Inscription
Connexion

21 mai 2024, 18:28
Péripéties en soin aux créatures magiques
Tout en profitant du spectacle offert par les Veaudelunes qui dansaient sur leurs pattes postérieures, le professeur surveillaient les élèves du coin de l'œil. Alors qu'il tournait une nouvelle fois la tête, il tomba sur le croquis d'un Veaudelune que @Melissandre Hyde était en train de dessiner. « Il est vraiment très réussi votre croquis ! » Lança le professeur à la jeune fille, espérant que cela ne la dérangerait pas qu'il est vu son petit carnet.

Le métis reporta une nouvelle fois son attention sur l'enclos alors que quatre des Veaudelunes commençaient à danser, rejoint bientôt par les quatre autres. Il ne remarqua la main tendue de Melissandre qu'au bout de quelques minutes. Les sourcils froncés d'incompréhension au départ, il ne comprit la requête qu'en voyant @Brian Helton tendre ses propres jumelles à la Serdaigle. Les laissant entre eux, Jae porta son attention sur @Ennis O'Belt qui venait de lui poser une question : « Oui, tout à fait ! Elles sont très étudiées et assez mal connues encore, mais ça fait partie des rituels précédant la formation des couples. »

Les 8 Veaudelunes dansent à présent. Dressés sur leurs pattes arrière, ils dansent et forment diverses formes géométriques, tout en martelant le sol et l'herbe qu'ils écrasent avec leurs sabots.
Prochaine résolution : mardi 28 mai.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 mai 2024, 10:44
Péripéties en soin aux créatures magiques
Délestée de l'appareil photo Marine quitta des yeux un instant les créatures pour se tourner vers le garde-chasse qui donnaient quelques informations intéressantes au sujet des Veaudelunes. Ses information semblèrent justement réveiller les curieux Ernest et Eileen. Le regard attiré vers eux alors qu'ils prenaient la parole la rouge et or ne pu s'empêcher de jeter un œil à leurs mains qu'elle croyait toujours voir enlacées dans le clair obscur. Elle détourna rapidement le regard espérant ne pas voir sa curiosité repérée, écoutant leurs questions, attentive aux réponses qu'allait offrir l'adulte.

Quand ses yeux revinrent sur les créatures, elles s'étaient toutes mises à danser étrangement toujours en regardant la Lune. C'était un drôle de spectacle à regarder, est-ce que c'était une danse pour fêter la pleine Lune ? La rouge et or interprétait leur comportement ainsi d'autant plus quand les 8 créatures se coordonnèrent pour dessiner des formes géométriques au milieu de leurs mouvements de balancier.
- J'pense oui. On, on dirait qu'elles sont... contentes de, de voir la Lune. Observa la quatrième année adressant un sourire amical à Etan.
Marine écoute les informations données sur les Veaudelunes données par le garde chasse mais aussi les questions qu'il reçoit en retour (@Ernest Stevens, @Eileen O'Brien). Elle échange également quelques mots avec @Etan O'Brien sur le comportement des créatures.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 mai 2024, 09:38
Péripéties en soin aux créatures magiques
Cillian eut un petit rire à la réponse de Miss Brown.

« Non, on ne les voit pas beaucoup, ils passent leur temps dans leur terrier en général. Si vous voulez tout savoir, ma famille a toujours eut des chats. »

Une nouvelle élève, beaucoup plus jeune, les interrompit à moitié avec admiration, suivit par Mr Stevens et Miss O'Brien. Visiblement, l’idée de la ferme à Veaudelunes les enthousiasmait beaucoup.

« Eh bien, mon père n’élève pas que ça. Il a une ferme de permaculture, je ne sais pas si vous connaissez ce concept. Mais oui, c’est un vrai métier, éleveur de Veaudelunes. Ça peut être pour les excréments, et aussi pour le lait. Et, disons que ça rapporte selon ce que l’on peut vendre. Ça dépend vraiment, c’est toujours le cas pour les métiers de la ferme. »

Il se tourna ensuite de nouveaux vers Miss Brown.

« Oui, les bébés sont encore plus peureux. Mais surtout, la danse que vous voyez là, c’est une danse nuptiale. Alors les bébés de la pratiquent pas ! »

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

23 mai 2024, 18:12
Péripéties en soin aux créatures magiques
Toujours calée dans les bras d'Ernest, Eileen écouta avec attention les retours du garde-chasse. Et bien sûr, elle ne put s'empêcher de demander de plus amples informations :
- "Permaculture ? C'est quoi m'sieur ?"

Puis ayant compris que ce qu'ils avaient sous les yeux était une parade nuptiale, l'irlandaise poursuivit son questionnement :
- "Les danses nuptiales se font donc seulement lors des pleines lunes ? Les accouplements sont donc mensuels ? Le temps de gestation est long ?"

Elle avait trouvé un adulte en capacité de répondre à ses questions et comme d'habitude, le flux de pensées proposées par son cerveau était loin d'être tari. Mais elle ne voulait pas non plus noyer son interlocuteur.

Son regard tourné vers les animaux, elle se fit la réflexion qu'elle était particulièrement bien en cet instant. Mais sa curiosité n'était pas totalement assouvie. Elle avait amené son appareil photo pour s'en servir aussi. Elle demanda à ses amis à qui elle l'avait prêté :
- "Je peux ?"

En cet instant, une main tendue en avant, l'autre toujours sur celle d'Ernest sur laquelle elle commençait à dessiner de son pouce, elle se fichait qu'Etan et Marine les voient dans cette posture. Elle voulait crier au monde entier sa joie.

208
Eileen pose des questions complémentaires à @Cillian O'Dea et profite du moment avec @Ernest Stevens, tout en réclamant momentanément l'attention d'@Etan O'Brien et @Marine Baylacq.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

25 mai 2024, 08:12
Péripéties en soin aux créatures magiques
Pendant que la sorcière dessinait, son professeur lui envoyé un compliment. Elle était probablement devenue rouge tomate à ce moment là, peu habituer à des interventions sauvages sur ces toiles. Est ce à cause de cela qu'elle rangeait finalement sa craie pour demander des jumelles ? Ou était ce parce que la beauté du spectacle était plus intéressante que ces griffonnages qu'elle faisait constamment. La sorcière tendait sa main, mais ce fut un élève qui répondit à sa requête.

Un petit blond venait de tapoter son bras. D'un hochement de tête, elle sorcière le remercia. Elle ne souhaitait pas troubler la parade nuptiale lunaire des Veaudelunes. Elle observait un moment, à travers les verres grossissant. Avant de finalement les tendres au garçon, sans pour autant les lâcher.

@Brian Helton maman melissandre te tient les jumelles si tu le souhaite.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

27 mai 2024, 21:26
Péripéties en soin aux créatures magiques
L'Irlandais qui était toujours dans le rythme de la danse des Veaudelunes, en bougeant son bassin de gauche à droite, continuait d'observer les créatures avec admiration. Cependant, ses oreilles, qu'il laissait traîner, écoutaient Marine, le Garde-chasse et ses deux compères. Si à la réponse de la Gryffondor, Etan continuait d'apprécier la danse, il se ravisait en entendant Cillian.

C'est quoi ça, nuptiale. Pourquoi elle parle d'accouplement. Ah !

Le garçon comprenait enfin pourquoi les créatures s'étaient mises à danser et pourquoi personne autour de lui ne semblait se joindre à la danse, mis à part lui. Le Serpentard rendait l'appareil photo à sa cousine qui le demandait, avant de se retrouver un peu bête d'avoir participé à la danse nuptiale des Veaudelunes. Après quelques regards à droite à gauche, personne ou du moins pas grand monde avait remarqué. Le brun n'avait pas au passage même pas vu le rapprochement entre Eileen et Ernest. Sans lâcher les créatures des yeux, Etan s'adressait à Marine pour apprendre à la connaître un peu plus.

« Et du coup, t'as des cours de SaCM, toi ? Il y en a beaucoup des sorties dans ce genre si on prend cette matière ? »

C'était l'occasion de grappiller quelques informations sur son avenir au passage.
Etan cesse de danser quand il comprend pourquoi les créatures le font, en écoutant les réponses données à @Ernest Stevens et @Eileen O'Brien. Puis, il interroge @Marine Baylacq sur sa filière.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

28 mai 2024, 11:24
Péripéties en soin aux créatures magiques
N'ayant plus ses jumelles, Brian en profita pour observer la danse des veaudelunes entièrement. Il observait les mouvements parfaitement rythmés des créatures de loin. Sans son outil, il les voyait certes beaucoup moins bien, mais avait le droit a un autre point de vue plus large. L'environnement du parc dans la soirée printanière semblait magique. La lumière de la lune illuminait l'enclos et ses occupants.

Un bâillement vint interrompre Brian dans son admiration des merveilles du parc de Poudlard. Il se passa un bras sur les yeux pour éliminer un peu de sa fatigue. Son corps commençait à être lourd, il s'était levé tôt et commencerait bientôt à piquer du nez. Il avisa sa voisine qui lui tendait à nouveau ses jumelles. Il les attrapa, mais la fille aux cheveux bruns semblait prête à les lui tenir. En lâchant un timide "merci", il tint l'autre côté de la paire et dirigea encore une fois son regard vers les 8 veaudelunes dansant au clair de lune.
Brian commence à fatiguer mais regarde toujours les veaudelunes, d'abord sans, puis avec les jumelles que lui tient @Melissandre Hyde.
Merci mamam Mélissandre :grin:

Brian le Boucanier Sanglant
1°année RP 2048/2049
#006700

28 mai 2024, 22:38
Péripéties en soin aux créatures magiques
Le professeur Dason lui répondit sans attendre et Ennis hocha a tête pour marqué qu'elle avait bien compris et le remercier. Elle allait ouvrir la bouche pour poser une question supplémentaire qui lui était venue mais quelqu'un la devança. Elle se tut donc, préférant rester attentive à ce qui serait dit tout en reprenant son observation de la danse prénuptiale des créatures.

Leurs pelages brillaient sous la lune et, involontairement, le visage de la châtain se releva, entraînant ses multiplettes dans le mouvement. L'irlandaise se retrouvait à observer l'astre nocturne qui leur montrait toujours cette même face. L'outil en permettait une observation peu précise, bien loin de ce que donnait la matériel d'astronomie mais correcte. "
Est-ce que... Dana est la déesse de la lune et de la Terre. Et les veaudelunes ne sortent qu'à la pleine lune et leurs excréments sont des fertilisants." Murmura la jeune fille qui retira ses multiplettes et son regard s'orienta vers le sol. Elle ne savait pas quoi faire de l'information qui venait de la frapper. Oui c'était de la regligion, mais les quadrupèdes réunissaient... Tout.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

29 mai 2024, 10:52
Péripéties en soin aux créatures magiques
Cillian continuait d’observer les Veaudelunes. Il porta une paire de jumelles à ses yeux, se fixant sur la tête d’une des créatures. Il les trouvait absolument adorables. Il rabaissa ses jumelles et répondit à la petite O’Brien.

« La permaculture, c’est un système d’agriculture qui s’inspire des écosystèmes naturels. Et souvent, ça veut dire qu’on cultive beaucoup d’espèces différentes, et pareil pour l’élevage. »

Cillian enleva la deuxième paire de jumelles d’autour de son cou.

« En fait, la femelle peut se reproduire pendant un trimestre par an. Elle ne participe aux danses qu’à ce moment-là. Les Veaudelunes vont créer des couples, puis ils iront s’accoupler à l’intérieur du terrier. Ensuite, si l’accouplement est réussi et que la femelle est fécondée, elle ne sortira plus pour danser tant qu’elle sera pleine, puis tant qu’elle s’occupera de son petit. En tout ça prend un an environ. Ça veut dire que selon le nombre de femelles et de la répartition sur l’année de leur période de fécondité, un mâle peut théoriquement s’accoupler à chaque pleine lune. Mais ce n’est pas le cas des femelles. »

Ayant fini son explication, il brandit ses jumelles.

« Quelqu’un les veut ? »

Les Veaudelunes continuent leur danse.
Prochaine résolution : mercredi 5 juin.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

29 mai 2024, 10:57
Péripéties en soin aux créatures magiques
C'était vraiment splendide. Tu buvais les paroles du garde chasse. C'était magnifique de grandir près d'animaux aussi majestueux que ceux là. Tu regardais les veaudelune faire leur parade nuptiale et tu restais bouche bée. Pourquoi est ce que les hommes ne faisaient pas ça pour séduire les femmes chez les humains aussi ? Ce serait vachement rigolo.

Wow c'est vachement impressionnant

Tu écoutais attentivement les informations que Mister O'Dea donnaient et de nombreuses questions te venaient. Mais tu étais tellement absorbée par la danse des créatures que tu ne voulais pas gâcher le peu de temps que tu avais avec eux à discuter. Tu te promis de poser toutes les questions au retour au château.

C'est gentil mais j'ai déjà les miennes

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP