Inscription
Connexion

06 févr. 2024, 17:50
Marilya, une fille avec la tête dans les nuages
RP avec @Acuti Caligo et @Fiona McGaw-Boyer
Lundi 01 février 2049, 17h30


Marilya évoluait sous le signe de la flemme aujourd'hui et son habituel enthousiasme ne se réveilla même pas durant le cours de Potion qu'elle adorait pourtant. Cela lui rappelait la maison et les après-midi avec sa mère derrière un chaudron ou une marmite. Elle lui manquait. Comme son père et ses grands-parents. Marilya imagina comme ce devait être énervant de vivre à Pré-au-lard, de savoir sa famille, sa chambre et ses affaires si proches, mais de ne pas pouvoir s'y rendre...

Pour ne rien arranger, en ce premier jour de février, elle fut obligée de penser au fait que la date de son anniversaire approchait et que pour la première fois de sa vie, elle ne la vivrait pas avec ses proches. Néanmoins, et cela la mettait en joie, pour la première fois de sa vie, elle la vivrait avec ses amis !

La tête ailleurs, rêvant d'une journée au grand air ou d'une joyeuse après-midi au calme avec les filles de son dortoir, Marilya compensa son manque d'énergie passagère par de régulières doses de sucres. Des bonbons pleins les poches, elle avait passé sa journée à mastiquer, s'attirant même une remarque d'un de ces professeurs. Sa passion du jour : les fizwizbizs reçu en fin de semaine dernière. Dès qu'elle ne se trouvait pas dans une salle de classe, Marilya sortait une des grosses boules de sorbet, la léchait, puis s'élevait de quelques centimètres au dessus du sol. L'impression de légèreté l'amusait !

"Salut les filles !" lança-t-elle gaiement lorsqu'elle croisa Fiona et Acuti dans le Hall.

Et elle décolla à nouveau de quelques centimètres, puis encore un peu. En joie d'avoir réussi à monter plus haut que jamais, Marilya ne remarqua pas tout de suite qu'elle ne descendait pas et lécha une dernière fois la friandise avant de réaliser que quelque chose n'allait pas.

"Euh... Au secours ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

14 mars 2024, 08:40
Marilya, une fille avec la tête dans les nuages
Descendant d'un pas vif, sortant tout juste de sa salle commune, Acuti salua d'un hochement de tête un groupe de tableaux qui saluaient régulièrement les élèves, peu désireuse de s'engager dans une conversation à propos de rumeurs, ragots ou ne sais je encore... Elle dévala les marches, accélérant pour ne pas perdre de temps et éviter le déplacement des escaliers, sa sacoche tapant sur sa hanche au rythme de ses pas.

Après le cour de potion, assez calme pour une fois, elle s'était mis en tête d'aller à la bibliothèque pour y trouver un nouveau livre et suçoter une plume en sucre discrètement.
Une fois dans le hall, elle leva la tête du sol, apercevant Marilya qui flottait de temps à autre, oscillant au dessus des dalles. Amusée, la fillette vit un boule bleue dans les mains de sa camarade, ses poches étrangement déformées comme si elles étaient pleines de bonbon.

La petite blonde dû la reconnaître à son tour car elle la salua, ainsi que Fiona, ce qui fit tourner la tête de la Caligo, voyant enfin l'autre première année. Le temps qu'elle lance un "Salut Marilya, ça va ?" cette dernière donnait un énième coup de langue sur le fizwizbizs qu'elle tenait, décoller de nouveau de quelques centimètres, enfin un peu plus, encore un peu...

Acuti vit son amie s'élever plus haut que jamais, et l'air incrédule sur le visage de la jaune et noir lui fit froncer les sourcils.
Traversant le hall pour l'attraper par la cheville du bout des doigts, sur la pointe des pieds, elle pesa tout son poids pour ramener la fillette à une hauteur raisonnable, un sourire narquois sur le visage.

- Tu fais une allergie aux billywigs ? lâcha t'elle entre deux essais pour rapprocher sa camarade du sol. Wouah, ça te rend léger comme un ballon ces bonbons !

@Marilya Sowell & @ Fiona McGaw-Boyer

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta

01 mai 2024, 18:29
Marilya, une fille avec la tête dans les nuages
Déséquilibrée, elle pencha dangereusement, exécutant une sorte de danse ridicule avec ses bras pour tenter de se maintenir droite. Cela dura jusqu'à ce qu'Acuti parvienne à lui attraper une cheville pour la faire descendre un peu. Autour d'elle, les élèves s'arrêtaient pour regarder, certains amusés, d'autres septiques, mais la princesse ne se rendait pas encore vraiment compte de ce qui lui arrivait et riait de bon cœur avec sa camarade.

"Cool !" s'exclama-t-elle en apprenait qu'elle ne pesait pas lourd du tout," j'vais pouvoir manger encore plus !"

La princesse, véritable ogre en cape, se voyait déjà se resservir une troisième part de tarte à la mélasse pour le dessert de ce soir, après un délicieux, et copieux, plat de rosbif. Le terme "allergie" n'inquiéta pas d'avantage Marilya, qui ne voyait pas pourquoi, soudainement, elle le serait.

"Nan, j'suis pas allergique, j'en ai mangé toute la journée sans qu'il ne se passe rien. Puis c'est que des bonbons".

Naïve, elle ne voyait pas le mal à son abus flagrant. Voler, c'était d'ailleurs tout l'intérêt de ces friandises. Marilya n'aurait même jamais pensé à s'en plaindre, trouvant la situation bien trop amusante pour cela. Bientôt, elle redescendrait et elle pourrait lécher à nouveau la friandise.

"Si je lèche encore, j'vais monter plus haut tu crois ?" demanda-t-elle avec envie en dévisageant la sucrerie.

@Acuti Caligo @Fiona McGaw-Boyer

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

16 mai 2024, 19:10
Marilya, une fille avec la tête dans les nuages
Bizarre. Me journée avait été bizarre mais moi je ne faisais qu’en hausser les épaules. C’est juste bizarre. Toute la journée, elle n’avait pas cessé de se questionner sur le sujet de tout et rien. Ma journée, les gens autours de moi, le futur programme a l’école et plein d’autres trucs du genre. J’ai parlé à papa ce matin et j’ai envoyé mes notes de devoirs avec quelques mots pour maman. Je suis contente de pouvoir rester en contact avec les miens mais puisque ça fait déjà six mois, je suis un petit petit peu tannée d’être ici sans ma famille et en pension. Au moins, j’ai des amis qui sont avec moi comme… Comme…

Ah mais je vois qui là ? Ce ne serait pas ?.. Il me semble voir deux têtes blondes… un uniforme Serdaigle et un de poufsouffle… Ah ! Maintenant que je voies mieux, c’est Acuti ! Et Marilya ! Mais qu’est ce qu’elle a, Lya ? Ce qu’elle fait c’est un peu… bizarre. Genre vraiment. Qu’est ce qu’elle fait en hauteur ? Je crut entendre quelque chose comme une demande d’aide… Marilya ! Elle vole ! « Whoa ?! Euh… Que pasa ? ça va ? Acuti sembla aussi être bouleversée. « C’est normal ce qui se passe là ? C’est quoi des billiwigs ?

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

19 mai 2024, 11:43
Marilya, une fille avec la tête dans les nuages
Puisque personne ne l'en empêcha, Marilya lécha deux trois nouvelles fois la friandise, scellant sans doute son sort pour de bon. Elle ne se doutait pas de ce qui l'attendrait ensuite et ria donc de bon cœur avec Fiona :

"Des insectes bleu," expliqua la princesse en tentant de garder son équilibre, aidé par Acuti qui lui tenait toujours le pied. "Quand ils te piquent, tu entres en lévitation. T'en veux ?"

Marilya tendit une nouvelle friandise à Fiona pour que celle-ci puisse mieux la voir, peut-être même la prendre si elle souhaitait goûter et léviter à son tour. Elle expliqua, que normalement l'effet ne durait pas plus de quelques secondes, sauf si, comme elle, on en dégustait durant toute une journée d'affilé.

Puis, soudainement, Marilya commença à se sentir mal. C'était encore léger, pas suffisant pour lui faire perdre son sourire, mais elle commençait à avoir la nausée. Sa tête tourna aussi légèrement, mais elle crut que cela venait du fait de flotter et d'être ballotté dans tous les sens.

"Oh non ! C'nul... J'commence à descendre..."

Elle descendait effectivement, retombant à quelques centimètres du sol, entre dix et vingt centimètres, mais c'était difficile à juger de là où elle se trouvait. Marilya pensa retrouver bientôt le contact familier du sol ferme sous ses pieds, mais cela n'arriva jamais. D'un autre côté, son estomac se retournait de plus en plus. Là, ce n'était plus marrant du tout...

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef