Inscription
Connexion

14 mars 2024, 01:59
Cette plume me va à ravir !  recueil d'OS 

Image
Recueil d'OS


Ce sujet est réservé à l'écriture d'OS ayant comme personnage principal Fiona, mon personnage. J'essaierai d'en écrire minimum un par jour selon l'inspiration et ce sera à suivre. Les posts ne sont pas en ordre chronologique, évidemment, puisque ce n'est pas un RPG normal, ce sont plusieurs OS, "one shot", traduit par "une seule fois". Ce recueil ne sera plein que de cela. Rien d'autre !

Couleur RP :
La couleur de Fiona est : af4806.
Celui de sa cousine (PNJ souvent utilisé) est : 411111
Sa grand mère pour sa part : 7f4c05
Ces PNJs et se personnages seront mis en action dans ces OS, mais toujours en incluant Fiona.

TW :
Les RPs identifiés de la sorte ne portent sur aucuns sujets sensibles.
Les RPs identifiés de la sorte portent sur des sujets sensibles.

Table des matières :
Tes propos me brisent
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 20 mai 2024, 18:35, modifié 1 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

20 mai 2024, 18:31
Cette plume me va à ravir !  recueil d'OS 

"Tes propos me brisent"

13 Février 2049
C'est la veille de la Saint Valentin et moi, je dois rendre visite à ma vieille harpie de grand maman. Encore sous les risques de me faire prendre pour aller à Pré au Lard, elle, elle me dit des propos terrifiants qui me font aller automatiquement vers elle malgré les dangers. Soit elle est au courant que je suis une première année et se fout des risques que je cours, soit elle oublie que j'ai onze ans et pense que je suis autorisée.

J'y suis donc allée. Je ne sais pas ce qu'elle me voulait exactement mais cela fait un moment que je veux savoir tout ce qu'elle me cache, cette menteuse de grand'ma. Elle m'énerve et je devrai apprendre à l'aimer, c'est le principe d'une famille. Je déteste le principe des familles. Mentir et cacher pour le bien, c'est cela que l'on veut m'apprendre ? Je marchais fâchée vers la petite maison, alors. Très en colère. Peut être trop.

Je cogne trois fois la porte vitrée. Elle s'attends à quoi de ma part ? Une silhouette drapée d'une cape vient m'ouvrir. Je grimace. "Ma chérie ! Tu as pu venir !" J'ai faillit rétorquer en l'appellant "ma harpie mais je me sis retenue. Pourquoi être méchante avec celle qui se prenait pour une divinité ? En vérité, j'ai toutes mes raisons. "Il faut que je te vouvoie et que je t'appelle grand mère pour la politesse ou je peux dire grand'ma ? Parce que la dernière fois c'était pas top top..." C'était à son tour de faire une grimace.

J'entre sans demander, les bras croisés sur ma poitrine, et m'installe sur le plus inconfortable divan de ma vie. Berk... Le cuir. Je déteste. Que me veut elle ? Accouche grand maman ! Trois minutes de silence, je pousse un soupir. Elle semble m'entendre. "Tu veux du thé ?" Une grand mère qui ne connait pas les goûts de ses petits enfants... Je préfère Mana, sans aucun doute. Pourtant, elle part chercher deux tasses pleines.

Elle s'assoit face à moi, commence à siroter sa tasse. Quel bruit horripilant. Que me veut elle ?Je laisse la tasse devant moi et prends une position qu'elle n'aime sûrement pas, en mettant mes souliers que je n'avais pas enlevé droit sur le canapé. "Si tu me fais venir pour ne rien me dire, je préfère partir maintenant. Je suis à risque de sortir alors que toi tu exiges ma présence comme une reine. Tu n'es pas une reine" Elle me regarde d'un air froid droit dans les yeux et détourne les yeux une demi seconde plus tard. J'y suis peut être allée trop fort non ? Il me semble que c'est bel et bien impoli... J'm'en fiche à la fin. Pour vrai.

"Tes propos me brisent ma chérie. Je voulais te parler, je croyais que tu avais besoin de temps. Ce genre de temps." je la regarde d'un air faussement étonnée. Et elle croit que ce n'est pas mon cas ? "Les tiens m'ont aussi fissurés. Tu croyais quoi ? J'ai des émotions !" Je me lève et pars. J'aime pas ça.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_