Inscription
Connexion

18 mai 2024, 20:20
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Lundi 17 mai 2049
9h20
Avec @Eileen O'Brien
Bon, alors, qu'est-ce que ça allait être aujourd'hui ? Explosion ? Pas explosion ? Ingrédient oublié, rajouté ? Mal coupé, mal mis, mal mélangé ? Température mal ajustée, gouttes mal décomptées ? Vraiment absolument tout ce qui peut se passer mal avec Narcisse se passera mal, en potion, c'était presque devenu la norme, malgré tous ses efforts ! Ce n'était pourtant pas faute d'essayer, il prenait tout en notes, il relisait tout, il conservait toujours sa concentration au maximum, et il était quatre fois plus attentif que dans n'importe quel cours. Mais parfois, le talent n'était juste pas là, et il fallait compenser en s'acharnant cinq fois plus. Heureusement qu'il était teigneux et buté, sinon il n'aurait certainement pas eu un tel sourire en s'installant à côté d'Eileen pour son binôme hebdomadaire.

"Coucou ! Ça va ? T'es prête pour aujourd'hui héhé ?"

En souriant de plus belle, il jeta un dernier regard au tableau, avec les consignes du jour. Potion de babillage... Encore une potion INUTILE ! C'était fou quand même. Si seulement il comprenait que, à l'image des sorts, il fallait toujours commencer par les bases, qui pouvaient bien souvent apparaître comme inutile, peut-être qu'il ne serait pas aussi nul. Quoi qu'il en soit, il prit une grande inspiration avant de remonter ses manches d'un air résolu en retournant ses yeux sur la rousse.

"Ok ! Allez, on y croit, alors, la première étape, euuuh... Oui, l'eau, c'est ça ?"

Il récupéra le chaudron vide, avant de regarder tout au fond, manquant d'y glisser la tête.
Dernière modification par Narcisse Brando le 12 juin 2024, 22:19, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 mai 2024, 22:32
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Le cours de potions n'était pas celui qu'Eileen préférait pourtant, elle parvenait généralement à bien s'en sortir. A force de concentration et d'efforts. Mais elle y arrivait. Et c'était après tout le principal, n'est-ce pas ?!

Pourtant, elle était bien décidée à ne plus avoir cette matière l'année suivante et avait choisi sa filière en conséquence. Bien s'en sortir c'était bien, mais au prix de si importants efforts ! Elle ne savait pas dans quel état elle serait au sortir de 7 ans d'études de potions et ne voulait pas le savoir !

Toujours était-il que pour l'instant, elle avait encore cours, pour quelques semaines encore !

Lorsqu'elle passa la porte de la salle en sous-sol ce jour-là, elle était guillerette. D'une part, c'était dans sa nature d'être joyeuse, et d'autre part, la fin d'année arrivant, et même si cela annonçait des examens, les vacances suivraient ! Et même si elle ferait des potions avec sa mère, elle ne serait plus responsable de la réussite des potions réalisées ! Ce qui enlevait un grand poids de ses épaules.

Comme à l'habitude, elle était arrivée en avance en cours. Elle s'assit, attendant son binôme, qui la rejoignit rapidement. Sa bonne humeur habituelle était encore une fois de mise, ce qui réchauffa le cœur de la Serdaigle :
- "Ca va et toi ? Prête... heu, on verra bien !"

Malheureusement, elle n'avait pas ses notes à portée de main, elle n'était pas à l'abri d'avoir oublié quelque chose.

Sur le tableau, elle découvrit la potion du jour, la Potion de Babillage. Se souvenant de ses notes, elle repassa dans sa tête le cours : pousse le buveur à tenir des propos totalement insensés, s'administre par voie orale, doit avoir une couleur orange. Ingrédients : eau, fleurs d'achillée sternutatoire, jus de citrouille, œufs de doxy. Pour autant, pas moyen de se souvenir de l'ordre des ingrédients et des quantités.

Pourtant, comme pour la plupart des potions, il fallait commencer par l'ingrédient de texture : l'eau. Alors lorsque Narcisse lui demanda quelle était la première étape, elle hocha la tête.

Elle le vit regarder dans le fond du chaudron et le rattrapa de justesse.
- "Hep, reste avec moi ! " rit-elle. "Dis, tu te souviens de la quantité et de l'ordre dans lequel on doit mettre les ingrédients ? " demanda-t-elle mal à l'aise.

Ce n'était pas son genre de ne pas tout connaitre sur le bout des doigts, mais il fallait dire que cette potion avait bien du mal à rentrer dans son cerveau.

421

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 mai 2024, 11:47
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Narcisse retint juste à temps son éclat de rire lorsqu'il se fit tirer du chaudron par sa camarade. Déjà qu'il avait le rire facile, il n'eut aucun mal à accompagner Eileen dans le sien en se frottant les cheveux d'un air embarrassé et amusé. Puis le retour à la réalité, les potions... LA potion... raaah... Ses yeux se levèrent au plafond tandis que ses lèvres se déformèrent en un rictus désabusé. Il se força à prendre une grande inspiration pour finalement trouver la force de sortir ses notes détaillées. Trop détaillées, il avait tout noté ! Alors pour s'y retrouver au milieu de tout ça...

"Euh... alors... euh... un demi-chaudron d'eau... Euh... trois fleurs d'a-achi-achillées sternu-ta-toire broyées, à plonger dans l'eau bouillante, euh, mélanger 10 fois dans le sens horaire... 5 goutes de jus de citrouille, et plonger les œufs de doxy broyés à la toute fin ! Enfin, j'crois, si j'ai bien noté." *

Ses yeux se plissèrent plusieurs fois au cours de la lecture, à la fois pour mieux lire et pour ne pas perdre le fil que pour être certain qu'il comprenait bien ce qui était écrit. Sérieux, quelle plaie ! Il avait plus que hâte d'avoir de nouveau cours avec sa baguette plutôt que ces cours de cuisine inutiles... Mais bon, il inspira en se reprenant, ces cours étaient indispensables pour un jour maîtriser les antidotes, et ça, c'était trop précieux !

Aussi, il saisit le chaudron, déterminé, avant de s'éloigner pour aller le remplir.

"J'te laisse broyer les fleurs ? J'vais remplir le chaudron !"

*Ce n'est pas la vraie recette, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site donc bon... Lecteurs ne la prenez pas pour exemple !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 mai 2024, 13:42
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Maintenant qu'elle l'entendait lui rappeler la recette de la potion, Eileen remit en place la case dédiée à la potion dans son cerveau. Les informations lui revenaient au fur et à mesure. Heureusement que Narc avait pris ses notes, car même s'il avait du mal à les lire, cette initiative les sauvait tous les deux. Les siennes, bien que bien prises, ne lui servaient actuellement à rien, bien au chaud dans la Tour Ouest. Pourquoi, mais pourquoi les recettes des potions étaient-elles si compliquées et devaient-elles être apprises par cœur ? Pfff !

Vu que ca ne l'intéressait pas particulièrement, elle apprenait sur le moment la recette mais cela n'allait que dans sa mémoire temporaire, écrasé rapidement par une nouveauté ; son cerveau faisant de la place pour autre chose. Elle savait clairement que si quelque chose était à réviser à la dernière minute pour elle, c'était les recettes des potions vues jusqu'à présent. Et heureusement, dans sa vie, elle n'aurait jamais qu'à apprendre deux ans de recette de potion.

La preuve que sa mémoire n'était pas la meilleure : elle avait réalisé une potion de pimentine peu de temps auparavant et avait quand même dû vérifier dans son manuel qu'elle ne faisait pas de bêtise. Pourtant, la pimentine était la base...

La jeune fille s'était faite une raison. Jamais elle ne serait la meilleure en potions. De toute façon, ce qui l'intéressait, c'étaient les matières à baguette.

- "Tu nous sauves avec tes notes ! Je crois me souvenir qu'après le jus de citrouille, on doit laisser chauffer à feu doux pendant 10 minutes.... avant de verser les œufs et la quantité d'œufs de doxy, c'est 5 œufs, c'est bien ça ? "*

Bientôt, le binôme se mettait en branle pour lancer la recette. L'irlandaise hocha la tête en voyant Narc s'emparer du chaudron pour aller le remplir.
- "Dis moi, si tu veux de l'aider pour le porter !"

Et tandis qu'il quittait leur table, elle s'empressait d'aller chercher les bons ingrédients pour les positionner sur leur paillasse. Elle s'était emparée aussi d'une cuillère en bois pour touiller le chaudron, de la pipette pour les gouttes de jus de citrouille, du mortier et de son pilon pour les fleurs et d'un sablier.

Lorsqu'il revint à elle, elle était en train de mettre les fleurs dans le mortier.
389
*Tout pareil que mon binôme, à part les ingrédients dans le registre des potions, aucune idée des quantité et de l'ordre des ingrédients !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 mai 2024, 19:42
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
"Nope t'inquiète ! J'm'en occupe héhé !"

Tout en continuant de garder à l'esprit qu'il était en cours, Narcisse se permit malgré tout de manifester sa bonne humeur de quelques dodelinements de la tête. Un petit murmure s'échappait du fond de sa gorge, son regard se maintenait sur l'eau qui remplissait petit à petit le chaudron. Bien faire attention à ne pas dépasser -il bascula la tête au niveau de l'ouverture pour mieux regarder, il attendit, il attendit... là... voilà... TOP !

"OK !"

La petite exclamation lui avait échappé, il plaqua sa main sur sa bouche par réflexe, pour observer les alentours. Le rouge lui monta aux joues, un petit raclement de gorge avant qu'il ne reprenne le chaudron en direction d'Eileen. Avec grande précaution, il le reposa à son emplacement, le bout de sa langue pointant au travers de ses lèvres.

"Voi-làaaa... parfait !"

Il tapota les paumes de ses mains les unes contre les autres, tout en jetant un regard au travail de sa camarade.

"Hey ! Tu t'en sors super bien ! Perso j'galère toujours à bien broyer, soit j'réduit tout en purée trop vite, soit j'en mets partout, quand je fais pas carrément gicler les ingrédients du mortier !"

Il dut se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire, avant de se replonger dans ses notes, sa cuillère en bois dans l'autre main, les yeux rivés sur les lignes, le visage presque collé au papier. Après quelques instants, il mit l'ustensile dans le chaudron, se tenant prêt à mélanger une fois qu'Eileen aurait ajouté les ingrédients.

"Ok, prête ? Quand tu veux !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 mai 2024, 13:50
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Tandis qu'elle broyait les fleurs comme le leur avait appris leur enseignante, l'irlandaise regarda revenir à elle Narc. Il posa le chaudron avec une remarque purement lui qui la fit sourire.
- "Tu as géré la première étape !" lui lança-t-elle avec un clin d'œil.

Eileen rougit sur le compliment de son camarade de promotion. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas l'habitude des compliments. Enfin, elle en faisait facilement mais elle n'en recevait pas tous les jours.
- "Tu veux que je te montre comment je fais ? Faut faire tout en rondeur sur le côté... Enfin en profitant de la rondeur du mortier tu vois ?"

Et bientôt, le Poufsouffle l'attendait pour avancer dans la potion car l'eau bouillait.
- "Tu ne trouves qu'être potionniste c'est faire de la muscu ? entre le poids de l'eau dans le chaudron, le broyage et les potions à touiller ?"
Après les escaliers de Poudlard qui avaient donné du muscle à ses jambes et ses fesses, le cours de potions renforçait ses bras. Son binôme l'avait-il remarqué ?

Elle versa les fleurs broyées dans l'ingrédient de texture et laissa son ami touiller 10 fois dans le sens horaire.

Puis elle s'empara de la pipette et du jus de citrouille pour compter les 5 gouttes quand les 10 touilles auraient été données. Il faudrait ensuite réduire la température du feu puisque la suite était 10 minutes à feu doux avant de verser les 5 œufs de doxy.

244

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 mai 2024, 22:00
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Narcisse se frotta la nuque avec un petit sourire rougissant.

"Hihi, j'ai fait au mieux ! Merci !"

Son se porta à nouveau sur le mortier et le contenu de ce qu'elle broyait, ses yeux s'écarquillant imperceptiblement, son sourire s'élargissant. Il remonta le visage pour regarder Eileen, sans faire attention à la courte distance qu'il laissait entre eux deux, pour hocher la tête d'un air déterminé.

"Carrément !"

Il la regarda ensuite faire en collant presque son visage au mortier pour ne rien louper, parfaitement attentif. Mais soudainement, quelque chose le frappa et il manqua d'éclater de rire en dégainant sa baguette.

"Purée, on a même pas allumé le feu ! Incendio."

Enfin, ils purent faire bouillir l'eau, et il put répondre à la réflexion de la rousse, tout en la laissant passer pour qu'elle puisse ajouter les ingrédients.

"Mh... Au début un peu ouais ! Bon, maintenant j'avoue qu'ça m'pose plus trop d'diffiulté... Mais ça fait travailler d'autres mouvements c'est sûr haha !"

Il la prit évidemment un peu trop au premier degré, il était qui il était. Certes, il pouvait voir de l'entraînement absolument partout, mais il avait tellement l'habitude de s'entraîner aussi bien le corps que l'esprit pour perfectionner ses arts martiaux et sa magie, qu'il n'avait que peu réalisé à quel point son corps avait pu changer par rapport au début de sa première année.

Tout en continuant d'observer attentivement les mouvements de sa camarade, il dégaina à nouveau sa baguette, s'apprêtant à baisser le feu une fois le dernier ingrédient ajouté.

"Et... Ok, top ! Feu baissé, r'tourne le sablier, viiite !"

Dans un soupir de soulagement, il se redressa en s'essuyant le front, un sourire aux lèvres. Hey, enfin une potion qui se présentait bien ! Enfin... Si on omettait... cette... odeur bizarre ? Nan, ça devait être son imagination, il n'avait quand même pas pu à ce point foirer 10 simples tours de cuillère dans le sens horaire ? (Il avait tourné trop lentement, tant il était concentré sur le fait de ne pas oublier un tour ou de ne pas en faire un de trop)

Il inspira et se tourna fièrement vers son amie en brandissant le pouce vers le plafond.

"Héhé, ça s'présente bien, bien joué ! On fait quoi en attendant ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 mai 2024, 15:09
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Narcisse avait toujours une volonté de s'améliorer, quoiqu'il fasse. La jeune fille l'avait remarqué plus d'une fois déjà. Elle ne fut donc pas étonnée lorsqu'il accepta de voir comment elle faisait pour broyer dans le mortier.

Tous deux étaient concentrés sur ce qu'ils faisaient... heureusement le garçon eut soudain la vivacité d'esprit d'allumer le feu sous le chaudron. De toute façon, ils auraient bien vu que l'eau n'était pas bouillante à un moment ou à un autre ! Impossible de verser la mixture de fleurs sans bulle à la surface de l'eau s'ils voulaient respecter la recette !

Et non ils ne la coinçaient pas la bulle, ils avaient du boulot sur la planche ! Le feu en fonction fit rapidement son œuvre, les fleurs rejoignirent rapidement l'eau et la touille fut de mise.

Dès qu'elle eut l'accord de Narc concernant la fin des tours de cuillère en bois dans la potion, Eileen put verser consciencieusement les gouttes avec le compte-goutte. Il s'agissait de ne pas en mettre une de trop ! Ouf ! Une goutte de sueur perlait au front de la jeune fille.

Rapidement, le brun baissa le feu et simultanément, la rouquine retourna le sablier pour 10 minutes d'attente.
- "C'est comme une course de relai ! Pfff ! " soupira-t-elle.

Une odeur étrange parvint à ses narines. Elle jeta un œil sur leur chaudron mais cela ne semblait pas venir de chez eux. Certains de leurs voisins semblaient en difficulté. C'était dommage pour eux, mais ce n'était pas le moment de se déconcentrer et de papillonner à côté.

Narc demanda quoi faire pendant la période de 10 minutes :
- "Les œufs, on les ajoute comme ca, hein ? J'ai un doute." puis après une pause, elle relança : "L'un de nous garde l'œil sur le sablier pendant que l'autre nettoie le mortier et le pilon ? "

310

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 juin 2024, 19:30
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Narcisse éclata de rire à la blague de la rousse, plaquant littéralement sa main sur le bas de son visage pour en dissimuler l'éclat d'euphorie. Autant il se tenait parfaitement silencieux et calme lorsqu'il était en cours et seul, mais durant les travaux de groupe, sa nature enjouée, joviale et spontanée reprenait immédiatement le dessus. Même s'il faisait évidemment beaucoup d'efforts pour se contenir afin de ne pas empiéter sur le travail de ses camarades.

Il renifla rapidement l'odeur en imitant sa camarade, son coeur manquant un battement, pensant qu'il avait déjà causé un catastrophe ! Avant de se ressaisir et de se rassurer en observant qu'elle provenait d'à côté. Mais contrairement à Eileen, il se laissa déconcentrer par cela, et observa le groupe en difficulté d'un air inquiet, voulant les aider. Et il l'aurait fait s'il était dans un autre cours, mais en potion... Il savait qu'il n'aurait fait qu'apporter davantage de dégâts ! Un soupir, ses épaules se voûtèrent, pour qu'enfin il se redresse correctement.

"Mh..."

Sa tête pencha légèrement sur le côté à la question d'Eileen.

"J'pense que c'est comme ça oui !"

Mouais, il pense, rien n'est certain. Cette potion allait encore finir en explosion. Lorsque l'occasion de dégainer sa baguette pour faire autre chose que cette potion ennuyeuse, il n'hésita pas un seul instant pour la saisir !

"T'inquiète ! J'nettoie tout ça et j't'aide à surveiller ! Recurvite !"

D'un geste confiant et souple, il nettoya les instruments, avant de rejoindre sa camarade dans la contemplation de grains de sable qui tombaient petit à petit.

"Ok, prépare-toi à ajouter les œufs... 5, 4, 3, 2... 1..."

Oups, avaient-ils pensé à broyer les œufs ? Rien n'était moins sûr...

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 juin 2024, 20:10
 CLOS  Boom ? Pas boom ?  Eileen O'Brien 
Eileen fut heureuse de faire rire son camarade. Après tout, les potions n'étaient pas le meilleur endroit pour se détendre et au regard de leur avancée, c'était tout de même le meilleur moment pour le faire. Il fallait dire que décompresser quelques instants faisait du bien. Cette concentration en continu avait de quoi fatiguer. Et d'ailleurs, l'irlandaise sortait toujours de ses cours de potions affamée et complètement vidée. Une raison pour laquelle elle s'était promis de ne plus en faire l'année suivante. Plus de potions à Poudlard ! Il en allait de sa santé ! Trop de fatigue et de concentration, trop d'efforts aussi. Elle ne se voyait pas faire ça toute sa vie. Autant arrêter dès qu'elle le pourrait !

Tandis que Narcisse nettoyait avec la magie les ustensiles utilisés, elle se dit qu'elle l'aurait probablement fait à la main. Elle aimait à jeter des sorts avec sa baguette mais ne pensait pas forcément à ces sorts utiles, surtout lorsqu'elle était fatiguée. Probablement une sauvegarde en lien avec le quota de son énergie magique. Et puis, nettoyer, c'était se focaliser sur une tâche simple qui vidait le cerveau et c'était particulièrement appréciable quand on venait de se concentrer pendant un long moment.

Eileen aimait à laisser son esprit vagabonder pendant ces instants de travaux manuels. Ce n'était pas trop sorcier de nettoyer et cela lui permettait parfois de penser à des choses qu'elle avait oublié. Elle laissait alors errer ses pensées, lâchait la bride à sa réflexion qui réalisait son propre chemin dans le tableau mental de la rouquine.

Et justement, voir défiler les grains de sable sembla avoir le même effet sur la jeune fille. Elle se remémora la recette évoquée par son binôme par acquis de conscience : ajouter 5 œufs de doxy broyés.

Par Merlin ! Ils ne les avaient pas broyés ! Et forcément, le matériel étant rangé et propre. Elle n'avait rien sous la main... Le temps s'égrenait... Une idée, vite !

Elle se saisit des 5 œufs nécessaires et les aplatit consciencieusement entre ses deux paumes. Pas très orthodoxe, mais ca ferait l'affaire n'est-ce pas ?!

Et tandis que Narcisse décomptait le temps, sans la regarder, elle s'appliquait à broyer du mieux qu'elle pouvait les œufs avant de les ajouter au top de son voisin.
- "Désolée ! J'ai fait au mieux ! On avait oublié de broyer les œufs !"

Et tandis qu'elle s'évertuait à décoller l'ingrédient qui restait tout de même collé à ses doigts, elle lança :
- "Tu peux arrêter le feu ! Tu crois que ca va aller ?"

Comme quoi, il fallait vraiment être concentré jusqu'au bout... L'attention de l'irlandaise s'était relâchée... Voilà le résultat !

448

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !