Inscription
Connexion

21 mai 2024, 11:22
 NUIT   RPG ++  L'amour brille sous les étoiles
Quatrième année
Samedi 15 Mai
00h21


Depuis quelques jours tu sentais que tu ne prenais pas te temps pour toi, enfin pour toi et les autres, pour tes relations sociales du moins et tu avais pris très à cœur cette sensation. Il fallait absolument y palier le plus vite possible et c'est pour cette raison que tu avais eu l'idée de proposer à l'une de tes camarades que tu aimais beaucoup, Dorra, de venir regarder les étoiles avec toi plus tard dans la semaine. Étant donné que tu ne suivais pas les cours d'astronomie que ce soit en cours obligatoire ou en option, tu avais rarement l'occasion de regarder des étoiles donc ce serait l'occasion parfaite.
De plus il était particulièrement pratique que ton directeur de maison soit également le professeur d'astronomie de Poudlard car ainsi il avait tendance à donner des autorisations de sortie après le couvre feu bien plus rapidement et facilement que d'autres directeurs de maison. En effet tu étais bien sur allé voir Mister Pearce afin de lui demander une autorisation car avec les BUSES l'an prochain tu tenais absolument à avoir un dossier parfait pour pouvoir accéder à toutes les écoles auxquelles tu postulerais et il était hors de question qu'une incartade hors des heures de sorties autorisées figure sur ton beau dosser immaculé jusqu'ici.

Fort heureusement ton directeur de maison avait accédé à ta demande et avait signé ton autorisation vous permettant à toi et à Dorra de vous rendre au niveau de la tour d'astronomie avec pour motif "Observation des étoiles". Tu avais hâte d'être Samedi, vous aviez convenu de vous retrouver le samedi au pied de la tour car le samedi est le jour parfait, pas de cours d'astronomie donc vous n'alliez déranger personne et puis il n'y avait pas cours le lendemain donc tu ne culpabiliserai pas de gratter sur tes heures de sommeil car dans tous les cas tu avais prévu une jolie grasse matinée pour le dimanche matin. Les jours passaient et tu espérais chaque jour que le ciel serait dégagé afin de vous permettre d'avoir une bonne visibilité du ciel car certes c'était également une excuse pour discuter avec une amie mais vous étiez également en plein dans la période de l'essaim météoritique des Êta Aquarides et tu espérais de tout cœur pouvoir le voir car tu avais beau ne pas avoir prit l'option Astronomie tu adorais tout ce qui touchait au ciel et aux étoiles, tu te sentais ridiculeusement petite comparées à tout ça et tu trouvais le ciel magnifique.

Heureusement le samedi soit était là et le ciel était dégagé, même sans être encore au sommet de la tour tu voyais la lune, magnifique dans le ciel presque remplie à moitié, cette soirée allait être fantastique. Tu marchais en direction du pied de la tour ou tu t'assis sur les première marches en attendant ta camarade de Gryffondor. Tu aurais pu rester debout mais il faut avouer que tu avais les bras bien occupés et qu'il valait mieux tout déposer ne serait ce que quelques minutes en l'attendant sous peine de tout faire tomber. En effet tu avais bien prévu tout ce qu'il fallait pour que la soirée se passe bien. Tu avais dans les maison bien évidemment ton autorisation de sortie signée afin de ne pas te retrouver en retenue si un adulte lors de sa ronde tombait sur vous. Tu avais également prit quelques couvertures dans les dortoirs afin de ne pas avoir froid quand le vent soufflerai et bien sur tu avais récupéré quelques petites choses à manger lors du repas du soir car il est bien connu que vers une heure du matin si on est encore éveillé il commence à faire faim et on a toujours besoin d'un petit casse croûte. Ainsi affublée de toutes tes affaires, assise sur les marches ta tête était levée en direction du ciel, tu regardais les étoiles briller dans le ciel, juste là en haut c'est la grande ours, tu le reconnais car ta grand mère te disais toujours que c'est là bas que les âmes se rendaient quand elles quittaient le corps.

@Dorra Kane

EDIT Neven : Autorisation signée par le professeur Pearce.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

22 mai 2024, 10:20
 NUIT   RPG ++  L'amour brille sous les étoiles
Dorra n'avait jamais été autant impatiente d'être à samedi soir, même si, généralement, la gryffondor passait de très belles soirées enveloppée dans la chaleur de sa salle commune en compagnie d'Awstin ou à papoter avec les filles de son dortoir. Mais, depuis que Melody lui avait proposé cette petite virée nocturne après le couvre-feu, parfaitement justifiée grâce à l'autorisation que la serpentard avait pu exceptionnellement avoir de leur professeur d'astronomie, Dorra ne pensait plus qu'a ca. Monsieur Pearce avait gentiment accepté de laisser les filles monter en haut de la tour pour observer le ciel, une activité bien plus amusante que de rester chacune dans son dortoir à une heure aussi tardive. D'ailleurs, alors qu'elle quittait l'antre des lions, sans aucune crainte de croiser un préfet ou un adulte, la gryffondor se demandait si Miss Tremblay lui accorderait un jour une telle autorisation. Elle était certaine que Monsieur Charleston n'aurait pas hésité la moindre seconde, Monsieur Mason aussi probablement, mais cette nouvelle directrice, elle n'en savait rien, pour le moment.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille arpentait les couloirs qu'elle connaissait par coeur, elle n'avait oublié aucune dalle de pierre, aucun escalier capricieux, aucun tableau grognon, aucune armure suspecte avec sa tasse de thé, tout ce qu'elle avait découvert pendant ses rondes l'année dernière était encore bien ancré dans sa mémoire. Elle était comme un poisson dans l’eau, se fondait dans l'obscurité des dédales de Poudlard, légèrement éclairés par les flammes crépitantes des torches, et avec son ombre comme seule compagnie. Elle se remémorait certaines rondes avec ses collègues de l’année dernière, et mine de rien, ca lui manquait. La quatrième année soupira en pensant au badge qu’elle avait volontairement rendu, en se demandant si elle aurait de nouveau l’occasion de passer les portes du salon des préfets, ou de profiter d'un moment de délassement dans la somptueuse salle de bain. Seul le temps le lui dira.

Elles avaient prévu, avec Melody, de se retrouver en bas de la tour d'astronomie un peu après minuit, et, d'après le calendrier astronomique du mois, les deux jeunes filles avaient de fortes chances d'observer les Êta Aquarides. En plus, le ciel devrait être bien dégagé pour leur permettre de bien contempler les étoiles dans toute leur splendeur. Dorra avait nourri cet amour pour l'astronomie grâce à Awstin, qui lui avait appris à apprécier le ciel, admirer sa beauté céleste, et à y trouver une sorte de refuge émotionnel. Elle aurait tellement voulu qu'il soit avec elle ce soir, et elle se promit de tenter le coup et demander à Miss Tremblay une autorisation de sortie, pour lui faire une surprise en organisant une petite escapade en tête à tête. Dorra chérissait particulièrement les moments qu’il passait seuls, rien que tous les deux, et si ca impliquait la passion du gallois, alors ce serait encore meilleur. En plus, elle avait décelé, en lui parlant de son programme de la soirée, une lueur d'envie briller dans ses yeux.

La quatrième année arriva enfin à leur lieu de rendez-vous et elle apercut de loin Melody assise sur les marches. Dorra accéléra alors le pas, en faisant des signes de la main à son amie. " Melody ! J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre. ", entama la brune, avant que ses yeux ne se posent sur les affaires de son amie. " Oh tu as prévu des couvertures, j'ai complètement oublié ! Merci ! J'ai aussi ramené plein de petites choses à grignoter, et un mini télescope que j'ai emprunté à Awstin. ", dit-elle tout en sortant fièrement le précieux objet de son sac pour le montrer à la serpentard, avant de lui proposer de prendre le chemin vers leur destination. " On y va ? " On pouvait clairement déceler l'impatience mêlée à l'excitation dans le ton de la voix de la gryffondor, qui n’avait qu'une hâte, se retrouver au sommet de la tour, le vent soufflant dans les ondulations de ses cheveux bruns, et les yeux rivés vers le ciel étoilé, à parler de tout et de rien avec Melody, ou profiter d’un moment de silence paisible et s’évader dans ses pensées. Mais surtout, à s’émerveiller devant la pluie d’étoiles filantes, la magie du firmament.

@Melody Brown

Quatrième année 2048/2049 -
#871212