Inscription
Connexion

12 mai 2024, 18:52
 14.02.2049  Mon chou !
Le regard de Jasper finit par tomber sur fiole. Il fronce légèrement les sourcils avant de se tourner vers Maddy et de poser à son tour les yeux sur le sorcier vert et la femme.

- A n'en pas douter, acquiesce-t-il discrètement, avant de reprendre. Regarde.

D'un signe des yeux, il désigne la petit fiole du regard. Jasper regarde ensuite rapidement en direction de la femme, qui semble concentrée sur l'homme, puis se retourne vers Maddy.

- Tu m'excuses, je vais aller aux toilettes, chuchote-t-il à Maddy avant de se lever.

Inutile de préciser que sa réelle intention est de récupéré le plus discrètement possible la petite fiole avant de se glisser dans les toilettes. Si les deux sorciers n'avaient pas été aussi bizarres, il n'y aurait sans doute même pas prêté attention. Et si jamais quelqu'un venait à l'interroger, il feindrait vouloir remettre l'objet à la gérante du salon de thé. Mais il espérait pouvoir garder la fiole assez longtemps pour l'identifier.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

14 mai 2024, 22:11
 14.02.2049  Mon chou !
Jasper et Maddison transmettent leur commande à Miranda et, si la trentenaire remarque les yeux brillants de la gérante, elle ne saurait pas vraiment l’expliquer.

La blonde regarde ensuite discrètement dans la direction que son petit ami pointait, ce qui lui permet, à son tour, de remarquer la fiole au sol.


- Bon, je me fais pas des idées alors… finit-elle par dire à voix basse. Et, Miranda avait beau sourire quand elle est venue vers nous, elle a clairement pleuré y a pas longtemps, mais je sais pas si ça a un lien ou non, continue-t-elle de dire sur le même ton.

L’Ecossaise aimerait enfin comprendre ce qu’il se passe, elle hoche donc simplement la tête lorsque Jasper lui indique devoir s’éclipser. Inutile de dire qu’elle a bien compris ses intentions.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

14 mai 2024, 23:43
 14.02.2049  Mon chou !
Quelque chose se tramait au salon de thé et la rousse n'arrivait pas à saisir quoi. Le regard soutenu de Maddy un peu plus tôt était probablement un signe qu'elle n'était pas la seule à avoir remarqué l'atmosphère étrange des lieux. Et ces deux inconnus avaient un comportement qui sortait de l'ordinaire. Justement, l'homme en vert qui lui avait adressé la parole quelques instants auparavant ne semblait pas des plus à l'aise et il donnait l'impression de vouloir se cacher derrière son menu. Et puis la blonde n'était pas des plus discrète non plus.

La libraire ne savait plus trop où se mettre. D'un côté, sa curiosité la poussait à trouver ce qui se passait et de l'autre, elle souhaitait seulement profiter de ce repas avec son compagnon. Mais de toute façon, il n'était pas encore là, alors autant continuer de récolter les indices afin de comprendre ce qui se trame.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

16 mai 2024, 09:04
 14.02.2049  Mon chou !
Tour
〚 IX 〛


◎ Jasper Ashdown ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Maddison Nash ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Annaëlle Woods ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Jasper, vous ramassez la petite fiole avant de vous enfermer dans les toilettes. À première vue, c'est une fiole assez banale pourtant, quand vous l'ouvrez une odeur peu agréable s'en dégage et vous remarquez sur le bord extérieur du goulot comme une trace de... boue ou de vase ?

Miranda a de nouveaux disparu en cuisine après avoir pris les commandes. Maddison, vous avez l'impression que le son de la radio monte à nouveau avant de diminuer quand la gérante du café sort et revient vers vous avec un plateau bien garni et les yeux toujours brillants. La sorcière semble soudain embêtée.

"Mince Monsieur est parti. Vous voulez que je garde vos chocolat gourmands au chaud le temps que Monsieur revienne ?"

Annaëlle vous continuez à observer vos deux voisins de table. Le manège continue et la femme accentue ses signaux en donnant des coups de tête pour inviter l'homme à la rejoindre. Elle pose son sac à main sur la table et l'entrouvre légèrement en direction du sorcier.❞
∞ Délai de résolution : 19 mai 2024 ∞
〚 @Jasper Ashdown @Maddison Nash @Annaëlle Woods 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 mai 2024, 16:21
 14.02.2049  Mon chou !
Jasper fronce les sourcils et pense immédiatement a du Polynectar. Si son intuition s'avère bonne, cette femme n'en est sans doute pas une. Et pour utiliser du Polynectar, il faut avoir quelque chose à cacher.

Jasper décide de ranger la fiole dans sa poche et de retourner à sa table. Une fois assit, il expose à voix basse son hypothèse à Maddy en lui décrivant la potion.

Après cela, il lui laisse le temps de digérer l'information et finit par demander.

- Qu'est ce qu'on fait ? J'ai pas tout suivi, mais tu penses qui ça peut avoir un lien avec cette histoire de cambriolage ?

Puis Japser observe discrètement la femme qui a fait tombé la fiole, comme s'il espérait trouver quelque chose sur elle pour valider sa théorie.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

19 mai 2024, 15:08
 14.02.2049  Mon chou !
- C'est gentil... mais ce ne sera pas nécessaire, dit-elle en se reprenant rapidement en voyant Jasper revenir.

Une fois qu'ils sont de nouveau seuls, Maddison écoute attentivement ce que son petit ami a à lui dire.


- Vu ce que tu me décris, il manque encore l'ingrédient final, tente-t-elle d'expliquer à voix basse, sans trop vendre la mèche. Et, si elle est là, ce n'est pas pour rien. Donc, si ça a bien un lien avec des événements récents, alors il n'y a qu'une personne à surveiller... finit-elle par dire en jetant un regard discret en direction de Miranda.

Pour l'Ecossaise, la bousculade entre cette femme et la gérante du salon de thé n'était finalement peut-être pas un accident. Toutefois, elle suspecte également la femme de ne pas en être une, en se rappelant de l'épisode des toilettes. Comme Jasper regarde dans sa direction, la trentenaire fait de son mieux pour ne pas paraitre suspecte tout en gardant un oeil sur Miranda.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

20 mai 2024, 03:07
 14.02.2049  Mon chou !
Bon, elle ne pouvait plus prétendre qu’il ne se passait rien de louche. Après un moment d’hésitation, la rousse finit par se lever de sa chaise en direction des toilettes. Elle prend bien soin de passer devant la blonde en espérant pouvoir voir ce qu’elle cache dans son sac à main et ralentit même si c’est nécessaire.

Si elle réussi à identifier quelque chose, la libraire lance un regard interrogateur à Maddison qui se trouve en face avant de se rendre au toilette des femmes.
Désolé pour cette réponse tardive :sweatingbullets:

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

21 mai 2024, 12:20
 14.02.2049  Mon chou !
Tour
〚 X 〛


◎ Jasper Ashdown ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Maddison Nash ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Annaëlle Woods ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Mais quel bazar ! Rassurée en voyant Jasper revenir, Miranda laisse les petits plats et retourne à son comptoir d'où le son d'une radio bien que basse se fait entendre.

Maddison, vous voyez la gérante se pencher pour mieux suivre ce qui se passe dans le transistor. Elle semble particulièrement émue et finit par sortir un mouchoir de sa poche alors que le sorcier en vert jusque là caché derrière son menu se lève pour la rejoindre.

Annaëlle tandis que vous vous dirigez vers les toilettes, vous apercevez dans le sac de la blonde de nombreuses petites fioles. Cette dernière lèvre les yeux au ciel avant de refermer son sac quand votre voisin en vert se lève. Elle semble particulièrement agacée. ❞
∞ Délai de résolution : 25 mai 2024 ∞
〚 @Jasper Ashdown @Maddison Nash @Annaëlle Woods 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 mai 2024, 10:53
 14.02.2049  Mon chou !
Jasper suit le regard de Maddy. La gérante n'est peut-être pas la vraie. L'homme en vert s'approche de Miranda, et Jasper a soudain l'impression de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il semble entouré de complice.

- Si Miranda n'est pas la vraie Miranda, où est-elle ? dit-il à Maddy. Tu penses qu'on devrait aller voir ? ajoute-t-il en faisant référence à la gérante et au sorcier en vert.

En attendant, Jasper tend l'oreille du mieux qu'il peut pour entendre la radio et le potentielle échange entre les deux sorciers.

excusez mon retatd ! :sweatingbullets:

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

25 mai 2024, 21:00
 14.02.2049  Mon chou !
- Je ne pense pas qu'elle ait déjà été... remplacée, du moins si on en croit le flacon que tu as eu entre les mains. Mais faudrait s'en assurer, et vite. Anna m'a regardée avec insistance, elle doit avoir vu des choses pas nettes aussi, continue-t-elle de dire à voix basse.

Maddison marque une pause pour observer discrètement Miranda, avant de se tourner à nouveau vers Jasper.

- Ce que je comprends pas, par contre, c'est ses larmes. Je reviens.

La blonde se dirige donc vers la gérante en passant devant l'homme en vert avant qu'il n'arrive au comptoir.

- Excusez-moi, je ne souhaite pas être indiscrète mais ça n'a pas l'air d'aller fort, quelque chose de grave est arrivé ?

En attendant la réponse de Miranda, l'Ecossaise tend l'oreille pour entendre ce qui passe à la radio.

Si l'homme en vert est arrivé au comptoir avant elle, Maddison tend l'oreille pour écouter leur potentielle conversation tout en faisant mine de patienter en écoutant la radio.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -