Inscription
Connexion

11 mai 2024, 14:13
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour ! mdr je veins de me rendre compte c'est la 4e question que je pose ici :lol:

Pour le 2e devoir de 1A, pour le RPG, doit on dire que la prof de Métamorphose est Selah Crane ou Aydan Lynch, sachant que c'est lui qui est cité dans la présentation du cours ?
Merci !
Eva

ÉDIT : Oubliez ce que j'ai dit, j'ai considéré que c'était Miss Crâne qu'il fallait mettre, je l'ai envoyé.
Merci tout de même !

Fiona dans nos cœurs/Mamie de bébé Archi/Fille de Dominic et Selah/Je rêve de Ambre McBride IRL/1A RP/#7b96cc//Acuti, mentor en or !/11/08/2037/Sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/Fiona BFF/Eva Khan/Vava Fiona

11 mai 2024, 20:52
 F.A.Q.  La boite aux questions
Selah Crane a écrit : 10 mai 2024, 20:19 Bonsoir Mr. Stevens,

Tout à fait. :) Bon courage pour votre examen !
Bonsoir,

Sur quel source faut-il alors se baser ? :sweatingbullets:
- Métamorphose année par année
- Les Métamorphoses
- Programme de métamorphose
- Registre des sortilèges en aventures

Merci d'avance !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

13 mai 2024, 19:55
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir Miss Matillon,
Mr. Lynch ou moi, c'est à vous de voir ! J'accepte les deux. ;)

Bonsoir Mr. Stevens,
Les informations se recoupent partout, mais si vous avez un doute, consultez vos devoirs précédents, ce n'est que de la matière déjà vue. :)


#583400

13 mai 2024, 20:26
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir,
j'aurais besoin de quelques renseignements sur GEMINO, le sortilège de duplication.
Premièrement c'est quoi son type de métamorphose?
Deuxièmement comme c'est une métamorphose, elle doit subir la loi Naturalis redit qui dit qu'aucune métamorphose est éternel. Est-ce bien cela?
Troisièmement on peut dupliquer combien de fois le même objet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

19 mai 2024, 14:46
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,
désolé du DP, mais j'aurais une question sur le devoir 3.3:
3. Imaginez-moi une situation dans la quelle vous pourriez être confronté à utiliser une métamorphose de ce type, sur vous ou sur quelqu'un d'autre. /4

Vous parlez de la métamorphose Homomorphus ou d'une qui permet de se transformer en animal quelconque ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

20 mai 2024, 21:24
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir Miss Shah,

- On peut apparenter le sortilège Gemino à une métamorphose d'apparition.
- Tout à fait.
- Je dirais que l'on peut le dupliquer autant que l'on veut, mais je vous conseille de demander aux MJs, si vous souhaitez utiliser cette information dans l'un de vos RPs.

Et enfin, pour votre question sur le devoir ;
Il s'agit bien de se transformer en animal. ;)

Bonne chance !


#583400

05 juin 2024, 13:21
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour !

Dans la 3ème question du devoir 1.1, il faut détailler un sort de métamorphose. Est ce possible d'inventer comment celui ci à été créer ? Je suis allée voir sur le wiki et ce n'est pas écrit l'origine du sortilège que j'ai choisi.

Merci d'avance,
Bonne journée.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

06 juin 2024, 09:55
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour,

Bien sûr ! Tant que celui-ci est cohérent ! ;)

Bonne chance !


#583400

07 juin 2024, 21:22
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour!
J’hésite entre dire oui ou non à cette question du deuxième devoir de métamorphose de première année:
1. Il est possible d'interchanger la place d'une partie d'un animal avec un objet (Ex. Changer la queue d'un chat par un ponpon).
Car j’ai trouvé dans deux sources (dont le manuel de métamorphose) comme quoi le sortilège était utilisé seulement sur des objets mais dans le manuel, il y est précisé que certains sorciers s’amusaient a créer des créatures hybrides donc peut-être que je me suis trompée, mais j’hésite beaucoup entre les deux (sauf si je peux inventer une réponse, mais j’en doute)
Voilà , merci beaucoup!

Couleur RP: #ccfcf4
chocogrenouilles

09 juin 2024, 20:54
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir,

Votre raisonnement est très juste, et, en cas de doute, fiez vous toujours au manuel. :yes:


#583400