Inscription
Connexion

23 févr. 2024, 20:08
La maladresse a du bon
11 Novembre 2048 vers 16h30, bibliothèque
Avec @Esther Eastwood


Comme à son habitude, Rosa était venue après les cours pour se détendre à bibliothèque. La journée avait été éprouvante, et elle avait besoin de se calmer.

C’est donc toute joyeuse qu’elle se baladait entre les rayonnages.

Voyons voir…J’avais besoin d’un livre sur Helga Poufsouffle pour approfondir le cours d’histoire de la magie. Mais j’aimerais aussi avoir un bon vieux roman policier…Il y a trop de choix ! Bon, je peux commencer le roman policier et voir après. pensa-t-elle.

Elle se dirigea donc vers le étagères, qu’elle connaissait presque par cœur, quand soudain elle percuta quelqu’un et….
-Aaaah !
Rosa se retint de justesse contre un rayon, les deux trois livres qu’elle avait en main s’étalant par terre.

-Oh non ! Je suis vraiment maladroite ! -puis se rendant compte qu’elle avait failli renverser l’autre personne- Désolé, je ne t’ai pas fait mal ? J’ai un talent inné pour tout faire tomber…

Rosa en profita pour relever la tête. La personne qu’elle avait percuté était une fille. Elle portait l’uniforme de Poufsouffle. Elle avait des cheveux châtain coiffés en deux tresses et des yeux verts.

Une Poufsouffle en plus… J’ai l’impression de l’avoir déjà vu. Dans tout les cas, c’est la honte !

Rosa continua : Euh…Encore désolé ! Tu es à Poufsouffle toi aussi ? Enchanté, je suis Rosa, Rosa Bell !

Désolé de l’attente, c’est à toi !
Dernière modification par Rosa Bell le 02 mars 2024, 13:08, modifié 1 fois.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

29 févr. 2024, 19:29
La maladresse a du bon
Après une longue journée de cours, Esther décida de se rendre à la bibliothèque. Lorsqu'elle y allait, la plupart du temps, c'était : pour emprunter un livre en rapport avec un devoir, pour emprunter un livre pour le plaisir de lire tout simplement ou pour travailler. Cette fois-ci, c'était pour emprunter un livre sur les différents types de métamorphose. Elle en profitera sûrement pour trouver un livre bien plus intéressant qui n'aura aucun rapport avec les cours. Esther adorait lire depuis toujours. Au fur et à mesure du temps, elle commença à développer une préférence pour les histoires d'aventures mais surtout pour les histoires d'amour. Soudain, quelqu'un la percuta en plein fouet. C'était une Poufsouffle en première année qui venait de lui rentrer dedans. Celle-ci s'excusa aussitôt. À cause du choc, les livres que cette dernière avaient en main tombèrent par terre. Esther eut immédiatement le reflex de les ramasser et de les rendre à son interlocutrice. La jeune fille se présenta. Esther lui répondit :

- Enchanté Rosa ! Moi c'est Esther, Esther Eastwood et je suis aussi à Poufsouffle.

Rosa a des cheveux bruns. Elle a des taches de rousseurs et des yeux marrons. D'après les livres qu'elle avait dans sa main, elle semblait aimer les romans policier. Esther appréciait ce type de livre mais préférais les histoires à l'eau de rose.

@Rosa Bell

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

19 mai 2024, 08:53
La maladresse a du bon
Rosa s’était baissée pour ramasser les livres qui jonchaient le sol. Même si la dénommée Esther n’était pas fâchée, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Quand Esther l’aida a ramasser les livres qui étaient tombés, Rosa leva la tête avec son éternel sourire.
-Oh merci de m’aider !! J’en ai vraiment marre de ma maladresse, elle ne m’attire que des problèmes !

Elle finit de ramasser les livres et les posa sur une étagère pour ne plus faire de catastrophes pendant qu’elle parlait.
Elle se re concentra ensuite sur la jeune fille qui semblait très gentille:

Enchanté Esther ! Trop cool qu’tu fasse toi aussi parti de la meilleure des maisons ! Vive les Pouffys !
Rosa éclata de rire et mît une main sur sa bouche.

Oups… Dis moi, qu’est c’que tu viens faire ici ? Pour prendre un livre de cours ? Ou juste une livre pour le plaisir. J’y vais tout le temps et je t’y vois pas beaucoup. En tout cas, si tu as besoin d’aide pour trouver quelque chose, je suis la personne ! J’adooooore les livres.

Elle reprit son souffle et continua ses interrogations.

-Et toi, c’est quoi tes types de livres préférés ? Moi j’aime tout, enfin j’ai une préférence pour les livres à suspense et les romans à l’eau de rose.
Mais quand ça se termine mal, c’est trop triiiste.


Rosa ria une deuxième fois.
-Oups, je suis pas discrète ! Faut qu’je me calme….

Désolé de l’énorme retard ! C’est à toi @Esther Eastwood

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

20 mai 2024, 12:08
La maladresse a du bon
- T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde d'être maladroit. Je le suis aussi pas mal je t'avoue.

Je pris le dernier livre tombé par terre et le replaça sur l'étagère à côté de ceux que Rosa avait déposé quelques secondes auparavant.

- Je suis bien d'accord avec toi. Les Pouffys sont les meilleurs.

Décidemment Rosa avait l'air d'être une personne énergique ! Elle parlait assez vite mais j'avais l'habitude de faire la même chose donc...

- Alors je venais pour emprunter un livre sur les différents types de métamorphose et par la même occasion prendre un livre simplement pour lire pour le plaisir. Pourtant j'y vais très souvent aussi. Je ne sais pas pourquoi on s'est jamais croisé... Peut-être que nous ne venons pas aux mêmes horaires tout simplement mais si tu sais où se trouve les livres concernant la métamorphose, je te suis !

Rosa avait l'air d'être une personne gentille et pleine de joie de vivre. Je suis certaine que Rosa et Marilya s'entendraient à merveille !

- On a exactement les mêmes goûts en matière de livres ! J'aime bien les romans avec du suspense aussi même si je pense que j'ai quand même une légère préférence pour les histoires d'amour. C'est vrai que c'est vraiment triste quand c'est comme ça. Il faudrait mieux qu'on fasse moins de bruit car sinon Monsieur Locke va nous forcé à quitter la bibliothèque.

Je m'arrêta de parler quelques instants puis reprit :

- Je t'ai déjà vu en cours mais c'est vrai que nous n'avons jamais vraiment parlé.

262 mots. Pas de souci @Rosa Bell <3

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6