature ! La Gryffondor regarda avec un certain intérêt le lézard qui descendait maintenant le long du bras de Lucia, comme s'il voulait se rapprocher d'elle. Et les paroles de la Poufsouffle le lui confirmèrent alors -à la plus grande joie d'Alyssa.

Cette dernière, tout sourire, hocha la tête pour montrer qu'elle était partante ; avant de tendre sa main vers Peludo, touchant presque le bras de Lucia. Cela laissait donc complètement la possibilité à l'animal de monter sur la main d'Alyssa ou de l'éviter s'il n'en avait pas envie... Bien que la troisième année espérait ne pas se faire snober par le reptile. En tous cas, elle n'éprouvait aucune peur, elle aimait bien les lézards bien que les seuls qu'elle avait pu vraiment connaître avant aujourd'hui, c'était ceux qu'elle pouvait chasser enfant dans son jardin. Peludo, lui, était plus gros, et assez différent en fait, bien plus vert.

Gus, lui, était maintenant sur l'épaule d'Alyssa et couina d'un ton amical en direction du lézard. La blonde connaissait suffisamment son boursouflet pour savoir que ce dernier était toujours prêt à se faire des amis et elle fut ravie de voir que le lézard ne semblait pas y faire exception. Elle dit alors à Lucia avec bonne humeur :

- Il est vraiment mignon. J'crois Gus veut être copain avec lui !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

05 juin 2024, 16:25
 PV  A la croisée des lettres
Alyssa lui rendit son sourire et tendit sa main vers le lézard. Celui-ci ne réfléchit pas longtemps, et monta dans la foulée sur la main de la blonde. Il gambada, comme un enfant souriant, sur le bras de la camarade de Lucia, jouant jusqu'à atteindre le haut de son bras.

Il s'arrêta cependant un peu avant son épaule, comme remarquant la présence du boursouflet, ne sachant comment réagir en présence de l'autre animal.

Peludo se trouvait dans une situation qu'il ne maîtrisait pas, il avait déjà rencontré plusieurs autres sorciers, mais pas d'autres animaux, ou très peu. Il semblait attendre une réaction de la boule de poils violette, pour chercher comment réagir.

Lucia sourit en entendant la réaction d'Alyssa.
- Et je crois que Peludo ne sait pas trop comment réagir avec lui !

Elle conclut sa remarque par un sourire, tournant vers le rire.
- Mais il semble qu'il t'aime bien, et qu'il s'amuse bien sur toi !

L'irlandaise aimait beaucoup voir son lézard entouré d'autres sorciers, il semblait encore plus amusé et d'encore meilleure humeur lorsqu'il était entouré d'autres personnes, et aussi par d'autres animaux. Même si c'était la première fois, cela se voyait encore plus, c'était un peu différent de quand l'animal était entouré de sorciers uniquement. Lucia nota l'idée de se rapprocher davantage des animaux de ses amis, si cela pouvait plaire à son lézard, c'était plus important que tout.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^