Inscription
Connexion

02 mai 2024, 21:03
Des fleurs et une rentrée
Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Date : Samedi 05 septembre 2048
Heure : 15h15 (environ)
Avec : @Maïda Sumrak
Sonia se promenait dans la cour. L'endroit était plutôt paisible et chaleureux ! Sonia tentait de prendre ses marques dans le château, pour l'instant, elle avait réussi à savoir où se situait sa salle commune et les endroits en extérieurs, sans oublier la bibliothèque !

Sonia aimait bien se promener pour se changer les idées et quand il faisait mauvais temps, elle lisait ! Lire était un bon moyen d'échapper à la réalité et de se plonger dans un autre monde. C'était comme ça que Sonia définissait l'art d'écrire. En effet, peu de personnes pouvaient prétendre à la maitrise de cet art. Sonia ne le maitrisait en rien, elle était une simple amatrice.

Depuis toute petite, elle était plongée dans les livres que vendait sa mère dans sa petite boutique. Sa mère était une Serdaigle et était une passionée de lecture, tout comme Sonia. Sonia ne voulait en rien décevoir sa mère et encore moins son frère qui la protégeait tout le temps. Même s'ils sont tous les deux à Gryffondor, Sonia avait l'impression de beaucoup moins le voir que ce qu'elle pensait —ou plutôt espérait. Quant à son père... Un ancien Serpentard, c'était souvent de lui que Jake la protégeait. L'ex-Serpentard avait comme une haine irréversible pour Sonia. Pourquoi ? Personne ne le savait, ni le saurait selon elle.

Sonia fit un mouvement de main comme pour chasser ses vilaines pensées et se posa sur le rebord d'une fontaine, admirant les mouvements de l'eau.

J'espère que ce début de RP te convient, @Maïda Sumrak :cute: :biggrin:
Dernière modification par Sonia Ross le 31 mai 2024, 18:49, modifié 2 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

03 mai 2024, 10:28
Des fleurs et une rentrée
Enfin, le week-end était arrivé. La première semaine de septembre avait semblé interminable à Maïda, sa famille lui manquait terriblement ! Ce matin, elle s'était levée tôt avec une idée en tête: envoyer une lettre à ses parents pour leur raconter sa rentrée. Elle imaginait très bien sa mère sur son fauteuil préféré en train de lire ses aventures au reste de la famille. La tête que ferait son frère Victor en apprenant que les fantômes existaient pour de vrai et qu'elle avait gouté des bonbons qui font sortir de la fumée par les oreilles ! Le sourire aux lèvres, elle rédigea rapidement sa missive et sortir du dortoir en direction de la volière.

Je suis sure d'être déjà passée devant cette statue... Aucun doute, Maïda s'était perdue. Il faut dire qu'elle n'avait pas un sens de l'orientation très développé et les portraits et armures qui changeaient de place à leur guise ne l'aidaient pas à se repérer. Elle poussa la première porte venue et plissa yeux, aveuglée par un rayon de soleil. En découvrant l'élégante cour pavée baignée de lumière, la jeune sorcière réalisa qu'elle n'était définitivement pas au bon endroit. Elle repéra au centre de la place, une élève de Gryffondor assise au bord d'une fontaine. Réalisant qu'elle n'arriverait pas à trouver la volière sans aide, cette rencontre était inespérée.

Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha discrètement et ne put s'empêcher de remarquer l'air pensif et un peu triste de sa camarade. Décidée à faire bonne impression, Maïda lissa nerveusement ses cheveux du plat de la main et afficha un sourire qu'elle espérait avenant sur son visage. C'était sans compter sur son éternelle maladresse... Trébuchant sur un pavé mal aligné, elle fit de grands moulinets avec ses bras, tentant de rétablir son équilibre et finit par s'écrouler sur la jeune gryffone qui faillit passer par dessus bord ! Consternée, le teint rouge pivoine, elle se releva aussi rapidement que possible et se répandit en excuses:

- Désolée, je suis vraiment désolée !! J'espère que tu n'es pas mouillée ! Olala la cata... Quelle cruche, c'est pas possible !

Maïda parlait très vite et se dandinait, terriblement gênée par la situation. Elle n'osait plus regarder sa camarade et commençait à regretter d'avoir poussé la porte du cloître.

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

03 mai 2024, 11:30
Des fleurs et une rentrée
Sonia touchait l'eau de ses doigts fins, le liquide tournoyait d'un côté, puis de l'autre. La gryffone jouait avec l'eau claire et attendait patiemment. Quoi ? Elle ne savait pas, mais elle voulait rester ici, à jouer avec ce liquide clair et limpide.

Soudain, Sonia sentit un poids la bousculer sur le côté. Elle se rattrapa au rebord de la fontaine mais n'échappa pas aux flots d'eau qui tâchèrent sa robe.

— Désolée, je suis vraiment désolée !! J'espère que tu n'es pas mouillée ! Olala la cata... Quelle cruche, c'est pas possible !

Sonia se tourna en direction de la voix paniquée qui venait de derrière elle et vit une jeune fille aux magnifiques cheveux rouges agiter ses bras, se confondant en excuses.

— Je... Non ! C-ce n'est pas grave ! T-Tout va bien ! tenta de rassurer Sonia.

La gryffone se mit à agiter ses bras comme la jeune Poufsouffle qui se tenait face à elle. Sonia ne pensait pas faire une première rencontre de ce genre. En plus de cela, la jeune rousse semblait être très gentille ! La gryffone espérait ne pas gâcher une potentielle amitié... Et puis, elles semblaient avoir de nombreux communs ; comme s'excuser à tout bout de champ.

La jeune brune se rappela de sa première rencontre. C'était avec Estelle. Elle avait été très gentille avec elle, Sonia espérait pouvoir lui reparler. Elle avait pu l'apercevoir dans certains cours, elle était une Poufsouffle, comme la jeune rousse. Si Estelle aurait été là, peut-être qu'elle aurait su comment réagir ? Après tout, même si elles ne se connaissaient pas, la gryffone se sentait plutôt à l'aise avec la brune. Elle espérait pouvoir aussi se rapprocher de la rousse qui semblait être si gentille.

J'espère que ma réponse te convient @Maïda Sumrak
Dernière modification par Sonia Ross le 10 juin 2024, 13:54, modifié 3 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

03 mai 2024, 12:14
Des fleurs et une rentrée
Maïda hésitait à faire demi-tour et partir en courant mais elle tenait absolument à se rattraper après sa bourde. C'est avec soulagement qu'elle entendit:

Je... Non ! C-ce n'est pas grave ! T-Tout vas bien !

Elle leva les yeux et regarda plus attentivement sa camarade. Petite, avec de long cheveux bruns et de fines lunettes, elle semblait plutôt frêle et... pas vraiment en colère. Elle lui inspira tout de suite confiance et se réjouit intérieurement. Ouf, elle n'avait pas tout gâché ! Depuis son arrivée à Poudlard, elle attendait avec impatience de se faire des amis mais pour l'instant, elle n'avait pas eu vraiment l'occasion de rencontrer et de discuter avec des élèves des autres maisons. Elle saisit cette occasion pour se présenter.

- Je m'appelle Maïda ! Je suis en première année à poufsouffle et je voulais te demander si tu savais où se trouve la volière?

Elle fouilla dans sa poche pour lui montrer la lettre qu'elle avait rédigé mais s'aperçut qu'elle avait disparu. Commençant à paniquer, elle s'agita de plus en plus. Elle devait vraiment avoir l'air stupide à secouer sa robe de sorcier dans tous les sens et voulut s'expliquer:

- Je ne retrouve plus ma lettre !

Elle pâlit soudainement à l'idée qu'elle l'avait peut-être fait tomber dans l'eau. Sa belle lettre ! Elle avait passé tellement de temps à la rédiger et à faire des dessins pour ses petits frères et sœurs qu'elle n'envisageait pas de ne pas la retrouver.

@Sonia Ross Super ta réponse ça me convient très bien! la couleur que j'utilise est [/revelio]
Dernière modification par Maïda Sumrak le 11 juin 2024, 10:16, modifié 1 fois.

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

03 mai 2024, 19:44
Des fleurs et une rentrée
Sonia vit la jeune rousse souffler. Elle avait réussi à la rassurer et c'était une bonne victoire ! La brune lâcha, elle aussi, un soupir de soulagement. Elle enleva sa robe, se retrouvant ainsi en chemise blanche accompagnée d'une jupe noire lui arrivant aux genoux ; qui montrait bien son corps fin ainsi que sa fine taille. La gryffone posa sa robe sur le rebord en pierre de la fontaine, après tout, elle était déjà mouillée et elle ne le sera pas plus que maintenant.

— Je m'appelle Maïda ! Je suis en première année à poufsouffle et je voulais te demander si tu savais où se trouve la volière ?

— Ah euh, je pense qu'elle est par là, répondit Sonia indiquant un côté de la cour, mais je ne suis pas sûre, reprit-elle. Au fait, je m'appelle Sonia et je suis en première année à Gryffondor !

Soudain, elle vit la jeune Maïda, qui avait un très beau prénom, chercher quelque chose dans sa robe. Elle ne comprit pas pourquoi, ou du moins l'utilité de son geste. Soudain, elle vit le teint de la Poufsouffle devenir blanc. Sonia s'inquiétait et ne comprenait pas pourquoi ce soudain changement de comportement, jusqu'à ce qu'elle lui explique qu'elle ne retrouvait plus sa lettre.

Sonia comprit la panique que vivait Maïda. La gryffone se mit à chercher par terre, au niveau de la fontaine dans les buissons pas loin... Mais rien. Sonia prit conscience qu'il était possible qu'elle soit tombée dans la fontaine. À cette idée, son cœur se serra.

@Maïda Sumrak je me dis que la lettre peut s'être glissée dans ma robe, à moins que tu n'aies une autre idée ?
Dernière modification par Sonia Ross le 10 juin 2024, 13:56, modifié 2 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

04 mai 2024, 23:31
Des fleurs et une rentrée
Maïda se précipita vers la fontaine et commença à fouiller le fond du bassin pour chercher sa lettre, dérangeant au passage quelques poissons et une grenouille qui prit la fuite en poussant un croassement courroucé. Dans sa hâte, elle ne remarqua pas qu'elle arrosait copieusement la robe de la jeune gryffone, achevant de la détremper un peu plus. Elle-même avait ses manches qui flottaient dans un mélange peu ragoutant de vase et lorsqu'elle arrêta enfin ses recherches, bredouille, elle était dans un piteux état. Comment avait elle réussi à se mettre des algues dans les cheveux, nul ne le savait mais elle offrait un curieux tableau, toute dégoulinante et gesticulant dans tous les sens.

Elle s'aperçut qu'elle n'avait pas écouté un traitre mot de ce que lui avait répondu sa camarade et tenta de se remémorer ses propos.

Ah euh, je pense qu'elle est par là, mais je ne suis pas sûre. Au fait, je m'appelle Sonia et je suis en première année à Gryffondor !

Maïda se morigéna, décidément elle manquait à tous ses devoirs. Déjà qu'elle avait failli la faire tomber dans la fontaine, voilà maintenant qu'elle l'ignorait pour chercher sa lettre et ne lui avait même pas répondu!

-Merci beaucoup Sonia ! Désolée, je suis un peu tête-en-l'air et comme tu as pu le voir, j'ai une tendance miss catastrophe... encore désolée pour ta robe. dit-elle en rougissant.

- En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance ! Ca t'embêterait de m'aider à chercher ma lettre? J'ai dû la faire tomber, je ne la retrouve pas et je veux absolument l'envoyer ce matin, c'est pour mes parents...

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

05 mai 2024, 11:19
Des fleurs et une rentrée
Sonia vit Maïda se jeter dans la fontaine. Elle supposait que la jeune Poufsouffle cherchait sa lettre. Elle lui semblait importante mais Sonia ne pensait pas qu'elle aurait survécu à ce bain imprévu.

Sonia voulait l'aider ou l'arrêter, elle ne savait pas trop. Mais quant elle vit l'entrain qu'avait Maïda pour chercher sa lettre, la gryffone eut un pincement au cœur. Une boule s'était formée dans son estomac. La gryffone restait figée face à l'horreur que vivait la Poufsouffle. Elle était en incapacité de bouger, tellement elle se sentait mal.

Soudain, la belle rousse arrêta son enterprise et tenta de se sécher, après avoir inspecté son état. Elle était couverte de vase, Sonia ne savait que faire. La brune s'approcha de Maïda quant, celle-ci se tourna vers elle et lui dit :

— Merci beaucoup Sonia ! Désolée, je suis un peu tête-en-l'air et comme tu as pu le voir, j'ai une tendance miss catastrophe... encore désolée pour ta robe. En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance ! Ca t'embêterait de m'aider à chercher ma lettre? J'ai dû la faire tomber, je ne la retrouve pas et je veux absolument l'envoyer ce matin, c'est pour mes parents...

— Oh ne t'en fais pas ! Je comprends pourquoi tu agis comme ça, c'est légitime !, sourit la gryffone. Bien sûr ! J'espère qu'on va la retrouver...

Sonia fit le tour de la fontaine, des bosquets et autres petits endroits dans lesquels la lettre de Maïda aurait pu se glisser. Mais rien du tout. Elle revint face à la jeune rousse et lui lança un petit sourire.

Sonia prit sa robe qui était posée sur le rebord de la fontaine et essora celle-ci ; toute l'eau tomba revint dans la fontaine, comme elle aurait du y rester.

@Maïda Sumrak
Dernière modification par Sonia Ross le 10 juin 2024, 13:58, modifié 2 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

06 mai 2024, 12:39
Des fleurs et une rentrée
Sonia était décidément épatante. Elle ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir copieusement aspergée et en plus, elle voulait bien l'aider à chercher sa lettre:
Oh ne t'en fais pas ! Je comprends pourquoi tu agis comme ça, c'est légitime ! Bien sûr ! J'espère qu'on va la retrouver...

La gryffone se mit tout de suite à fouiller les environs, explorant soigneusement les alentours de la fontaine.

-Merci beaucoup, c'est adorable!

Maïda s'empressa à son tour de regarder, mais Sonia était extrêmement méticuleuse. L'observant discrètement elle se dit qu'une veracrasse dans une mare de vase n'aurait pas échappé à son oeil aiguisé ! Enfin, elle n'avait jamais vu de veracrasse de sa vie mais étant donné le nom apétissant de la dite bestiole, elle l'imaginait bien se complaire dans un marais fangeux. Encore une chose qu'il faudra que je vérifie à la bibliothèque se dit-elle.

Elle reprit contenance et se rappela à la réalité. Ma lettre pensa-t-elle un pincement au coeur. Sonia lui adressa un petit sourire, comme si elle avait pu lire dans ses pensée et saisit sa robe détrempée pour l'essorer. Maïda aurait bien aimé connaître un sort lui permettant de la sécher en un tournemain, mais en attendant elle décida de lui prêter main forte.

-Bon, je crois bien que je vais devoir réécrire ma lettre soupira la poufsouffle. Et aussi, reprendre une douche... L'odeur de vase ne lui seyait guère.

A ce moment là, elle aperçut un éclat blanc dépasser de la tunique.

- Oh ! J'ai l'impression qu'elle s'est glissée dans ta robe!

Dans son excitation, elle lâcha la manche qu'elle tenait pour serrer le bras de sa camarade.

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

06 mai 2024, 13:36
Des fleurs et une rentrée
— Bon, je crois bien que je vais devoir réécrire ma lettre... Et aussi, reprendre une douche...

Sonia était désespérée par la situation mais elle se devait de retrouver cette lettre ! Elle n'avait pas pu tomber bien loin, ni se perdre dans cette cour... C'était impossible... Et puis, "impossible" n'est pas Sonia ! Si quelque chose, d'un temps soit peu faisable se présentait à elle, la gryffone se devait de donner son maximum pour l'accomplir ! En tout cas, c'était ce qu'elle pensait.

Sonia essorait sa robe et déblayait le passage, afin de mieux examiner celui-ci. Le coeur de la gryffone battait un peu plus vite à chaque seconde qui passait, sans aucune piste, sans rien pour aider les deux jeunes filles à trouver cette lettre. Sonia allait baisser les bras déçue, dépitée, tous les mots de ce champ lexical conviendrait pour définir l'état de la jeune fille.

— Oh ! J'ai l'impression qu'elle s'est glissée dans ta robe ! déclara la Poufsouffle.

Sonia reprit sa robe face, l'étendit et la secoua assez fort, faisant ainsi tomber un morceau de parchemin, miraculeusement sec. Le papier avait dû s'entre-mêler dans le tissu qui l'avait protégé — heureusement pour elles et surtout pour Maïda.

— Oh mais tu as raison ! Et elle est toute sèche ! s'exclama la gryffone. Hmm, peut-être que je peux t'accompagner jusqu'à la volière ? Comme ça, moi aussi je saurai où elle se trouve, rigola la jeune fille.

Sonia se sentait bien plus légère. Elle était contente d'avoir aidé la Poufsouffle à retrouver son précieux. La gryffone savait ce que ça faisait de voir tous ces espoirs envolés et ne le souhaiterait à personne. Au moins, Maïda avait retrouvé sa lettre et allait pouvoir l'envoyer sereinement !

@Maïda Sumrak, tout est bien qui fini bien :)
Dernière modification par Sonia Ross le 10 juin 2024, 14:02, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

20 mai 2024, 18:23
Des fleurs et une rentrée
FIN DU RP

Couleur RP color=#af0606 | | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)