Inscription
Connexion

02 déc. 2023, 09:30
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Avec @Alizée Melrose
Fin novembre, vers 14h



Agatha sortit de son cours de sortilèges avec un mal au poignet. Ils avaient lancer le même sort pendant presque tout le cours. Rien que de le bouger, elle avait mal. Son sac pesait lourd sur son épaule et sa tête la faisait souffrir, on aurait dit qu'elle allait explosée ! En résumé, rien aller. Et Agatha était de très mauvaise humeur.

Elle avança dans le labyrinthe qu'est Poudlard et finit par s'adossait contre un mur abimé. Elle laissa son sac tombé par terre. Peut lui importer pour l'instant. Elle voulait seulement être tranquille. La jeune fille serait aller dans le parc ou près du lac s'il ne faisait pas aussi froid. D'habitude, elle se réfugiait là bas.

Elle se laissa glisser contre le mur et observa les élèves qui circulaient en bavardant, en lisant ou en se disputant. Ils étaient bruyants, ce qui énervait la Gryffondor. Elle savait que si elle voulait du calme, elle n'avait qu'à aller dans sa salle commune ou autres parts mais elle ne voulait pas croiser des gens qu'elle connaissait. Elle ne voulait pas parler. Elle souhaitait juste qu'on lui fiche la paix au moins une fois dans sa vie !

La jeune fille sortit son cahier de croquis et commença à dessiner les élèves qui passés. Elle fit de même avec les armures qui l'entouré.

J'espère que ce début te conviens @Alizée Melrose

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

05 déc. 2023, 11:26
Pousse tes pieds nom de Dieu !
C'était la pause, Alizée sortait de cours, cahiers dans une main, des parchemins dans l'autre. Elle lisait attentivement son cours avant de commencer à s'adonner aux devoirs distribués aujourd'hui.
Perdue dans ses pensées la jeune sang-mêlée arpentait les couloirs ayant pour objectif de rejoindre son dortoir afin de s'y installer pour travailler dans le calme. Les cours l'avaient fatiguée, mais malgré cela elle marchait avec grâce et fierté, évitant calmement les pièges des escaliers farceurs de l'école.
Ne pas être dérangé, c'est tout ce qu'elle demandait, pouvoir travailler en paix, sans que quiconque ne lui prenne la tête pour des histoires inutiles.

Elle évitait aisément ses camarades, vérifiant par sa vision périphérique qu'elle n'était pas trop proche des autres pour ne pas les heurter. L'Écossaise avançait sans encombres posant un pied après l'autre sur les froids pavés du sol.
Les nobles pierre qui tapissait le sol du grand château lui rappelait celle qui ornais la terrasse de sa maison à Aberdeen. Son domicile lui manquait un peu par moment.

Perdu dans ses pensées et son travaille, son pied finis par heurter quelques chose au sol, sur le point de tomber, la jeune fille réussi à se rattraper, évitant ainsi de se remplir de honte. Dans la chute elle avait laissé échapper ses feuilles de cours, après s'être soigneusement dépoussiérée elle avança ramassant d'un geste délicat ses documents égarés. Puis elle se retourna cherchant de son regard glacial la pierre responsable de sa chute. La seprentarde chercha ne trouvant rien de bien particulier, si ce n'est une jeune fille assise en train de dessiner.
Alizée, essayant de garder son calme fasse à cette Gryffondor se décida à lui parler.

- Excuse-moi ? Te penses-tu seule pour t'étaler comme ça ? Si tu veux te positionner comme ça nous disposons d'un parc ou de salles communes.

@Agatha Sanders

#7b4d84, PRs
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards,
Alizée, Corsaire à la jambe de bois

05 déc. 2023, 19:25
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Quelqu'un trébucha lourdement sur les pieds de la Gryffondor. Agatha leva le regard de son cahier. C'était une jeune fille de son âge. Agatha voulu s'excusé mais la fille commença à lui crier dessus. Pour qui se prenait cette Serpentard ? Elle se croyait tout permis et lui faisait la leçon en plus ? Agatha contracta la mâchoire pour ne pas frapper la fille. Elle se força à respirer calmement.

- C'est quoi ton problème ? T'avais qu'à regarder où tu posais les pieds. Pas besoin de t'énerver contre les autres. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !

Dit elle sèchement en la fixant d'un regard noir. Sa colère redoubla. Elle passait une très mauvaise journée et ce n'était pas le bon moment pour l'énerver.

Elle se leva et ferma son carnet de croquis, et remit ses affaires dans son sac. Elle serra les dents.

- C'est quoi ton problème ? Tu veux qu'on te remarque ou quoi ? Tu te prends pour la cheffe, mais tu ne sais même pas marcher correctement sans tomber ! De toutes façons, ça ne m'étonne pas venant d'une Serpentard !

Elle respira profondément pour rester maître de ses sentiments. Il ne fallait pas qu'elle perde le contrôle maintenant. Elle serra fort les poings et s'enfonça les ongles dans la peau. Inspire, expire... Inspire, expire...

@Alizée Melrose

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

10 déc. 2023, 15:14
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Elle était vulgaire et pathétique. Elle se pensait au-dessus des autres pour crier comme ça sur ses camarades ? Cela remplissait Alizée de pitié. Cependant, elle ne fléchit pas, gardant comme à son habitude son expression froide et sérieuse. Haussant simplement les sourcils, lui donnant un air méprisant. Gardant un ton calme, mais affirmé, la jeune fille répondit à sa camarade.

- Pfff, tu fais vraiment honte à ta maison et à toi-même par la même occasion. Sérieusement, "De toute façons, ça ne m'étonne pas venant d'une Serpentard", tu n’as rien trouvé de mieux ? C’est pitoyable, à croire que tu n’as absolument rien compris au système de répartition.

Alizée avait pris soin d’imiter à perfection sa camarade, c’était beaucoup plus amusant comme ça. La jeune serpente ne s’énerverait pas, elle le savait, c’était donc beaucoup plus amusant de regarder son interlocutrice partir seule au quart de tour. C’était d’un ridicule aux yeux de la Serpentard. Les lits des dortoirs ou les canapés des salles communes étaient parfaits pour s’allonger, mais le couloir… sérieusement ?

La fillette se tenait droite, remettant en ordre ses précieux documents, avant de les ranger dans ses livres. Puis, elle jeta un coup d’œil à ce que faisait sa camarade de promo. Du dessin ? C’était un sujet plutôt intéressant et une discipline qui développait de bonnes facultés en termes de concentration ou de précision. Il aurait été sympathique de discuter de ça avec l’autre fille, si elle n’avait pas été aussi impulsive, susceptible et agaçante.

@Agatha Sanders

#7b4d84, PRs
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards,
Alizée, Corsaire à la jambe de bois

10 déc. 2023, 16:50
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Agatha rigola d'un rire sans joie. Et lui lança un regard méprisant. Mais elle aussi, elle garda son calme. Elle était habitué à ce genre de confrontation et elle n'allait pas se laisser faire.

- Oh, excuse-moi si je ne suis pas pathétique et ridicule que toi ! Moi au moins, je ne me prends pas pour la reine du monde. Pathétique.

Agatha dit ces mots d'un ton glacial. Elle rangea ses affaires de dessins dans son sac.

- Et si tu veux être tranquille, pourquoi tu viens me chercher des noises ? Tu ne peux pas te contenter de marcher ailleurs sans faire d'histoires ? Si t'es aussi intelligente que tu le prétends, tu devrais comprendre ça.

Agatha reprit son sac, prête à s'éloigner, mais elle ne put s'empêcher de lancer une dernière pique.

- Et au fait, bonne chance pour te faire des amis avec cette attitude. Ça m'étonnerait que les autres Serpentards t'apprécient beaucoup. Et écoute bien, Miss Je-Sais-Tout. Je n'ai pas besoin de tes leçons. Tu peux retourner dans ton repaire de serpents et me fichait la paix. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec une prétentieuse comme toi. Vraiment, bravo pour la répartition. On voit bien le résultat.

Elle secoua légèrement la tête, comme si elle venait de chasser une mouche importune. Agatha observa Alizée avec un sourire sarcastique aux lèvres.

@Alizée Melrose

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

13 déc. 2023, 12:54
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Et voilà, elle était répartie dans un monologue interminable et inutile.

- Tu as fini ? Je n'ai jamais voulu te prendre la tête, je ne peux rien y faire si tu es si susceptible. Je souhaitais te faire savoir que tu pouvais déranger les autres, si tu es incapable d'entendre ce genre de choses, évite simplement de sortir de ton lit le matin. Personne ici ne va te materner.

La situation était vraiment comique, sérieusement, qu'est-ce que ce petit cocker enragé souhaitait tirer de la Serpentard.

- Je n’ai jamais prétendu être plus intelligente que toi. Si tu n’as pas compris pourquoi on va dans une maison plutôt qu’une autre, ce n’est pas grave. Mais ne viens pas t’en prendre à moi sous prétexte que je souligne tes erreurs.

La jeune fille regardait sa camarade avec un air de dédain. Et dire qu’il aurait suffi qu’elle s’excuse brièvement ou qu’elle n’ait tout simplement pas ses pieds en plein milieu du chemin. Mais nan, madame avait décidé d’en faire des kilomètres, vraiment quelle drama queen.

- En ce qui concerne mes relations avec les autres, cela ne te concerne absolument pas, mais je te remercie de t’en soucier si ardemment. Sur ces belles paroles, je vous prie d’accepter que je me retire de votre précieux couloir, oh grande reine des lieux.

Alizée tira une petite révérence à l’attention de sa camarade.

- Je n’ai même pas ton nom, puis-je au moins connaître l’identité de la maîtresse de ce couloir ?

Puis, elle commença à se tourner pour partir, comme si la réponse lui importait peu au final.

@Agatha Sanders

#7b4d84, PRs
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards,
Alizée, Corsaire à la jambe de bois

17 janv. 2024, 18:43
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Agatha s'en fichait de ce que disait cette idiote. Cela ne changera rien à sa vie de l'avoir rencontré. Une personne aussi pathétique et stupide ça s'oublier rapidement. Agatha haussa un sourcil, l'air moqueur.

- Mon nom n'est connu que par des gens méritants et intelligent, ce que tu n'es pas. Et je ne te demande pas le tien. Ca ne me servira à rien ! Sauf à reconnaître la fille la plus débile du monde !

La Gryffondor sifflota tranquillement. Sans prêter attention à l'autre fille.

- Tes parents ont vraiment fait la pire erreur de leur vie en te mettant au monde !

Agatha mit son sac sur son épaule et commença à s'éloigner comme si de rien n'était. Cette fille voulait la déstabiliser, eh bien ça ne marchait pas sur elle. La tension monta d'un cran dans le couloir, créant une atmosphère en plus électrique et pesante.

La jeune fille soupira intérieurement. Elle aurait sûrement aimer parler avec cette fille. Mais maintenant, c'était peine perdu. Elles s'étaient insultées et elles ne pouvaient plus faire demi tour. La Gryffondor n'aimait pas se faire des ennemis. Surtout pas une fille comme cette Serpentard. L'envie d'aller s'excuser et de parler à cette fille qui semblait beaucoup lui ressembler, la tenaillait. Toutes deux semblaient pas si différentes que ça. Agatha se retourna et sourit à la verte et argent, en espérant qu'elle ne réagirait pas trop mal.

- Tu me plaît bien au final ! On est pas si différente finalement. Pour répondre à ta question, moi c'est Agatha. Désolé pour ce que j'ai dit.

@Alizée Melrose

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

14 févr. 2024, 22:53
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Et la voilà reparti sur ses grands chevaux. Seuls les gens méritants, disait-elle, elle faisait bien rire la Serpentard à prendre ses grands airs, la traiter de débile, c’était peu élaboré. Alizée continua à s’éloigner sans prêter attention aux paroles médisantes de sa camarade, jusqu’à ce que celle-ci fasse allusion à sa famille. De quel droit osait-elle ? Elle qui ne savait rien, elle qui n’était rien. Même si, d’un autre côté, elle n’avait pas totalement tort. Mais là n’était pas le sujet, comment pouvait-elle se permettre de parler de sujets dont elle n’imaginait même pas l’ampleur. Cela la rendait encore plus pathétique.

La brune continua de s’éloigner, préférant ignorer plutôt que de commencer à s’énerver sérieusement. Ce qui était sûr, c’est qu’elle était de mauvaise humeur pour la journée. La fillette avait avancé de quelques mètres quand sa camarade reprit de nouveau la parole, elle avait apparemment changé d’avis quant à Alizée, et affirma que les deux filles ne devaient pas être si différentes l'une de l'autre. L'écossaise soupira. Elle pensait à son père, aurait-il approuvé cette querelle. À l'origine, sûrement pas, mais après que la Gryffondor s’en soit prise à sa fille, il aurait probablement compris.

La sorcière, plongée dans ses pensées, n’écoutait qu’à moitié ce que disait sa camarade ; vraisemblablement, elle s’appelait Agathe ou Agatha. La Serpentard n’avait pas bien écouté. Elle se contentait de continuer de marcher dans la direction opposée à l’autre fille, jusqu’à ce que celle-ci s’excuse. Alizée s’arrêta net. Comment pouvait-on changer d’avis aussi rapidement ? Il y a à peine une minute avant, elle l’insultait et maintenant, c’est presque comme si elle voulait devenir amie. Alizée ne comprenait vraiment pas. Elle se contenta de répondre simplement, avant de reprendre son chemin.

- Très bien, je tâcherais de ne pas oublier ton prénom. Je doute qu’on se ressemble, mais si ça te fait plaisir, pense ce que tu veux. Les excuses sont faciles à formuler, mais derrière, on a tendance à oublier qu’il faut que les actes suivent les paroles. Enfin, bref, honnêtement, je n’ai plus envie de discutailler avec toi. Actuellement, j’ai eu ma dose de broutilles inutiles pour aujourd'hui, on verra une prochaine fois si tu étais réellement sincère ou pas.

@Agatha Sanders

#7b4d84, PRs
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards,
Alizée, Corsaire à la jambe de bois

21 mai 2024, 19:27
Pousse tes pieds nom de Dieu !
Agatha serra les poings, la rage montant en elle. Comment cette fille pouvait-elle se comporter ainsi ? Elle prit une profonde inspiration et décida de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

- Tu crois que tu es mieux que tout le monde avec tes grands airs ? lâcha Agatha, les yeux flamboyants de colère.

Elle se tenait bien droite, refusant de montrer la moindre faiblesse. Les remarques de la noiraude la piquaient profondément, mais elle ne comptait pas se laisser abattre si facilement.

- Franchement, traiter les autres de débiles, c'est tout ce que tu trouves à faire ? C'est pathétique. Toi et ta soi-disant supériorité, ça me fait bien rire !

Agatha voyait bien qu'elle continuait de s'éloigner, mais elle ne comptait pas la laisser partir sans dire ce qu'elle pensait vraiment. La mention de la famille de la verte et argent avait été un coup bas, elle le savait, mais c'était sorti tout seul, comme une arme qu'elle n'avait pas pu retenir. Elle avait vu la brune s'arrêter net à cette allusion, et cela lui avait donné une étrange satisfaction, même si elle savait que c'était cruel.

- Oh, et tu crois que je ne sais rien de toi ? Eh bien, peut-être que je ne sais pas tout, mais ça ne veut pas dire que tu peux te permettre de parler aux autres comme ça ! lança-t-elle, sentant la colère l'envahir de plus en plus.

Quand cette fille pathétique reprit la parole, Agatha sentit un élan de frustration. Elle ne comprenait pas pourquoi elle la rejetait si catégoriquement. Peut-être qu'au fond, elle espérait trouver un terrain d'entente, mais chaque mot de la Serpentard semblait la repousser encore plus loin.

Agatha croisa les bras, essayant de contrôler sa respiration. Elle voulait crier, pleurer, et en même temps, elle ne voulait pas montrer qu'elle était touchée par les paroles de son interlocutrice.

- Très bien, soupira-t-elle, essayant de garder son calme. Crois ce que tu veux, mais sache que je suis sincère. Peut-être qu'un jour, tu comprendras que les mots ont un impact, et que les excuses peuvent être vraies. Je suis désolée si tu ne le vois pas maintenant.

Elle se tourna, décidant qu'il valait mieux partir avant que les choses ne dégénèrent davantage. Sa journée était déjà suffisamment bouleversée et elle ne voulait pas en rajouter.

- On verra bien, murmura-t-elle plus pour elle-même que pour sa camarde, se dirigeant vers la direction opposée, essayant de calmer son cœur battant et ses pensées tumultueuses. Elle avait essayer. Elle le regretter désormais. Cette fille était trop pathétique.

@Alizée Melrose, fin de RP pour moi ! Merci pour tout ! :cute:

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As