Inscription
Connexion

17 mai 2024, 09:10
Une rencontre percutante
Premier samedi de Novembre 2048


Ce matin, Maïda s'était levée aux aurores. Elle voulait absolument apprendre à voler, et préférait profiter du fait que les autres élèves dormaient encore profondément pour s'entrainer tranquillement. En route pour le stade, elle étouffa un bâillement et remonta jusqu'au nez sa grosse écharpe de laine. Elle ne regrettait pas de s'être habillée chaudement, le froid était mordant en ce début novembre et une brume tenace masquait les abords du stade d'entrainement qu'elle faillit rater.

Parfait, il n'y a personne se réjouit-elle alors qu'elle pénétrait dans le stade. Après avoir récupéré un balai d'entrainement, la poufsouffle se dirigea jusqu'au milieu du stade. Elle tenta de se remémorer les conseils du professeur de vol.

D'abord, appeler son balai puis l'enjamber et frapper le sol d'un coup sec avec son talon. Venant d'une famille moldue, elle n'était jamais montée sur un balai avant d'arriver à Poudlard et accusait un certain retard par rapport à ces camarades. Loin de la décourager, ses premières expériences lui avaient donné envie de s'entrainer. Elle dut s'y reprendre à trois fois avant d'arriver à décoller. Le jeu en valait la chandelle, la sensation était grisante et l'air frais qui la fouettait finit de la réveiller complètement. Elle ne put s'empêcher de pousser un immense cri de satisfaction.

-YOUHOUUUUU !

Après tout elle était toute seule, autant en profiter. La première année prit peu à peu de l'assurance et s'essaya à monter, descendre, tourner d'un côté puis de l'autre. Elle compensait son manque d'expérience par un enthousiasme certain qui ne suffisait cependant pas à camoufler la réalité : elle était aussi douée sur un balai, qu'un scroutt à pétard devant un problème d'arithmétique. Son balai faisait des soubresauts, elle tombait plus qu'elle ne descendait, se tenait dans une position si précaire que le moindre coup de vent la déstabilisait et se retrouvait régulièrement à faire la toupie tout en poussant des hurlements exaltés. Cela lui rappelait les montagnes russes moldues, et elle adorait ça.

Toute à son euphorie, elle ne remarqua pas que la brume s'était épaissie pour former un brouillard compact. Maïda était en train de murmurer des encouragements à son balai renommé "Cocotte"par ses soins lorsqu'elle percuta quelque chose de plein fouet. Elle dégringola de son balai, et aperçu du coin de l'oeil un entremêlement de bras et de jambes avant de percuter le sol.

-Outch !! s'exclama-t-elle. L'impact lui avait coupé le souffle et elle resta un moment étendue.

Reducio
@Fiona McGaw-Boyer

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

18 mai 2024, 21:24
Une rencontre percutante
Y'a personne qui fait attention pour de vrai ? Je compte intégrer l'équipe de Quidditch en Décembre et pour ça, je dois me pratiquer ! C'est important pour moi, ça fait partie de mon intégration dans ma maison et aussi de ma participation dans celle ci. Je veux par dessus tout être impliquée, aider et rendre les gens heureux, je crois qu'en devenant joueuse, je serai impliquée au niveau des activités et les gens seront bien.

Balais en main, un de ceux de l'école, je m'amuse à le faire tourner dans tout les sens comme un ninja, en marchant sur le terrain d'entrainement. J'avais demandé à papa de m'acheter un souafle et je lui avais envoyé l'argent pour qu'il l'achète. Celui ci était un peut trop cher alors il m'en a acheté un faux : presqu'aussi dur mais plus facile à manipuler pour les entrainements. C'est parfait. Mon sac à dos pesait d'ailleurs beaucoup !

J'avançait donc mais une rousse m'avait percutée alors que j'avais arrêté de secouer mon balais dans tout les sens. Elle pouvait pas regarder à la fin ? Une fille de ma maison m'avait percuté il y a quelques minutes, d'ailleurs. JE NE SUIS PAS UNE CIBLE, JE VIENS M'ENTRAINER ! En colère, très très en colère, je me relève et sans hésitation, je crie "Tu dois être la troisième personne qui me fonce dedans ! Les gens sont donc tous incapables de regarder ? Ou plutôt manie de pouffy ! Donc toi, oui toi, je ne veux pas de réponse ni rien. Tu dégages de mon chemin. Je viens m'entrainer, ça se voit pas ?"
Allée fort ? Moi ? quoiiii ?
@Maïda Sumrak

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

21 mai 2024, 21:38
Une rencontre percutante
Maïda peinait à reprendre son souffle lorsqu'une serdaigle visiblement mécontente se mit à lui hurler dessus:
"Tu dois être la troisième personne qui me fonce dedans ! Les gens sont donc tous incapables de regarder ? Ou plutôt manie de pouffy ! Donc toi, oui toi, je ne veux pas de réponse ni rien. Tu dégages de mon chemin. Je viens m'entrainer, ça se voit pas ?"

La furie n'arrêtait pas de hurler et Maïda, encore échevelée et un peu groggy se redressa pour se mettre assise tout en tâtonnant pour essayer de retrouver son balai. Pourvu que Cocotte soit en un seul morceau! Mine de rien, elle s'était attachée à ce vieux balai poussiéreux et tordu et avait le cœur serré en imaginant qu'il ait pu lui arriver quelque chose.
Son balai devint le cadet de ses soucis quand elle s'aperçut que la Serdaigle devenait de plus en plus furieuse mais elle ne put s'empêcher de pouffer: à force de crier, son teint avait pris la même couleur que son souafle. Un peu plus et de la fumée lui sortirait par les oreilles! A cette image, la Poufsouffle se mit à glousser franchement et lui lança:

-Tu t'entraines tellement bien que tu n'as pas réussi à éviter une débutante? T'as oublié de mettre tes lunettes ce matin? En tout cas ça m'étonne pas que Serdaigle n'ait pas remporté la coupe depuis des lustres, si tous les joueurs volent comme toi!

Maïda n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Après tout, le terrain était à tout le monde, et il fallait deux personnes pour se rentrer dedans. Hors de question que cette harpie lui gâche sa journée.

Reducio
@Fiona McGaw-Boyer à ton tour! :biggrin:

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

30 mai 2024, 23:57
Une rencontre percutante
Que j'ai oublié mais lunettes ? C'est une blague ? Ahem sur ma tête ahem sur mes yeux, qu'est ce qu'on voit là ? Oh mais c'est mes lunettes ! Pfff... Quelle aveugle. Je les ai mes lunettes donc si elle essaie de me dire une insulte de la sorte, ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Les poufsouffles ne cesseront jamais de m'exaspérer sérieusement. C'est aveuglant. Donc je lui réponds quoi moi ? Qu'elle m'énerve ?

Tout le monde m'énerve aujourd'hui, alors pourquoi plus elle ? J'ai envie de lui régler son compte. Insolente. "Oh, parce que madame qui prends soin de son balais comme de sa vie n'en est pas une ? J'aurais du m'en douter dès le début. C'est vraiment ridicule. D'ailleurs, la seule personne qui aurait besoin de lunettes, là maintenant, c'est toi puisque tu vois même que j'en ai juste pour te mettre au courant. C'est même dire..."

J'ai envie de lui régler son compte, et d'y aller. Je sais pas trop comment... Oh et oui, finalement ça me vient ! "Tu sais quoi ? On va voir qui de nous deux devrait repartir triomphante... Ou pas. Je te propose un duel, une course. Là maintenant. Ça te va ou madame est trop aveugle pour ne pas foncer dans tout au courant de cela ?" Ça, c'est bien envoyé !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

01 juin 2024, 09:35
Une rencontre percutante
Si la serdaigle pensait l'impressionner, elle se trompait lourdement. L'envie de rire de Maïda croissait proportionnellement à l'énervement de sa rivale, et son air exaspéré lui donnait plutôt l'air constipé ce qui n'arrangeait rien. La fillette écoutait à peine ce que vociférait l'autre, trop occupée à se retenir de lui rire franchement au nez. Un mot retint cependant son attention,"une course, là maintenant". Un défi ? Maïda se sentit piquée au vif et rétorqua sans réfléchir:

-On fait la course quand tu veux la bigleuse, tu me fais pas peur !

Si elle avait réfléchi un peu plus longuement, elle aurait compris que la serdaigle lui tendait un piège. Etant donné ses compétences en vol (elle l'avait encore prouvé quelques minutes avant), Maïda avait autant de chances de remporter cette course qu'un boursouflet de devenir ministre de la Magie. Ce serait déjà un miracle si son balai et elle terminaient ce défi en un seul morceau. Mais la jeune fille était loin de ces considérations, toute à son impétuosité. Elle se releva d'un bond, saisit Cocotte et l'enfourcha sans se poser plus de questions.

-Bah alors t'attends quoi ? Tu te dégonfles ?

Donnant un coup au sol avec son pied, elle décolla et défia la peste du regard. Vue de haut, elle était beaucoup moins impressionnante et elle lui tira la langue.

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49