Inscription
Connexion

14 mai 2024, 15:50
Retenues  Pourvoyeurs 
Quand Noémie entre dans la salle, elle se ratatine face au regard noir du concierge. Elle n'est pas franchement fière de se refaire prendre. Et surtout depuis qu'elle ait rejoint l'UDS. Au fond d'elle, l'adolescente aimerait que Kohler ne la voit pas comme une bonne à rien. Mais c'est pas en le croisant en majorité lors de retenues pour les pourvoyeurs que ça allait s'arranger. Mais c'était plus fort qu'elle. Ces ingrédients c'était... Juste beau. Et la pensée de tout ce qu'elle pouvait en faire encore plus. Et puis, elle ne mettait personne en danger. Qu'est ce que les adultes pouvait en avoir quelque chose à faire qu'elle achète des ingrédients ? Elle n'embêtait personne !

L'heure n'était pas à se lamenter. Kohler avait été inventif sur ce coup là. Les accents étaient une tannée, et la punition en elle même d'un ennui, absolument pas satisfaisante. Au moins il n'y avait ni froid, ni puanteur, ni escalier qui donnaient envie de vomir. Elle avait eu pire se dit-elle. Avec son habituelle écriture en pattes de mouches, Noémie s'appliqua à sa punition, laissant devant chaque ligne un numéro. Hors de question de compter à la toute fin avec l'espoir que ce soit bon. Mais n'empêche... Trois cents fois? Bien évidemment que la brunette n'avait pas fini à la fin de l'heure, et dut rester un quart d'heure de plus pour tout finir correctement. Tout ça pour que ce papier finisse quoiqu'il arrive à la poubelle, le concierge n'allant de toute évidence ne pas en faire sa lecture de chevet. Ce fut honteuse, et rumineuse qu'elle retourna à son dortoir.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

18 mai 2024, 11:15
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Il y'a des têtes qu'il vaut mieux ne pas revoir. Pour le concierge, il s'agit des vôtres, encore en retenue. Pour vous, cela sera sans doute celle de Suileabhan pour les prochains jours. D'un calme glaçant, il vous fait descendre en petite foulées les escaliers de Poudlard jusqu'au parc. Ce n'était qu'un échauffement. Alexander et Melody, vous avez trois tours du château à terminer pour mettre fin à votre calvaire, Erin, quatre. Et l'heure ne sera pas suffisante, alors vous finirez ces tours après votre repas, toujours sous surveillance.
@Melody Brown, @Erin Fergusson et @Alexander Joyce Jr .

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

18 mai 2024, 11:32
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Sans vous adresser la parole, le concierge ouvre une porte de son bureau et vous fait asseoir dans la salle du Club d'artisanat Magique, désert à cette heure de la journée. Avec fracas sur la table qui vous fait face, il fait apparaitre un épais et obscur bouquin traitant de quelque chose comme la politique dans le monde sorcier. Onyx, vous avez cinq chapitres de ce livre à recopier à la main ici-même, tandis qu'il s'agit de la moitié de l'ouvrage pour Eoin. Et votre contrainte sera à terminer dans vos dortoirs respectifs pour demain si elle n'est pas achevée dans l'heure.
@Onyx Willard et @Eoin Sinnegan .

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

20 mai 2024, 22:42
Retenues  Pourvoyeurs 
@Dakota Wyatt s'est faite attraper à traficoter par @Lancelot O'Lake qui l'a menée à @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 mai 2024, 19:17
Retenues  Pourvoyeurs 
Oui, forcément, ça devait bien finir comme ça. Après Alexander, Niks, Alyssa et j'en passe, c'était aujourd'hui à mon tour de me faire prendre. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de l'éviter pourtant, j'ai même à plusieurs reprises réussi à faire gagner des points à ma maison, jouant sur des malentendus. Mais cette fois-ci, c'était raté, et voilà que je me fais accompagner illico-presto par Miss Vermillon chez le concierge, aux côtés de l'ex-capitaine des Ailes d'Airain, le géniteur quidditchéen, et victime collatérale – ou pas – du plan de Niks. C'est drôle quand même, de se dire qu'il y a un lien qui nous unit et qu'il n'en est nullement conscient. D'ailleurs, alors qu'on marche en direction des portes de notre enfer, je me permets même de lui adresser discrètement un petit regard innocent et entendu, histoire de lui faire passer un "oh mince alors, on s'est fait prendre". Toujours plus.

Mais un peu moins dès lors que j'entre dans le bureau de l'adulte en charge de notre punition : je fais simplement profil bas et hoche simplement la tête pour le saluer. Ne pas jouer l'impertinente, ne pas mentir, ne pas me faire remarquer, obéir ; il n'y a pas trente-six solutions pour empêcher d'empirer mon cas. Mister Kohler nous amène dans le club d'artisanat magique, salle que je connais maintenant bien, et je m'assois à la table indiquée sans broncher. Pareillement lorsqu'il nous claque un énorme livre sur la table. C'est pour dire ; par respect pour lui, je baisse même les yeux pour ne pas lui montrer le mépris que ce geste, bien que magique, m'inspire, et ne les relève qu'une fois cette pulsion passée. La sentence tombe : je dois recopier cinq chapitres de ce monstro-bouquin. La moitié pour l'autre. Pas besoin d'avoir le troisième œil pour deviner que ce sera long et ennuyant. Je sors mon stylo moldu – n'exagérons rien, et m'attèle docilement à la tâche. Mes yeux alternent entre l'ouvrage et mon parchemin, et mon poignet ne cesse son rapide mouvement que pour être de temps en temps secoué, endoloris par cette intense séance d'écriture. J'ai pourtant l'habitude de gratter, mais à ce point... j'espère au moins que ça n'altèrera pas la gestuelle de mes lancers après. Le bon côté des choses, c'est que j'apprends des choses... pas forcément utiles, mais quand même. L'heure passe et mon dernier chapitre à recopier arrive à son terme ; je note le dernier mot, donne un dernier coup de crayon pour affirmer le point final et me lève. Poliment et avec discrétion, je salue l'homme pour quitter la pièce. J'espère que cet ingrédient valait cette perte de temps.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

25 mai 2024, 15:37
Retenues  Pourvoyeurs 
Cette semaine, @Magdaléna Xarinez a attrapé @Tamsin Gillies et @Meghan Wardwell en compagnie douteuse et les a livrés à @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 mai 2024, 17:18
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Miss Wyatt, à peine Lancelot salué que vous vous retrouvez déjà propulsée en direction du couloir, balai en main. Les salles de Divination et d'Etude des Runes ont besoin de rester propres, et c'est vous qui allez aujourd'hui vous y coller. Le concierge vous laisse sous la surveillance constante de Mr Smith, tandis qu'il retourne lui dans son bureau jusqu'à la fin de votre retenue.
@Dakota Wyatt.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 mai 2024, 17:22
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Une brève lueur de déception semble dessiner dans le regard du concierge lorsque vous êtes amenées à lui par votre professeur de Potions. À l'intérieur de son bureau, il vous ouvre la porte du club et vous y fait installer, avant de déposer devant vous plusieurs cuves remplies de paille. Votre tâche aujourd'hui, Tamsin et Meghan, sera donc celle de compter chaque brin un par un, à la main, sans en oublier ne serait-ce qu'une moitié. Au travail !
@Tamsin Gillies et @Meghan Wardwell.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 mai 2024, 19:21
Retenues  Pourvoyeurs 
Suivant Miss Xarinez, les yeux baissés vers le sol en direction du bureau du concierge, Meghan regretta immédiatement d’avoir acheté cet ingrédient aux Pourvoyeurs. Depuis l’apparition de ces derniers, une annonce anonyme s’était propagée chez les serpents. Si on déposait l’ingrédient du jour quelque part dans le parc, on pouvait récupérer de l’argent le lendemain. Au départ, elle ne comptait pas leur acheter quelque chose, elle était juste là pour étudier. Après tout, c’est toujours ce qu’elle faisait à la bibliothèque, mais les revoir une deuxième fois lui avait donné un certain courage. La dernière fois, l’adulte qui l’avait trouvé avait pensé qu’elle allait les dénoncer, peut-être qu’elle pourrait continuer ce manège encore une fois. Faux. Voilà pourquoi elle et Tamsin suivaient leur professeure de potion en ce moment même. Elle s’excusa auprès de l’adulte, ne voulant pas que son image de fille studieuse soit entachée.

Passant le bas de la porte du bureau du concierge, Meghan le salua puis baissa les yeux en voyant la déception dans son regard. Non pas lui… Depuis le début de ses études, elle faisait en sorte de ne pas décevoir les adultes et voilà qu’aujourd’hui, elle l’avait fait. Encore une fois. Comme avec Miss Valerion… Seulement aujourd’hui, elle appréciait plus Monsieur Kohler que l’ancienne professeure de DCFM et se sentait plus affectée que la dernière fois.

La brune suivit l’adulte dans une autre pièce qu’elle ne connaissait pas. Oh, peut-être le club d’artisanat dont elle avait entendu parler de la bouche de ses camarades. Lorsqu’il prononça la punition, Meghan devint blanche comme un linge. Toutes ces cuves ? Mais…c’est impossible de tout compter aujourd’hui si ? Elle s’installa devant une des cuves, en regardant un instant tous ces brins de paille puis commença à les compter. Un, deux, trois, quatre, cinq…. Ainsi de suite, jusqu’au moment où elle finissait de compter ses brins. Sa punition terminée, elle se redressa difficilement, son dos ayant pris un bon coup à force d’être courbée. Elle s’étira pour soulager un peu la douleur puis se dirigea vers le concierge. Elle lui donna le total des brins de paille puis le regarda un instant dans les yeux.

- Excusez-moi Monsieur d’avoir fait cette bêtise et de vous avoir déçu… Passez une bonne nuit. Au revoir.

Elle sortit de la salle en saluant sa camarade de retenue puis se dirigea vers sa salle commune, ayant hâte de s’étaler dans son lit. Elle espérait que son dos ne la fasse pas trop souffrir le lendemain.

@Magdaléna Xarinez, @Suileabhan Kohler et @Tamsin Gillies pour la mention

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•

29 mai 2024, 20:22
Retenues  Pourvoyeurs 
Quoi ? Compter un à un des brins de paille ? Mais elle aurait soixante-quatorze ans quand elle sortirait de cette retenue ! Un souffle — discret mais pas trop — d'exaspération s'échappa des lèvres de l'adolescente. Elle ne mettrait plus jamais les pieds dans ce club, c'était décidé. Vu les heures qu'elle allait y passer, elle ne pourrait plus voir les murs de cette pièce en peinture.

Se faire choper en plus par sa professeur de Potions, avec qui elle pensait ne plus jamais avoir affaire. Décidément, cette matière la dégoûtait encore plus. Tout ça pour un ingrédient de potions de luxe. Elle ne comprendrait jamais pourquoi elle s'était embarquée là dedans. Enfin si, elle le savait. Mais aujourd'hui, face au regard noir du concierge, elle commençait à douter de l'importance de sa mission. Ce n'était pas la retenue qui la chagrinait, encore moins la déception qu'elle avait pu lire dans le regard de l'adulte — avec qui elle était plus ou moins familière des missions loupées — non c'était plutôt le temps qu'elle perdait ici. Il y avait mieux à faire dehors. Et puis si seulement on lui avait imposé une retenue un tant soit peu utile.

Agacée, elle se mit au travail, prenant à pleine main une brassée de paille qu'elle étala sur la table. Puis minutieusement, elle écarte un premier brin doré, puis un second, et un troisième. Elle retint un bâillement d'une main polie. Elle jeta un œil par dessus sa table, inspectant le travail orchestré par Meghan Wardwell de l'autre côté. Elle semblait tout aussi ahurie par le travail qui leur était imposé, mais au moins elle y mettait du sien et semblait compter relativement vite.

Peut-être que si je ralentie la cadence, Meghan aura le temps de faire les cuves que je ne fais pas... Si l'idée lui effleura l'esprit, elle la réfuta rapidement. Elles étaient dans la même galère. Et si on était chopé ensemble, on finissait cette retenue ensemble. De ses doigts fins, la petite sorcière écarta un à un les brins de paille les uns des autres, comptabilisant minutieusement sur un parchemin les dizaines, puis les centaines (et les milliers) de brin de paille comptés.

Enfin, quand ce fut fait, épuisée et harassée par cette tâche ingrate, elle se leva, les yeux bouffis de sommeil. Elle grommela un bonne nuit poli à l'attention de M. Kohler, puis fila sans demander son reste. Certes, elle s'était faite avoir, mais ils n'avaient pas pu lui subtiliser le précieux sésame avec lequel elle était repartie. Une mission de plus réussie pour l'agent Zénith.

@Magdaléna Xarinez @Suileabhan Kohler @Meghan Wardwell

( M ) — agent zénith