Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 16:54
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Apparement, la tante de Lauren et son père ne pouvait pas se connaître vu qu'ils ne travaillaient pas dans le même pays. Si ils se côtoyaient, ça aurais été possible que Mei l'ai déjà vu, souvent, son père ramenait des médecins à Tinworth, et ils parlaient de boulot. Tous cela énervait Mei, déjà que d'habitude, la fillette et son père ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, alors quand il discutait, c'était sûr qu'il ne se préoccupait pas d'elle... Si, des fois, les médecins avaient des enfants, mais, la plupart du temps, ils étaient soi plus petit que Mei, soi plus grand alors elle ne jouait pas avec eux et restait dans sa chambre.

Pendant qu'elle se disait ça dans sa tête, Lauren avait expliqué où travaillait ses parents et expliqué en quoi consistait leur travail, la fillette n'était pas très attentive mais une partie de son inconscience avait absorbé le récit, si bien qu'elle répondit :

- Je ne connais pas ce village, c'est donc là que tu habites ? Moi, je domicilies à Tinworth, mais c'est plutôt dans le sud. Tu dois mentir à la famille de ton père ? Moi aussi je déteste mentir à ma mère, en fait, je déteste faire ça tout court.

En effet, mentir n'était pas le point fort de Mei, quand cette dernière essayait de le faire, elle se sentait coupable et ses lèvres faisaient un petit rictus qui, quand on savait cela permettait de tout de suite savoir que ce n'était pas vrai. Elle demanda à Lauren :
- Par simple curiosité, toi, tu arrives à mentir ? Sans te faire prendre je veux dire...

@Lauren Simmons, désolé de mon retard... :sweatingbullets:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

04 mai 2024, 10:43
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Tu habites à Tinworth ? Je ne connais pas du tout... Et vu que mon père est Moldu, toute sa famille l'est aussi, et on ne peut pas leur dire qu'on est des sorciers et tout ça..."

"Par simple curiosité, toi, tu arrives à mentir ? Sans te faire prendre je veux dire..."

Lauren eut un petit rire. Ce n'est pas ce qu'avait dit Mei qu'elle trouvait drôle. Ce qui la faisait rire, c'était de s'imaginer en train de mentir. Tout ce qu'il y avait de moins crédible : le regard fuyant, la voix qui tremblait, bégaiements... Une véritable catastrophe. Quand elle était petite, son grand-père lui disait, en blaguant, qu'elle avait dû tomber dans une marmite de Véritaserum quand elle était petite... C'était juste après que son père lui ait montré cette bande dessinée moldue qu'il avait beaucoup aimée.

"Pas du tout ! Dès que je mens, c'est comme si des p'tites lumières rouges s'allumaient autour de moi. "Attention mensonge ! Attention mensonge !""

Tout en parlant, Lauren avait pris une voix mécanique. Elle ouvrait puis fermait ses doigts pour imiter ces lumières clignotantes. Elle n'exagérait même pas. Ensuite, elle baissa ses bras et haussa les épaules en continuant :

"De toute façon, j'ai horreur de mentir, donc ça me va très bien ! Du coup, je fais tout pour éviter le sujet de mon école quand je suis chez ma grand-mère en France. Et toi ? Tu arrives à mentir ?"


@Mei Wang, pardon pour le temps que ça a pris...


Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans)

05 mai 2024, 10:50
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Apparemment, Lauren ne connaissait pas Tinworth, en même temps, ce n'était pas une très grande ville, on pouvait même dire que c'était juste un village. Là bas, Mei n'avait pas beaucoup d'amis, une fois, elle avait rencontré une fille de son âge, elle s'appelait @Acuti et était très gentille.
Quand même, quand je retournerais à Tinworth, il faudra que j'aille lui dire bonjours à elle ainsi qu'à la famille@ Caligo.

Mais, elle ne devait pas penser à ça tout de suite, pour l'instant, elle était avec Lauren et il fallait qu'elle en profite. Ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre quelqu'un parce qu'on à fait tomber ses livres par terre. Ce fut ce moment là que la serpentard choisi pour répondre à la question de Mei :
- Pas du tout ! Dès que je mens, c'est comme si des p'tites lumières rouges s'allumaient autour de moi. "Attention mensonge ! Attention mensonge !
En disant cela, elle fit semblant d'être un robot, Mei éclata de rire, elle le faisait très bien !
- Tu es très forte pour faire le robot, tu pourras m'apprendre ? commença Mei, puis, elle essaya d'imiter sa camarade mais ce fut un petit peu raté. Moi je le fait comme ça...
Juste après, Lauren demanda :
- De toute façon, j'ai horreur de mentir, donc ça me va très bien ! Du coup, je fais tout pour éviter le sujet de mon école quand je suis chez ma grand-mère en France. Et toi ? Tu arrives à mentir ?
- Oui, moi aussi j'essaye de ne pas aborder le sujet devant ma mère, mais à chaque fois que je suis à Londres, elle me pose des questions sur comment ça se passe dans mon collège écossait... Ah, et, non, moi non plus je n'arrive pas à mentir, quand je le fais, mes lèvres bougent et je bégaye.

@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

10 mai 2024, 16:40
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Tu es très forte pour faire le robot, tu pourras m'apprendre ?"

Elle ne savait pas si c'était le rire de Mei qui était contagieux ou si ce qu'elle venait de dire était amusant, mais Lauren éclata de rire. Elle ne savait pas si elle pouvait apprendre quelques à faire le robot, elle l'avait fait naturellement. Et puis, l'imitation qu'elle lui fit lui sembla très bien...

"Oui, moi aussi j'essaye de ne pas aborder le sujet devant ma mère, mais à chaque fois que je suis à Londres, elle me pose des questions sur comment ça se passe dans mon collège écossait... Ah, et, non, moi non plus je n'arrive pas à mentir, quand je le fais, mes lèvres bougent et je bégaye."

La Serpentard se retrouvait dans la description de Mei. Au moins, elle n'était pas la seule dans cette situation, et ça la rassurait un peu. En plus, grâce à ce qu'elle venait de dire, elle savait que la Serdaigle était aussi sincère qu'elle en avait l'air. Cette idée conforta Lauren, et rendit Mei encore plus sympathique à ses yeux.

"Moi, c'est pareil ! Je bégaie, j'évite le regard, je me sens coupable... Mais bon, ma tante et ma grand mère ne me posent pas beaucoup de questions, donc ça va... Attends... Mais ta mère n'est pas au courant que tu vas à Poudlard ?"

Lauren était très étonnée. Sa mère ne savait pas qu'elle allait à Poudlard ? Est-ce qu'elle savait au moins que sa fille était une sorcière ? Elle n'arrivait pas à comprendre comment c'était possible. Était-ce comme ça pour tous les Sang-Mêlés, sauf elle ? Elle n'en avait aucune idée... Perdue dans ses réflexions, elle se rendit soudain compte que sa question pouvait paraître très intrusive, et elle ne voulait pas mettre Mei mal à l'aise.

"Désolée, tu n'es pas obligée de répondre..."


@Mei Wang


Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans)

12 mai 2024, 10:41
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei aurait bien aimé que Lauren lui apprenne à faire le robot, mais cette dernière ne lui proposa pas de le faire, à la place, elle expliqua que quand elle mentait elle bégaye aussi et elle évite le regard des gens.
Un peu comme moi... pensa Mei, enchanté de voir qu'elles avaient des points communs.

Puis, elle entendit la fin de la phrase :
- Mais bon, ma tante et ma grand mère ne me posent pas beaucoup de questions, donc ça va... Attends... Mais ta mère n'est pas au courant que tu vas à Poudlard ?

Mei hésita à répondre, en effet, sa mère ne savait pas que les sorciers existaient... Elle ne savait pas que sa fille et son ex mari en étaient. Fallait-il répondre à Lauren, si elle ne répondait pas, la serpentard allait peut-être être gênée... Et Mei savait très bien ce que ça faisait, ce n'est pas drôle du tout. Ce qui fit que Mei répondit fut la parole de la camarade :
- Désolée, tu n'es pas obligée de répondre...
- Ce n'est pas grave. En effet, ma mère ne sait pas que je vais à Poudlard, elle ne connait même pas l'existence des sorciers. Alors que moi et mon père le sont. Je crois que c'est pour ça qu'ils se sont séparés.

En disant cette dernière phrase, la voix de Mei se brisa, elle faillit fondre en larmes. C'était un petit peu à cause d'elle se ses parents n'étaient plus ensemble. Si elle n'était pas une sorcière, elle serait resté à Londres avec sa mère, et son père serait aussi resté.
- Des fois, j'aimerais être une moldue.

Ne voulant pas montrer à sa camarade qu'elle était au bord des larmes, elle se retourna pour essuyer ses yeux. Quand elle se rendit compte que ça ne servait à rien elle se remit dans sa position initial et laissa ses larmes couler sur ses joues.
Lauren allait surement penser qu'elle était folle, il y a seulement quelques minutes, Mei était en train de rire aux éclats et maintenant, elle pleurait !

@Lauren Simmons, au fait, ton avatar est magnifique ! Et notre RP à
2 471 vu !!! :biggrin:

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

19 mai 2024, 17:05
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Lauren était complètement décontenancée. À cause de sa question, Mei s'était mise à pleurer. Elle se sentait terriblement coupable, et elle ne savait pas quoi dire pour la réconforter. Elle ne savait pas s'il y avait vraiment quelque chose qui pourrait la réconforter à ce moment : la douleur de la Serdaigle avait l'air si profonde que Lauren avait l'impression de lui avoir enfoncé un couteau dans une plaie.

" Ne pleure pas ! Je suis vraiment désolée... Attends, si, pleure si tu veux, je crois que ça fait du bien... Enfin, je sais pas... Ah, désolée, j'aurais pas dû te demander ça..."

En parlant, Lauren se rendit compte qu'elle n'était pas du tout en train de la consoler. Pourtant, tout ce qu'elle voulait était lui remonter le moral. Cependant, de ce qu'elle avait compris, ce qui la peinait était le divorce de ses parents. Et comme elle pensait que ses pouvoirs étaient la cause de cette séparation, elle s'en voulait. Mais Lauren ne pouvait pas la conforter à ce propos : comme elle ne savait pas si c'était vrai, ça reviendrait à lui mentir. Les mensonges n'avaient jamais aidé personne. En plus, Lauren n'y connaissait rien en relation mère fille. Elle était trop occupée à être en colère contre sa mère. Résultat : elle avait peur de dire une bêtise qui aurait aggravé les choses. Perdus, ses yeux faisaient des allers-retours entre les pupilles de Mei, ses larmes et le banc. Elle cherchait quelque chose à dire. Elle ne trouvait pas.


@Mei Wang, désolée pour le retard :unsure:


Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans)

21 mai 2024, 19:08
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei ne voulait pas briser le moral de sa camarade, ce n'était pas la faute de celle-ci si ses parents s'étaient séparés quand même. Elle avait même essayé de la consoler, sans grand succès.
Souvent, la serdaigle s'imaginait des scènes, la plupart du temps, c'était elle et ses parents, tous ensemble, ils se baladaient dans un parc, jouaient avec Tsuki.
Mais, au fait, en y pensant, si ses parents ne s'étaient pas séparés, elle n'aurait jamais eu son petit chien chéri !

Décidée à arrêter les chaudes larmes qui coulaient sur ses joues en flots abondants, elle fouilla ses poches à la recherche d'un mouchoir. N'en trouvant pas, elle questionna Lauren :
- Pardon, tu n'aurais pas un mouchoir propre à me prêter ? Je ne trouve pas le mien. Pourtant, d'habitude, je l'ai toujours dans la poche droite de ma veste...

Cette poche ! Mei ne l'avait pas fouillé, quelle étourdie... Mei essuya les yeux et plongea sa main dans la veste. En effet, tout au fond se trouvait bien un morceau de tissus froissé. La fillette le sortit de sa cachette et le déplia, il était blanc, elle l'avait sûrement mis là un matin, ne voulant pas le laisser traîner. Il possédait aussi de légères broderies dorées dans les coins, Mei le reconnus, c'était celui que sa grand-mère lui avait donné à Tinworth, quand elle s'inquiétait pour Tsuki. En effet, en regardant bien, on voyait un petit M écrit.
Voulant rassurer sa camarade, elle lança :
- C'est bon, j'en ai trouvé un !

Puis, la fillette se moucha bruyamment, ça faisait quand même du bien de pleurer un coup. Mais il ne fallait pas que ça dure trop longtemps. Dans tous les cas, pleurer, même si ça détendait, ça n'arrangeait aucun problème...
@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

06 juin 2024, 14:20
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Pardon, tu n'aurais pas un mouchoir propre à me prêter ? Je ne trouve pas le mien. Pourtant, d'habitude, je l'ai toujours dans la poche droite de ma veste..."

Lauren se mit à fouiller ses poches, sans grands espoirs. Elle n'avait jamais de mouchoirs sur elle, et c'était un vrai défaut. Et en effet, ses poches comme son sac se révélèrent vides. Heureusement, Mei en avait finalement un. D'ailleurs, c'était un magnifique mouchoir brodé de fil doré. Il lui rappela ceux de sa grand-mère et de sa mère. Des mouchoirs en tissus brodés avec du fil vert et doré, formant sur les bordures des serpent aux écailles brillantes s'entrecroisant. Sa grand-mère l'avait toujours sur elle, alors que sa mère, elle, le gardait caché au fin fond d'un tiroir. Lauren ne l'avait découvert que l'année dernière, quand sa mère avait grondé son frère pour l'avoir pris et utilisé.

Lauren chassa ses souvenirs pour se concentrer sur l'instant présent. Elle désirait relancer la conversation, alors elle essaya de se souvenir de quoi elles parlaient avant qu'elle ne gaffe et que Mei se mette à pleurer. De leur famille et de leurs parents. La Serpentard n'était pas sûre que relancer ce sujet soit prudent, alors elle préféra s'en abstenir. Toutefois, aucune nouvelle idée ne lui vint, et le silence commençait à devenir pesant. Lauren se mit à balancer doucement ses jambes. Elle était tournée vers Mei, mais son regard restait coincé sur le banc.


@Mei Wang, je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour le retard


Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans)

10 juin 2024, 11:58
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei même si elle ne voulait pas gâcher n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, elle aimerait tellement voir sa mère plus souvent, lui expliquer qu'elle était à Poudlard, dans un école de sorciers... Mais elle ne pouvait pas, sinon, elle allait se faire réprimander par le Ministère de la Magie et de toute façon, sa mère se ferait effacer ce souvenir.
Et, ce n'était pas le moment de penser à ça, elle venait de se faire un nouvelle amie, il fallait en profiter. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait quelqu'un car on l'avait percuté.

Mei ravala un dernier sanglot et lança, d'une voix un petit peu tremblante :
- C'est bon, j'ai finie, ça fais du bien de pleurer, tu ne trouves pas ? Mais bon, moi, je ne le fais pas dans les meilleurs moments.

Puis, elle se leva du banc et s'étira longuement. En se ressayant elle jeta un coup d'oeil à sa montre en découvrant l'heure tardive, elle s'écria :
- Quoi ! Il est déjà 18h ! Bon, salut Lauren je dois partir, c'est à dire que, le temps est passé tellement vite, c'est fou !

Mei était un peu triste de déjà quitter sa camarade, elles n'avaient pas pu passer beaucoup de temps ensemble, c'était dommage, la fillette aurait bien aimée en savoir davantage sur cette Lauren.
Espérant pouvoir fixer un rendez-vous, la jeune serdaigle lança à l'adresse de sa camarade :
- Il faut qu'on se revoie, quand tu as le temps. Pendant mes heures libres, je suis le plus souvent sois dans la bibliothèque, sois dans le parc... A bientôt j'espère !

Puis, Mei pris les livres posés sur le banc et se dirigea vers la salle commune. En songeant à cette journée, la fillette ne put s'empêcher de penser :
N'empêche, si j'avais regardée devant moi, je n'aurais pas fait cette bonne rencontre...

FIN DU RP POUR MEI...


@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W

12 juin 2024, 10:47
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Quoi ! Il est déjà 18h ! Bon, salut Lauren je dois partir, c'est à dire que, le temps est passé tellement vite, c'est fou !"

Déjà ?! Lauren se leva précipitamment. Elle devait aller à la bibliothèque, trouver le livre dont elle avait besoin et terminer son devoir d'Histoire de la Magie. Tout ça avant de manger. La tâche allait se révéler ardue. De toute façon, comme ils n'avaient pas cours le lendemain, elle aurait toute la journée pour le faire. Et puis... La Serpentard était déçue de s'en aller. Elle appréciait la compagnie de la Serdaigle, et était triste à l'idée de la quitter. Mais cette dernière la rassura en lui proposant de se revoir plus tard.

"Il faut qu'on se revoie, quand tu as le temps. Pendant mes heures libres, je suis le plus souvent sois dans la bibliothèque, sois dans le parc... A bientôt j'espère !"

"J'y passe aussi la plupart de mon temps ! On se croisera sûrement !"

Cette idée la réconforta. Elle appréciait vraiment sa compagnie. Pour une fois, Lauren était heureuse d'avoir dérangé quelqu'un : cette bousculade involontaire lui avait permis de faire une bonne rencontre.

"À bientôt Mei !"

Elle fit un signe de la main à sa nouvelle amie, puis elle s'en éloigna. Elle fonça vers la bibliothèque, sans pour autant courir, de peur que le bibliothécaire ne l'accepte pas si elle entrait en courant. Quand elle entra, Lauren avait un sourire collé sur les lèvres.


FIN DU RP


Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans)