Inscription
Connexion

20 mai 2024, 11:05
 nuit  Nuit blanche ou comment le hasard vit deux idiots ne pas respecter le couvre-feu
Dimanche 28 février 2049 ~03h du matin,
Salle des trophées,
avec @Elena Links


Bien que la perspective de dormir fut bien ancrée dans la tête du petit garçon, le retour de vacances n'avait rien changé dans sa manière d'aborder les règles. L'insomnie était devenue tellement récurrente qu'il n'était pas étonné le moins du monde lorsque ses yeux refusaient de se fermer, le couvre-feu ayant déjà sonné depuis longtemps. Ce soir-là, comme beaucoup d'autres vit le petit serpent blanc se diriger machinalement hors de son dortoir puis hors de sa salle commune. Le couloir était évidemment vide et il se dirigea nonchalamment vers les escaliers menant dans le hall principal du château. Quelques fantômes passaient ça-et-là, mais la présence de l'albinos était désormais habituelle pour eux, et il ne leur serait pas venu à l'esprit d'alerter qui que ce soit de l'affront prétendument anormal du jeune élève de Serpentard.

Finalement, lorsqu'il monta les marches du troisième étage, il remarqua que la porte de la salle des trophées était étrangement entrouverte ; or, le concierge fermait consciemment toutes les portes avant d'aller dormir, comment avait-il pu oublier cela ?

Augustin sortit sa baguette en précautions et fronça les sourcils : il n'aimait vraiment pas être dérangé durant ses balades nocturnes, qui s'étaient jusqu'ici, toutes bien déroulées. De la lumière émanait faiblement de l'intérieur de la salle, comme si quelqu'un avait lancé un Lumos. Il passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte, et posa son regard sur la salle.

@Elena Links, ça te va? :grin:
Dernière modification par Augustin Sponsz le 28 mai 2024, 18:57, modifié 1 fois.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

28 mai 2024, 18:26
 nuit  Nuit blanche ou comment le hasard vit deux idiots ne pas respecter le couvre-feu
D'habitude, Elena réservait ses sorties nocturnes pour le vendredi soir afin de fêter le week-end, ou pour le samedi soir afin de... fêter le week-end aussi. Mais ce soir là, impossible de fermer l'oeil. Pourtant, tout aurai du permettre à la jeune Links de profiter d'un sommeil réparateur ! Captaine ronronnait contre elle, les rideaux du lit d'Elena étaient fermé, ce qui lui évitait de bouillir de rage en voyant Lavinia W. Campbell endormie, bref, tout était parfait. Mais après des heures à se retourner, la patience de l'écossaise céda. Tant qu'a être réveillée, autant employer son temps de manière utile.

Tachant de ne pas réveiller Captaine (pas le moment d'avoir des miaulements stridents), la serpentarde s'habilla, puis sortit le plus silencieusement possible, baguette en main. Elle erra un moment dans les cachots, sans savoir quoi faire. Puis une idée lumineuse lui traversa l'esprit. Depuis quelques temps, il se trouvait que la petite fille s'interrogeait franchement sur les anciens élèves de sa maison. Et plutôt que de passer des heures ennuyeuses à la bibliothèque à feuilleter des ouvrages poussiéreux, pourquoi ne pas aller directement à la salle des trophées ? La petite n'y était jamais entrée, et avait envie de combler cette lacune.

Elena se glissa donc discrètement jusqu'au troisième étage ou se trouvait la salle qu'elle cherchait, sans allumer sa baguette de peur de se faire repérer. Pas envie de retourner si tôt dans son lit en attendant un sommeil qui ne venait pas. La serpentarde se sentait d'ailleurs étonnement éveillée pour un milieu de nuit. Elle profita de l'atmosphère silencieux des couloirs habituellement bondé, puis enfin, elle s'arrêta devant la porte de la salle des trophées. Elle craint un instant qu'elle ne soit vérouillée, mais non. Quand Elena actionna la poignée, elle s'ouvrit. La petite repoussa simplement la porte derrière elle, et se glissa entre les vitrines étincelantes. Des médailles avec des noms inconnus, des coupes. Bien vite, Elena se lassa de tout ces machins brillants sans informations. Avec un haussement d'épaules, elle s'apprêtait à ressortir pour visiter un lieu plus interessant (les souterrains par exemple), quand elle aperçu la lueur d'un Lumos vers la porte. Un prof ? Un préfet ? L'écossaise plongea derrière la vitrine la plus proche, baguette en main en attendant d'avoir plus d'informations.


@Augustin Sponsz, parfait, juste oublie pass de rajouter la balise NUIT dans le titre :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

31 mai 2024, 14:34
 nuit  Nuit blanche ou comment le hasard vit deux idiots ne pas respecter le couvre-feu
D'un pas prudent mais assuré, Augustin pénétra dans la salle, baguette à la main. Il avait éteint son Lumos, ne voulant pas se faire remarquer. Quelqu'un était là, dans le noir, et il le savait pertinemment. Un sourire mesquin lui vint aux lèvres alors qu'il eut une idée. Il pencha la tête vers le bas et imita la voix de M. Kohler. Des semaines qu'il s'entraînait dans son dortoir, il allait enfin le mettre à profit. Lorsqu'il l'avait montré à ses collègues, on lui avait dit qu'il était assez convaincant, bien que la voix fut un peu trop aiguë. Qui sait, la personne cachée dans la salle était peut-être influençable ?

- Je sais que vous êtes là, alors sortez sans faire de discussions maitenant.

Il tendit ensuite l'oreille au possible pour entendre le moindre bruit alors qu'il tournait derrière la vitrine : une silhouette plus ou moins familière se dressait derrière, sans un bruit et il lui semblait reconnaître son vis-à-vis. Le petit serpent lança un Lumos à mi-voix afin de dévoiler sa cible :

- Elena ?! Demanda-t-il, légèrement surpris de la présence de la jeune fille.

De toute l'année, il n'avait pas vraiment côtoyé les deuxièmes années. En fait, il n'avait pas eu de cours en commun avec, et n'avait parlé à Elena que dans le Poudlard Express de début d'année, qu'il avait quitté à mi-parcours. Ils s'étaient croisé ça-et-là en salle commune, mais ne s'étaient jamais vraiment échangé plus que des bonjours.

@Elena Links, démasquée !! :grin:

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a